Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J27] FCGB 0-0 Nice

Recommended Posts

avec notre équipe faut s'attendre à tout...une énième branlée n'est pas du tout exclue ! Surtout avec seulement 4 titulaires présents (Debuchy, Chantome, Rolan et Diabaté) ...quel autre club en Europe possède autant de blessés ?

 

Aucun. Et je n'ai pas le souvenir d'une infirmerie à plus de 10 joueurs en moyenne depuis des mois et autant de très longs blessés.

 

Et pourtant, à Bordeaux à chaque dégringolade, a correspondu une bonne dose de blessés, que ce soit la dernière saison de Ricardo, de Lolo Blanc et des suivants, tout le temps d'ailleurs dans les derniers mois.

 

Là en plus c'est depuis plusieurs mois déjà.

 

Et pourtant ce soir, avec la classe biberon, il faut gagner et donner du sens à cette fin de saison.

 

Les données du match ? ne pas prendre de but bête dans le premier quart d'heure. Marquer avant la mi temps. Jouer solidaires partout sur le terrain et résister en fin de match. Voilà, facile, non ?

 

http://www.girondins33.com/Breves-12483-gr...es-pour-ce-soir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourtant, à Bordeaux à chaque dégringolade, a correspondu une bonne dose de blessés, que ce soit la dernière saison de Ricardo, de Lolo Blanc et des suivants, tout le temps d'ailleurs dans les derniers mois.

 

Là en plus c'est depuis plusieurs mois déjà.

Faux...archifaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faux...archifaux...

 

Je ne vais pas remonter si loin, mais j'ai le souvenir de beaucoup de blessés lors des derniers mois de règne, de Ricardo, puis de Lolo Blanc et des suivants. Mais jamais c'est vrai autant qu'aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc selon l'équipe on part sur un 442 Avec Vada/Chantôme à la récup Touré a gauche et Ounas à droite.

 

Bon...Je ne suis pas chaud dans le sens ou Vada est un 10 capable de défendre. Pas un 6 capable d'attaquer. Donc je trouve qu'on l'utilise mal. On a pas une équipe (Joueurs dispo) à jouer en 442 à plat.

 

Touré n'est pas bon. En milieu cela va se voir encore plus. Même si j'espère qu'il s'améliore, j'ai de sérieux doutes. Avec Poundjé derrière lui, le côté gauche devrait être fermé pour cause de travaux.

 

On a toujours pas de vrai 6 même si Chantôme est vraiment bien depuis quelque temps. Arambarri aurait semblé plus justifié que Vada. Bodmer et Germain c'est très malin. Avec ce milieu et notre charnière centrale ça pu.

 

Au bout de 10 minutes Nice va bien voir que notre ligne de jeu c'est de trouver Ounas. Alors il va être pris à droite et va devoir se promener sur le terrain au risque de déséquilibrer l'ensemble.

 

Devant le Diab doit s'imposer physiquement. Si il est bien dans son match, ses remises pour Rolan pourraient faire la différence.

 

J'en reviens au côté gauche mais Touré/Poundjé/Yambéré...Je vais jeter un œil dans la constitution ou le code civil, il doit bien y avoir un écrit interdisant ce genre d'association. Peut être dans la loi de 1905 ?

 

Bon sinon c'est le football on ne sait jamais. :huh:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc selon l'équipe on part sur un 442 Avec Vada/Chantôme à la récup Touré a gauche et Ounas à droite.

 

Bon...Je ne suis pas chaud dans le sens ou Vada est un 10 capable de défendre. Pas un 6 capable d'attaquer. Donc je trouve qu'on l'utilise mal. On a pas une équipe (Joueurs dispo) à jouer en 442 à plat.

 

Touré n'est pas bon. En milieu cela va se voir encore plus. Même si j'espère qu'il s'améliore, j'ai de sérieux doutes. Avec Poundjé derrière lui, le côté gauche devrait être fermé pour cause de travaux.

 

On a toujours pas de vrai 6 même si Chantôme est vraiment bien depuis quelque temps. Arambarri aurait semblé plus justifié que Vada. Bodmer et Germain c'est très malin. Avec ce milieu et notre charnière centrale ça pu.

 

Au bout de 10 minutes Nice va bien voir que notre ligne de jeu c'est de trouver Ounas. Alors il va être pris à droite et va devoir se promener sur le terrain au risque de déséquilibrer l'ensemble.

 

Devant le Diab doit s'imposer physiquement. Si il est bien dans son match, ses remises pour Rolan pourraient faire la différence.

 

J'en reviens au côté gauche mais Touré/Poundjé/Yambéré...Je vais jeter un œil dans la constitution ou le code civil, il doit bien y avoir un écrit interdisant ce genre d'association. Peut être dans la loi de 1905 ?

 

Bon sinon c'est le football on ne sait jamais. :huh:

 

 

Clair que le côté gauche fait pas rêver ! Poundjé-Touré, ça va perdre beaucoup beaucoup de ballons ! De l'autre côté Debuchy-Ounas c'est pas la même planète.

 

Par contre je crois que tu sur-estimes les niçois... Cette équipe est sympa mais elle casse pas 3 pattes à un canard ! Surtout sans Ben Arfa. Contre l'OM ils ont galéré et auraient bien pu perdre.

D'ailleurs on pourrait revenir qu'à un 1 seul point d'eux.

 

 

 

Nice joue en 4-4-2 losange :

 

-------------------------------------Cardinale--------------------------------------

-Pied----------------Baysse-----------------------Lemarchand----------Pereira-

---------------------------------------Mendy----------------------------------------

------------------------------Seri---------------Koziello----------------------------

---------------------------------------Bodmer---------------------------------------

---------------------------Germain--------------Plea-------------------------------

 

Jeune gardien.

 

Leur trio au milieu de terrain tape pas plus que le 1m68 !

 

Bodmer c'est lent et pas beaucoup d'automatismes !

 

 

Avec ce système ils blindent l'axe, mais nous on va passer par les côtés. Profiter de la pate de Vada pour changer le jeu et déplacer leur losange pour laisser Ounas ou Touré en 1 vs 1 !

 

Tu fais décrocher Rolan en phase défensive pour gêner les premières relances, et tu fais décrocher Diabaté pour les longs ballons ! Ils seront obligé de faire descendre Bodmer.

 

C'est vraiment que leur attaque qui fait peur, des joueurs complets mais qui n'ont jamais joué ensemble. Un plutôt passeur, l'autre plutôt buteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba si on joue comme ça, j'aurais bien mis malcom plutot que touré du coup.

 

En fait je conçois pas touré titulaire je crois, un peu comme traoré/sané/jussié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La formation en 4-4-2 ça me va, c'est celle où le duo Rolan/Diabaté est la plus performante.

 

Touré il peut faire le job en milieu gauche s'il s'oublie pas dans le repli défensif.

 

Le gros problème ça va être le coeur du jeu, leur milieu à 3 + Bodmer est très technique, il va falloir que Rolan descende et harcèle leur milieu en phase défensive sinon on verra pas le ballon.

 

Une victoire et on revient à 1pt de la 3ème place, vu notre saison qui a alterné entre catastrophique et "assez bien" c'est déjà inespéré.

 

Prono : Victoire 2-1 à la 90e sur un but de Malcom !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je comprend pas pourquoi on ne prend pas en compte Malcolm...

Le mec depuis qu'il est chez nous, pour le peu de temps de jeu que WS lui a filé, bah c'est pas dégueu je trouve.

 

Alors certes, il n'a que 18 ans et a encore à apprendre de la manière de jouer en France, mais on sent quand même qu'il en a sous le pied !

Il est rapide, provoque et il m'a semblé du peu que j'ai vu, qu'il recherchait pas mal les unes / deux ou les appels en 1ère intention...

 

Pour moi Touré n'a rien de plus en ce moment, donc pourquoi ne pas mettre le brésilien titulaire et apporter un peu de folie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso je comprend pas pourquoi on ne prend pas en compte Malcolm...

Le mec depuis qu'il est chez nous, pour le peu de temps de jeu que WS lui a filé, bah c'est pas dégueu je trouve.

 

Alors certes, il n'a que 18 ans et a encore à apprendre de la manière de jouer en France, mais on sent quand même qu'il en a sous le pied !

Il est rapide, provoque et il m'a semblé du peu que j'ai vu, qu'il recherchait pas mal les unes / deux ou les appels en 1ère intention...

 

Pour moi Touré n'a rien de plus en ce moment, donc pourquoi ne pas mettre le brésilien titulaire et apporter un peu de folie

 

Malcom est surement meilleur que Touré mais le Brésilien n'a pas encore assimilé le repli défensif obligatoire en 442...

 

Je pense qu'il sera plus dangereux en fin de match quand il y aura plus d'espaces et des adversaires fatigués..

 

Mais Touré c'est vrai que c'est sale...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, ce petit Malcom est séduisant. Dommage que son but face à Nantes n'ait pas amené la victoire.

 

L'équipe annonce Touré en milieu gauche, mais rien n'est vraiment sur et on sait que Willy Sagnol aime bien bricoler, notamment en terme de schéma. Encore que là, y'a guère de choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je suis pour être encore un peu plus patient avec Malcolm. Le grillons pas trop vite le gamin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon une petite revanche ferait plaisir ......vous savez ce qui vous reste a faire mes lascards....

 

Si j'ai bonne mémoire, on avait joué à 10 contre onze une bonne partie du match et ce soir on a le même arbitre, donc du calme, une revanche OK, mais pas de bêtises.

 

Deux des participants ne sont plus au club (Saivet, très mauvais à Nice) et Khazri (pas au top non plus) et le onze que Bordeaux va aligner, sera totalement différent.

 

Allez les ... lascards ... tiens j'ai des familiers au match.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord avec Meta y a pas que devant que c'est dangereux ça joue bien jusque derrière ... avec le soucis de la relance ! si ils sont dans un bon jour on pourrait prendre le bouillon au milieu ... devant Pléa revient bien et va assez vite ...

Bref ! beaucoup de décla "ouais on est revanchard bla bla ..." à chaque fois qu'ils parlent beaucoup derrière ça fait pschiiit ! on va voir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Willy Sagnol a effectué un changement dans le groupe de 18 joueurs pour affronter Nice ce soir. Malade, Baba Traoré sera absent. Jean Ambrose le remplace dans le groupe.

 

Hum ... sur le banc alors.

 

Neuf clubs ont dépêché un observateur ce soir au Matmut ATLANTIQUE pour la rencontre entre Bordeaux et Nice. Il y aura quatre clubs anglais, deux clubs italiens, deux clubs allemands, et un espagnol.

 

• Sunderland (Angleterre - Premier League)

• Arsenal (Angleterre - Premier League)

• Tottenham (Angleterre - Premier League)

• Manchester United (Angleterre - Premier League)

• ACF Fiorentina (Ialie - Série A)

• US Sassuolo Calcio (Italie - Série A)

• SC Freiburg (Allemagne - Bundesliga)

• Borussia Dortmund (Allemagne - Bundesliga)

• Sevilla FC (Espagne - Liga)

 

 

Les chéquiers sont déjà prêts pour le marché d'Eté. Attention à nos p'tits jeunes.

Ils viennent peut être voir les niçois a l extérieur ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×