Jump to content
eltet

MALCOM Filipe Silva de Oliveira

Recommended Posts

Citation

Pour le quotidien l’Equipe, le président bordelais Stéphane Martin est revenu sur la prolongation de contrat de Malcom ainsi que les droits sur le joueur. « Il y a beaucoup de fantasmes. La réalité, c’est qu’on avait un contrat avec les Corinthians où l’on s’engageait à leur reverser 50 % d’une éventuelle plus-value. On a fait un avenant avec une compensation financière. Je suis surpris de voir que les Corinthians communiquent sur 15 %. (…) En tout cas, les 35 % restants ne sont pas dans la nature. Nous, on a un contrat FIFA où l’on détient 100 % du joueur ».

c'est le lien de Blondin. Martin dit la même chose que Triaud il y a un an et demi. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

C'est toujours simple à dire quand on met pas un rond sur la table...

Je répondais au contrat malcom plus haut. Ça c était pour arana. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'annonce est réelle c'est même un excellent coup. Bien sur Malcom doit continuer sur la vague actuelle voir même encore se bonifier. Mais il va nous payer le budget de l'an prochain.

C'est NDT qui doit se frotter les mains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, vats a dit :

Personne pour parler de son ptit selfie?

Je l'ai mis sur la shout y a quelques minutes...

c'est vrai que ca en dit long sur la mentalité de certains quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression de voir un amateur après un match de coupe de France qui veut faire un selfie avec la vedette de l'équipe pro qui vient de les dérouiller.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En quoi ça choque ? Sur le péno du 6-2 tout le parcage explose et simule une joie intense pour se marrer.... C'est pareil.

C'est pas le selfie le problème, si il avait fait la gueule vous auriez été fier de lui.

Il fait un smile ouais, Cafu est à disneyland là, on lui dit qu'il doit rentrer chez lui pour pleurer ? On prend une branlé, on s'y attendait, y'a aucune désillusion. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malcom est jeune et brésilien, pour lui  Neymar est un dieu vivant. Tu m'étonnes qu'il va lui demander un selfie. Je ne trouve pas ça choquant, faut arrêter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tout le monde avait joué comme Malcom, quitte à faire cent polaroids avec Neymar, on aurait pas pris cette marée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant je l'ai trouvé quasi transparent, peut-être que je me trompe, mais il n'influence pas autant le jeu que certains semblent le dire. Je me demande si Kamano n'a pas influé plus le jeu que lui contre Paris, avant de sortir.

 

Par ailleurs, il a tendance a un peu trop tarder ou à garder la balle au lieu de décaler nos latéraux qui montent à chaque fois pour rien, car il rentre dans l'axe à chaque fois. Le nombre d'appels de Sabaly et de Letchuck sans être servit était flagrant! A leur place, j'aurai pété une douille contre Malcom...

 

Je trouve qu'il fait un bon début de saison, mais en cas de départ, je ne le regretterai pas tant que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En prendre 6 et apparaître tout joyeux face à son bourreau principal, c'est quand même étonnant. Bon le match était retransmis au Brésil, Neymar est son idole, c'est un tout jeune homme comme émerveillé ... ok ... mais ce que je trouve encore plus étrange que cette spontanéité juvénile, c'est la conversation dans les couloirs avec un directeur sportif de PSG. 

Et si y'avait déjà anguille sous roche avec les qatari et qui sait, dès cet hiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous avons perdu à cause du peu montré sur le terrain. Rejeter la faute de notre défaite au selfie de Malcom revient à se voiler la face sur nos réelles lacunes sur ces 90 min. Nous avons perdu sur le terrain.

J’espère que Gourvennec ne va pas se tromper de cible en faisant le débrief du match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, tsubasa6 a dit :

Pourtant je l'ai trouvé quasi transparent, peut-être que je me trompe, mais il n'influence pas autant le jeu que certains semblent le dire. Je me demande si Kamano n'a pas influé plus le jeu que lui contre Paris, avant de sortir.

Pas du tout d'accord avec ce que tu dis, je trouve que Malcom joue comme un vrai meneur de jeu (certes excentré) cette année et du coup influence tout le jeu d'attaque des Girondins. Si Kamano a pu avoir des cartouches, c'est parce que Malcom prend toujours deux ou trois joueurs sur lui (sur le match de Paris comme sur le début de saison).

Kamano, c'est pour moi une bonne satisfaction du début de championnat, mais contre Paris il a été ignoble : pas d'idée autre que percuter à un contre trois ou quatre, des passes dans le vide ou trop molles, un but tout fait de la tête raté parce qu'il a peur de la sortie d'Aréola, et surtout des boulevards laissés coté défensif. Son seul fait d'armes c'est cette reprise qu'il met malheureusement trop sur Aréola.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Nous avons perdu à cause du peu montré sur le terrain. Rejeter la faute de notre défaite au selfie de Malcom revient à se voiler la face sur nos réelles lacunes sur ces 90 min. Nous avons perdu sur le terrain.

J’espère que Gourvennec ne va pas se tromper de cible en faisant le débrief du match.

Je pense pas que quelqu'un est dit qu'on avait perdu à cause du selfie, quand meme^^.

 

Ba moi ce qui me choque c'est la difference. 

Sané ou Poko ils auraient fait la meme chose ils se seraient fait lyncher, et lui ba c'est pas grave.

Je ne suis ni pour le lynchage, ni pour l'autruche, y a un juste milieu.

Et t'as beau être fan du mec en face, quand tu viens de te prendre un 6 2, ba tu es humble, ou au moins dicret, c'est ça un comportement normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, De Flagey a dit :

Pas du tout d'accord avec ce que tu dis, je trouve que Malcom joue comme un vrai meneur de jeu (certes excentré) cette année et du coup influence tout le jeu d'attaque des Girondins. Si Kamano a pu avoir des cartouches, c'est parce que Malcom prend toujours deux ou trois joueurs sur lui (sur le match de Paris comme sur le début de saison).

Kamano, c'est pour moi une bonne satisfaction du début de championnat, mais contre Paris il a été ignoble : pas d'idée autre que percuter à un contre trois ou quatre, des passes dans le vide ou trop molles, un but tout fait de la tête raté parce qu'il a peur de la sortie d'Aréola, et surtout des boulevards laissés coté défensif. Son seul fait d'armes c'est cette reprise qu'il met malheureusement trop sur Aréola.

 

+1

Kamano a tenté de faire ce qu'il fait d'habitude : recevoir la balle arrêté, provoquer son vis à vis et chercher soit un tir soit une passe... Problème, c'était pas des mecs lambdas de L1 en face donc ça n'a pas marché. Et il a jamais su proposer autre chose.

Malcom lui a eu plus de réussite dans ses tentatives, et est même redescendu bien plus bas pour organiser le jeu. Là où je te rejoins c'est qu'il a parfois tendance à un peu trop garder la balle, mais comment lui en vouloir ? Il est en réussite et il a Lewzcuk sur le côté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×