Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, knacky a dit :

Il y a l'image, les installations proprement uniques en Europe, le nom de la ville qui est mondialement connu, sans aucun doute la ville française la plus prisée à l'étranger après Paris  - ça n'est pas forcément moi uniquement qui le dis.

 

Après Paris. Il y a surtout Nice, Lyon, Strasbourg...

Oui le vin de Bordeaux est connu et reconnu dans le monde. Mais non, rien n'indique que Bordeaux est la seconde ville la plus prisée après Paris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Otnallobordeaux a dit :

1528883368-capture-d-ecran-2018-06-13-a-

Là.

C'est censé démontré quoi en fait ? Que "Bordeaux est la 2nde ville connue dans le monde après Paris" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

C'est censé démontré quoi en fait ? Que "Bordeaux est la 2nde ville connue dans le monde après Paris" ?

Ménon, ça montre la notoriété sur le web en volume de recherches d'un terme.
En l'occurence, on peut voir que pour les 5 villes choisies, la ville ayant le plus gros volume de recherche web c'est Nice.
Après l'influence des attentats est indéniable pour le pic qu'on observe.

Mais en gros, on peut voir qu'on parle plus de Lyon et Nice à échelle mondiale, que de Bordeaux et Marseille qui par ailleurs se tirent la bourre.

Rennes étant logiquement larguée dans ce contest.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais quand bien même, Bordeaux est reconnu pour ses vins sa gastronomie son cadre de vie son littoral son niveau de vie etc.

Mais en foot c'est zéro ou presque.

Moralité si un investisseur est intéressé par les atouts de la ville, pourquoi irait-il foutre son fric en l'air dans un club de petit standing et sans avenir réel (autre que vivoter en haut duy ventre mou tout en amortissant la chute du club, réelle mais très lente)

 

Ca me rappelle tout les délires sur les chinois qui investiraient dans le FCGB à cause du pinard. Ben bizarrement les chinois qui s'intéressent au vin investissent en fait dans des domaines, et des chateaux, c'est fou non????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Après Paris. Il y a surtout Nice, Lyon, Strasbourg...

Oui le vin de Bordeaux est connu et reconnu dans le monde. Mais non, rien n'indique que Bordeaux est la seconde ville la plus prisée après Paris.

Ben, si tu demandes à des étrangers quelles villes françaises ils connaissent, ils te répondront davantage Bordeaux que Nice, Lyon ou Strasbourg.
Pourquoi Lyon ou Strasbourg d'abord ? Nice je veux bien, y'a la mer, le carnaval, la frontière italienne mais après ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

Mais quand bien même, Bordeaux est reconnu pour ses vins sa gastronomie son cadre de vie son littoral son niveau de vie etc.

Mais en foot c'est zéro ou presque.

Moralité si un investisseur est intéressé par les atouts de la ville, pourquoi irait-il foutre son fric en l'air dans un club de petit standing et sans avenir réel (autre que vivoter en haut duy ventre mou tout en amortissant la chute du club, réelle mais très lente)

 

Ca me rappelle tout les délires sur les chinois qui investiraient dans le FCGB à cause du pinard. Ben bizarrement les chinois qui s'intéressent au vin investissent en fait dans des domaines, et des chateaux, c'est fou non????

Mais c'est un syllogisme
Pourquoi un club dans lequel tu investirais serait-il labellisé " de petit standing" ?

A la limite, peu importe le train de vie actuel du club ; puisqu'un futur repreneur serait a priori censé redorer le blason de celui-ci.

Après il y a tous les facteurs d'attractivité que je décrivais. Et dans ce domaine  et pas seulement à cause de ses vignobles, Bordeaux n'est pas la ville française la moins bien lotie.

Je ne parle même pas du palmarès du club.

Le mec qui viendra(it) ne se dira(ilt) certes pas "Je viens en terre inhospitalière, je sais pas si le foot peut s'implanter ici

Merde, on ne parle pas du Téfécé, du Stade Rennais ou d'Angers, on parle des Girondins de Bordeaux;

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, knacky a dit :

Ben, si tu demandes à des étrangers quelles villes françaises ils connaissent, ils te répondront davantage Bordeuax que Nice, Lyon ou Strasbourg.
Pourquoi Lyon ou Strasbourg d'abord ? Nice je veux bien, y'a la mer, le carnaval, la frontière italienne mais après ?

Ben non. D'ailleurs, puisque tu poses la questions, par expérience perso (j'ai travaillé à l'étranger plusieurs années. Depuis mon retour en France, je travaille pour l'export), je peux t'affirmer que non; en posant la questions à des étrangers, ils ne citeront pas "davantage" Bordeaux que Nice, Lyon ou Strasbourg. C'est une vraie fausse-idée.

Fais quelque recherches internet pour voir déjà quelles sont les villes les plus connues à l'étranger ou les plus touristiques; c'est un indicateur.

Lyon pour la gastronomie entre autres + une des plus villes les plus touristiques de France (le vieux Lyon..etc). Strasbourg, il y a la commission européenne. C'est une ville très touristique également (petites ruelles, ses maisons, la bouffe, le vin, ville jeune...) et elle est également très cosmopolite (fort taux de personnes nées hors Europe y vivent). Nice: aéroport le plus utilisé en France après ceux de Paris (même Emirates et son A380 s'y pose), proximité de Monaco et de Cannes,  la cote d'Azur, la promenade des anglais qui existe depuis des lustres. (Nice réduit à "la mer et le Carnaval". Ils vont être content les niçois...).... Bref.

Il y aussi Lourdes comme dit vats, mais pas certains que des investisseurs viennent pour leur club de foot local ou pour faire du business (quoique...).

Bordeaux est loin d'être à la ramasse, mais non, "elle n'est pas la seconde ville la + connue en France après Paris", un classement qui n'existe d'ailleurs pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

Ben non. D'ailleurs, puisque tu poses la questions, par expérience perso (j'ai travaillé à l'étranger plusieurs années. Depuis mon retour en France, je travaille pour l'export), je peux t'affirmer que non; en posant la questions à des étrangers, ils ne citeront pas "davantage" Bordeaux que Nice, Lyon ou Strasbourg. C'est une vraie fausse-idée.

Fais quelque recherches internet pour voir déjà quelles sont les villes les plus connues à l'étranger ou les plus touristiques; c'est un indicateur.

Lyon pour la gastronomie entre autres + une des plus villes les plus touristiques de France (le vieux Lyon..etc). Strasbourg, il y a la commission européenne. C'est une ville très touristique également (petites ruelles, ses maisons, la bouffe, le vin, ville jeune...) et elle est également très cosmopolite (fort taux de personnes nées hors Europe y vivent). Nice: aéroport le plus utilisé en France après ceux de Paris (même Emirates et son A380 s'y pose), proximité de Monaco et de Cannes,  la cote d'Azur, la promenade des anglais qui existe depuis des lustres. (Nice réduit à "la mer et le Carnaval". Ils vont être content les niçois...).... Bref.

Il y aussi Lourdes comme dit vats, mais pas certains que des investisseurs viennent pour leur club de foot local ou pour faire du business (quoique...).

Bordeaux est loin d'être à la ramasse, mais non, "elle n'est pas la seconde ville la + connue en France après Paris", un classement qui n'existe d'ailleurs pas.

 

Putain j'ai un déjà vu de ouf... z'avez ps eu la même conversation dans un autre sujet y'a plusieurs mois ? ou alors c'est un running gag

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Otnallobordeaux a dit :

Putain j'ai un déjà vu de ouf... z'avez ps eu la même conversation dans un autre sujet y'a plusieurs mois ? ou alors c'est un running gag

Si si, j'ai déjà eu cette discussion, mais je ne sais plus avec qui (je ne crois pas que ce soit Knacky). Mais en tout cas, cet idée du "bordeaux, 2eme ville de France" a la vie dure. On s'auto convainc d'une vraie fausse idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, knacky a dit :

Mais c'est un syllogisme
Pourquoi un club dans lequel tu investirais serait-il labellisé " de petit standing" ?

A la limite, peu importe le train de vie actuel du club ; puisqu'un futur repreneur serait a priori censé redorer le blason de celui-ci.

 

Ben non, le fonds de pension US par exemple, il vient faire du fric, pas "redorer le blason". M6 n'a en rien "redorer le blason", ils font juste vivoter le club à son standing le plus moyen.

L'éventuel investisseur qui viendrait pour serait donc un amoureux du club, et y'en a pas qui ont 60 ME à foutre en l'air dans une structure déjà déficitaire, depuis des plombes en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Ben non. D'ailleurs, puisque tu poses la questions, par expérience perso (j'ai travaillé à l'étranger plusieurs années. Depuis mon retour en France, je travaille pour l'export), je peux t'affirmer que non; en posant la questions à des étrangers, ils ne citeront pas "davantage" Bordeaux que Nice, Lyon ou Strasbourg. C'est une vraie fausse-idée.

Fais quelque recherches internet pour voir déjà quelles sont les villes les plus connues à l'étranger ou les plus touristiques; c'est un indicateur.

Lyon pour la gastronomie entre autres + une des plus villes les plus touristiques de France (le vieux Lyon..etc). Strasbourg, il y a la commission européenne. C'est une ville très touristique également (petites ruelles, ses maisons, la bouffe, le vin, ville jeune...) et elle est également très cosmopolite (fort taux de personnes nées hors Europe y vivent). Nice: aéroport le plus utilisé en France après ceux de Paris (même Emirates et son A380 s'y pose), proximité de Monaco et de Cannes,  la cote d'Azur, la promenade des anglais qui existe depuis des lustres. (Nice réduit à "la mer et le Carnaval". Ils vont être content les niçois...).... Bref.

Il y aussi Lourdes comme dit vats, mais pas certains que des investisseurs viennent pour leur club de foot local ou pour faire du business (quoique...).

Bordeaux est loin d'être à la ramasse, mais non, "elle n'est pas la seconde ville la + connue en France après Paris", un classement qui n'existe d'ailleurs pas.

 

OK et merci pour ces précisions Mini.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Ogu a dit :

Ben non, le fonds de pension US par exemple, il vient faire du fric, pas "redorer le blason". M6 n'a en rien "redorer le blason", ils font juste vivoter le club à son standing le plus moyen.

L'éventuel investisseur qui viendrait pour serait donc un amoureux du club, et y'en a pas qui ont 60 ME à foutre en l'air dans une structure déjà déficitaire, depuis des plombes en plus.

Ah mais pour M6, on est d'accord;  je ne les ai jamais considérés comme tels. Ils se sont juste achetés une vitrine, et encore du genre qu'ils ne lavaient qu'une fois l'an.
Personne ne les a jamais vus comme les sauveurs du club qui allaient rendre à celui-ci son lustre passé.

Je ne souhaite pas un repreneur forcément "étranger, à tout prix. Mais force est de voir que notre salut passe sans doute par là pour enfin "exister" à nouveau.
Que les gars ne soient pas des philanthropes j'en conviens.

Mais qu'est-ce qui les empêcherait de venir mettre leurs billes à Bordeaux ? Je sais pas... Marseille n'était pas dans une situation florissante et n'avait pas un actif de ouf quand Mc Court a repris le club.

Bref je ne vois pas si on devait nous situer sur une hiérarchie des clubs français en quoi notre situation serait moins attrayante qu'un autre pour être repris.

Y'a un potentiel public, y'a des installations, y'a un stade même si on n'en est pas prioritaire, bref il y a tout ce qu'il faut à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×