Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J10] Bordeaux 0-0 Montpellier

Recommended Posts

Je ne peux imaginer, que nos "escrocs", qui choisissent leurs matchs et qui plus est en ce moment rentrent la peur au ventre sur le pré, respectent une seconde les consignes des coachs.

 

JLT le dit dans Sud Ouest ce matin : "deux lignes de quatre, séparées par 60 mètres de vide, des garçons qui ne bougent pas et quand enfin il y a un centre, personne pour le récupérer. Je vais finir par croire Mr Aulas quand il disait qu'il avait envoyé une équipe en bois et que nos joueurs sont plus mauvais que je le pensais. J'ai bien peur que contre Troyes et Ajaccio ce soit pareil".

 

Alors ces paroles (que je résume) vont elles "fouetter" l'orgueil de joueurs qui ne savent plus jouer au foot, ont l'air d'avoir oublié les fondamentaux : "jouer en bloc équipe, solidaires, anticiper, défendre ensemble, attaquer ensemble etc ... ".

 

J'en doute. Il faudra peut être un jour taper au portefeuille pour une "retenue de non match".

 

Je regardais jouer Nice et son Ben Arfa actuel. Que du plaisir, ça parait simple, mais il y a de la qualité et du respect des consignes.

 

Alors on change de coach ? j'allais dire de coachs au pluriel, car ce n'est pas là que ça pêche, y'a du monde autour de Willy. Et ça changera quoi ? Si quand on te dit blanc, qu'on te fait travailler blanc et que tu produit noir, que faire ? licencier ? ça n'existe pas au niveau des joueurs, y'a des contrats en béton.

 

Sur les images de présentation des équipes on voit clairement les larmes sur les joues de Jussié, très ému à l'évocation de Dominique Dropsy. De ce match je retiendrais cette sincérité de joueurs qui ont longuement connu et apprécié l'homme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

changé les coatch changera rien, le premier à avoir identifié le probleme c'est tigana, qui leur reprochait exactement tout ce que l'on voit aujourd hui.

à nice, comme à caen, lorient, angers...il y a un "projet" de foot.

Pas chez nous, mais pas non plus à st etienne ou lille ou rennes!

Je sais pas comment on peut y arriver, comment ça vient (parce qu'on en a eu hein!), je sais même pas comment dire exactement ce que j'entends par projet de football, une entente, une envie de jeu, du moins voila quoi! que tu regardes des matchs ou il se pase un truc! apres tu te chies, mais au moins t'as tenté un truc! Nous on se chie sans rien tenté c'est incroyable. On met un but on arrete de jouer, à nice avec 3 buts d'avance ils continuent. Comme nous les années où on a des résultats, quel hazard...

Enfin bref, comme tout le monde, énervé.

Quand je pense aux declarations "on joue les 3 derniers il faut 9pts", ba c'est mal barré, limitre si on en fait 4 je serais content.

Sagnol a dit qu'il fallait pas juger le classement maintenant mais après ces 3 matchs, ça promet!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi les recrues Sagnolesques sont toutes écartées : Contento, Thelin, Gajic? Seul Pablo était là.

Pourquoi n'a-t-on pas aligné la meilleure équipe possible? Avec Crivelli devant notamment

Si c'est un turn-over en attendant Sion eh bien c'est raté parce qu'on n'a même pas de quoi faire du turn-over, en coupe de france peut-être.

Carasso a l'air d'être en pleine déprime, pourquoi ne pas aligner Prior?

J'ai beaucoup râlé pendant notre mercato famélique et beaucoup disaient que ça allait suffire ou qu'au pire notre réserve nous apporterait du sang neuf. Résultat : même notre réserve est aux fraises en CFA, c'est dire si les jeunes sont motivés à sortir des bons matchs.

 

-Mercato inefficace : recrues bidons ou pas de recrues du tout

-Départs en prêt de Kaabouni et Pellenard = connerie

-Projet de jeu difficile à lire, même nous qui suivons les girondins avons du mal à comprendre les compos d'équipe cette saison. C'est une patouille sans nom au niveau du staff.

-Tout cela a une incidence morale sur l'équipe. Hier en fin de match on obtient un coup-franc à l'angle de la surface pour une faute sur Touré et là.... 5 joueurs se présentent pour taper, j'ai même cru à une combinaison. Bin non, Plasil a emporté le morceau alors que Touré, Saivet et Khazri l'aurait bien tiré. A un moment donné faudrait savoir qui fait quoi dans cette équipe, mais c'est symptomatique d'un mal-être.

 

Nous l'avions dit : la saison va être longue. Du moment que Jean-wii se taise et que Willy s'explique sur ses choix, parce que là il nous fait du Raymond Domenech

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
changé les coatch changera rien, le premier à avoir identifié le probleme c'est tigana, qui leur reprochait exactement tout ce que l'on voit aujourd hui.

à nice, comme à caen, lorient, angers...il y a un "projet" de foot.

Pas chez nous, mais pas non plus à st etienne ou lille ou rennes!

Je sais pas comment on peut y arriver, comment ça vient (parce qu'on en a eu hein!), je sais même pas comment dire exactement ce que j'entends par projet de football, une entente, une envie de jeu, du moins voila quoi! que tu regardes des matchs ou il se pase un truc! apres tu te chies, mais au moins t'as tenté un truc! Nous on se chie sans rien tenté c'est incroyable. On met un but on arrete de jouer, à nice avec 3 buts d'avance ils continuent. Comme nous les années où on a des résultats, quel hazard...

Enfin bref, comme tout le monde, énervé.

Quand je pense aux declarations "on joue les 3 derniers il faut 9pts", ba c'est mal barré, limitre si on en fait 4 je serais content.

Sagnol a dit qu'il fallait pas juger le classement maintenant mais après ces 3 matchs, ça promet!

Je me souviens de l'époque où je défendais Tigana, parce que je pensais que lui avait bien analysé la situation, et qu'il avait quand même des arguments à faire valoir vu son passé au club, qu'est-ce que j'ai pas pris comme réflexions !

Le club est pris en otage par des joueurs au niveau indigent, et les responsables sont la direction qui cautionne cela depuis au moins 5 ans.

On préfère se séparer d'un entraineur, cela permet d'occulter la nullité de la cellule de recrutement, et du centre de formation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me souviens de l'époque où je défendais Tigana, parce que je pensais que lui avait bien analysé la situation, et qu'il avait quand même des arguments à faire valoir vu son passé au club, qu'est-ce que j'ai pas pris comme réflexions !

Le club est pris en otage par des joueurs au niveau indigent, et les responsables sont la direction qui cautionne cela depuis au moins 5 ans.

On préfère se séparer d'un entraineur, cela permet d'occulter la nullité de la cellule de recrutement, et du centre de formation.

 

a cela tu rajoutes les resultats de la CFA ce te donne une image du club ou tout le monde roupille....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi les recrues Sagnolesques sont toutes écartées : Contento, Thelin, Gajic? Seul Pablo était là.

 

Parce que ses recrues sont de son niveau. Il a fait resigner Traoré aussi...

 

Pourquoi n'a-t-on pas aligné la meilleure équipe possible? Avec Crivelli devant notamment

 

La peur de gagner surement??? :Invision-Board-France-557:

 

-Projet de jeu difficile à lire, même nous qui suivons les girondins avons du mal à comprendre les compos d'équipe cette saison. C'est une patouille sans nom au niveau du staff.

Pourquoi, la saison dernière oui??? Perso, il changeait sans arrêt d'équipe, des joueurs apparaissaient, disparaissaient... sans trop comprendre (c'était peut être Jussié qui testait ces tours de magie)

 

Hier en fin de match on obtient un coup-franc à l'angle de la surface pour une faute sur Touré et là.... 5 joueurs se présentent pour taper, j'ai même cru à une combinaison. Bin non, Plasil a emporté le morceau alors que Touré, Saivet et Khazri l'aurait bien tiré. A un moment donné faudrait savoir qui fait quoi dans cette équipe, mais c'est symptomatique d'un mal-être.

 

C'était un coup franc pour gaucher... et comme Plasil est super bon du pied gauche, rappelles toi tous ces corners tirés du gauche... Non, ,sans déconner, déjà que du droit ce n'est pas fameux alors du gauche! :Diabolo pour WGLT09:

L'année dernière Greg avait tiré un coup franc à la place de Kazri, il l'avait payé cher, la on en a eu 2, c'est Saivet et Plasil qui les ont tirés...???

Mais bon, Plasil, c'est le mec intouchable, leader technique, le moteur de l'équipe, le mec d'expérience qui va élever le niveau des jeunes. :arghug9: Son absence depuis le début de la saison a été préjudiciable, depuis ça va beaucoup mieux, 4 pts en 4 matchs, alors qu'avant on en avait pris 7 en 6 matchs!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne peux imaginer, que nos "escrocs", qui choisissent leurs matchs et qui plus est en ce moment rentrent la peur au ventre sur le pré, respectent une seconde les consignes des coachs.

 

 

Bien sûr, la responsabilité du coach n'est AUCUNEMENT engagée!

 

Bien pratique la politique de l'autruche! Mais on a l'habitude avec toi...

 

Si de ton côté tu comprends quelque chose aux choix, recrues, tactiques et projet offensif de Sagnol, je suis preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ou peut être qu'il faut arrêter de chercher des excuses et juste dire qu'on est une équipe moyenne ?

Guilbert n'a pas encore prouvé le niveau L1 et devrait pas être titulaire chez nous pour l'instant. Sané c'est sympa mais sans plus, pablo ne devrait pas être titulaire chez nous pour l'instant. Pallois ARG c'est pas du niveau L1.

 

Saivet on s'est peut être emballé mais on va lui laisser le bénéfice du doute car il a fait des bons matches. Plasil c'est correct techniquement mais physiquement c'est à la rue. Belay c'est sympa pour dribbler mais ne sait pas être décisif. Ouna a 2 matches en L1 et est titulaire à la place de Crivelli qui a fait des bons matches (?!) et jussié qui est transparents 2 matches sur 3.

 

Nan franchement sans diabaté qui est un attaquant sympa de L1, Rolan qui techniquement est au dessus, Sertic qui fait du bien au milieu et Touré qui malgrès son déchet se procure toujours quelques occasions dans un match, je pense simplement qu'on a pas une belle équipe et qu'il faut juste arrêter de se trouver tous les week end des excuses du style "on choisit nos matches" "on joue en marchant" "on est pas motivés", beh nan on est juste pas bon !

 

 

Alors s'il faut arrêter de se chercher des excuses il faut peut être en chercher les causes non...?

À moins que ce ne soit trop tard ?

 

C'est sûr qu'il n'y avait aucun signe avant coureur!

 

 

Au moins on a la même réaction que face à la défaite du XV de France

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui est insupportable c'est de voir triaud encore à la tête du club

 

incapable d'insuffler une motivation

incapable de trancher sur certains joueurs qui.. ont resigné

 

c'est lui le coupable

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr, la responsabilité du coach n'est AUCUNEMENT engagée!

 

Bien pratique la politique de l'autruche! Mais on a l'habitude avec toi...

 

Si de ton côté tu comprends quelque chose aux choix, recrues, tactiques et projet offensif de Sagnol, je suis preneur.

 

Je suis preneur aussi, si on peux me démontrer que les consignes de Willy étaient "jouez avec les lignes très éloignées les unes des autres, avec un trou béant au milieu et surtout ne soyez pas là pour réceptionner les rares centres".

 

J'aurais c'est vrai écrit la même chose si ça avait été un autre coach à Bordeaux.

 

Mais si ça pouvait arranger les choses, depuis cinq ans, je suis preneur pour le coach "miracle" , qui va tout changer et transformer des ânes en chevaux de course.

 

Moi j'ai la politique, non de l'autruche, mais de l'évidence, d'autres celles du bouc émissaire.

 

Si j'osais je dirais qu'on va vers du mieux, puisque qu'après la déclaration prémonitoire de Sané "on est trop joueur et on prend trop de buts", on pouvait s'attendre à ce comportement ultra prudent. N'est il pas le capitaine de l'équipe. Au passage, si j'avais des questions à poser à Willy, ce serait : "pourquoi avoir sorti Saivet de son rôle de capitaine, plutôt bien assumé, pour le redonner à un joueur en reprise de compétition". Y a t'il là, la raison du mauvais match d'Henri ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis preneur aussi, si on peux me démontrer que les consignes de Willy étaient "jouez avec les lignes très éloignées les unes des autres, avec un trou béant au milieu et surtout ne soyez pas là pour réceptionner les rares centres".

 

J'aurais c'est vrai écrit la même chose si ça avait été un autre coach à Bordeaux.

 

Mais si ça pouvait arranger les choses, depuis cinq ans, je suis preneur pour le coach "miracle" , qui va tout changer et transformer des ânes en chevaux de course.

 

Moi j'ai la politique, non de l'autruche, mais de l'évidence, d'autres celles du bouc émissaire.

 

Si j'osais je dirais qu'on va vers du mieux, puisque qu'après la déclaration prémonitoire de Sané "on est trop joueur et on prend trop de buts", on pouvait s'attendre à ce comportement ultra prudent. N'est il pas le capitaine de l'équipe. Au passage, si j'avais des questions à poser à Willy, ce serait : "pourquoi avoir sorti Saivet de son rôle de capitaine, plutôt bien assumé, pour le redonner à un joueur en reprise de compétition". Y a t'il là, la raison du mauvais match d'Henri ?

Le problème pour moi , c est que nos milieux défensif n en étaient pas ! Si t avais 2 récupérateurs au milieu , tu te retrouverais pas avec des joueurs attirés vers l avant ( quand on met saivet,plasil etc) ou vers l arrière (sané,yambere etc) et un trou de 60m ! Qu on commence a mettre des joueurs qui joue a leur poste et aprés on verra ! Et je rajouterais , qu on commence a mettre des mecs de L1 , ca ira mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème pour moi , c est que nos milieux défensif n en étaient pas ! Si t avais 2 récupérateurs au milieu , tu te retrouverais pas avec des joueurs attirés vers l avant ( quand on met saivet,plasil etc) ou vers l arrière (sané,yambere etc) et un trou de 60m ! Qu on commence a mettre des joueurs qui joue a leur poste et aprés on verra ! Et je rajouterais , qu on commence a mettre des mecs de L1 , ca ira mieux !

 

Tout à fait d'accord, on le sait, ça fait cinq ans que Bordeaux ne joue plus avec de vrais milieux défensifs. On bricole et on s'affaiblit défensivement, comme offensivement.

 

Sans doute un Chantome, qui arrivait enfin à bon niveau, voire même un Poko ou un Poundje, auraient apporté un plus sur ce match. Mais ça ne peut être une excuse, tant en face, ils étaient diminués par les absences. Des soucis au départ d'effectif, encore accrus en cours de jeu.

 

Ce onze de Montpellier, même avec le onze aligné par Willy, devait repartir avec une défaite. Encore fallait il aller chercher avec cœur et professionnalisme la victoire.

 

Personne ne comprendrait que Bordeaux ne batte pas Troyes dans une semaine et n'aille pas ensuite faire la même chose à Ajaccio. Dans le cas contraire ... bon allez, on connait le club Med, il ne se passerait rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×