Jump to content
eltet

MALCOM Filipe Silva de Oliveira

Recommended Posts

Ps : et en fait non c'est même pas la même équipe, typiquement on a une vraie défense centrale par exemple depuis peu !

Meïté est aussi sensé être un renfort, créatif de surcroit.

Bref, Malcom, do the job, ou sinon pas de Coupe du Monde !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malcom est directement concerné par 21 buts Sur 36.

Et comme je l'ai dit, ses passes décisives de début de saison étaient pour 2 joueurs : Mendy et Sankharé.

Les 2 ne jouent plus, et surtout on a aucun profil de ce type actuellement.

Faut pas oublier que Malcom est un faux pied à droite, qu'il rentre dans l'axe sur son pied gauche ... C'est le jeu ! Mais à chaque fois qu'il le fait, il se retrouve tout seul. 

1520893402-psv-eindhoven-5-2-vvv-venlo-a

Le genre d'action qu'on a jamais vu .... Je vous laisse deviner qui fait cette remise, qui parait toute conne vue comme ça hin... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec méta. Je trouve qu'il s'est amélioré en altruisme d'ailleurs.

Je vois peu de choses à lui reprocher ces derniers mois. Contre Angers par exemple c'était compliqué, à chaque fois ils étaient à 3 sur lui et malheureusement nos milieux ne l'ont pas aidé à créer les décalages. On commence à rejouer comme lors des derniers matchs de Gourvy, où tous les joueurs le recherchent et après attendent qu'il fasse un exploit perso. Ce n'est pas viable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 16 minutes, TMart a dit :

Je suis d'accord avec méta. Je trouve qu'il s'est amélioré en altruisme d'ailleurs.

Je vois peu de choses à lui reprocher ces derniers mois. Contre Angers par exemple c'était compliqué, à chaque fois il était à 3 sur lui et malheureusement nos milieux ne l'ont pas aidé à créer les décalages. On commence à rejouer comme lors des derniers matchs de Gourvy, où tous les joueurs le recherchent et après attendent qu'il fasse un exploit perso. Ce n'est pas viable.

Comment expliquer les notes qu'il prend contre Angers ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Crazy Cat a dit :

Comment expliquer les notes qu'il prend contre Angers ?

les notes on s'en balék, je crois que poundjé a eu 5 .. en réalité on est plus proche du 1. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 1 heure, metab0lic a dit :

les notes on s'en balék, je crois que poundjé a eu 5 .. en réalité on est plus proche du 1. 

Globalement les notes de tous les sites que j'ai regardé s'accordent sur un fait... le trio d'attaque est le moins bien noté sur ce match... whoscorred met Malcom en mieux noté côté exception.

Les notations restent subjectives, mais sur 6 ou 7 site différents quand elle tendent vers le même résultat... c'est peu être un reflet de son match, car Malcom a pas fait son meilleur match de 2018, loin de là.

Vous êtes très souvent exigeant avec les autres joueurs de l'effectif, là y a de quoi ne pas être emballé non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 1 minute, TMart a dit :

Qui t'as dit le contraire ? Vive la nuance !

je pose une question, on me répond pas "balék" et c'est a moi que tu demande de la nuance ?!

Il y a 2 heures, TMart a dit :

Je suis d'accord avec méta. Je trouve qu'il s'est amélioré en altruisme d'ailleurs.

Je vois peu de choses à lui reprocher ces derniers mois. Contre Angers par exemple c'était compliqué...

Et là tu ne dis pas qu'il n'a pas été bon, tu dis que c'était compliqué... pour lui, et les autres qui sont moins balaise que lui c'était comment du coup ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Otnallobordeaux a dit :



@Ogu donc on admet de facto qu'on rends les joueurs "mois bons" ? je propose d'appliquer ce raisonnement à tous l'effectif dans ce cas, et on seras obligés d'admettre qu'on ne juge pas un joueur sur sa valeur réelle mais sur sa valeur au sein des girondins qui le rendent moins bon qu'il est en fait donc en fait on le verra jamais jouer à son vrai niveau chez nous....

Et si on applique ça au Dé Préville de la saison dernière... bref, tu vois le truc.
 

C'est pas facile de discuter sur ce forum en ce moment....

 

Donc oui on rend les joueurs moins bons et eux rendent le club moins fort, c'est dialectique! C'est ainsi qu'un très bon comme Malcom devient du coup juste bon, et un médiocre comme Preville devient mauvais. 

La responsabilité des joueurs est bien entendu engagée tout comme celle du staff qui les a engagé et les fait évoluer.

Et perso je m'intéresse au niveau des gars à Bordeaux, ce qu'ils ont fait avant est tout à fait secondaire. Sauf au moment de les signer.

Désolé d'enfoncer des portes ouvertes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Ogu a dit :

C'est pas facile de discuter sur ce forum en ce moment....

 

Donc oui on rend les joueurs moins bons et eux rendent le club moins fort, c'est dialectique! C'est ainsi qu'un très bon comme Malcom devient du coup juste bon, et un médiocre comme Preville devient mauvais. 

La responsabilité des joueurs est bien entendu engagée tout comme celle du staff qui les a engagé et les fait évoluer.

Et perso je m'intéresse au niveau des gars à Bordeaux, ce qu'ils ont fait avant est tout à fait secondaire. Sauf au moment de les signer.

Désolé d'enfoncer des portes ouvertes!

je mettrai une petite nuance: 

pablo qui part un an chez un autre entraineur, il revient bcp plus baleze.

arambari, pareil

sala a franchi un sacré paquet de palier

meme thelin a visiblement bien progressé loin de chez nous.

Je me souviens de prior/bernardoni qui ralaient sur l'entraineur des gardiens parce qu'ils voulaient s'entrainer plus.

 

Alors il y a sans doute aussi du bon gros joueur fainéant (vada qui regresse, cafu qui se traine une musculature de mec de 19 ans, pour moi je prends ca  comme un signe de glandeurisme aigu), mais je reste convaincu que ce probleme (que je resumerais par "beaucoup de nos joueurs jouent en dessous de leur niveau potentiel") est plus imputable au staff qu'aux joueurs.

et par staff, je ne parle pas de l'entraineur, mais de tout le reste. 

Entre martin marionette (le dernier match triaud ne l'a meme plus caché), ramé autant qualifié en ds que moi, papa vada, chalmé à la carrière exemplaire, l'entraineur gardien avec comme xp d'etre precedement entraineur gardien des u18, etc etc etc, je reste persuadé que l'équipe tournera bcp mieux en recrutant un staff vraiment competent plutot qu'en vendant la moitié de l'équipe pour racheter derrière des joueurs qui se retrouveront à jouer à 70% de leur potentiel eux aussi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ogu a dit :

C'est pas facile de discuter sur ce forum en ce moment....

Bah sorry si le ton de mon post rend la discussion difficile, j'essaie pourtant d'être diplomate et d'argumenter un minimum, en tout cas mon erreur et j'en suis navré.

Mais tu dis que le club est le 1er responsable de ce bridage, et ça je trouve ça inexact, c'est lui le premier responsable, et je ne trouve pas normal que cet argument ne retienne validité que dans le cas Malcom.

D'autant que s'il jouait mieux sous Sagnol, il n'aura même pas fait une saison complète avec lui, et surtout l'équipe n'a jamais autant dépensé depuis ce qui supposément et même en étant réaliste le met dans de meilleures conditions pour s'exprimer, tout en ayant déjà - sic- changé deux fois d'entraineur.

Donc je maintiens le fait que pour lui comme pour les autres, j'attends plus, et qu'il retrouve lui aussi son niveau de début de saison, quel que soit la supériorité de son talent par rapport à ses collègues..

Et en plus, ça me saoule de parler d'un mec qui sera plus chez nous l'an prochain, ce qui qu'on soit honnête n'arrive plus (qu'on aie un mec assez bon pour qu'en si peux de temps de grands clubs se l'arrachent... je crois que ça me renvoie trop dans la gueule qu'en fait on peut pas garder se niveau de qualité dans notre effectif, et donc qu'on est condamnés à moins bien...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

malcom a changé de statut, sur tout les matchs il est enormement surveillé, c'était pas le cas avant l'oubliez pas. 

Il doit du coup apprendre à se demerder dans ce contexte, ce qui ne se fait pas en 2 semaines.

Par contre sa surveillance devrait libéré de l'espace pour les autres, et là, c'est le néant.

 

Mais je m'inquiete un peu pour vous quand meme des fois, vous me faites peur. 

parce que malcom, il a explosé cette année, il est carrement meilleur que l'an dernier et encore plus que l'année sagnol/ramé, et ca me semble tellement flagrant que je ne pensait pas que c'était discutable. 

otnallo, je te trouve de mauvaise foi sur l'histoire des long shot, parce que contrairement à ndp, malcom fait des passes pour ses partenaires, ses long shots ne sont pas ridicules, ils sont justifié, quand il y a une meilleure option il l'a prend bien souvent. De preville son 1er ballon chez nous il a tenté un lob de 50m sur un gardien dans sa cage plutot que de lancer une contre attaque, et c'était pas cadré.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Bah sorry si le ton de mon post rend la discussion difficile, j'essaie pourtant d'être diplomate et d'argumenter un minimum, en tout cas mon erreur et j'en suis navré.
 

C'est rien t'en fais pas :) ! Continue à poster surtout, c'est toujours chouette de parler foot pour de vrai.

 

Citation

Mais tu dis que le club est le 1er responsable de ce bridage, et ça je trouve ça inexact, c'est lui le premier responsable, et je ne trouve pas normal que cet argument ne retienne validité que dans le cas Malcom.
 

Je dis aussi que sa palette est réduite, ce qui est bien sur de son fait. Et que le "jeu" produit ne permet pas en plus de le faire progresser là-dessus - ce qui devrait être un objectif majeur pour un club avec nos moyens. On l'utilisait davantage dans la construction sous Sagnol, merde quoi!

Donc le fail relatif autour de Malcom est dialectique, les causes s'articulent entre elles et ne dédouanent aucunement le joueur. Mais son talent hors-norme - il est le seul joueur de très bon niveau du groupe, loin devant les autres - nous obligent forcément à relativiser : même décevant il reste dix tons au-dessus de Préville, ce qui naturellement nous pousse à plus de clémence car la saison de Malcom n'est pas ratée, elle est juste en decà de ce qu'elle aurait pu être. Un NDP lui rate sa saison, ça modifie évidemment notre jugement.

 

Citation

et surtout l'équipe n'a jamais autant dépensé depuis ce qui supposément et même en étant réaliste le met dans de meilleures conditions pour s'exprimer, tout en ayant déjà - sic- changé deux fois d'entraineur.

 

Ah ben non!

En étant "réaliste" tu es forcé de constater que le club ne l'a surement pas mis dans "les meilleures conditions" en lui proposant Lerager comme relais au milieu de terrain, Préville comme avant-centre buteur et Kamano ou Cafouille comme ailier gauche.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, vats a dit :

malcom a changé de statut, sur tout les matchs il est enormement surveillé, c'était pas le cas avant l'oubliez pas. 

C'est vrai, ce qui revient donc à dire que le club ne l'a pas mis dans les meilleures conditions et que le collectif bride ce joueur vu que les autres ne profitent jamais des espaces qu'il crée du fait du marquage qu'il subit.

Citation

 

parce que malcom, il a explosé cette année, il est carrement meilleur que l'an dernier et encore plus que l'année sagnol/ramé, et ca me semble tellement flagrant que je ne pensait pas que c'était discutable. 

 

Exploser ça me parait trop. Il a progressé physiquement car il ne bouge pas dans les duels, pour le reste il avait déjà une grosse frappe, il mettait même des coups-francs, et je ne le trouve pas meilleur que lors des derniers mois de la saison dernière. Il est par contre plus décisif suite à son début de saison de fuego puta madre (9 fois décisif en autant de journées), depuis ses statistiques stagnent : les 18 matchs suivants il est décisif 5 fois (mais il a déjà été décisif 3 fois de plus que l'an passé, et il reste 9 matchs).

 

Et je maintiens que je trouve qu'il a perdu en créativité, en spontanéité (du fait du marquage en effet c'est fort possible) et qu'il ne progresse pas en capacité tactique à trouver de nouvelles solutions, en dézonant ou en variant le jeu (ex passe en profondeur) ou se montrant beaucoup plus collectif.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×