Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J10] Bordeaux 0-0 Montpellier

Recommended Posts

Heureusement y avait Rennes-Nice hier soir et las Niçois m'ont réconcilier avec le foot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me souviens de l'époque où je défendais Tigana, parce que je pensais que lui avait bien analysé la situation, et qu'il avait quand même des arguments à faire valoir vu son passé au club, qu'est-ce que j'ai pas pris comme réflexions !

Le club est pris en otage par des joueurs au niveau indigent, et les responsables sont la direction qui cautionne cela depuis au moins 5 ans.

On préfère se séparer d'un entraineur, cela permet d'occulter la nullité de la cellule de recrutement, et du centre de formation.

 

Chhhuuuuuut ! T'es inconscient ou quoi ? Il est INTERDIT de critiquer les girondins, surtout si c'est en disant des vérités qui font mal ! Sinon, y'en a encore 2 ou 3 qui vont te tomber grave dessus ici.

Non, non, non. Tout va bien ! Je te le dis. On va se qualifier tranquilles pour la prochaine Europa League, voir même pour la LDC et sans doute gagner les 2 coupes et atteindre au moins les demi en C3.

 

Ben oui. On est nuls et ça ne date pas d'hier ! Chaque année on a une fin de saison un peu meilleure qui permet de se raccrocher miraculeusement aux branches mais là, le retard commence à être conséquent, ça va être plus compliqué. Ca fait des siècles que M6 et Triaud torpillent le club et vendent les "meilleurs" joueurs pour les remplacer par des taches sorties de CFA ou ou du championnat du Bélize. Forcément à un mloment donné, il n'y a plus rien de qualité, y'a plus que les taches... Mais non, tout va bien ! La preuve, on a gagné la coupe de France ! Whaou !!! La coupe que plus personne ne joue et surtout au prix d'un parcours miraculeux où on n'aura afrronté que des équipes de niveau inférieur et à la maison... Mais non, certains se voilent la face et s'en servent pour croire que les girondins ne sont pas en plein déclin... La vérité c'est qu'on ne vaut pas plus aujourd'hui que des équipes comme Lorient, Nantes ou Guingamp.... Par chance on est encore un peu au dessus de Toulouse, Troyes, Montpellier ou Bastia. Mais jusqu'à quand si on continue chaque année à appauvrir l'effectif ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis preneur aussi, si on peux me démontrer que les consignes de Willy étaient "jouez avec les lignes très éloignées les unes des autres, avec un trou béant au milieu et surtout ne soyez pas là pour réceptionner les rares centres".

 

J'aurais c'est vrai écrit la même chose si ça avait été un autre coach à Bordeaux.

 

Mais si ça pouvait arranger les choses, depuis cinq ans, je suis preneur pour le coach "miracle" , qui va tout changer et transformer des ânes en chevaux de course.

 

Moi j'ai la politique, non de l'autruche, mais de l'évidence, d'autres celles du bouc émissaire.

 

Si j'osais je dirais qu'on va vers du mieux, puisque qu'après la déclaration prémonitoire de Sané "on est trop joueur et on prend trop de buts", on pouvait s'attendre à ce comportement ultra prudent. N'est il pas le capitaine de l'équipe. Au passage, si j'avais des questions à poser à Willy, ce serait : "pourquoi avoir sorti Saivet de son rôle de capitaine, plutôt bien assumé, pour le redonner à un joueur en reprise de compétition". Y a t'il là, la raison du mauvais match d'Henri ?

 

C'est vrai que redonner le brassard à un gars qui est plus un revenant qu'autre chose, c'est limite. J'ai l'impression que Saivet l'a pris un peu en travers, tellement il semblait absent sur le terrain.

 

Sinon quand Triaud explique que ça fait 10 ans qu'il explique aux joueurs ce qu'il faut faire, sans résultats, pourquoi faire re-signer des gars qui n'ont aucun QI football ! A part, ne pas avouer qu'il a juste 2 francs 6 sous pour faire ses courses !

 

Et encore, je crois que les moyens n'expliquent pas tout...car les exemples sont nombreux où des clubs moins huppés produisent un jeu plus chatoyant.

 

et si le problème ne venait pas aussi de la formation et de la CFA ? Car si on veut s'appuyer sur des jeunes, il faudrait aussi qu'il y ait un projet de jeu cohérent entre les sélections de jeunes et les pros ? Et ça, je ne le vois déjà pas en pros déjà.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense pas que le brassard de capitaine puisse expliquer une contre performance.

Après à vérifier, mais le capitaine est pe sané, saivet l'étant pdt sa blessure.

En tout ças si saivet est passé à coté de son match je pense pas que ça vienne de là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense pas que le brassard de capitaine puisse expliquer une contre performance.

Après à vérifier, mais le capitaine est pe sané, saivet l'étant pdt sa blessure.

En tout ças si saivet est passé à coté de son match je pense pas que ça vienne de là.

 

Saivet, mais aussi Plasil. Peut être qu'on peut expliquer en partie la faible présence de ces milieux, par leur isolement sur le terrain, entre ces deux lignes de 4 que fustige JLT dans ses commentaires (une ligne de défense proche de ses buts, une ligne offensive lointaine et un trou béant de 60 mètres). Sans un bloc équipe soudé, qui monte et descend ensemble, difficile de trouver les espaces gagnants et les intervalles.

 

En 2eme mi temps, ça a mieux fonctionné, mais les entrées de joueurs en reprise de temps de jeu, n'ont pas été efficaces.

 

A noter la transparence, pour une fois de Khazri. Et on sait bien que Bordeaux est dépendant de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les 60m entre les 2 lignes de 4, moi je l'ai plutot pris comme "ils se bougent pas le cul", si ils sont isolé c'est aussi qu'ils n'ont pas bougé pour casser cet "isolement".

Après je les ai pas vu isolé perso, mais plutot confortable. Une bonne partie de passe à 10 tranquille pour se mettre en jambe quoi, a merde, c'était la premiere mi temps!Bon les buts sont de l'autre coté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
les 60m entre les 2 lignes de 4, moi je l'ai plutot pris comme "ils se bougent pas le cul", si ils sont isolé c'est aussi qu'ils n'ont pas bougé pour casser cet "isolement".

Après je les ai pas vu isolé perso, mais plutot confortable. Une bonne partie de passe à 10 tranquille pour se mettre en jambe quoi, a merde, c'était la premiere mi temps!Bon les buts sont de l'autre coté...

 

C'est exactement ca, si les attaquants ne viennent pas chercher les ballons, dézoner, créer des espaces, faire des appels, prendre des initiatives, bien sûr que les ballons n'arriveront jamais en attaque !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est exactement ca, si les attaquants ne viennent pas chercher les ballons, dézoner, créer des espaces, faire des appels, prendre des initiatives, bien sûr que les ballons n'arriveront jamais en attaque !

 

Surtout quand il n'y a pas d'attaquants de métier devant. Jussié c'est un 9 1/2 et Ounas un meneur avancé.

 

Si on peut comprendre qu'on ménage, pour raisons diverses mais recevables Rolan, Touré et Diabaté, j'aimerais quand même qu'on explique l'absence de Crivelli, dont on sait qu'il est capable à lui seul de faire monter le bloc équipe et de perturber une défense. Rien. Était il blessé ? gros fatigué ? Ou alors, préservé pour Sion ? Ce qui est sur, c'est qu'on a sous estimé le courage des Montpelliérains, qui eux sentent déjà le boulet de la L2.

 

OK Bordeaux a joué petit bras, mais quand même bravo aux adversaires, déjà bien handicapés par les absences d'entrée et qui sont repartis avec 3 autres blessés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais revenir sur le cas de Saivet qui apparemment n'a pas été bon dimanche.

Je rappelle tout de même que ce joueur a été gravement blessé ces dernières saisons.

Il reprend enfin et enchaîne les matches... Il a également joué la semaine dernière avec le Sénégal.

Il a le droit de rater un match, même chose pour Plasil qui a longtemps été blessé et revient petit à petit.

Il a même joué en sélection la semaine dernière.

Tous les commentaires des pseudos journaleux me fatiguent; riolo, gautreau...

Ils remettent en cause le début de saison qui n'est pas si mauvais en terme de jeu, pour un match raté.

Les vrais soucis sont en défense, l'absence d'équipe type {niveau moyen de tous les joueurs...], les problèmes rencontrées contre les "petites équipes"..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils remettent en cause le début de saison qui n'est pas si mauvais en terme de jeu, pour un match raté.

 

UN match raté?? Tu n'as pas du voir toutes nos prestations!!

Et "en terme de jeu" je trouve le début de saison très insatisfaisant pour ma part.

 

Les vrais soucis sont en défense, l'absence d'équipe type {niveau moyen de tous les joueurs...], les problèmes rencontrées contre les "petites équipes"..

 

Oui, et ce sont de gros soucis, récurrents qui plus est.

 

Mais +1 sur Saivet, qui en plus découvre un nouveau poste et qui donne satisfaction depuis le début de saison. Idem pour Khazri, il rate son match mais difficile de lui en vouloir quand on voit ce qu'il apporte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×