Jump to content
eltet

Paul BERNARDONI

Recommended Posts

il y a 11 minutes, girondins63 a dit :

Si on prévoit clairement l'après Costil OK, mais c'est dès cette saison qu'il fallait dégager Benoit. Car si l'an prochain il revient ça ne sera toujours pas pour être N°2.

 

On est en train de faire une Aréola.

 

Y'a intérêt à ce qu'il joue une saison pleine en tant que titulaire et l'an prochain ciao Costil.

Bah pourquoi pas oui mais comment tu fais ? Le marché des gardiens est ultra fermé, le mec a 30 ans et sort d'une saison moyenne, il est difficilement vendable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Bah pourquoi pas oui mais comment tu fais ? Le marché des gardiens est ultra fermé, le mec a 30 ans et sort d'une saison moyenne, il est difficilement vendable.

C'est le rôle du directeur sportif, mais le cas a-t-il au moins été envisagé, j'en doute...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, girondins63 a dit :

C'est le rôle du directeur sportif, mais le cas a-t-il au moins été envisagé, j'en doute...

Bah je pense que si mais les gardiens ça bouge jamais. Y'a qu'à voir l'exemple connu de gea ça fait 2 piges qu'il veut se barrer de MU.! Et à tous les niveaux c'est fermé 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

http://www.webgirondins.com/actualite-girondins-mercato-prolongation-et-pret-pour-paul-bernardoni-92546

Si on fait ça (prolongation + prêt en L1) on est très intelligent, à suivre...

+1, ce serait surprenant d'ailleurs....

il y a 22 minutes, girondins63 a dit :

Y'a intérêt à ce qu'il joue une saison pleine en tant que titulaire et l'an prochain ciao Costil.

Voila, t'as tout dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas le souvenir qu'à Bordeaux on ait vraiment donné sa chance à un jeune gardien, sorti ou non, du centre. On a toujours joué l'achat d'un goal expérimenté. Alors même en juin 2019, Bernardoni aura t'il sa chance à Bordeaux.  C'est tellement spécifique comme poste, tellement majeur (les Argentins face à EDF, peuvent en parler), que le droit à l'erreur n'existe pas.

Alors ou il est vraiment bon et on le met de suite en concurrence avec Costil, avec belle revalorisation salariale, ou on a un doute et mieux vaut le vendre. Les prêts je n'y croit pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

Je n'ai pas le souvenir qu'à Bordeaux on ait vraiment donné sa chance à un jeune gardien, sorti ou non, du centre. On a toujours joué l'achat d'un goal expérimenté. Alors même en juin 2019, Bernardoni aura t'il sa chance à Bordeaux.  C'est tellement spécifique comme poste, tellement majeur (les Argentins face à EDF, peuvent en parler), que le droit à l'erreur n'existe pas.

Alors ou il est vraiment bon et on le met de suite en concurrence avec Costil, avec belle revalorisation salariale, ou on a un doute et mieux vaut le vendre. Les prêts je n'y croit pas.

Après tu peux être jeune et avoir de l'expérience. S'il part à Nimes et qu'il fait une belle saison il aura 2 saisons en pro concluente à son actif, suffisant pour moi pour avoir sa chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Antoine1733 a dit :

Après tu peux être jeune et avoir de l'expérience. S'il part à Nimes et qu'il fait une belle saison il aura 2 saisons en pro concluente à son actif, suffisant pour moi pour avoir sa chance.

Le problème étant comme je l'ai déjà soulevé que s'il faut une belle saison en L1, c'est à dire du même acabit que celle faite en L2, le terme "donner sa chance" sera plus que galvaudé.
On parler du gardien U21, futur gardien de l'équipe de France en puissance , sortant d'une saison incroyable en L2 et ayant confirmé en L1.

Le débat sera amha pas "est ce qu'on lui donne sa chance" mais "est ce qu'on va "pouvoir" le garder"... (déteste cette expression)

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as peur de pas pouvoir garder un gardien ? Bon déjà tu t'emballes car va falloir qu'il ait beaucoup progressé par pour que cette question se poste. Ensuite, c'est le poste de gardien hein, on a réussi à garder Ramé et Carrasso hyper longtemps pourtant ils étaient monstrueux, c'est un poste bouché ça bouge jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

T'as peur de pas pouvoir garder un gardien ? Bon déjà tu t'emballes car va falloir qu'il ait beaucoup progressé par pour que cette question se poste. Ensuite, c'est le poste de gardien hein, on a réussi à garder Ramé et Carrasso hyper longtemps pourtant ils étaient monstrueux, c'est un poste bouché ça bouge jamais.

J'ai pas peur de pas pouvoir garder un gardien, dans l'absolu, et puis "peur" n'est pas très adapté, je fais que de la spéculation, au calme, sans emballement ; )
S'emballer serait dire " je suis sur à 100% qu'il va faire une saison de fou et qu'on va être niqués ! ça me saoule" mais je m'exprime rarement en ces termes.

Par contre un truc, ok pour Ramé et Carrasso, mais si je peux me permettre outre ce qu'ils ont fait avec nous, ce n'étaient ni le 1 ou 2 de l'EDF,  juste des quasi 3 , et Costil ne déroge pas à la règle en ce sens ; ) (les raisons de ces choix étant laissés au sélectionneur...)

Ce que je dis, c'est que dans le cas ou il fait une saison du niveau de celle en l2 (cad juste monstrueuse statistiquement parlant) il est probable qu'il devienne réellement aux yeux de beaucoup d'observateurs le futur 1 de l'EDF.

Mon propos étant que si cela arrive, je pense qu'on retournera dans les débats type "on peut pas le garder" et qu'il y ait des offres, j'ajoute qu'étant donné qu'il aura au final juste vécu des mois horribles sous nos couleurs, il est possible également qu'il n'aie pas plus envie de réussir avec nous que ça, il parle lui même de petit trauma ; )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Bah je pense que si mais les gardiens ça bouge jamais. Y'a qu'à voir l'exemple connu de gea ça fait 2 piges qu'il veut se barrer de MU.! Et à tous les niveaux c'est fermé 

lol et c'est pas après cette coupe du monde que ça va s'arranger pour lui....
Après il veut se barrer de MU.... pour le Real, le genre d'opérations qui prends des proportions de Soap Opera dans le foot moderne... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous l'avez vu jouer en L2 Bernardo? Moi oui ^^ !

Nan parce que parler du "futur numéro 1 de l'EDF"...même s'il fait la même saison (avec un haut taux d'arrêt sur sa ligne) il y a encore tout le reste : les sorties aériennes, le charisme, le fait de ne pas craquer dans les matchs à ne pas perdre, le jeu au pied, et le tout à un niveau bien plus élevé que la L2 (la L2 c'est sympa mais bon, voilà...)

Bref il est encore loin du compte. Si on envisage de le voir titu chez nous c'est surtout parce que Costil est une pine.

Le prolonger permet de temporiser mais la question se posera pareillement l'été prochain. Mais ça reste l'otpion la moins tarte vu qu'on sait tous que le formidable capitaine Costil ne sera pas vendu, on est au FCGB ici, les types ont droit à 5 chances avant d'être catalogués...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ogu a dit :

Vous l'avez vu jouer en L2 Bernardo? Moi oui ^^ !

Ah cool !

J'étais choqué par le peux de but qu'il a pris dans la saison (moyenne buts par match très basse)
J'avais comparé pour le fun à Carasse et Costil au même âge, dans des clubs similaires, il était très loin devant (genre 0,6 buts pas match)

Peux tu me dire si la défense centrale / globale de clermont était solide ?

N'ayant pas une connaissance de la L2 accrue, je suppose que globalement ça marque moins que la L1 aussi.

Bref en spectateur non averti, entre ses stats et le ressenti glané ci et là sur les forum de supps clermontois, ça sentait la grosse grosse saison et l'attitude exemplaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, deparis2004 a dit :

Je n'ai pas le souvenir qu'à Bordeaux on ait vraiment donné sa chance à un jeune gardien, sorti ou non, du centre. On a toujours joué l'achat d'un goal expérimenté. Alors même en juin 2019, Bernardoni aura t'il sa chance à Bordeaux.  C'est tellement spécifique comme poste, tellement majeur (les Argentins face à EDF, peuvent en parler), que le droit à l'erreur n'existe pas.

Alors ou il est vraiment bon et on le met de suite en concurrence avec Costil, avec belle revalorisation salariale, ou on a un doute et mieux vaut le vendre. Les prêts je n'y croit pas.

Il ne s'agit pas vraiment de ça Xavier ; même si je t'accorde que de Guilbert à Ounas en passant par quelques autres, on a tendance à un peu sacrifier le poulet de grain chez nous.

Mais la vérité est que pour le poste de gardien, on manque vraiment de jeunes talents.

De Olimpa à Prior, combien de Keita ou de Jug effectivement non conservés car pas au niveau ?

De mémoire, le dernier grand n°2 girondin s'appelait Fré déric Roux, c'était en 2009 lors du dernier titre. Mais il n'était pas issu de nos rangs lui ; et c'était loin d'être un perdreau.

Bernardoni, même si (non) secondé - mais ça ne saurait être une excuse, car à Troyes....-  par une défense centrale dégueulasse, pâtit sans doute de ses 2 buts et quelques de moyenne encaissés en match.

Même si lui je ne sais pas pourquoi - la jurisprudence Clermont ? - j'aurais souhaité le revoir.

Mais tu as raison : du trentenaire titulaire qui a fait une saison globalement épouvantable, et qui semble guère motivé à l'idée de continuer au désert derrière ; on n'est pas super bien outillés en gardiens. Pour le moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, knacky a dit :

Il ne s'agit pas vraiment de ça Xavier ; même si je t'accorde que de Guilbert à Ounas en passant par quelques autres, on a tendance à un peu sacrifier le poulet de grain chez nous.

Mais la vérité est que pour le poste de gardien, on manque vraiment de jeunes talents.

De Olimpa à Prior, combien de Keita ou de Jug effectivement non conservés car pas au niveau ?

De mémoire, le dernier grand n°2 girondin s'appelait Fré déric Roux, c'était en 2009 lors du dernier titre. Mais il n'était pas issu de nos rangs lui ; et c'était loin d'être un perdreau.

Bernardoni, même si (non) secondé - mais ça ne saurait être une excuse, car à Troyes....-  par une défense centrale dégueulasse, pâtit sans doute de ses 2 buts et quelques de moyenne encaissés en match.

Même si lui je ne sais pas pourquoi - la jurisprudence Clermont ? - j'aurais souhaité le revoir.

Mais tu as raison : du trentenaire titulaire qui a fait une saison globalement épouvantable, et qui semble guère motivé à l'idée de continuer au désert derrière ; on n'est pas super bien outillés en gardiens. Pour le moins.

Là à priori on a une défense centrale qui tient le choc et même presque abondance, alors le goal qui sera titulaire sera bien protégé et aura tout loisir ensuite de montrer son talent, bien plus sécurisé qu'à l'époque ou ce pauvre Bernardoni encaissait but sur but et voyait tout le monde lui casser du sucre sur la tête. D'où mon avis de le mettre en vraie concurrence avec Costil, avec une belle revalorisation salariale, plutôt que le faire encore partir dans un prêt hasardeux. Au moins si Costil se blesse, on aura du répondant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, knacky a dit :

De mémoire, le dernier grand n°2 girondin s'appelait Fré déric Roux, c'était en 2009 lors du dernier titre. Mais il n'était pas issu de nos rangs lui ; et c'était loin d'être un perdreau.

En 2009, le gardien qui secondait Ramé était Valverde (titulaire lors des matches de coupe de la ligue d'ailleurs, y compris la finale et la demi finale 3-0 au Parc).

Roux, c'était plus début des années 2000. Et je suis d'accord, c'était un super remplaçant à Ramé. Il m'avait rarement déçu.

 

+1 sur le reste du post

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×