Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J19] Bordeaux 1-1 Marseille

Recommended Posts

Clairement, l'un des plus beaux fiascos du FCGB ...

 

Christian acheté au PSG 90M de francs je crois, Deivid nous a aussi coûté un bras, 4M d'euros c'est moins grave mais c'est pénible

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'où le "l'un des ..." ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
http://www.girondins.com/match-observateurs-presents.html-2

 

Beaucoup d'Anglais, mais pas seulement.

 

Sané sort le match de sa vie et se barre à Sunderland en Janvier, le rêve

 

Ah bon ?

Pourquoi mérité ?

Pas l'impression que Laborde ait marqué plus de but que Thélin jusqu'à présent.

Cela dit il nous a couté moins cher, alors sur ce plan là peut-être...

 

Non c'est vrai, il en a marqué autant en 10 fois moins de temps de jeu...

Mais il n'est pas international suédois ! Ah merde !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est le nouveau stade mais j ai du mal a envisager une victoire demain...

 

Les discours sur girondins tv depuis Monaco sont tellement optimistes que ça sent la loose...

 

Mais on dira que c est la faute de la sanction donnee a pallois ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

rien a voir avec ce pauvre PALLOIS .......il faut se les faire ces SARDINES .....D ailleur jaimis mis la plancha à chauffer.... :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
rien a voir avec ce pauvre PALLOIS .......il faut se les faire ces SARDINES .....D ailleur jaimis mis la plancha à chauffer.... :Allez FCGB - LT 2009:

 

Hum ? Notre meilleur défenseur est out et on est une des défenses les plus perméables de L1... Face â un attaquant en pleine bourre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon ?

Pourquoi mérité ?

Pas l'impression que Laborde ait marqué plus de but que Thélin jusqu'à présent.

Cela dit il nous a couté moins cher, alors sur ce plan là peut-être...

 

Laborde a peut-être joué un peu moins non ? ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon ?

Pourquoi mérité ?

Pas l'impression que Laborde ait marqué plus de but que Thélin jusqu'à présent.

Cela dit il nous a couté moins cher, alors sur ce plan là peut-être...

Contre Kazan, Laborde comme Thelin avaient tous les deux la possibilité de se montrer au coach: l'un l'a fait, le second a raté sa prestation.

 

Sachant que le second cité a déja eu un passif avec les pros pas encore au niveau requis pour une L1, il est donc légitime que Laborde ait la confiance du staff au détriment de Thelin. Ceci est dit sans tenir compte du coût du joueur, ou du fait qu'il soit formé au girondins ou pas ... etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais on dira que c est la faute de la sanction donnee a pallois ;)

 

 

on ne peut quand même pas occulter que l'équipe est sacrément décimée : Guilbert Yambere Poko en déf, du Plasil Saivet au milieu, un NMB sur un genoux, un 3eme attaquant qui emporte décision : Diab et Rolan sur lesquels on comptait tant qui passe au travers.

 

ça ressemble à un mauvais vaudeville non ?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est chaque année pareil, ce n'est donc plus la malchance mais le résultat de plusieurs facteurs : staff médical aux compétences visiblement discutables, joueurs fragiles prolongés à l'envi (NMB, Jussié, Diabaté), recrutement de types pas très solides (Gajic par exemple, blessé malgré son jeune âge, Pablo très souvent indisponible), jeunes du centre souvent loin d'être prêts physiquement (Ounas opéré, Touré toujours blessé, Maulun HS) etc...

 

A un tel niveau de répétition (souvenez-vous l'an passé en hiver, le nombre de mecs pétés, surtout devant), ca devient un système, pas de la scoumoune. Et un système, ça s'explique.

 

La résistance physique aux blessures et aux efforts est une qualité chez un joueur, au même titre que le dribble, la détente, la vitesse, le tir, les connaissances tactiques etc...Les plus grands clubs recrutent des joueurs doués ET capables de jouer 50 matches de haut niveau par an. Nous, on a des types qui n'ont pas cette qualité pour la plupart, et ce n'est pas la faute à pas de chance mais aux choix (choix qui peuvent être dictés par d'autres impératifs, financiers etc...) du club.

 

Sur ce forum on a tendance à ne voir les blessures que sous l'angle du manque de bol, c'est aussi faux qu'agaçant, surtout quand ce prétendu manque de bol cher à Métabolic, Eliot ou Deparis se répète inlassablement saison après saison, avec des joueurs abonnés au long cours à l'infirmerie.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as oublié l'hygiène de vie d'un joueur de très haut niveau qui doit être stupéfiante chez certains du FCGB

 

globalement ton post est caricatural : tu ne crois quand même pas que j'explique la totalité de l'état des lieux au facteur ''pas de chance'' ???

 

parce que je peux te faire une réponse du même ordre : tu n'accordes qu'un poids systémique à la situation actuelle omettant totalement le facteur ''pas de chance'' qui existe aussi.

 

1 partout balle au centre.

 

les causes sont partagés, chacun d'entre nous y mettant certainement plus de poids dans l'un ou l'autre.

 

tu as donc bien évidemment en partie raison : quand on a peu de puissance financière, il faut faire preuve de bcp d’acuité en matière de recrutement et de formation ce dont nous ne sommes pas capables.

 

mais je peux aussi te rappeler que la chance fait aussi les grands destins : le FCGB n'était pas plus affuté en matière de système en 99, on finit champion avec un Baup faisant jouer quasiment les mêmes types et qui ne comptent aucune blessure sérieuses aux compteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'as oublié l'hygiène de vie d'un joueur de très haut niveau qui doit être stupéfiante chez certains du FCGB

 

Oui, tout à fait, je l'avais omis. Le club le sait mais prolonge quand même ces gonzes, voir les nomme capitaine...

 

 

globalement ton post est caricatural : tu ne crois quand même pas que j'explique la totalité de l'état des lieux au facteur

 

 

La totalité non, mais il suffit de lire la suite de ton post pour voir que tu accordes à la chance une place très importante, assez éloignée de la rigueur scientifiques que tu aimes mettre en avant par ailleurs.

 

D'autres forumers que toi accordent à la baraka une place encore plus prépondérante, quasi ésotérique, comme Méta ou Deparis.

 

En 99 (mais ça a peu d'intérêt de revenir autant en arrière, et on ne demande pas aujourd'hui au club d'âtre aussi fort qu'à cette époque) la "chance" est épiphénoménale, quand Benarbia se blesse, le système tactique est tellement maitrisé que...Grenet, alors latéral droit, monte d'un cran et fait des matches de très bon niveau (je me remémore Nancy par ex, victoire 2-3). Micoud suspendu et/ou blessé, c'est Musampa qui a pris le relais, avec réussite. Devant, tant Diawara que Ivan ont su remplacer Laslandes et Wiltord quand ces derniers étaient indispos. Bref, le travail était mieux fait, et conséquemment les blessures et indisponibiités étaient beaucoup moins présentes et handicapantes.

 

Aujourd'hui, dans le pandemonium tactique de Sagnol, même pas besoin de blessés pour voir des types trimballés ailleurs qu'à leur poste de prédilection! En gros la "chance" existe mais elle n'explique ni les réussites, ni les échecs. Au mieux, la chance te fait finir 1er plutôt que 2nd, la malchance te rend relégable plutôt que 16ème à égalité de point, mais elle ne rend pas le cancre premier de la classe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La totalité non, mais il suffit de lire la suite de ton post pour voir que tu accordes à la chance une place très importante, assez éloignée de la rigueur scientifiques que tu aimes mettre en avant par ailleurs.

 

je peux comprendre que ça te laisse cette impression mais à toi aussi de prendre en considération mes + et mes -.

 

l'an dernier, je parlais de Cosmos, de planètes alignées, pour les début de Sagnol (changements tactiques ultra payant, physionomie de match etc..) c'est à son discrédit pour relativiser les louanges, de la même façon que je peux le faire à crédit avec les blessures actuelles pour relativiser ce qu'il prend sur la tronche.

 

ne te cantonne pas qu'à mes crédits stp !!

 

 

En 99 (mais ça a peu d'intérêt de revenir autant en arrière, et on ne demande pas aujourd'hui au club d'âtre aussi fort qu'à cette époque) la "chance" est épiphénoménale, quand Benarbia se blesse, le système tactique est tellement maitrisé que...Grenet, alors latéral droit, monte d'un cran et fait des matches de très bon niveau (je me remémore Nancy par ex, victoire 2-3). Micoud suspendu et/ou blessé, c'est Musampa qui a pris le relais, avec réussite. Devant, tant Diawara que Ivan ont su remplacer Laslandes et Wiltord quand ces derniers étaient indispos. Bref, le travail était mieux fait, et conséquemment les blessures et indisponibiités étaient beaucoup moins présentes et handicapantes.

 

ce que je voulais dire c'est que ce groupe là, sur lequel pourtant Baup a tiré tant tant, n'a pa connu de croisés pétés, de suspension de X jours, de rechute, de méformes incompréhensibles à des postes clés (la norme dans la majorité des clubs pour au moins 1 évènement) ce qui nous a permis de rajouter une ligne à notre palmarès. Bien sur que tu as raison sur la puissance systémique qui compense la variance mais je lui accorde pas le même poids que toi. Avec un Micoud qui se fait les croisés ou un Wiltord qui commence à dérailler ou un Afanou qui prend 3 mois, je doute du titre. Et au FCGB, quand on est en position pour un titre, il vaut mieux aussi que les planètes s'alignent car nous n'avons pas le luxe de nous retrouver souvent dans cette position.

 

Regarde les 2 derniers titres, accordes tu plus de poids aux systèmes, structures mis en place pour y arriver ou à un facteur chance qui a joué à plein ?

 

Aujourd'hui, dans le pandemonium tactique de Sagnol, même pas besoin de blessés pour voir des types trimballés ailleurs qu'à leur poste de prédilection! En gros la "chance" existe mais elle n'explique ni les réussites, ni les échecs. Au mieux, la chance te fait finir 1er plutôt que 2nd, la malchance te rend relégable plutôt que 16ème à égalité de point, mais elle ne rend pas le cancre premier de la classe.

 

je pense justement Ogu que pour le FCGB, la chance, ces dernières 20 années, prend une grosse part du gâteau dans nos titres de L1. Ce delta que tu considères comme marginal conditionne tout pour le FCGB, ça donne encore au club l'image sympathique de ''grand club français''.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on ne peut quand même pas occulter que l'équipe est sacrément décimée : Guilbert Yambere Poko en déf, du Plasil Saivet au milieu, un NMB sur un genoux, un 3eme attaquant qui emporte décision : Diab et Rolan sur lesquels on comptait tant qui passe au travers.

 

ça ressemble à un mauvais vaudeville non ?

Les jeunes contre Monaco ont démontré qu avec un minimum de volonté on peut décrocher un résultat.

Vada et ounas ont apporté bien plus au milieu que plasil/chantome/traore/Jussie/saivet

 

Si sagnol n arrive pas a tirer le maximum de son groupe.

 

Faire jouer guilbert latéral droit alors qu il jouait centre en Cfa, c était une connerie. Aujourd hui le petit démontré qu il est bien meilleur que yambere.

 

Le fait que contento/poundje soient toujours moyen a gauche c est que le coach n arrive pas a les faire progresser.

 

Le plus gros problème étant le manque de construction offensive. Ça ce n est pas explicable que par les absences.

Surtout quand ce sont des absences de longues dates.

Le coach lui même a rajouté de l instabilité via ses changements tactiques incessants.

 

Je rejoins ogu sur le fait que si le facteur chance fais la différence entre un titre et une seconde place, il n explique pas qu un 6eme budget puisse se faire mater par le 19ème budget chez lui.

En 99 et 2009, si l on ne gagne pas, le système et le jeu produit garantissait un podium.

Rappelez vous qu en 2008 on n était pas loin du titre egalement. Mais cette fois la on n a pas eu la même chance sur le final.

 

Blanc, avec le même groupe que Ricardo, a complètement métamorphose le jeu bordelais.

 

Sagnol nous sert la même purée que gillot, voire pire car au moins gillot suivait une certaine logique matchs après matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais tout ça c'est travaillable, on ne peut pas isoler.

Palois qui pete les plombs, ça se fait sous sagnol qu'on a vu defoncer un siege sans aucune raison, sous baup, beaucoup plus contenu, je pense que ça ne se produit pas.

 

Pareil pour les blessures, n'importe qui, moi comme vous, si on veut limiter les blessures physiques le programme c'est muscu.

Ba la muscu, c'est chiant, c'est fatiguant, à n'en pas douté c'est pas assez "cool" pour nos starlettes, qui doivent traiter ces séances avec un interet tout relatif.

Et derrière ça se blesse.

 

Donc c'est pas une histoire de joueurs, mais bien d'encadrement et de pression.

Vous comparez à baup, mais à cette periode on voit pas les entrainements peperes d'aujourd'hui, ça finit l'entrainement en sueur.

 

Et là dessus je rappelle que sagnol, quand il est arrivé a fait une preparation pour lui normal et que partout ça a parlé de vachement intensif.

Normalité intensive mise au placard des octobre l'année dernière parce que trop dur

Que cette année les joueurs ont ralé et gagné, et qu'on a le retour de la glandouille tranquille.

Autrement dit, arrivé de sagnol niveau d'entrainement normal: pas de blessé, octobre de l'année dernière entraînements peperes, les blessures apparaissent, cette année retour de la glandouille totale, blessure dans tout les sens.

 

Aucun hazard dans cette histoire, juste une suite bien logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×