Jump to content
eltet

Paul BERNARDONI

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tu ne comprends vraiment pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre? Ce dont je parle c'est l'essence même du sport. Que je t'explique. Je vais illustrer mes propos par des exemples.

 

Quand tu retrouves dans la même série (100m) qu'UBolt... Quel est ton objectif?

 

Quand tu joues contre Djokovic... Quel est ton objectif?

 

Quand tu participes à une L1 dans laquelle se retrouve le PSG et consorts... Quel est ton objectif?

 

C'est sûr que si tu es un adepte du Baron Pierre de Coubertin, l'affaire sera vite réglée. Sinon, si ta mentalité, ton état d'esprit sont tout autre, tu viseras la 1ère place, ton objectif sera de les devancer au coup de sifflet final.

 

Que tu sois battu par UBolt, NDjokovic ou le PSG ce n'est pas un drame. Sur le papier ils étaient meilleurs, ils l'ont DE NOUVEAU prouver sur le terrain mais TOI (au delà de toute considération budgétaire, d'effectif etc) tu dois jouer pour les battre, pour terminer devant eux. Je ne comprends pourquoi vous avez tant de mal avec ce concept.

 

LE SEUL (peut-être qu'il y en a d'autres mais qui par crainte, se taisent) qui, sur ce forum, a tenu un discours de vrai compétiteur c'est Mejico.

 

Sincèrement, j'aimerais vous voir en tant que coach/entraîneur, assister à vos causeries d'avant-saison et d'avant-match et entendre la teneur de vos discours.

 

 

tu confonds un peu les choses là!

bien sur qu'on a envie de gagner.

Mais le pronostiquerais tu?

en fait, on parle de quoi? si tu fais un forum pour que tout le monde dise allez les gars, vos pouvez le faire, on est avec vous, ca va vite etre d'un interet moyen.

Si on essaie d'être objectif pour essayer d'être plus ou moins interessant à lire, on va donc éviter ça, même si on en a tous envie.

 

Après oui on peut imaginer lire une politique à long therme basé sur la jeunesse au fcgb, mais la question ets simple: est ce une vraie politique ou est ce de la poudre aux yeux, basé sur un opportunisme de génération?

 

En fait c'est de ça dont il est question, tu veux te faire avec d'autre garant que ce n'est as un hazard mais une politique en train de se mettre en place, je te repondrais que dans ce cas:

pourquoi la cellule de recrutement, obligatoire dans ce type de politique, est laissé à l'abandon?

pourquoi n'y a t'il pas de directeur sportif?

 

SI ces 2 points existait vraiment aux girondins, oui on aurait une politique comme tu veux la decrire.

mais on a plus de directeur depuis 2006, et après avoir donné des rognures d'ongles à la cellule pendant 4 ans, elle ets maintenant laissé à l'abandon.

 

D'où le sceptissisme ambiant sur la politique mené aux girondins, car ça ne semble pas bien cohérent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Tu ne comprends vraiment pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre? Ce dont je parle c'est l'essence même du sport. Que je t'explique. Je vais illustrer mes propos par des exemples.

 

Quand tu retrouves dans la même série (100m) qu'UBolt... Quel est ton objectif?

 

Quand tu joues contre Djokovic... Quel est ton objectif?

 

Quand tu participes à une L1 dans laquelle se retrouve le PSG et consorts... Quel est ton objectif?

 

C'est sûr que si tu es un adepte du Baron Pierre de Coubertin, l'affaire sera vite réglée. Sinon, si ta mentalité, ton état d'esprit sont tout autre, tu viseras la 1ère place, ton objectif sera de les devancer au coup de sifflet final.

 

Il va falloir bien plus que de la condescendance et des exemples de tennis pour me faire avaler tes salades. Ca n'a donc rien à voir avec un probleme de compréhension, t'es bien sympa mais je ne suis pas un sims, mais au contraire c'est un DESACCORD basé sur la réalité, que tu tords à ta façon. On ne joue le titre ni au début du champ ni après et ça n'a rien à voir avec une question d'ambition. Etre ambitieux ce nest pas perorer, c'est se fixer des objectifs et des moyens pour les atteindre. Moyens et objectifs sont dialectiquement liés et aucun discours, meme bravache comme le tien, ne permet de s'en affranchir.

 

Et Coubertin ne parlait que de participation au passage...personne ici ne pense que le FCGB doit se contenter d'être en L1. Ta remarque tombe donc à plat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui oui, et ne pas oublier qu'on joue le titre comme tu nous l'expliquais doctement en été.

 

Mais le titre, j'ai beau faire "un effort intellectuel", je n'arrive pas toujours pas à y croire! C'est comme JLT, j'arrive pas à le croire lui non plus.

 

JLT aussi vient de découvrir notre nouvelle politique :D

 

Bonjour,

 

Tu ne comprends vraiment pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre? Ce dont je parle c'est l'essence même du sport

 

Le sport est un jeu, et le principe d'un jeu est de s'amuser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLT aussi vient de découvrir notre nouvelle politique :D

 

 

 

Le sport est un jeu, et le principe d'un jeu est de s'amuser.

 

Ça ça peut tenir de 7 à 10 ans. Après seule la win est belle ! Mais bon c'est une question de personnalité puis de point de vue. Mais même mes gosses je ne les laisse pas gagner. :ph34r:

 

Et des sports que j'ai pu pratiquer à plus ou moins haut niveau jamais je n'ai vu de joueurs ou d'équipe prendre du plaisir dans la défaite. Même en jouant bien. En match comme à l'entrainement soit dit en passant.

 

Pour tempérer un peu :

 

- Tu as toujours 1 ou 2 joueurs qui sont imperméables à la défaite. Ça ne leur fait rien. La victoire non plus d'ailleurs. C'est bien. Ils étaient la, ils sont contents.

- Tu as 4 ou 5 joueurs qui suivent la tendance du groupe ou des leaders.

- Tu as les 2 ou 3 joueurs pour qui cela pèse. Mais vraiment. Ça te pourrit méchamment ton dimanche et le temps qu'il te reste avant le prochain entrainement. La tu es à l'entrainement 30 minutes avant l'heure, tu as commencé à courir et tu jettes un regard noir à tes coéquipiers quand ils arrivent qu'ils comprennent bien que le prochain match cela ne sera pas possible et qu'il va falloir bosser !! De plus tu commences ta reconstruction narcissique en gagnant le match de fin d'entrainement et pouvoir gazer tes potes, peinard, à poil, dans la douche !

- Enfin les 1 ou 2 joueurs qui eux pètent littéralement les câbles. Soit sur le terrain les fils ne se touchent plus et c'est soit l'attentat, soit la prise de bec avec partenaire ou arbitre voir l'abandon. "Bon allez je sors c'est bon" !! Pour les reconnaitre ceux la font d'énormes bruits de portes ou de murs en rentrant dans les vestiaires après une défaite.

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais même mes gosses je ne les laisse pas gagner.

 

Comment connaître le goût de la victoire alors?

Après c'est agréable de savoir que ton adversaire joue la gagne à fond, au moins tu as des repères pour progresser.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment connaître le goût de la victoire alors?

Après c'est agréable de savoir que ton adversaire joue la gagne à fond, au moins tu as des repères pour progresser.

 

Comment le connaitre sans le mérite ? Alors bien-sur il faut de la mesure et aussi du dialogue. Et puis ce n'est pas tant que je veuille leur appendre la victoire à tout prix. Mais comme tu dis battre quelqu'un qui n'est pas à fond n'apporte pas grande satisfaction. Je chauffe toujours tout le monde avant de jouer. Au sport comme au Risk ou au trivial ^^ ! Et je le vois depuis des années. Ma famille comme mes amis sont plus motivés à jouer quand je joue ^^. Rien que ça ça me fait plaisir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment le connaitre sans le mérite ? Alors bien-sur il faut de la mesure et aussi du dialogue. Et puis ce n'est pas tant que je veuille leur appendre la victoire à tout prix. Mais comme tu dis battre quelqu'un qui n'est pas à fond n'apporte pas grande satisfaction. Je chauffe toujours tout le monde avant de jouer. Au sport comme au Risk ou au trivial ^^ ! Et je le vois depuis des années. Ma famille comme mes amis sont plus motivés à jouer quand je joue ^^. Rien que ça ça me fait plaisir !

plus personne ne veut jouer avec moi parce que je fais partie de ta catégorie de joueurs qui pètent des plombs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
plus personne ne veut jouer avec moi parce que je fais partie de ta catégorie de joueurs qui pètent des plombs...

 

Sur Fifa ? Ça craque genre FDP, que dla chatte ! Je te crève si FIFA n'était pas pour toi ! ^^. Je m’énerve mais jamais contre mon adversaire. Sauf sur Fifa et si je le connais. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur Fifa ? Ça craque genre FDP, que dla chatte ! Je te crève si FIFA n'était pas pour toi ! ^^. Je m’énerve mais jamais contre mon adversaire. Sauf sur Fifa et si je le connais. ^^

Même avec les jeux de société… Je perds, je gueule… Je gagne, je chambre… C'est insupportable pour les autres

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même avec les jeux de société… Je perds, je gueule… Je gagne, je chambre… C'est insupportable pour les autres

 

Bon j'avoue... :P

 

Au Trivial tu as le classique. Bon on fait tourner le paquet. Le point rouge c'est plus facile. Marre toutes vos questions même ma fille y répond. Avant il le faisait tourner. Maintenant je peux aller me faire foutre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment il n'a pas de pied droit, faut juste éviter que nos défenseurs fassent des passes en retrait de ce côté là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Premier match sans but. Un arrêt de qualité sur une belle tête de Baysse. Fébrile dans les 20 premières minutes, mais pas plus que le reste de l'équipe, tant ils devaient craindre ce début de match. Encore en tête bien sur, ces buts évitables, voire donnés de début de partie.

 

Allez, ça vient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca a l'air d'être un bon gardien mais il débute quand même. Sans compter le changement de club. Cette saison lui sert d'apprentissage...Et c'est vrai qu'il va falloir bosser le jeu au pied parce que même le gauche est quand même fébrile.

 

Une superbe parade pour sa confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×