Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1 - J16] Bastia 1-0 Bordeaux - Tout va bien

Recommended Posts

quand Sagnol dégagera...

 

 

Non, bien sûr que non.

 

Aujourd'hui, c'est lui qui est visé et bien sûr qu'il est fautif de par ses choix de joueurs et de tactiques.

Mais si départ, on garde le même groupe que l'on connait, que l'on sait au niveau qualité, au niveau mentalité.

 

Avec Gillot, j'étais l'un des seuls à le défendre car il faisait de très bonnes choses avec ce groupe, avec cette mentalité de club. On voit bien aujourd'hui que ses choix et discours était au final pas si cons. Son départ était nécessaire mais pas pour le club, pour lui, rien que pour lui.

 

Alors oui, un nouveau coach pourrait (conditionnel hein) redonner un nouveau souffle mais pour combien de temps ?

 

Non, c'est l'ensemble qu'il faut changer, on le dit depuis de nombreuses saisons, perso' depuis janvier 2010 et le repas de Blanc avec Escalette où la réaction de Triaud était "étrange" (rappelez-vous même en novembre, il voulait "prêter" Blanc pour l'EDF, super !).

 

Bref, Sagnol sautera peut-être et encore, rien de moins sûr mais le club est gangréné et cela perdura après son départ ...

 

edit : Oui cher Eliot, toucher le fond pour mieux rebondir peut paraitre absurde, tu n'as pas tort mais aujourd'hui, c'est le seul espoir que nous avons, laisses nous y croire, on se raccroche à peu de choses ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous la voulez la L2 ? et ses catastrophes en série ? licenciement massif des personnel ? C'est exactement l'inverse qu'il faut faire,

 

C'est excatement l'inverse qu'il faut faire ? Oui, pour qu'ils continuent ainsi (je parle des dirigeants). Si les gens continuent à venir en masse quand on leur sert du Castelvin, NDT et JLT ne vont pas investir dans du Petrus, ni même dans un petit Saint-Emilion. Au contraire, ils essaieront de te servir du encore pire pour voir si ça passe toujours....

 

Et pour te dire, la L2 ? Je crois que je commence à m'en foutre. En fait ils arrivent progressivement à me désintéresser des résultats de cette équipe. Mon club n'est plus qu'une coquille vide. S'il doit passer par la cse L2 pour que ces torpilleurs dégagent et pour qu'un jour la coquille puisse espérer se reremplir, et ben je dis pourquoi pas ? Qu'avons nous à perdre puisque nous n'avons plus rien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'avons nous à perdre puisque nous n'avons plus rien.

 

 

La L2 serait cataclysmique Ze', on aurait beaucoup de mal à s'en remettre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On reviendrait pas à 3 points de la 10eme place par hasard ??

 

...ou a 1 seul de la 18ème..... Lille a gagné. ou à 3 de la 19ème. Toulouse a gagné...

Sauf que pour rejoindre la 10èmeplace, il fauyt que 7 clubs devant nous se plantent, ça fait beaucoup.... Alors que pour la 18ème il suffit juste qu'on en perde 1 et que Lille fasse un nul.... le chemin est beaucoup, beaucoup plus court. Et bezaucoup plus dans nos cordes actuelles en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La L2 serait cataclysmique Ze', on aurait beaucoup de mal à s'en remettre ...

 

Oui. Cataclysmique. Je te l'accorde.

Mais n'est-ce pas justement d'un coup de balai cataclysmique dont le club a besoin ?

Il ne s'agit plus pour moi de comater une brèche avec un bout de chewing-gum pour sauver ses fesses in-extremis et enchainer avec 10 ans d'anonymat dans les tréfonds des classements de la L1. Ca ne m'intéresse pas d'être supporter d'un club à la Guingamp qui ne joue jamais rien et se contente de boire le champagne quand ils ont les 42 points....

Moi, j'aspire à un club de tête qui a des ambitions et jeu autre chose que le maintien et 3 défaites contre des chypriotes ou autres islandais en Europa League les bonnes années.

Or mon seul espoir, c'est un cataclysme. Que les rats quittent le navire et que d'autres le reprennent pour le mettre à flot.

Comme je dis, perso, je n'ai rien à perdre vu que je ne regarde plus les matches tellement ils sont nuls et que je ne suis pas prêt de remettre les pieds au stade tant que le spectacle proposé sera aussi indigne. alors OK, je ne suis sans doute pas un vrai supporter, ou alors un "mauvais supporter" mais je m'en fous, je n'aspire pas à un diplôme de bon supporter à afficher dans ma chambre.

LOrs de l'année de L2, après la chute de Bez, j'habitais alors Bordeaux, et je suis allé voir une dizaine de matches à Chaban. J'y ai pris du plaisir, il y avait de l'enjeu et on a fait la teuf pour la remontée. Et cette année, et les preécédentes, et les prochaines, on va vibrer sur quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais n'est-ce pas justement d'un coup de balai cataclysmique dont le club a besoin ?

 

 

Franchement, je ne sais pas, j'ai du mal à imaginer le FCGB en L2, je n'ose y penser même si je l'ai vécu au début des années 90 suite aux circonstances que l'on sait.

Mais aujourd'hui, c'est différent, l'époque n'est plus la même, l'argent est devenu incontournable et même en L2, pas sûr que Triaud se barre et que cela donne un vrai coup de balai. Le loyer du stade va plomber un budget de type L2 sans repreneur.

 

C'est malheureux mais je pense vraiment pas que cela change la politique du club.

 

Non, je rêve encore en mon scénario annoncé il y a 3 ans maintenant : désengagement d'M6, rachat d'un gars avec un minimum de moyens pour nous permettre de viser le TOP 5 au minimum de manière régulière, le stade aidant en cela (oui, je sais, c'est moins vrai aujourd'hui). Sans cela, bof, l'avenir est plus que jamais sombre.

 

Mais la L2, non, pitié, on s'en remettra pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, je rêve encore en mon scénario annoncé il y a 3 ans maintenant : désengagement d'M6, rachat d'un gars avec un minimum de moyens pour nous permettre de viser le TOP 5 au minimum de manière régulière, le stade aidant en cela (oui, je sais, c'est moins vrai aujourd'hui). Sans cela, bof, l'avenir est plus que jamais sombre.

 

Ah ouais mais là bien sûr ! Un repreneur avec un peu d'ambition et de respect pour notre club, c'est évidemment la solution idéale !!!! Sûr qu'à choisir, je signe des deux mains. Mais comme tu dis, c'est ton scénario annoncé (mais je lis rêvé) depuis 3 ans... Sauf qu'a-priori y'a rien à l'horizon.

 

T'as néanmoins raison sur un point, la L2 avec toujours M6, c'est la double peine et c'est clair que ça serait dur à surmonter. Surtout que je me demande dans quelle mesure ça ne les arrangferait pas vu que maintenant ils n'ont plus aucun espoir sur le marché des droits TV 1000 fois trop gros pour eux, le club n'est plus qu'un boulet qu'ils se trainent. La L2 ? Une aubaine pour vendre tout le monde et diviser le budget par 3 !

 

Non. Moi, quand je parle de L2, c'est à la condition d'un changement de proprio décidé à rebondir, un peu comme Afflelou en son temps. Sinon évidemment....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, je rêve encore en mon scénario annoncé il y a 3 ans maintenant : désengagement d'M6, rachat d'un gars avec un minimum de moyens pour nous permettre de viser le TOP 5 au minimum de manière régulière, le stade aidant en cela (oui, je sais, c'est moins vrai aujourd'hui). Sans cela, bof, l'avenir est plus que jamais sombre.

 

Mais la L2, non, pitié, on s'en remettra pas ...

 

deja, dans la période actuelle, en L1, soyons content d'avoir un proprio qui envoie 55/60 M de budget.

 

qui peut avoir envie de venir investir dans cette ligue avec 2 places de LDC (avec peut être la 2eme menacée bientôt) et dont le 3eme budget est à une hauteur de 150m ?

 

y'a rien à espérer sportivement pour une fortune lambda à part peut être de bouffer la grenouille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
deja, dans la période actuelle, en L1, soyons content d'avoir un proprio qui envoie 55/60 M de budget.

 

qui peut avoir envie de venir investir dans cette ligue avec 2 places de LDC (avec peut être la 2eme menacée bientôt) et dont le 3eme budget est à une hauteur de 150m ?

 

y'a rien à espérer sportivement pour une fortune lambda à part peut être de bouffer la grenouille.

Ce n'est pas le proprio qui met tes 55 ou 60M€ de budget...

 

Le budget est construit avec les revenus audiovisuels, les recettes de matchs, les recettes de sponsoring et autres produits dérivés !

A Bordeaux, lors de l'exercice 2013/2014, chiffres disponibles via la DNCG, le total des produits hors mutation, se constituait comme ceci :

-Droits TV : 39.38M€

-Sponsors/Pub : 9.789M€

-Recettes matchs : 5.994M€

-Autres produits : 11.411M€

 

-Total : 66.574M€

 

Avec un résultat des opérations hors mutation s'élevant à 81.813M€. Donc on a dépensé 15.24M€ de plus que ce qu'on a perçu comme revenus ! Il faut le dire, avec un 55.961M€ de salaires versé, ça aide pas !

 

 

Toi qui aimes les chiffres, ça devrait te parler ! Jamais M6 ne met les 66M€, tu ne sais pas de quoi tu parles !

 

Les budgets des clubs ne se montent pas avec de l'argent qui tombe du ciel, et encore moins d'entreprises comme M6. En France, étant donné la faiblesse des dirigeants pour développer les clubs et le merchandising, la dépendance des droits TV est extrême.

Donc si tu fais de la merde, que les résultats sportifs ne sont pas là, les revenus des droits TV diminuent. Et si les résultats sportifs ne sont pas là, les gens ne vont pas au stade, achètent moins de produits dérivés, et les sponsors sont moins généreux...

 

Jamais de la vie M6 construit un budget avec ses propres sous... En 2009/2010 le club avait plus de 100M€ de budget, mais vu qu'ils ont fait de la merde, bah on a pas "passé le cap". Les responsables sont connus, à Bordeaux, comme ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toutes façons de l argent il en faut c 'est sur ......mais ce n 'est pas qu'avec de l argent qu'on fait une équipe soudée qui defend ses couleurs , qui a une bonne mentalité ....c 'est avec les hommes ....l 'argent n 'est qu'un moyen .un levier fort certe mais qu' un levier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je repense au match et à cette équipe corse aussi douée qu'un mec qui peint avec sa bite...et qu'on arrive même pas à gagner...!!??

 

Ok derrière c'est nul...mais que dire de notre animation offensive ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention danger .... Le club n'a plus été si mal classé à ce stade de la compétition depuis 1973 !!! Et il est impossible de dire aujourd'hui si on se maintiendra.

On se croit intouchable mais attention, tout est possible dans cette L1. Quand tu vois Ajaccio capable de gagner ces 3 derniers déplacements, depuis quand on a pas enchainé 3 victoires à l'extérieur putain ? On est même plus capable de gagner dégueulassement !

 

 

Hier encore, aucun fond de jeu, aucune ambition avec juste Crivelli en attaque, aucune envie d'aller gagner, ça sent la mort, insupportable.

 

 

Carrasso : Encore une boulette et une sortie ridicule. La fin est très proche, même plus tôt que prévue, il doit sortir du 11 c'est un danger pour l'équipe... Même si 95% des supps continueront à la pomper, se rappelant ses anciens arrêts. On s'en branle du passé, il est mauvais il dégage.

 

Guilbert : Comme d'hab, il n'a pas le niveau pour être titulaire en L1. Que le club fasse revenir Faubert putain, au point où on en est on se contentera bien d'un joueur moyen.

 

Chantôme : Le mec à la base c'est un pur relayeur, il n'a joué que ça toute sa carrière ! Mais à Bordeaux, hop, c'est vite devenu un 6, comme par magie. Et maintenant HOP ça devient un défenseur. C'est même plus drôle tellement c'est ridicule. C'est quoi bientôt la nouvelle ? Rolan arrière droit ?

 

Yambéré : Qu'on le vende en L2 pour 400 000 ... Il sera sans doute titulaire à Istres et c'est déjà pas mal pour son parcours. Mais il n'a rien à foutre sous le maillot des Girondins. Sur les 35 derniers matchs du club, il en a joué 22. C'est un titulaire dans la tête de Sagnol. Lui qui devait être un bouche trou sans intérêt, est devenu titulaire en montrant de la merde. ok.

 

Contento : Il enchaine les matchs correctes.

 

Saivet : Pfff après son bon début de saison, c'est redevenu un joueur sans intérêt. Normalement Saivet au milieu, ça devrait percuter, attaquer, faire des décalages ! Mais là quedal, il loupe des passes faciles et ne fait pas de différence. Qu'il fasse un tour sur le banc, j'ai l'impression qu'il est déjà cramé.

 

Plasil : Alors lui c'est pareil que Carrasso, tout le monde le pompe ! Sauf que lui n'a jamais rien fait pour le club. On lui invente une soit disant technique, une soit disant vista .... MDR .... Il est totalement dépassé sur le terrain, il est mou du cul, il sert à rien. On veut en faire un leader mais c'est une petite chate, personne le respecte sauf Sagnol.

 

Rolan : A droite, encore, pourquoi ? Il sait toujours pas parler le français pour réclamer à jouer devant ?? On aurait du le vendre hahaha le club se trompe tout le temps c'est à mourir de rire. Va falloir qu'ils agissent en faisant le contraire de ce qu'ils pensent.

 

NMB : 3 matchs de suite en étant décisif... Mais pas 4. Faut pas déconner.

 

Jussie : Meneur de jeu hier. Milieu gauche l'autre jour, attaquant avant. Son meilleur poste c'est quand même remplaçant, heureusement pour nous il s'est blessé, ce qui conclura donc sa carrière chez nous.

 

Crivelli : Je le plains. On va le griller à force de le faire jouer avec des mongoliens, dommage.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours aussi sympa avec Crivelli dis donc...

Le garçon est vaillant mais n'a pas le niveau pour être titulaire en L1...

 

Et c'est avec lui qu'on va se sauver ?

Hé bé...

 

Ps : Et Contento est une burne finie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

un truc très symptomatique, hier 19h35, pendant le match donc. Lamine Sané, (à priori notre capitane ou je me goure ?) était à bordeaux lac chez micromania. il a acheté un Call of Duty, dire s'il se sent concerné et solidaire de l'équipe ....

 

comme envie de lui en coller une ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×