Jump to content
Sign in to follow this  
metab0lic

[L1 - J14] Stade Rennais 2-2 Girondins de Bordeaux

Recommended Posts

D'accord avec tout ce qui se dit précédemment. Sinon, euh l'arbitre.... il était bidon. En première, il met un jaune à Khazri de manière assez injuste tout de même alors que Pallois sort sur blessure, mais le Rennais n'a rien eu... Tsss. Je pensais que quand cela touchait "l'intégrité physique du joueur", sanction il y a ?

 

En tout cas, Pallois qui sort, Yambéré qui délaisse la zone de la défense pour se replacer en défense centrale, et bim, but de Rennes. L'absence de Yambéré au milieu les 2 min qui ont suivi la blessure a tout de suite été exploitée par Rennes (notamment Doucouré seul au 18m qui n'a plus Yambéré sur le dos et qui décale très justement NTep).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était un beau match à regarder, des buts, beaucoup d'occasions. Y'a vraiment du mieux ces derniers jours, avec un NMB plus incisif, un Khazri plus altruiste et toujours un Crivelli de combat devant.

Derrière c'est toujours pas ça, mais quand on change autant de fois de charnière dans un match prendre 2 buts c'est le moindre mal.

Nos milieux perdent trop de ballons faciles quand même, c'est dommage car techniquement notre 11 était au dessus. Sans Ntep en face, on aurait pu gagner le match.

 

C'est quand même triste de voir le niveau actuel de nos latéraux, comparer à nos épopées passées ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On s'est tous demandé pourquoi Pablo n'avait pas remplacé Pallois. Réponse dans Sud Ouest, le Brésilien souffrait des adducteurs.

 

Alors si je résume bien, voilà le résultat des courses pour l'obtention de ce point précieux : Une défense centrale complétement HS avant d'aller défier Liverpool jeudi dans son stade fétiche. Pallois KO, Sané KO, de gros doutes pour Pablo. Reste Yambéré dont on sait que défenseur central n'est pas son poste.

 

Devant Touré une nouvelle fois blessé et Crivelli dont Sagnol dit qu'il souffrait en fin de match.

 

Il va falloir faire appel à la CFA pour combler derrière et espérer que Rolan, Thelin et Diabaté soient au mieux.

 

J'imagine facilement, devant la faiblesse Rennaise, incapable de mettre à terre un FCGB aussi handicapé, que sans ces satanées blessures, Bordeaux pouvait revenir avec les 3 pts.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Derrière c'est toujours pas ça, mais quand on change autant de fois de charnière dans un match prendre 2 buts c'est le moindre mal.

Oui complétement. Exemple, le premier but intervient suite à la remise en place du bloc défensif. (Le 6 qui descend à a place de Pallois, Saivet qui prend la place de Yambéré .. etc)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas pu voir le match mais manifestement encore pas de bol pour nos couleurs (blessures..).

Il parait que Pallois a bien dégusté et que celui qui le blesse n'a rien, logique ?

Et ce péno dans les arrêts de jeu il était justifié ?

 

Sagnol expulsé ça lui pendait au nez .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui complétement. Exemple, le premier but intervient suite à la remise en place du bloc défensif. (Le 6 qui descend à a place de Pallois, Saivet qui prend la place de Yambéré .. etc)

 

Système de jeu largement perturbé effectivement et quand on ne défend pas bien, on attaque pas bien non plus.

 

Le positif, mais depuis quelques matchs, c'est l'énergie mise pour revenir au score. S'il y avait un peu plus de talents, ça pourrait même faire ... une victoire à l'extérieur.

 

Le négatif, c'est que comme ça bouge derrière, le premier reléguable n'est qu'à 4 pts et qu'il va falloir penser à gagner contre Caen au Matmut ce weekend et si possible contra Bastia en Corse, lequel est maintenant un adversaire direct pour le maintien.

 

Au classement on retrouve avec le même nombre de points oeme et Bordeaux, ex cadors (encore qu'à oeme y'a du talent) souvent rivaux pour le titre.

 

Le titre ... autant tout de suite le donner au Prince, tout comme les coupes Nationales, en dessous d'eux y'a plus rien en L1. Et ça va encore être pire les saisons qui viennent.

 

Heureusement y'a Nice, qui fait plaisir à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas pu voir le match mais manifestement encore pas de bol pour nos couleurs (blessures..).

Il parait que Pallois a bien dégusté et que celui qui le blesse n'a rien, logique ?

Pas de bol peut etre, mais il est dommage de constater que nos joueurs font le nécessaire après-coup.

 

Pour Pallois, non, le joueur qui a fait faute n'a rien eu. Si à vitesse réelle le jaune ne s'imposait pas forcément; après constat de la blessure, il aurait cependant du être sorti par l'arbitre.

 

Par contre, Pallois a retenu sa frustration (ouf) mais seulement jusqu'à la 92eme car après il a pété un câble après l'arbitre. J'ai peur de la sanction lors de la commission de jeudi prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas de bol peut etre, mais il est dommage de constater que nos joueurs font le nécessaire après-coup.

 

Pour Pallois, non, le joueur qui a fait faute n'a rien eu. Si à vitesse réelle le jaune ne s'imposait pas forcément; après constat de la blessure, il aurait cependant du être sorti par l'arbitre.

 

Par contre, Pallois a retenu sa frustration (ouf) mais seulement jusqu'à la 92eme car après il a pété un câble après l'arbitre. J'ai peur de la sanction lors de la commission de jeudi prochain.

 

En même temps, siffler pénalty à la dernière seconde de la prolongation, d'un match comme ça, alors qu'il se siffle ou pas et compte tenu de toutes les blessures de l'équipe, y'a de quoi enrager, non ?

 

Hélas, c'est vrai, y'a de la lourde suspension dans l'air.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec Mini. Cet arbitrage allait vraiment que dans un sens. Entre lui et Cheyrou qui valide les pieds en avant... Il y avait un vrai excès d'engagement des Rennais qui aurait du être sanstionnés très vite de jaunes...Quand on voit à quel point est énervé Armand dans le dernier 1/4...Sur l'ensemble du match et depuis le début de saison les arbitres sont vraiment cool avec nos adversaires en général. En France et en Europe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L ARBITRAGE EST DE PLUS EN PLUS MINABLE .......déjà que la L1 est de plus en plus pauvre niveau jeux ...ça ne va rien arrager il faut pas être etonné si les stades ne sont pas rempli ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

15h21 - Chantôme : "Face à Rennes ? Il y a eu de bonnes choses."

 

Je crois que le point d'intérrogation et le point ont été inversés ! Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon ils sont très vite contents d'eux, et trouvent cent raisons externes en cas de mauvaises performances.

 

Quand je dirigerai le FCGB avec CV comme Directeur Commercial et Bobdu à la tête de la cellule j'exigerai des joueurs de ne jamais parler à la presse, sauf pour réciter l'alphabet ou donner la recette de la tarte au citron meringuée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toute façon ils sont très vite content d'eux, et trouvent cent raisons externes en cas de mauvaises performances.

Quand je dirigerai le FCGB avec CV comme Directeur Commercial et Bobdu à la tête de la cellule j'exigerai des joueurs de ne jamais parler à la presse, sauf pour réciter l'alphabet ou donner la recette de la tarte au citron meringuée.

Oui c'est clair ! Tu sens l'équipe qui cherche des excuses car elle manque de talent et le sait mais veut pas passer pour des peintres !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×