Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1 - J16] Bastia 1-0 Bordeaux - Tout va bien

Recommended Posts

un truc très symptomatique, hier 19h35, pendant le match donc. Lamine Sané, (à priori notre capitane ou je me goure ?) était à bordeaux lac chez micromania. il a acheté un Call of Duty, dire s'il se sent concerné et solidaire de l'équipe ....

 

comme envie de lui en coller une ...

Oui mais...EST-CE QU'IL MÂCHAIT SON MALABAR ??

Si c'était le cas, c'est qu'il vivait vraiment le match...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais...EST-CE QU'IL MÂCHAIT SON MALABAR ??

Si c'était le cas, c'est qu'il vivait vraiment le match...

 

Ils font tout pour qu'on les déteste...Aucune retenu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec certains ici que la meilleure solution serait de descendre en L2, à condition, je dis bien à condition, qu'il n y'ait pas un riche repreneur, qui investirait un minimum, pour nous propulser vers un classement plus honorifique pour ce club.

 

ça fait 5 ans que je m'evertue ici, avec d'autes, à réclamer le départ des deux gignols, car oui, si ce club est plombé, c'est juste de leur faute.

 

certes, les joueurs ne se fatiguent pas beaucoup, mais leur motivation est certainement atteinte pour ce putain de manque d'ambition des dirigeants, non ?

 

un club, c'est un tout, si un engrenage ne fonctionne pas, c'est toute la pyramide qui s'effondre.

enfin, tel est mon point de vue en tout cas.

 

il y aurait une autre solution, malheureusement utopique, c'est de leur donner leur salaire en fonction des résultats.

je sais que c'est impossible, mais bon sang, on les verrait courrir, c'est une certitude !

 

j'en arrive à dire qu'il faudrait un bouleversement dans ce club, serrer un peu la ceinture des joueurs, le départ des 2 pingouins, et un nouveau repreneur qui a des couilles !

 

en gros 2 solutions :

 

* soit descendre en L2 avec tous les inconvénients que cela comporte, mais aussi des avantages. ( les gros salaires qui dégagent ).

 

* soit un repreneur.

 

dans l'état actuel des choses, je ne vois aucune autre solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il en a marre aussi.

 

ALORS QU IL SE TIRE.....LUI ET SON COPAIN SAIVET......DEHORS..... :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas le proprio qui met tes 55 ou 60M€ de budget...

 

Toi qui aimes les chiffres, ça devrait te parler ! Jamais M6 ne met les 66M€, tu ne sais pas de quoi tu parles !

 

Les budgets des clubs ne se montent pas avec de l'argent qui tombe du ciel, et encore moins d'entreprises comme M6. En France, étant donné la faiblesse des dirigeants pour développer les clubs et le merchandising, la dépendance des droits TV est extrême.

Donc si tu fais de la merde, que les résultats sportifs ne sont pas là, les revenus des droits TV diminuent. Et si les résultats sportifs ne sont pas là, les gens ne vont pas au stade, achètent moins de produits dérivés, et les sponsors sont moins généreux...

 

Jamais de la vie M6 construit un budget avec ses propres sous... En 2009/2010 le club avait plus de 100M€ de budget, mais vu qu'ils ont fait de la merde, bah on a pas "passé le cap". Les responsables sont connus, à Bordeaux, comme ailleurs.

 

non mais Lecter, après m'avoir fait un pavé pour m'expliquer que Bordeaux aura du mal à remplir 42000 meme quand ça tourne comme en 2009 (youhou merci de l'info), voila que maintenant tu m'en fais un 2eme pour m'expliquer qu'en France y'a des droits télés qui abondent grassement le budget des clubs et que ce n'est pas M6 qui régale de 60M (youhou merci mon ami !!!)

 

ce que je te dis c'est que l'actionnaire actuel se démerde bon an mal an à maintenir un budget de 55/60me ce qui signifie qu'il assume quand on merde sportivement (ou en gestion).

 

je ne m'en satisfait pas (de cet investissement proche du néant) mais au moins on sait que demain - sur du court terme évidemment - il fera l'effort de compenser si le sportif venait à merder pour que le club navigue budgétairement dans l'intervalle[5 - 8[. C'est leur engagement.

 

dans l'économie de la L1, c'est deja très très bien d'avoir cette assurance.

 

Si c'est pour nous trouver un poète qui se casse dès que le sportif se vautre, je préfère l'inertie d'M6.

 

Maintenant si tu nous trouves un mec qui nous monte le budget par un investissement sur fond propre les premières années à 120 M et qui en plus nous maintient ce budget les années de disettes (disons une ou plusieurs LDC ratées), je pense qu'on va tous te recevoir les bras ouverts et t'embrasser chaleureusement.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain le niveau technique du match hier! Incroyable ce controle de Crivelli à 7m alors qu'un vrai attaquant tir sans controle, nôtre meilleur joueur hier c'était contento c'est dire. Les Bastiais aussi nuls voire pire que nous franchement je les vois avec Troyes descendre, reste 1 place j'espère qu'Ajaccio ou un autre vont s'écrouler!

 

On va gagner contre qui à l'éxterieur si on perd ce genre de match contre des mecs plus nuls techniquement que nous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain le niveau technique du match hier! Incroyable ce controle de Crivelli à 7m alors qu'un vrai attaquant tir sans controle, nôtre meilleur joueur hier c'était contento c'est dire. Les Bastiais aussi nuls voire pire que nous franchement je les vois avec Troyes descendre, reste 1 place j'espère qu'Ajaccio ou un autre vont s'écrouler!

 

On va gagner contre qui à l'éxterieur si on perd ce genre de match contre des mecs plus nuls techniquement que nous?

 

J'aurai pu joué hier :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aurai pu joué hier :Invision-Board-France-557:

Mais serieux l'occase de Crivelli ça se tire sans contrôle putain fallait allumer!! Surtout que la passe arrive un peu forte ça aurait donné une grosse frappe si c'est cadré c'est mort pour le gardien, ose ENZO!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais me repéter encore, mais arretez avec la descente en L2!!!

On ne pourra pas s'en remettre!

et arretez aussi avec un repreneur!

que la direction doive passer la main ok, mais soyez réaliste sur la situation actuelle!

 

1 descente en L2

plus gros budjet de L2: lens avec 20M, qui fait 26000 spectateurs par match

on descend en L2, on fait moitié moins de gens, les droits tv passe de + de 30M à moins de 5, les sponsors se barrent et on a un loyer de 3.8M par an: on fait comment?

 

2 le repreneur

psg mise à part, les clubs qui se font reprendre sont des clubs de L2, pas de L1!

monaco repris en L2, Lens repris en L2 (bien que là c'est une blague), même aulas est venu à lyon qd ils etaient en L2!

Pourquoi? parce qu'en L2 tu as moins de pression et peut faire les chgts plus tranquille. Et c'est moins cher, pour relancer un club c'est bien plus simple.

 

Vous me direz, bon ba pas de pb, on descend et le repreneur arrive.

Oui mais le repreneur preferera reprendre un club qui n'a pas un loyer obligatoire de 3.8M sur 30 ans.

Les clubs les plus "reprenables" actuellement, avec de bonnes infrastructures et un public potentiel: strasbourg, le havre, auxerre.

Dans notre situation actuelle, c'est pas un repreneur, c'est un mecene qui faudrait, un mec que ca gene pas de perdre des millions chaque année, et ça court pas les rues ça!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais serieux l'occase de Crivelli ça se tire sans contrôle putain fallait allumer!! Surtout que la passe arrive un peu forte ça aurait donné une grosse frappe si c'est cadré c'est mort pour le gardien, ose ENZO!!

 

Contrôle et plat du pied côté opposé le tout en envoyant un sexto à tata ! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vais me repéter encore, mais arretez avec la descente en L2!!!

On ne pourra pas s'en remettre!

et arretez aussi avec un repreneur!

que la direction doive passer la main ok, mais soyez réaliste sur la situation actuelle!

 

1 descente en L2

plus gros budjet de L2: lens avec 20M, qui fait 26000 spectateurs par match

on descend en L2, on fait moitié moins de gens, les droits tv passe de + de 30M à moins de 5, les sponsors se barrent et on a un loyer de 3.8M par an: on fait comment?

 

2 le repreneur

psg mise à part, les clubs qui se font reprendre sont des clubs de L2, pas de L1!

monaco repris en L2, Lens repris en L2 (bien que là c'est une blague), même aulas est venu à lyon qd ils etaient en L2!

Pourquoi? parce qu'en L2 tu as moins de pression et peut faire les chgts plus tranquille. Et c'est moins cher, pour relancer un club c'est bien plus simple.

 

Vous me direz, bon ba pas de pb, on descend et le repreneur arrive.

Oui mais le repreneur preferera reprendre un club qui n'a pas un loyer obligatoire de 3.8M sur 30 ans.

Les clubs les plus "reprenables" actuellement, avec de bonnes infrastructures et un public potentiel: strasbourg, le havre, auxerre.

Dans notre situation actuelle, c'est pas un repreneur, c'est un mecene qui faudrait, un mec que ca gene pas de perdre des millions chaque année, et ça court pas les rues ça!

 

Imparable. Bien détaillé la raison pour laquelle il faut aller au Matmut, encourager sans réserves nos (encore et toujours)favoris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais Lecter, après m'avoir fait un pavé pour m'expliquer que Bordeaux aura du mal à remplir 42000 meme quand ça tourne comme en 2009 (youhou merci de l'info), voila que maintenant tu m'en fais un 2eme pour m'expliquer qu'en France y'a des droits télés qui abondent grassement le budget des clubs et que ce n'est pas M6 qui régale de 60M (youhou merci mon ami !!!)

 

ce que je te dis c'est que l'actionnaire actuel se démerde bon an mal an à maintenir un budget de 55/60me ce qui signifie qu'il assume quand on merde sportivement (ou en gestion).

 

je ne m'en satisfait pas (de cet investissement proche du néant) mais au moins on sait que demain - sur du court terme évidemment - il fera l'effort de compenser si le sportif venait à merder pour que le club navigue budgétairement dans l'intervalle[5 - 8[. C'est leur engagement.

 

dans l'économie de la L1, c'est deja très très bien d'avoir cette assurance.

 

Si c'est pour nous trouver un poète qui se casse dès que le sportif se vautre, je préfère l'inertie d'M6.

 

Maintenant si tu nous trouves un mec qui nous monte le budget par un investissement sur fond propre les premières années à 120 M et qui en plus nous maintient ce budget les années de disettes (disons une ou plusieurs LDC ratées), je pense qu'on va tous te recevoir les bras ouverts et t'embrasser chaleureusement.

C'était un pavé ? Et bah ! Pardonne moi d'être rigoureux, et surtout d'être factuel, quand tu ne racontes que du vent !

 

Tu es dépassé par les notions de football et d'économie, et par la modernité aussi. Contente toi de rester dans tes maths, tes écarts types, tes variances, et laisse ceux qui regardent les matchs, et s’intéressent aux coulisses autant qu'au terrain s'occuper du reste.

 

Tu ne regardes même pas les matchs, pourquoi tu parles ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×