Jump to content
Sign in to follow this  
mejico

Bordeaux 3-1 Monaco, dimanche 8/11 à 21h

Recommended Posts

Mais tout simplement pacque vous ne pensez QUE aux girondins ! Or ce stade n'a pas été fait que pour ça ! oui pour le foot tant qu'on aura pas une meilleure équipe le stade sera rempli que pour 2 à 3 affiches par an ! Mais il va aussi recevoir l'euro, des concerts et un paquet d'autres évènements futurs étant donné que c'est un stade neuf grands et beau.

 

Serieux les gars faut changer de discours 2 minutes, là vous pensez "qu'à vous", faites vous à l'idée, ce stade n'est pas la propriété des girondins il n'est pas fait que pour eux !

Si on avait fait un stade pour les girondins on aurait fait un stade plus petit et donc moins cher mais c'est pas le cas !

 

OK ! Donc pour 5 matchs internationaux officiels tous les 40 ans et 1 concert tous les 5/10 ans ?

 

C'était complétement con de prévoir un stade en fonction des girondins t'as raison.... Qui va juste accueillir 650 000 personnes/ saison.

 

Faudrait pas que Jhonny claque trop vite, sinon ça va être difficile pour les concerts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

M'enfin, c'est comme ces petites sommes de 2,3 ou 4 M€ pour les transferts, qui semblent énormes pour certains, alors qu'on est en 2015, que le foot business et son marché fou bat son plein et que c'est loin d'être fini, aujourd'hui un stade de seulement 42 000 places, c'est petit, déjà dépassé avant d'être construit.

 

Déjà qu'on améliore les accès au stade et il me semble que c'est en cours. Ensuite les animations sur le site. Etc ... le stade en lui même a beaucoup de qualités. C'est son environnement direct et indirect qu'il faut améliorer et j'y inclue bien sur les perfs des footeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais lu que ce serait difficile d'y coller des concerts vu le temps qu'il faut pour démonter la scène (?). Tavernost parlait de concerts avant les matches aussi, il devait rêver tout haut!

 

Edit : https://www.francebleu.fr/musique/actus/pas...eaux-1432057500

 

Les concepteurs n'étaient pas au courant, ils sont incompétents, ils ont menti pour vendre le projet?

 

J'ignore si ce stade est adapté ou non, je serai tenté de dire qu'un équipement sur-dimensionné pour 95% des évènements qui s'y déroulent est en fait trop grand et donc trop cher (et organiser un match de hockey ce sera sympa, mais QUI peut penser que ça apportera 40 000 personnes?)

 

Ce qui est CERTAIN par contre, et j'espère qu'on sera tous d'accord, c'est ce que disent Méta et Mejico : on a complètement foutu en l'air l'engouement autour du nouveau stade, entre le jeu, les accès, la billetterie, la crise sportive, le décalage entre les "stars " ou "stars en devenir" de Tavernost et le recrutement de Gajic, le naming grotesque et j'en oublie. Du point de vue industriel, c'est une catastrophe.

 

Hier sur l'Equipe TV un intervenant disait que le FCGB est au football ce que la Maison dans la prairie est au cinéma : c'est nul, c'est mou, c'est toujours pareil, mais ça fait partie du décor à tout jamais.

 

Bien sur la comparaison est volontairement exagérée, mais ça en dit long sur l'image renvoyée par le club, et par le stade qu'il a contaminé en un seul trimestre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur qu'il y a de sacrés progrès à faire. D'ailleurs je pense qu'on est allé trop vite pour livrer ce nouveau stade.

 

Ils vont déjà s'attaquer à l'accés, à la fois par voiture et tram. Ensuite les idées viendront, plus ou moins accessibles financièrement, surtout en cette période de disette.

 

On peut imaginer sur le moyen terme, que les recettes engendrées dans toute la région, par le championnat d'Europe, aideront à divers compléments importants. Notamment à rendre conforme les installations pour de grands concerts, pour l'instant impossibles à organiser à Bordeaux.

 

L'outil a été livré trop vite et brut de brut. Y 'a du boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur qu'il y a de sacrés progrès à faire. D'ailleurs je pense qu'on est allé trop vite pour livrer ce nouveau stade.

 

L'outil a été livré trop vite et brut de brut. Y 'a du boulot.

 

L'ensemble a été bâclé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre niveau circulation, j'ai toujours pas eu de souci. Je suis parti d'eysines à 20h, pas de bouchons sur la rocade. J'ai pris la sortie 5 et le parking pénard. Par contre on était que 22000 dans le stade.

 

La dernière fois j'etais passe par derrière, sur la route de Labarde, pas de souci non plus. Même au départ, j'ai juste marche 10min.

 

Donc rien avoir avec Lescure sur côté la pour moi.

 

J'ai fait 2 matchs en tribune de face, on entend dix fois mieux les ultras qu'avant. C'est carrément mieux pour l'ambiance générale du stade.

 

La coursive je kiffe, c'est trop beau et on a une sacrée impression une fois qu'on a gravi les marches d'entrée. Et pas grand monde suit le match depuis cette coursive si ce n'est les handicapés (non y'avait pas Poundje).

 

Bref, manque plus qu'a le remplir ce stade.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK ! Donc pour 5 matchs internationaux officiels tous les 40 ans et 1 concert tous les 5/10 ans ?

 

C'était complétement con de prévoir un stade en fonction des girondins t'as raison.... Qui va juste accueillir 650 000 personnes/ saison.

 

Faudrait pas que Jhonny claque trop vite, sinon ça va être difficile pour les concerts.

 

Sans voiloir polimiquer, y'a quand même AC/DC en mai, Madonna, U2 qui vont passer, et ce n'est que la partie annoncée ;)

 

Et ce sera 80 000 personnes à chaques fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre niveau circulation, j'ai toujours pas eu de souci. Je suis parti d'eysines à 20h, pas de bouchons sur la rocade. J'ai pris la sortie 5 et le parking pénard. Par contre on était que 22000 dans le stade.

 

La dernière fois j'etais passe par derrière, sur la route de Labarde, pas de souci non plus. Même au départ, j'ai juste marche 10min.

 

Donc rien avoir avec Lescure sur côté la pour moi.

 

J'ai fait 2 matchs en tribune de face, on entend dix fois mieux les ultras qu'avant. C'est carrément mieux pour l'ambiance générale du stade.

 

La coursive je kiffe, c'est trop beau et on a une sacrée impression une fois qu'on a gravi les marches d'entrée. Et pas grand monde suit le match depuis cette coursive si ce n'est les handicapés (non y'avait pas Poundje).

 

Bref, manque plus qu'a le remplir ce stade.

 

 

ba moi pour liverpool je suis rentré chez moi à 2h du mat.

Mais c'est ma faute je suis con je dois prendre un pont, impensable le nombre de gens qui doivent prendre un pont!

 

 

Et sinon, un projet bien construit c'est pas un projet où on pense après à l'acces, à organiser des concerts ou au naming. Ces choses là doivent être sur le papier avant même la pause de la premiere pierre.

 

Organiser des concerts? et bien tu prevois une pelouse qui peut s'enfoncer pour se faire recouvrir (sisi ça existe), là on l'a pas et si on doit changer le sol pour le prevoir, ça te coutera 4 fois le prix que ça aurait du te couter. Donc imagine pas plus d'un concert par an grand max, pas de quoi s'extasier.

Pour l'instant y en a pas un seul de prévu en tout cas...

 

l'acces? on va rajouter au frais de nos impots une bretelle, rien que ça (allé, au pifometre gentil on va dire 10 millions?), frais qui n'apparaissent bien entendu pas dans l'estimation du cout du stade (pas plus que les cadeaux fiscaux à vinci qui ne paye pas la moindre taxe sur les 30 ans bien entendu).

Bon bien sur vu que ça sera fait quand on aura les sous, l'image du stade pourri sans acces que tout le monde se fout de nous sera deja acquise, juste histoire de.

 

Le naming? Quand la juve crée son nouveau stade (en passant de 65 à 41 000 places, mais ils sont cons ou quoi? et les concerts et les matchs internationnaux alors!!?) pour un cout total de 120M euros, l'entreprise qui name est connue dès le debut, avec la somme exacte de son apport. Et la construction commence alors. Ca n'est pas le seul, le naming du satde de lyon ils sont en train de se battre pour decrocher le contrat, où ça pose probleme? le stade de lille, propriétaire: la ville. Le stade de bordeaux: proprietaire, la ville.

C'est dingue, quand tu dois financé toi même un truc, bizarrement le naming est pris en amont et super bien géré, quand le manque à gagner sera prit par tes impots, bon ba tranquille, on va prendre le temps, on va se gauffrer de moitié entre les estimations et la réalité, tout va bien.

 

non y a pas à dire, comment on peut trouvé ça bizarre et mal foutu alors qu'on va avoir 1 ou 2 matchs à l'euro en plus dont un QUART DE FINALE!!!!!(au passage, coupe du monde, 5 matchs de poules, 1 8e de finale, euro, 4 matchs de poules, 1 quart de finale. C'est vraiment pour jouer plus de rencontres de l'euro que vous justifier ce bordel?)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais tout simplement pacque vous ne pensez QUE aux girondins ! Or ce stade n'a pas été fait que pour ça ! oui pour le foot tant qu'on aura pas une meilleure équipe le stade sera rempli que pour 2 à 3 affiches par an ! Mais il va aussi recevoir l'euro, des concerts et un paquet d'autres évènements futurs étant donné que c'est un stade neuf grands et beau.

 

Serieux les gars faut changer de discours 2 minutes, là vous pensez "qu'à vous", faites vous à l'idée, ce stade n'est pas la propriété des girondins il n'est pas fait que pour eux !

Si on avait fait un stade pour les girondins on aurait fait un stade plus petit et donc moins cher mais c'est pas le cas !

 

ouf !!!

 

merci Antoine !

 

si nous avions actuellement une équipe comme en 2009, tout le monde serait en train de baver sur ce stade, son ambiance, la visu (sauf les accès évidemment).

 

néanmoins, en 2009 ou 2010, il aurait été plein pas plus de 5 fois, on le sait, c'est évident.

 

A NDT d'envoyer un budget mini de 100M s'il veut que ce stade connaisse de l'engouement mais il est fort probable que ce soit moins le cas par le FCGB que par un Boys Band sur le retour.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que vous ne comprenez pas, c'est que même si ce stade est construit pour autre chose, ok, mais le cout de ce stade pour les girondins est trop élevé pour les épaules des girondins.

 

Si le stade n'est pas construit pour les girondins, ba pourquoi les girondins le paye? ILs ont payé lescure où ils fesaient que le louer(et bien moins cher que les 3.6M par an)?

 

Les girondins peuvent ils debourser 20+3.6M sur 30 ans donc 128M pour etre locataire d'un satde construit par pour eux?

 

Une telle depense peut prendre sens si le club se retrouve proprietaire du stade, sinon c'est bien trop cher pour etre locataire.

 

J'ai mis un message sur le financement du juventus stadium sur le topic du stade, c'est très parlant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai vu AC/DC au vélodrome , il m a semblé trop petit ! mdr. Mon avis sur le stade , c est qu il est a la bonne taille . 42000 c est pas non plus un grand stade comme certains le pense ! Il servira pour les générations futurs dans le pire des cas. Les girondins ont toujours eu une grande équipe , ca reviendra un jour ou l autre ( 99,2009.2019?) .Le probléme c est notre équipe . Elle donne tout juste du plaisir aux inconditionnels comme nous , alors imaginez le mec lambda ! A l heure actuel , je pense que cette tranche se dirige vers l UBB ( la mode rugby,l ambiance ,une équipe sympa en progrés régulier...etc ) mais nul doute que si on retrouve une belle génération ou un repreneur par exemple , les gradins se rempliront de nouveau et les 42000 places seront justifiées.( surtout pour une ville comme bordeaux )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh des promesses !!!

 

Y en avait plein des promesses lors de la construction du SDF. Et puis y a un concert de temps en temps, une pelouse de merde 100% du temps, UN meeting d'athlé tout les an, ce qui justifie la construction d'un premier anneau rétractacle, qui alourdit considérablement le prix du stade...

 

Vous avalez les promesses, et vous imaginez un futur luxueux pour justifier un outil inadapté, il est là le problème. Pourquoi construire un truc pas adapté dès le départ, plutôt que d'agrandir le moment où il sera devenu trop petit ?! EXPLIQUEZ NOUS !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

www.girondins4ever.com/breves/20150518/112129-acdc-feat-madonna-bordeaux-M6-endirect-retour-sur-terre-jonlennon-exclusivité-offertauxabonnés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×