Jump to content
eltet

Paul BERNARDONI

Recommended Posts

il y a 1 minute, deparis2004 a dit :

Là à priori on a une défense centrale qui tient le choc et même presque abondance, alors le goal qui sera titulaire sera bien protégé et aura tout loisir ensuite de montrer son talent, bien plus sécurisé qu'à l'époque ou ce pauvre Bernardoni encaissait but sur but et voyait tout le monde lui casser du sucre sur la tête. D'où mon avis de le mettre en vraie concurrence avec Costil, avec une belle revalorisation salariale, plutôt que le faire encore partir dans un prêt hasardeux. Au moins si Costil se blesse, on aura du répondant.

Le souci étant que Bernardoni qui a déjà été n°1 à Troyes et Clermont ne souhaite pas de ce deal là. Ce qu'on peut comprendre ; même si nous pouvons le regretter sportivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, miniwiltord a dit :

En 2009, le gardien qui secondait Ramé était Valverde (titulaire lors des matches de coupe de la ligue d'ailleurs, y compris la finale et la demi finale 3-0 au Parc).

Roux, c'était plus début des années 2000. Et je suis d'accord, c'était un super remplaçant à Ramé. Il m'avait rarement déçu.

 

+1 sur le reste du post

Ah oui, tu as raison, je faisais confusion.

Roux était vraiment super, largement crédible en titulaire dans n'importe quel club ;  Valverde, sans être un monstre, faisait l'affaire.

Mais cela date tout ça. Ramé, Roux, notre cher Dominique ::( n'étaient pas issus de nos rangs.

 

L'incapacité des Girondins à former de grands gardiens est un mal endémique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, deparis2004 a dit :

D'où mon avis de le mettre en vraie concurrence avec Costil, avec une belle revalorisation salariale, plutôt que le faire encore partir dans un prêt hasardeux. Au moins si Costil se blesse, on aura du répondant.

+1 sur le fond, par contre c'est surtout le "prêt hasardeux" qui nous motive à vouloir le revoir maintenant... avant ça ces deniers match en pro c'était avec nous...

Mais je suis d'accord, d'autant que dans ce cadre là de mise en concurrence, si Bernardo et malin il peut lui prendre la place de 1 au fur et a mesure de l'année, surtout si on joue sur plusieurs tableaux, il pourrait jouer certains match de coupe et se montrer suffisamment fort pour passer 1.
 

il y a 2 minutes, knacky a dit :

Le souci étant que Bernardoni qui a déjà été n°1 à Troyes et Clermont ne souhaite pas de ce deal là. Ce qu'on peut comprendre ; même si nous pouvons le regretter sportivement.


Comme dit au dessus, s'il est mis en concurrence et montre réellement un niveau supérieur, aucune raison qu'il ne passe pas 1 au cours de l'année.
Donc on peut certes pas lui garantir un début de saison en 1, mais par exemple des titus en coupe ou sur certains matches, et la garantie que s'il effectivement joue mieux que Costil, la transition se fera progressivement sur l'année, pour le positionner en 1 pour la saison suivante...
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, knacky a dit :

Le souci étant que Bernardoni qui a déjà été n°1 à Troyes et Clermont ne souhaite pas de ce deal là. Ce qu'on peut comprendre ; même si nous pouvons le regretter sportivement.

Il ne souhaite pas au même tarif, mais si on double son salaire en lui garantissant une vraie compétition avec Costil, va savoir. Le tout évidemment, si la direction Girondine croit vraiment en ce garçon. Et c'est bien là le hic, se sont ils fait une vraie idée sur le joueur ou demandent ils encore à voir … au risque comme souvent de se le faire piquer après un nouveau prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon 20minutes, c'est aussi acté pour Bernardoni: il ne participera pas au stage. Avec Nîmes, ce serait quasi fait entre le joueur et le club; en attente de l'accord des girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, deparis2004 a dit :

Il ne souhaite pas au même tarif, mais si on double son salaire en lui garantissant une vraie compétition avec Costil, va savoir. Le tout évidemment, si la direction Girondine croit vraiment en ce garçon. Et c'est bien là le hic, se sont ils fait une vraie idée sur le joueur ou demandent ils encore à voir … au risque comme souvent de se le faire piquer après un nouveau prêt.

Euh...doubler le salaire de Bernardoni....
Sans compter qu'avec la vente du club qui se joue en ce moment, il y a peu de places pour de tels arrangements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On avait eu Delaroche comme très bonne doublure aussi, et surtout Teddy Richert la saison suivante (2000)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Otnallobordeaux a dit :

Ah cool !

J'étais choqué par le peux de but qu'il a pris dans la saison (moyenne buts par match très basse)
J'avais comparé pour le fun à Carasse et Costil au même âge, dans des clubs similaires, il était très loin devant (genre 0,6 buts pas match)

Peux tu me dire si la défense centrale / globale de clermont était solide ?

N'ayant pas une connaissance de la L2 accrue, je suppose que globalement ça marque moins que la L1 aussi.

Bref en spectateur non averti, entre ses stats et le ressenti glané ci et là sur les forum de supps clermontois, ça sentait la grosse grosse saison et l'attitude exemplaire.

Je n'ai pas regardé les stats en détails mais elles sont excellentes en ce qui concernent les arrêts sur "expected goals", en gros les buts statistiquement immanquables pour les attaquants (mais ça reste des stats), avec un max de clean sheets également.

 

Il les doit à une très belle saison en terme de réflexes sur sa ligne (+ quelques pénos sortis aussi)

Mais il faut relativiser avant de le voir en EDF ^^ car :

-Clermont a une défense solide, la 3eme  de L2 : d'ailleurs sur les 4 défenseurs + le gardien, 2 sont en L1 (Fontaine le stoppeur, Bernardoni), le latéral gauche va signer en L1 aussi, et le latéral droit a signé à Lens. La paire de milieux Iglesiais/Perez est rompue à la L2 et tactiquement très au point

-de manière générale Clermont est très discipliné et tactiquement très au point, bien plus que notre FCGB par exemple.

-La L2 reste de la L2, les attaquants sont moins bons et il y a de nombreuses équipes très limitées offensivement

-Zéro pression à Clermont contrairement à la L1, même quand il faisait des boulettes ça passait inaperçu

-Il a encore des points faibles : ses sorties aériennes ne sont pas encore au niveau L1 à mon sens, son jeu au pied est moyen, et il a tendance à ne pas etre décisif dans les matchs couperets à enjeux.

 

Mais soyons clairs, il a progressé et il mérite sa chance en L1. Son état d'esprit est vraiment au top. De là à le voir en EDF après une saison chez le promu nimois, bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Ogu Merci pour ce résumé de qualité ; )
 

Il y a 1 heure, Ogu a dit :

De là à le voir en EDF après une saison chez le promu nimois, bon...


Juste j'ai pas dit qu'il serait en EDF après une bonne saison chez le promus nîmois (du niveau de Clermont + amélioration sur les points faibles que tu cites) 
J'ai dit que si c'était le cas "il est probable qu'il devienne réellement aux yeux de beaucoup d'observateurs le futur 1 de l'EDF"

En gros qu'à ce moment là, les scouts du big 4 français et probablement de certains clubs Européens de milieu / haut de tableau se disent que "l'acheter, c'est tenir le futur gardien de 
l'EDF"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le futur numéro 1 de l’EDF ce sera surtout Aerola, ou Lafont, ou Nardi...Enfin bref il est encore loin et jeune.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toute facon, nous on vise le 3eme gardien, pas le titu!

 

Moi ce que je veux savoir, c'est est qu'il pietinne encore des pieds avant de tirer un 6 metres, et est ce qu'il boit toujours une tite gorgée d'eau apres s'etre pris un but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Fdg a dit :

Le futur numéro 1 de l’EDF ce sera surtout Aerola, ou Lafont, ou Nardi...Enfin bref il est encore loin et jeune.. 

En gros tous sauf Bernardo lol !

Aerola 25 ans > 3ème gardien de la CDM
Nardi 24 ans > rien depuis les espoirs en 2015
Bernardoni 21 ans > Titulaire U20 
Lafont 19 ans > Titulaire U19

Donc bon, des quatres chevaux de course, je vois pas pourquoi Bernardoni est dernier dans ton classement des "futurs 1 de l'edf"
Si c'est parce qu'il appartient au club le moins attractif - à l'heure actuelle - des quatre, ce serait le seul argument que je trouverais objectif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout celui qui a le moins d'expérience du haut niveau Sans parler du talent de l'un ou l'autre...parce que moi j'ai pas oublié le passage de Bernardoni ici ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

C'est surtout celui qui a le moins d'expérience du haut niveau Sans parler du talent de l'un ou l'autre...parce que moi j'ai pas oublié le passage de Bernardoni ici ...

Ah mais moi non plus t'inquiète. Je suis pourtant persuadé que c'est pas une question de "niveau de gardien", mais de force mentale, et aussi de faiblesse de sa défense à cet instant, qui a donné ce spectacle ou on avait l'impression qu'il se faisait violer à chaque match durant ses quelques mois de titulaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne saison Paulo. On se revoit le 15 Septembre si tout va bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×