Jump to content
Sign in to follow this  
metab0lic

[EL - J3] FCGB 0-1 SION, Jeudi 22 Octobre à 21h05 sur W9

Recommended Posts

le jour où je saurai poster une photo, je me mettrai aux vines...

tremblez !!

 

Aux vignes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous je sais pas ,mais moi je me sent super mal depuis quelques temps, 40 ans que je suis mon club et la j'ai vraiment mal au tripes, et je sais pas dans quel direction il vas ,du jamais vus pour moi, et j'aimerais que les joueurs se rende compte qu'il sont a bordeaux ,un grand club pffffffffffffffff ça me desole voila et je suis triste je sais c con

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aux vignes ?

 

 

Non, aux Vines mais ça marche pas sur ce fofo, faut du gif ...

 

photofunky.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous je sais pas ,mais moi je me sent super mal depuis quelques temps, 40 ans que je suis mon club et la j'ai vraiment mal au tripes, et je sais pas dans quel direction il vas ,du jamais vus pour moi, et j'aimerais que les joueurs se rende compte qu'il sont a bordeaux ,un grand club pffffffffffffffff ça me desole voila et je suis triste je sais c con

 

Sagnol dans le vestiaire jeudi soir!

 

headwall.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous je sais pas ,mais moi je me sent super mal depuis quelques temps, 40 ans que je suis mon club et la j'ai vraiment mal au tripes, et je sais pas dans quel direction il vas ,du jamais vus pour moi, et j'aimerais que les joueurs se rende compte qu'il sont a bordeaux ,un grand club pffffffffffffffff ça me desole voila et je suis triste je sais c con

 

Je suis dans le même état d'esprit ... je continue à regarder les matchs mais le coeur n'y est pas ... quand j'entends les réactions de Triaud et Sagnol dans l'émission de W9 après le match ... c'est pathétique !

Mais ce club fait n'importe quoi !

Derrière on vend Mariano (un des meilleurs en L1 à son poste) on prend Gajic (Et il est où ?) à gauche on recrute Contento (Et il est où ?) au milieu tant qu'on aura pas un vrai 6 pour gratter des ballons ça fonctionnera pas ! faire jouer Saivet aussi bas (ça a marché 3 matchs) c'est se priver d'un joueur offensif ... sur les côtés NMB ça reste limité, Poko à part courir il sait rien faire ... Devant il fait jouer Rolan au milieu alors que ses buts la saison passée il les a marqué en jouant devant , on recrute Thelin (Et il est où ?) pour le prix et succès qu'on connait , alors qu'on a pas d'argent et Laborde et Sala qui demandaient qu'à jouer ... et un Germain était pas forcément plus cher ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis dans le même état d'esprit ... je continue à regarder les matchs mais le coeur n'y est pas ... quand j'entends les réactions de Triaud et Sagnol dans l'émission de W9 après le match ... c'est pathétique !

Mais ce club fait n'importe quoi !

Derrière on vend Mariano (un des meilleurs en L1 à son poste) on prend Gajic (Et il est où ?) à gauche on recrute Contento (Et il est où ?) au milieu tant qu'on aura pas un vrai 6 pour gratter des ballons ça fonctionnera pas ! faire jouer Saivet aussi bas (ça a marché 3 matchs) c'est se priver d'un joueur offensif ... sur les côtés NMB ça reste limité, Poko à part courir il sait rien faire ... Devant il fait jouer Rolan au milieu alors que ses buts la saison passée il les a marqué en jouant devant , on recrute Thelin (Et il est où ?) pour le prix et succès qu'on connait , alors qu'on a pas d'argent et Laborde et Sala qui demandaient qu'à jouer ... et un Germain était pas forcément plus cher ...

 

D'accord avec ça. On ne peut pas dire que les recruteurs Girondins aient eu le nez creux, dans leurs choix, même si on sait bien qu'avec le salary cap, ce fameux pallier financier, y'a beaucoup de "on fait ce qu'on peut".

 

Le fait est, que Bordeaux ne possède plus de latéraux de bon niveau et quand on connait leur importance, face notamment à des défenses regroupées, ça explique un peu cette incapacité montrée face à Sion, de déborder, dédoubler correctement et centrer avec précision. D'où un Diabaté sans munitions correctes.

 

Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le cas de Maurice Belay. J'estime que même amoindri par ses douleurs au genou, il apporte un plus côté gauche, qui n'a pas existé face à Sion. D'ailleurs quel était le milieu gauche face à Sion ? A priori Touré ... il n'est jamais passé alors. Plasil ? on a vu son non match.

 

Belay qui est encore annoncé à l'infirmerie pour Troyes. Peut être le moment de lui trouver un vrai successeur, avec ce jeune Ounas, meneur de jeu gaucher, à la grosse technique et que j'ai trouvé épatant à chacune de ses entrées en jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ounas peut apporter un plus, il a effectivement une belle patte gauche. Mais le souci derrière ça, c'est que cela reste un simple test temporaire de Sagnol: il lance toujours un jeune lors d'un match, le maintien plusieurs matches dans le 11, puis ensuite, il ne se passe plus rien. Maulun lors de la préparation estivale semblait avoir gagné une très bonne place (sûrement pas titulaire mais au moins dans les 18). Depuis, il n'apparait plus du tout dans les groupes annoncés.

 

Si ca se trouve, avec Ounas, soit il va signer pro lors de la trève hivernale parce qu'il a convaincu sur plusieurs matches, soit il resdescendra avec la CFA quand M.Bellay reviendra (tout comme Maulun avnat lui).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui. Même chose avec Soni l'an passé, voire Kaabouni qui a disparu du groupe en cours de saison après avoir été aligné malgré un niveau loin de la L1 (cf son statut de 19ème homme chez un promu en L2 cette saison...)

 

Au final Sagnol a testé 4 jeunes milieux offensifs sans qu'aucun ne soit conservé sur la durée : on verra pour Ounas mais je crains qu'il ne soit lui aussi qu'une étoile filante, la nouvelle coqueluche de Sagnol avant qu'il ne la remplace par un autre.

 

C'est moche pour Sagnol car le fait de lancer des jeunes est peut-être le seul élément positif de son bilan. Sauf qu'il le fait n'importe comment, sans se soucier ni du niveau des types, ni de leur encadrement, ni de leur gestion (voir comment il défonce Gajic, pourtant plus méritant que beaucoup d'autres...), encore mins de leur intégration au long cours.

 

Bilan des jeunes lancés : Prior, Guilbert, Ounas, Maulun, Kaabouni, Soni, Crivelli, Touré

 

Le niveau est quand même faiblard, seuls Prior, un milieu au choix, Touré et Crivelli font partie du groupe pro en tant que tel, pour des réussites variées...Insuffisant en tout cas pour viser une place d'honneur, pas assez non plus pour redorer le blason de l'apprenti-sorcier Sagnol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui. Même chose avec Soni l'an passé, voire Kaabouni qui a disparu du groupe en cours de saison après avoir été aligné malgré un niveau loin de la L1 (cf son statut de 19ème homme chez un promu en L2 cette saison...)

 

Au final Sagnol a testé 4 jeunes milieux offensifs sans qu'aucun ne soit conservé sur la durée : on verra pour Ounas mais je crains qu'il ne soit lui aussi qu'une étoile filante, la nouvelle coqueluche de Sagnol avant qu'il ne la remplace par un autre.

 

C'est moche pour Sagnol car le fait de lancer des jeunes est peut-être le seul élément positif de son bilan. Sauf qu'il le fait n'importe comment, sans se soucier ni du niveau des types, ni de leur encadrement, ni de leur gestion (voir comment il défonce Gajic, pourtant plus méritant que beaucoup d'autres...), encore mins de leur intégration au long cours.

 

Bilan des jeunes lancés : Prior, Guilbert, Ounas, Maulun, Kaabouni, Soni, Crivelli, Touré

 

Le niveau est quand même faiblard, seuls Prior, un milieu au choix, Touré et Crivelli font partie du groupe pro en tant que tel, pour des réussites variées...Insuffisant en tout cas pour viser une place d'honneur, pas assez non plus pour redorer le blason de l'apprenti-sorcier Sagnol.

 

C'est bien ce que j'écris, il n'est plus temps de tergiverser, même en cas de victoire sur Troyes, il faut passer à autre chose, virer Willy et son staff si important en nombre et embaucher un Courbis ou un Hantz, eux habitués à lutter pour le maintien.

 

Au travail les ultra, dimanche des pancartes "virez Willy". Enfin on a réussi à localiser le mal profond. Aorès Tigana, Gillot, Willy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin on parle de l'implication des joueurs de l'état d'esprit mais c'est peut-être le fait que ces joueurs sont limités footballistiquement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au travail les ultra, dimanche des pancartes "virez Willy". Enfin on a réussi à localiser le mal profond. Aorès Tigana, Gillot, Willy.

 

Non mais on te connait, personne n'est jamais responsable de rien avec toi, tu vis dans le culte de l'excuse et du prétexte. Tu es même prêt à mentir ouvertement pour garder ta ligne de conduite basée sur l'irresponsabilité. Alors bon, ton mauvais second degré, entre nous...

 

Pour moi (et beaucoup d'autres) le staff est aussi nul que ses joueurs, qui sont aussi nuls que leurs recruteurs, eux-même aussi bidons que la présidence, qui ne vaut pas davantage que le proprio.

 

 

Naturellement virer Sagnol ne suffira pas, mais ce n'est pas une raison pour se contenter d'un entraineur à la ramasse. Et comme on le siat on ne vire jamais les joueurs (mieux, ici, on les prolonge!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai pas le souvenir récent d'un entraineur viré à Bordeaux ??!!

 

même Baup, écarté au profit de Pavon avait été recasé à un nouveau poste (la justice avait quand même considéré ça comme un licenciement déguisé cela dit !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais on te connait, personne n'est jamais responsable de rien avec toi, tu vis dans le culte de l'excuse et du prétexte. Tu es même prêt à mentir ouvertement pour garder ta ligne de conduite basée sur l'irresponsabilité. Alors bon, ton mauvais second degré, entre nous...

 

Pour moi (et beaucoup d'autres) le staff est aussi nul que ses joueurs, qui sont aussi nuls que leurs recruteurs, eux-même aussi bidons que la présidence, qui ne vaut pas davantage que le proprio.

 

 

Naturellement virer Sagnol ne suffira pas, mais ce n'est pas une raison pour se contenter d'un entraineur à la ramasse. Et comme on le siat on ne vire jamais les joueurs (mieux, ici, on les prolonge!!)

 

Comme dirait mon petit fils " ce post n'a pas lieu d'être". Pour une fois que nous sommes tous d'accord sur le constat et la sanction, tu vois quand même je ne sais quel second degré. Je finirais par croire que tu as l'esprit mal tourné. Ou j'ai omis une virgule, un point quelque part.

 

Mais je sais bien qu'à Bordeaux on ne prend jamais ce type de décision, sauf maladroitement avec Elie Baup.

 

D'ailleurs quels sont les termes du contrat qui lie Bordeaux à Willy Sagnol ? Si ça se trouve, ça ferait un gros chèque.

 

Bien sur que Willy n'est pas le seul responsable, mais il est aussi certain qu'il ne prend pas les bonnes décisions depuis plusieurs mois et que visiblement lui et son staff pléthorique ne sont plus compris par le groupe de joueurs. Comme on ne peut pas se séparer de joueurs qui ont un contrat en béton, le choc psycho ne peut venir que d'un nouveau souffle et vite, du côté du coatching.

 

Bien sur ce sont des vœux pieux, mais quand même une unanimité sur le constat et si tôt dans une saison, ça doit interpeller. Et j'imagine que c'est pareil sur tous les forums de supporters Girondins. Du jamais vu.

 

http://www.girondins.com/sagnol-retrouver-un-peu-joie.html

 

Son constat est on ne peut plus juste. Le soucis c'est qu'il n'a pas les solutions. Constater, nous aussi, on sait faire, quasiment le même. En fait sa solution, c'est ... gagner pour retrouver la joie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai mal compris ton post, alors je te prie de m'en excuser. Il me semblait que tu égrainais la liste des entraîneurs ayant échoué pour montrer que Sagnol n'est pas le responsable là où je pense que Sagnol comme Tigana comme Gillot sont des entraîneurs standards et médiocres, avec le boulard. Mais si on est d'accord, c'est entendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×