Jump to content
eltet

Paul BERNARDONI

Recommended Posts

Vu la décla de Sagnol sur lui, je pense qu'il sera bien numéro 1 : "Son calme et sa sérénité m'ont convaincu qu'il est un gardien pour aujourd'hui et pour l'avenir."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Option d'achat obligatoire, pour un impact que sur le prochain budget :

 

Bernardoni arrive bien en prêt de Troyes, mais sans suspense sur son issue. «On a répondu aux souhaits de l’ESTAC, indique Triaud, qui trouve plus intéressant de finaliser le transfert sur son prochain budget. C’est une option d’achat obligatoire. » Le prometteur gardien sera-t-il titulaire rapidement à la place de Jérôme Prior, auteur dimanche d’un bon match contre Rennes (4-0) ? Sagnol n’a pas livré son verdict : « Paul vient juste d’arriver, mais il y a besoin d’une hiérarchie claire à ce poste. Son calme et sa sérénité affichés avec Troyes m’ont convaincu que c’est un joueur d’avenir. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bienvenue à lui!

 

Même si je ne comprends pas du tout ce transfert : c'est cher, il est néophyte, encore plus jeune que notre numéro 2, et Eliot a raison d'évoquer la jurisprudence Revault (j'ajouterais Cassard, très doué mais abonné au bas de tableau) du gardien étincelant sous les tirs nourris et ordinaire dans une équipe plus équilibrée.

 

Les derniers très bons gardiens très jeunes ont aussi beaucoup déçu en L1 ces dernières années, non? 10 ans ça fait très très jeune pour ce poste si spécifique, n'est pas Landreau qui veut, et en cas d'échec on se retrouve avec un numéro 2 du même acabit, j'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts! Cette politique d'ultra-jeunisme est quand même casse-gueule même si on en comprend les fondements (joueurs moins "chers", mainmise complète de Sagnol qui aime jouer au Père Fouettard avec les débutants, possibilité de revente, copycat discount de la politique de Monaco)

 

En tout cas ça signifie clairement qu'on ne comptera plus sur Carrasso en titu, on n'investit jamais autant sur un remplaçant, surtout à ce poste où le club préfère les longs baux.

 

 

Oui mais concernant le rajeunissement de l'effectif, des joueurs comme Pallois dès son retour ou Débuchy si cela se confirme (je n'ose imaginer la désillusion en cas de revirement), ça permet d'assoir une certaine expérience quand même !

 

Après je vois ce que tu veux dire concernant le choix de recruter aussi jeune à ce poste ; mais de toute façon il fallait recruter : pourquoi ?

Parce que même s'il s'est très bien rattrapé face à Rennes, l'on sait depuis Lille que Prior tout bon qu'il nous soit apparu, est capable de nous tuer un match par une prestation pourrie lui aussi -personne n'est du reste à l'abri...

 

Quand on songe à quel point ce joueur semblait avoir déjà le melon et se croyait déjà arrivé après quelques interims réussis, au point d'insulter des supporters et de foutre le wai à l'entraînement, je me dis que de se voir concurrencer par un plus jeune qui plus est, ça va peut-être lui apprendre l'humilité et les vertus du travail sans la ramener !

 

Il nous fallait en outre un suppléant, parce que si tu ne prenais personne, tu te retrouvais avec le gardien réserviste comme doublure de Prior ; en cas d'indisponibilité de ce dernier, ça n'était pas viable pour tenir jusqu'en mai !

 

L'ex-troyen, vous avez raison, a d'autant plus brillé qu'il a été sollicité le pauvre, dans une équipe déjà condamnée. Mais au moins , il a déjà une vingtaine de matchs au plus haut niveau comme titulaire !

 

Après je t'avoue que j'aurais largement préféré Ochoa et sutout Sirigu qui est un super gardien, incompréhensiblement mis à l'écart au PSG au profit de moins bon que lui ; mais bon là, avec un salaire de 400 000 par mois, il ne fallait pas trop rêver........surtout qu'avec le PSG on s'est plus souvent fait entuber (arrivées de Colleter, Pochettino, Christian, départ de Pauleta) que l'inverse !

 

Et puis ils auraient eu l'air malins les parisiens de perdre leur challenge d'invincibilité en perdant leur seul match de la saison à Bordeaux grâce aux arrêts de Sirigu !

 

Pour en revenir à Benardoni, il n'est que prêté je te rappelle : donc, soit il déchire tout et /ou Carasso met du temps à revenir, et on lève l'option : soit il repart comme il est venu et l'affaire pour 2016/2017 se joue entre Prior et Carasso.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour en revenir à Benardoni, il n'est que prêté je te rappelle : donc, soit il déchire tout et /ou Carasso met du temps à revenir, et on lève l'option : soit il repart comme il est venu et l'affaire pour 2016/2017 se joue entre Prior et Carasso.

 

Eh non, c'est une OA obligatoire. Il s'agit juste d'une question de comptabilité à la demande de Troyes pour que cela passe sur l'exercice suivant. Peut-être pensent-ils déjà à la DNCG pour la rétrogradation en L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais concernant le rajeunissement de l'effectif, des joueurs comme Pallois dès son retour ou Débuchy si cela se confirme (je n'ose imaginer la désillusion en cas de revirement), ça permet d'assoir une certaine expérience quand même !

 

Après je vois ce que tu veux dire concernant le choix de recruter aussi jeune à ce poste ; mais de toute façon il fallait recruter : pourquoi ?

Parce que même s'il s'est très bien rattrapé face à Rennes, l'on sait depuis Lille que Prior tout bon qu'il nous soit apparu, est capable de nous tuer un match par une prestation pourrie lui aussi -personne n'est du reste à l'abri...

 

Quand on songe à quel point ce joueur semblait avoir déjà le melon et se croyait déjà arrivé après quelques interims réussis, au point d'insulter des supporters et de foutre le wai à l'entraînement, je me dis que de se voir concurrencer par un plus jeune qui plus est, ça va peut-être lui apprendre l'humilité et les vertus du travail sans la ramener !

 

Il nous fallait en outre un suppléant, parce que si tu ne prenais personne, tu te retrouvais avec le gardien réserviste comme doublure de Prior ; en cas d'indisponibilité de ce dernier, ça n'était pas viable pour tenir jusqu'en mai !

 

L'ex-troyen, vous avez raison, a d'autant plus brillé qu'il a été sollicité le pauvre, dans une équipe déjà condamnée. Mais au moins , il a déjà une vingtaine de matchs au plus haut niveau comme titulaire !

 

Pour en revenir à Benardoni, il n'est que prêté je te rappelle : donc, soit il déchire tout et /ou Carasso met du temps à revenir, et on lève l'option : soit il repart comme il est venu et l'affaire pour 2016/2017 se joue entre Prior et Carasso.

 

Tout d'abord, l'option d'achat est obligatoire et le prêt n'est qu'une demande des troyens pour finaliser le transfert sur leur budget 2016-2017 donc Bernardoni sera chez nous l'année prochaine.

 

Deuxièmement, je ne pense pas qu'il vienne pour mettre en concurrence Prior mais bien pour le reléguer sur le banc. Je suis persuadé qu'il s'inscrit dans une vision à plus long terme du club pour remplacer Carasso.

 

En effet, ça fait un moment que ce dernier n'est plus aussi régulier et revenir après une blessure aussi grave à son âge (surtout quand on connait sa propension à prendre du poids), c'est très loin d'être acquis.

 

Je pense sincèrement que si le jeune confirme ses prestations prometteuses (loin devant Carasso aux notes l'Equipe), Cédric aura beaucoup de mal à récupérer sa place à son retour et pourrait se contenter de jouer les doublures pour terminer sa belle carrière.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout d'abord, l'option d'achat est obligatoire et le prêt n'est qu'une demande des troyens pour finaliser le transfert sur leur budget 2016-2017 donc Bernardoni sera chez nous l'année prochaine.

 

Deuxièmement, je ne pense pas qu'il vienne pour mettre en concurrence Prior mais bien pour le reléguer sur le banc. Je suis persuadé qu'il s'inscrit dans une vision à plus long terme du club pour remplacer Carasso.

 

En effet, ça fait un moment que ce dernier n'est plus aussi régulier et revenir après une blessure aussi grave à son âge (surtout quand on connait sa propension à prendre du poids), c'est très loin d'être acquis.

 

Je pense sincèrement que si le jeune confirme ses prestations prometteuses (loin devant Carasso aux notes l'Equipe), Cédric aura beaucoup de mal à récupérer sa place à son retour et pourrait se contenter de jouer les doublures pour terminer sa belle carrière.

 

 

En ce cas, cela signifierait avenir bouché pour Prior.

 

Car on n'ose imaginer celui-ci prendre une place de n°2 en cas de retour de Carasso.

 

Partir avec Bernardoni en 1 avec un expérimenté du niveau de Carasso en 2 serait évidemment la solution la plus séduisante à moyen terme. Un peu comme quand Ramé s'était effacé doucement derrière Valverde...même si pas les mêmes perspectives de carrière pour Valverde que pour Bernard Doni.

Share this post


Link to post
Share on other sites
@paulberni en conférence : "Quand on m'a dit Bordeaux, mes yeux pétillaient".

 

D'habitude c'est avec le stade de Reims que ça fait ça,non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
En ce cas, cela signifierait avenir bouché pour Prior.

 

Car on n'ose imaginer celui-ci prendre une place de n°2 en cas de retour de Carasso.

 

Partir avec Bernardoni en 1 avec in expérimenté du niveau de Carasso en 2 serait évidemment la solution la plus séduisante à moyen terme. Un peu comme quand Ramé s'était effacé doucement derrière Valverde...même si pas les mêmes perspectives de carrière pour Valverde.

 

C'est exactement comme ça que je l'imagine. Carrasso pour les coupes et Bernardoni en n°1. Tout dépendra de la forme de Carrasso à son retour pour savoir si la nouvelle hiérarchie sera effective dès 2016-17.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En ce cas, cela signifierait avenir bouché pour Prior.

 

Car on n'ose imaginer celui-ci prendre une place de n°2 en cas de retour de Carasso.

 

Partir avec Bernardoni en 1 avec un expérimenté du niveau de Carasso en 2 serait évidemment la solution la plus séduisante à moyen terme. Un peu comme quand Ramé s'était effacé doucement derrière Valverde...même si pas les mêmes perspectives de carrière pour Valverde que pour Bernard Doni.

 

On le prête un an ou 2 et soit il a progressé et on en tire un peu d'argent, soit il vient prendre la place de Carasso comme doublure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OA obligatoire, pour raisons comptables. OK, ce n'est pas un prêt, c'est une vente différée, dont on ne connait pas le montant.

 

Un probable N°1 ? on va vite le voir, y'a déjà deux matchs de gros calibre cette semaine (à Lyon mercredi et réception des Verts ce week end).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on songe à quel point ce joueur semblait avoir déjà le melon et se croyait déjà arrivé après quelques interims réussis, au point d'insulter des supporters et de foutre le wai à l'entraînement, je me dis que de se voir concurrencer par un plus jeune qui plus est, ça va peut-être lui apprendre l'humilité et les vertus du travail sans la ramener !

 

C'est bien fait pour sa grande g... :Invision-Board-France-377:

En plus Bernardoni à l'air d'un gars sympa, il me fait penser à Ramé, on verra bien ce qu'il donne, sur et hors du terrain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon demain titulaire ou pas ?

 

Il a l'air bon quand même. J'hésite parce que le message est très dur pour Prior. En même temps ce n'est pas moi qui décide depuis la chute du mur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×