Jump to content

Recommended Posts

280px-Adam_Ounas1.jpg


Nom : Adam OUNAS
Date et lieu de naissance : 11/11/1996, à Chambray-les-Tours
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.72m, 67kg
Poste : Meneur, Milieu offensif
Pied fort: Gauche
Arrivée au club : formé au club
Contrat actuel: Juin 2016

Statistiques : ICI

A 18 ans, Adam Ounas est un des joueurs prometteurs du centre de formation des Girondins de Bordeaux. Meilleur buteur et passeur des U19, il a commencé le football au Tours FC où il a joué pendant 10 ans avant d’intégrer le pôle espoirs de Châteauroux.

Quelques erreurs de jeunesse plus tard, il est repéré par Arnaud Vaillant, recruteur, lors d’un match de gala et signe aux Girondins. Une bonne première saison sous les couleurs bordelaises et une deuxième sur les chapeaux de roue. Adam Ounas étale sa technique sur les pelouses des équipes U19 de la poule C.

Du talent il en a et il en fait profiter son équipe qui est leader avec 41 points, à égalité avec le second Brest :« Le bilan est positif. On a un bon groupe, jeune mais travailleur et c’est ce qui fait notre force ». En dix rencontres, le natif de Tours, qui « compte beaucoup sur ses statistiques en championnat et en coupe », a inscrit 10 buts et délivré huit passes décisives.

De bonnes statistiques donc, qui pourraient être plus impressionnantes si Ounas n’était pas freiné par les blessures : « J’ai fait un bon début de saison avec une première blessure qui m’a freinée pour un mois (déchirure ischio jambiers) ensuite, j’ai bien repris. J’ai continué à marquer et faire marquer (huit passes décisives) mais je me suis à nouveau blessé (entorse du genou gauche) pendant un mois et je reviens pile pour le match face à Montpellier ».

Sur le plan personnel, celui qui aurait pu signer à Monaco avant de venir à Bordeaux sent avoir progressé. Notamment sur le plan défensif, mais il connaît aussi ses points forts : « la technique, dribbler, faire la différence » et là où il doit encore travailler « mais quelques fois j’en fais un peu trop ».

Alors qu’il sera en fin de contrat en juin 2016, Adam Ounas affiche ses ambitions : « Continuer à marquer et faire marquer tout en étant collectif et aller loin en Gambardella. Puis par la suite, aller titiller le monde pro avant la fin de saison en faisant un voire plusieurs bancs ou titularisation et signer professionnel », évoquant même « l’Équipe de France ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite…



____________________________________


Même génération que Robin Maulun. Un jeune du club qui a démontré beaucoup d'envie pour son premier match avec les pros, recompensé d'un but de la tête sur un centre de Poundjé. A noter qu'il était de plus à l'initiative de cette action de jeu.

Joueur à suivre cette saison parmi les jeunes de la CFA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ajouterais gaucher. Le site off le décrit comme meneur gaucher.
Voeux exaucé. Mais c'est vrai qu'il était important de le préciser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas il parait plus intéressant que Touré à ses débuts. Je ne parle pas d'efficacité devant le but. Il a une intelligence de jeu ce petit. Sans compter qu'il est capable de faire de grosses différences avec son accél. A confirmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pige pas trop les comparaisons avec Touré... Lui il apportait beaucoup de fougue, de jeu vers l'avant, de vitesse ! Mais techniquement il a toujours été très brouillon.

 

Ounas est vraiment intéressant techniquement, alors qu'il continue à travailler et à progresser dans tous les domaines. Un petit peu de muscu ça lui ferait pas de mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pige pas trop les comparaisons avec Touré... Lui il apportait beaucoup de fougue, de jeu vers l'avant, de vitesse ! Mais techniquement il a toujours été très brouillon.

 

Ounas est vraiment intéressant techniquement, alors qu'il continue à travailler et à progresser dans tous les domaines. Un petit peu de muscu ça lui ferait pas de mal.

 

Parce que Ounas ce n'est pas ce qu'il apporte la ? Si tu en conviens, tu pigeras mieux la comparaison. Si tu n'en conviens pas alors je comprend.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Buteur avec l'EDF U20 ! Il ne perd pas de temps.

 

Et Crivelli buteur avec les espoirs, Maulun et Pellenard sur qui on fonde des espoirs....

 

Ma foi, la formation à la girondine n'est pas aussi pourrie que certains veulent bien le laisser entendre..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Crivelli buteur avec les espoirs, Maulun et Pellenard sur qui on fonde des espoirs....

 

Ma foi, la formation à la girondine n'est pas aussi pourrie que certains veulent bien le laisser entendre..

 

On peut même dire que la comparaison avec certains paris récents et les anciens du groupe, est largement à l'avantage de ces jeunes Formation Girondine ? Pas si sur, ni Crivelli, ni Ounas ne sont des poulets de grains. Là je dirais, pour une fois "bon pif" des recruteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut même dire que la comparaison avec certains paris récents et les anciens du groupe, est largement à l'avantage de ces jeunes Formation Girondine ? Pas si sur, ni Crivelli, ni Ounas ne sont des poulets de grains. Là je dirais, pour une fois "bon pif" des recruteurs.

 

 

Ah, j'ignorais ça..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Crivelli buteur avec les espoirs, Maulun et Pellenard sur qui on fonde des espoirs....

 

Ma foi, la formation à la girondine n'est pas aussi pourrie que certains veulent bien le laisser entendre..

Bof, on l'a pas formé, mais Gajic est champion du monde de sa catégorie d'âge, et pour l'instant, c'est tout sauf un avion de chasse.

 

Les jeunes qui se distinguent en sélection de jeune, y en a la pelle ! Ce n'est en rien un signe d'une future réussite. Regarde Saivet, c'était le futur Henry, on voyait des vidéos où il dribblait tout le monde en remontant le terrain...

 

Que font Anthony Le Tallec et Sinama-Pongolle ?!

 

Évidemment y a des contres exemples, mais je ne me base en rien sur les sélections de jeunes pour juger de la formation de notre centre.

En plus si c'est pour former des gars, et les laisser partir gratos, où en ne leur donnant pas vraiment leur chance (suivez mon regard), ça sert à rien. De même que s'acharner avec des jeunes qui n'arrive jamais a percer et a s'imposer !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Les mecs arrivent en L1 pétri de talent et se retrouvent à jouer à un autre poste que le leur (coucou Krycho, Kaabouni, Salif Sané & Co !).

Ils arrivent dans une équipe sans dynamique, sans projet de jeu, qui attaque aussi mal qu'elle défend, et qui n'est pas explosive.

 

Bizarrement (je prends le cas extrême) au Barça les mecs s'intègrent très bien, le jeu pratiqué au centre de formation est en adéquation avec celui des A, et ce même si la Liga B (ou C) est très physique, les mecs continuent à suivre un projet de jeu, à répéter des gammes etc.

 

Nous on en est où? Y'a même pas de lien entre les équipes de jeunes et l'équipe pro !

On a personne pour superviser les jeunes, Sagnol se consacrant quand même pleinement à préparer le match du samedi/dimanche (et c'est normal).

Un entraîneur est un court-termiste, surtout quand on le dégage au bout de 2 ans. Alors en plus quand les responsables du centres sont des dinosaures ca devient difficile de faire monter nos jeunes en 1 et qu'ils s'y adaptent.

 

Encore une fois on voit depuis des années que les mecs ne percent qu'à 23 ans et plus, c'est vraiment inquiétant.

Et des exemples il y en a à la pelle, des Saivet, Sertic, Diabaté, Poundjé, Krycho, Kaabouni, Sané...

 

Je ne critique pas la formation en soi, mais le lien entre les équipes de jeunes et l'équipe pro. Dans les grands clubs de la formation comme en Allemagne ou Espagne c'est simple il y a un directeur sportif qui s'occupe de faire le lien et repérer les jeunes à faire monter, mais aussi donner certaines directives aux entraîneurs des U17, U19, CFA pour se calquer sur une philosophie de jeu qui corresponde à celle de l'équipe A.

Si on continue à garder des grands costauds en CFA et tous les joueurs "clichés" qui vont avec juste pour que notre équipe existe en CFA on va droit dans le mur, et au final on se retrouve à faire descendre des joueurs pros pour aider l'équipe réserve à s'en sortir (ou pas).

Les joueurs formés au club réussissent aussi ailleurs, ca met la puce à l'oreille à personne dans ce club, bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×