Jump to content

Recommended Posts

Il a eu du mal lorsqu'il était sur le coté gauche en début de match. Il avait peu d'aide de son latéral gauche (Contento) et avait peur de perdre la balle. D'ailleurs, au lieu de provoquer, il cherchait surtout a ne pas perdre la balle en effectuant des passes en retrait.

 

Ensuite, il s'est mieux débrouillé, surtout en fin de 1MT où il fait deux très belles actions:

- une bonne percussion (passe pour Rolan, puis ensuite frappe sur le gardien)

- une bonne combinaison avec Menez et frappe: une deux avec Menez qui remise intelligemment. Ounas frappe au sol dans l'angle ouvert, la balle passe près du poteau droit de Lopes.

 

La seconde mi-temps était mieux aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon match moyen en sachant de quoi il est capable. Mais il a été bien présent sur son côté alors qu'il manque de rythme. Cela a toujours été mieux que Touré...

 

On sent par contre qu'il n'aura pas la même liberté que sous Sagnol et avec l'arrivée de certains cadre, notamment Menez. Il est en train, à mon avis, d'aéliorer son fond de jeu. Un petit peu trop de passe en retrait ou de frein. Il doit trouver le juste milieu.

 

Si il continu intelligemment dans ce sens, il peut vraiment passer un palier.

J'allais écrire la même chose.

 

Laissons lui le temps d'aligner du temps de jeu, mais offensivement, ce quatuor Ounas / Malcolm / Rolan / Ménez, me semble bien armé pour la L1.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'allais écrire la même chose.

 

Laissons lui le temps d'aligner du temps de jeu, mais offensivement, ce quatuor Ounas / Malcolm / Rolan / Ménez, me semble bien armé pour la L1.

Je dirais même que c'est bien armé pour aller relativement loin (1/8-1/4) en europa league ce quatuor !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce quatuor a besoin de grandir, de progresser encore. Pour le moment cela laisse entrevoir de belles capacités. Mais il est bien trop tôt pour augurer de l'avenir.

 

Mais c'est sur que l’espoir est la et c'est déjà pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ounas est bien meilleur à droite, mais ça reste mieux à gauche que Touré.

 

A mon avis il a moyen de progresser collectivement avec des joueurs dans son style autour de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourvennec a du choix au milieu, avec Ounas bien sur, mais aussi Malcom, Sertic, Touré, Plasil, Vada, Traoré, Kamano et bientôt Belay.

 

Il doit donc se battre, comme les autres, pour jouer. Vive la rivalité dans le bon sens du terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourvennec a du choix au milieu, avec Ounas bien sur, mais aussi Malcom, Sertic, Touré, Plasil, Vada, Traoré, Kamano et bientôt Belay.

 

Il doit donc se battre, comme les autres, pour jouer. Vive la rivalité dans le bon sens du terme.

 

Et ?

 

Pour tout dire je ne crois absolument aux vertus de la concurrence entre joueurs du même age...je pense au contraire que c'est un frein à l'épanouissement...je crois plus à la confiance comme vecteur de performance chez un joueur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je crois a l'entraineur, surtout a cet age. Gourvennec a l'air intelligent et saura probablement doser entre l'individuel et le collectif. Si le groupe vit bien, et que les regles sont claires, ca ira. Probablement des ptites crises mais bon c'est la vie :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je dirais même que c'est bien armé pour aller relativement loin (1/8-1/4) en europa league ce quatuor !

 

euh...

on n'est pas qualifié, il me semble, cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ?

 

Pour tout dire je ne crois absolument aux vertus de la concurrence entre joueurs du même age...je pense au contraire que c'est un frein à l'épanouissement...je crois plus à la confiance comme vecteur de performance chez un joueur...

 

L'âge n'a rien à voir avec les vertus d'une concurrence saine. Rien que pour le poste de milieu gauche, Gourvennec a plusieurs options valables. Pour y être titulaire d'entrée il faut se mettre en évidence, montrer qu'on mérite de débuter le prochain match.

 

Touré ne l'a pas fait, il est sorti du onze.

 

Il n'y a eu que Belay durant des années et quand il a commencé à se blesser longuement, il a fallu bricoler, y'avait plus de côté gauche. Là, même Vada, mais dans un autre style (à la ZZ), pourrait occuper le poste.

 

Et bien sur, plus on est titulaire, plus on prend confiance, tout en sachant, qu'il faut assumer à 100 %.

 

Je n'ai jamais entendu un coach dire que la concurrence, à potentiel égal, n'avait aucune vertu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'Ounas et Malcom devraient se partager le poste de milieu droit...et c'est surement ce qui va arriver sauf accident devant. Ounas peut faire des piges en attaque à la place de Menez par ex...

 

Par contre Kamano, je comprends pas...à moins qu'on ait anticipé le départ d'un des deux au mercato hivernal...

 

Concernant le poste de milieu gauche on a personne hormis NMB qui est blessé. Touré comme Ounas et Malcom préfèrent le coté droit...Il reste Vada (à essayer) ou faire monter un contento par ex...

 

En attaque les postes sont clairs c'est la paire Menez Rolan et Laborde en remplaçant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fin de match à Lyon, Kamano a pris le poste d'avant-centre tandis que Laborde avait pris le couloir droit.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×