Jump to content
eltet

Paul BERNARDONI

Recommended Posts

C'est bien ce que je dis, tu racontes n'importe quoi.

 

Tu fais une géneralité de quelques échecs. Et comme tu as dû t'en rendre compte tu rajoutes des joueurs comme Bellion ou Plasil dans tes joueurs du cru...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien ce que je dis, tu racontes n'importe quoi.

 

Tu fais une géneralité de quelques échecs. Et comme tu as dû t'en rendre compte tu rajoutes des joueurs comme Bellion ou Plasil dans tes joueurs du cru...

T'es d'une telle mauvaise foi... On est sur un topic de gardien, depuis Ramé en 2eme gardien, on a que des bizus pas au niveau, ce qui donne des résultats catastrophiques lorsqu'on ajoute une défense tout aussi bizus d'un niveau pathétique...

 

Le fait est que c'est aussi le cas sur d'autres postes. Passer de Carrasso à Prior/Bernardoni, de Tresh à Poundjé, de Mariano à Gajic/Guilbert, d'Henrique à Yambéré, de Fernando à Poko, de Wendel à Ounas, de Gourcuff à Vada, de Cavanaghi à Crivelli...

Si tu vois pas la différence entre avant et maintenant, je peux rien pour toi. Si tu t'en satisfais encore moins !

 

J'espère franchement que certains dans ceux qui j'ai cité feront leur trou. Mais j'espère aussi ne plus en voir certains, et le plus vite possible sera le mieux !

 

Alors que P$G-Chelsea se joue en ce moment même, rappelle toi que ces joueurs là, il y a 6 ans, jouait eux aussi en 1/8eme de finale de LDC !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est bien ce que je dis, tu racontes n'importe quoi.

 

Tu fais une géneralité de quelques échecs.

 

Ca me rappelle bizarrement tes propos sur les joueurs allemands et hollandais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca me rappelle bizarrement tes propos sur les joueurs allemands et hollandais...

Non mais va quand même falloir te mettre dans le crâne un de ces jours que Bordeaux comme 90% des clubs deL1 n'ont pas les moyens de recruter Allemand...

 

Quant aux Hollandais j'en ai jamais vu un seul de bon dans notre championnat...

 

T'es d'une telle mauvaise foi... On est sur un topic de gardien,

Je te retourne le compliment ...pourquoi parles tu alors de joueurs qui ne sont pas gardiens dans tes différents posts...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te retourne le compliment ...pourquoi parles tu alors de joueurs qui ne sont pas gardiens dans tes différents posts...

"Parier" sur des joueurs qui n'ont pas le niveau, ça pose problème, au poste de gardien, comme ailleurs... Les exemples ne manquent pas, et le résultat, on le voit.

 

Mais bon, on a compris hein, te fatigue pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais va quand même falloir te mettre dans le crâne un de ces jours que Bordeaux comme 90% des clubs deL1 n'ont pas les moyens de recruter Allemand...

 

Quant aux Hollandais j'en ai jamais vu un seul de bon dans notre championnat...

Ben merde et Kieft alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Non mais va quand même falloir te mettre dans le crâne un de ces jours que Bordeaux comme 90% des clubs deL1 n'ont pas les moyens de recruter Allemand...

 

T'es pas expert quand même? Regarde un peu les prix des transferts en Bundesliga et les salaires...

Tiens, Contento c'était combien, 2M? Pour un mec du Bayern, certes remplaçant, mais du Bayern.

Un latéral en L1 t'en trouveras jamais à ce prix là, à moins d'aller chercher au Gazélec Ajaccio. Des jeunes internationaux allemands qui se vendent à moins de 4M y'en a. Alors si on met 4M sur un suédois on peut mettre 4M sur un Allemand. D'ailleurs les 90% des clubs ils essayent de recruter là bas...?

 

 

Non mais va quand même falloir te mettre dans le crâne un de ces jours que Bordeaux comme 90% des clubs deL1 n'ont pas les moyens de recruter Allemand...

 

Et pour rester dans le sujet y'a de très très bons goals là bas, pour pas moins cher qu'un Bernardoni à 3M.

 

Quant aux Hollandais j'en ai jamais vu un seul de bon dans notre championnat...

 

Voilà, merci.

En attendant Sté a recruté Tannane qui flambe déjà. 2M le gars. C'est sûr que l'Eredivisie doit être trop cher pour nous..

Si on s'appuyait que des exemples pour en faire des généralités...

Share this post


Link to post
Share on other sites

fdg a raison, il a mille fois raison.

 

Vous n'avez toujours pas fait le deuil de la saison 08-09? Jusqu'à quand ferez-vous référence aux Wendel, Fernando et consorts? Cette époque est belle et bien révolue, nous avons vibré avec Cavenaghi et Gourcuff mais ces joueurs appartiennent au passé.

 

Il faut savoir tourner la page et ne pas sans cesse évoquer des anciennes gloires et pire, les comparer aux joueurs actuels, et pourquoi ne pas les comparer aux frères Vujovic, Richard Witschge ou Uwe Reinders?

 

Il faut juste faire l'effort intellectuel de comprendre que le club a une nouvelle politique économico-sportive qui en est à ses débuts et qui est sans cesse expliquée par JLT.

 

Il faut aussi admettre qu'il puisse y avoir des échecs: Pour un Ounas, un Vada ou un Guilbert, tu auras 2-3 "échecs", Pour un Khazri, un Pallois transféré, tu auras 1-2 "échecs".

 

Aucun club au monde ne peut se targuer d'avoir 100% de réussite en matière de transferts ou de toujours prendre les bonnes décisions à l'instant T. Sur le moment, tu fais ce qui te parait juste. Après-coup c'est facile de dire " yavait ka..."

 

Un jeune signe pro? c'est un pari, Tu recrutes un joueur? c'est aussi un pari (exception faite de Neymar, Kun, CR7,Messi et Suarez, avec eux tu as des certitudes)

 

Il f faut aussi se dire que Bordeaux ne peut pas acheter tous les joueurs à 2 millions d'€ du monde. Ils doivent faire des choix: Tu prends Malcom et Arrambarri et pas Tanname. C'est juste un choix. Pendant 3 ans, tu t'es fait l'agent de DDigard, Aujourd'hui O. Tanname c'est ton nouveau poulain? On est reparti pour 3 ans c'est ça?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut juste faire l'effort intellectuel de comprendre que le club a une nouvelle politique économico-sportive qui en est à ses débuts et qui est sans cesse expliquée par JLT.

 

si on t'explique 100 fois une connerie t'as l'air d'être le genre de type qui finit par y adhérer à ce que je vois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben merde et Kieft alors ?

 

Voilà ! qu'est ce qu'il a été mauvais celui-là...et pourtant c'était pas n'importe qui. On a eu aussi Menzo, Muzampa qui étaient mauvais et pourtant internationaux...

 

On a eu aussi Witschge que j'adorais mais qui n'était pas très efficace. La meilleure affaire chez nous reste Piet Den Boer.

 

Dans les autres clubs, je pense à Van Wolfswinkel à Sainté l'an dernier, nul à chier ou à Rékik cette année à l'OM. Et qui se souvient de Bombarda l'attaquant de Metz ???

 

 

En attendant Sté a recruté Tannane qui flambe déjà. 2M le gars. C'est sûr que l'Eredivisie doit être trop cher pour nous..

Si on s'appuyait que des exemples pour en faire des généralités...

 

Apprends à lire, j'ai pas dit qu'ils étaient trop chers pour nous (contrairement aux Allemands) mais qu'ils n’étaient pas souvent bons chez nous...cf supra...

 

Concernant Tannane, il a fait 2 bons matchs c'est vrai...et peut-être que ce sera une bonne affaire. Nous on a choisi Malcom...

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on t'explique 100 fois une connerie t'as l'air d'être le genre de type qui finit par y adhérer à ce que je vois...

 

Profession humoriste? artiste de stand-up? c'est ça? A part sortir sortir de leur contexte et balancer des navets, quel est ton rôle,au juste?

 

Visiblement, tu n'as pas fait l'effort intellectuel dont je parle. Est-ce de la paresse de ta part? Sûrement.. DONC ce week end, revoies les archives, relis les itw de JLT depuis 2 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut juste faire l'effort intellectuel de comprendre que le club a une nouvelle politique économico-sportive qui en est à ses débuts et qui est sans cesse expliquée par JLT.

 

Oui oui, et ne pas oublier qu'on joue le titre comme tu nous l'expliquais doctement en été.

 

Mais le titre, j'ai beau faire "un effort intellectuel", je n'arrive pas toujours pas à y croire! C'est comme JLT, j'arrive pas à le croire lui non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Visiblement, tu n'as pas fait l'effort intellectuel dont je parle. Est-ce de la paresse de ta part? Sûrement.. DONC ce week end, revoies les archives, relis les itw de JLT depuis 2 ans.

 

:Invision-Board-France-557:

 

Je me souviens d'un commentaire de Huard sur Bein il y'a 1 ou 2 ans concernant la politique du club en matière de gardien. Je ne me souviens plus à l'occasion de quel match c'était mais il disait que Bordeaux était dans l'obligation de recruter un gardien confirmé pour devenir la doublure de Carrasso et pour la postérité. Mais qu'on ne pourrait pas compter sur la formation concernant le poste de gardien de but pour un club de l'envergure de Bordeaux.

 

Je le dit avec mes mots mais c'était quelque chose comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui oui, et ne pas oublier qu'on joue le titre comme tu nous l'expliquait doctement en été.

 

Mais le titre, j'ai beau faire "un effort intellectuel", je n'arrive pas toujours pas à y croire! C'est comme JLT, j'arrive pas à le croire lui non plus.

 

Bonjour,

 

Tu ne comprends vraiment pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre? Ce dont je parle c'est l'essence même du sport. Que je t'explique. Je vais illustrer mes propos par des exemples.

 

Quand tu retrouves dans la même série (100m) qu'UBolt... Quel est ton objectif?

 

Quand tu joues contre Djokovic... Quel est ton objectif?

 

Quand tu participes à une L1 dans laquelle se retrouve le PSG et consorts... Quel est ton objectif?

 

C'est sûr que si tu es un adepte du Baron Pierre de Coubertin, l'affaire sera vite réglée. Sinon, si ta mentalité, ton état d'esprit sont tout autre, tu viseras la 1ère place, ton objectif sera de les devancer au coup de sifflet final.

 

Que tu sois battu par UBolt, NDjokovic ou le PSG ce n'est pas un drame. Sur le papier ils étaient meilleurs, ils l'ont DE NOUVEAU prouver sur le terrain mais TOI (au delà de toute considération budgétaire, d'effectif etc) tu dois jouer pour les battre, pour terminer devant eux. Je ne comprends pourquoi vous avez tant de mal avec ce concept.

 

LE SEUL (peut-être qu'il y en a d'autres mais qui par crainte, se taisent) qui, sur ce forum, a tenu un discours de vrai compétiteur c'est Mejico.

 

Sincèrement, j'aimerais vous voir en tant que coach/entraîneur, assister à vos causeries d'avant-saison et d'avant-match et entendre la teneur de vos discours.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557:

 

Je me souviens d'un commentaire de Huard sur Bein il y'a 1 ou 2 ans concernant la politique du club en matière de gardien. Je ne me souviens plus à l'occasion de quel match c'était mais il disait que Bordeaux était dans l'obligation de recruter un gardien confirmé pour devenir la doublure de Carrasso et pour la postérité. Mais qu'on ne pourrait pas compter sur la formation concernant le poste de gardien de but pour un club de l'envergure de Bordeaux.

 

Je le dit avec mes mots mais c'était quelque chose comme ça.

 

exact, je m'en souviens maintenant que tu le dis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×