Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J27] FCGB 0-0 Nice

Recommended Posts

A noter que la paire Vada-Chantôme a été si efficace que Guilbert s'est régalé à reprendre les attaquants avec ses tacles glissés.

Dès qu'on propose de la consistance à la récup' on arrive à ne pas encaisser de buts. J'espère que Sagnol méditera dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien aimé le match de Guilbert. Idem pour Chantôme au milieu.

 

Pas aimé le match de notre coté droit Debuchy-Ounas. Ounas n'a pas pesé et Debuchy est très peu utilisé au final et c'est dommage lorsqu'on sait qu'il n'est pas le plus maladroit de notre 11...

 

+: Chantôme, Guilbert

-: Ounas, le coté droit, Diabaté

 

 

Dommage en tout cas le résultat du match. Je suis d'accord avec Méta, ce match, malgré notre prestation trop passable, on aurait du le gagner sur ce penalty. Avec autant de forfait et un groupe en ce moment qui essaye de se reprendre, on ne peut pas leur demander la lune. Il faut savoir se contenter de peu en ce moment avec notre club, donc ce penalty aurait pu nous permettre de gagner les 3 points, à défaut d'effacer nos lacunes bien réelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tactiquement, j'ai trouvé nos ailiers beaucoup trop haut par rapport à nos axiaux.

Vada et Chantôme étaient beaucoup trop esseulés à la récupération. On aurait dit un 4-2-4.

C'est Rolan qui redescendait beaucoup alors que j'aurais préféré voir Touré ou Ounas aidait pour remonter le ballon.

 

Ounas faut qu'il apprenne à jouer avec son arrière et pas toujours chercher le un contre un. Debuchy est notre meilleur joueur mais on ne joue jamais sur lui, c'est con.

 

Sinon j'ai trouvé que Poundjé s'en était bien sorti.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Passons à la suite et le prochain match chez des Rémois qui luttent pour rester en L1 et qui soit nous battent, soit font match nul, n'est déjà pas évident. Ce qui est sur, c'est que Pallois, qui aurait du être apte dès ce déplacement, est très loin d'être prêt.

 

Une coupure au pied, qui s'infecte, se réinfecte etc ... au bout de plus de 3 mois, toujours pas guérie. Et on est en 2016. Incroyable.

A moins que ça ait été traité par dessus la jambe, comme peut être aussi le gestion de toutes les blessures.

 

Car enfin, se blesser, ça fait partie de la vie pro d'un footeux, c'est un sport de contact, d'engagement parfois outrancier. Mais il doit y avoir un roulement entrées / sorties au minimum. Là, ça rentre, ça se cumule, ça reste. Quelque chose ne va pas ...

 

A PSG, les gars se blessent et ressortent en un temps record. Il faudrait contacter Lolo Blanc, pour qu'il fasse prendre contact nos médecins avec ceux du Prince.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 1er loupé de Diabaté face au gardien quand il tente la feinte est un copier-coller du 1er but de la finale de la coupe de France 2013, sauf qu'en finale Diabaté a réussi

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tactiquement, j'ai trouvé nos ailiers beaucoup trop haut par rapport à nos axiaux.

Vada et Chantôme étaient beaucoup trop esseulés à la récupération. On aurait dit un 4-2-4.

C'est Rolan qui redescendait beaucoup alors que j'aurais préféré voir Touré ou Ounas aidait pour remonter le ballon.

 

Ounas faut qu'il apprenne à jouer avec son arrière et pas toujours chercher le un contre un. Debuchy est notre meilleur joueur mais on ne joue jamais sur lui, c'est con.

 

Sinon j'ai trouvé que Poundjé s'en était bien sorti.

 

Ounas c'est la même à chaque match, niveau technique rien à dire, mais jouer juste en pro c'est pas en bonus.

 

Il doit apprendre à lâcher la balle plus rapidement, et surtout jouer avec son latéral plutôt que de profiter systématiquement de son appel pour rentrer dans l'axe. A quoi ça sert d'avoir un bon latéral dans ce cas?

Quand c'était Poko ok, mais là c'est Debuchy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 1er loupé de Diabaté face au gardien quand il tente la feinte est un copier-coller du 1er but de la finale de la coupe de France 2013, sauf qu'en finale Diabaté a réussi

 

 

 

En même temps c'est sa spéciale il l'a fait trop souvent à mon gout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tu peux lui en vouloir de ne pas avoir la resultat escompté

 

Donc échec tactique?

 

Tactiquement, j'ai trouvé nos ailiers beaucoup trop haut par rapport à nos axiaux.

Vada et Chantôme étaient beaucoup trop esseulés à la récupération. On aurait dit un 4-2-4.

C'est Rolan qui redescendait beaucoup alors que j'aurais préféré voir Touré ou Ounas aidait pour remonter le ballon.

 

Ounas faut qu'il apprenne à jouer avec son arrière et pas toujours chercher le un contre un. Debuchy est notre meilleur joueur mais on ne joue jamais sur lui, c'est con.

 

Tout pareil, on a des joueurs qui redescendaient quand meme vachement, avec Vada et Chantôme qui avaient du mal à monter plus haut sur le terrain car face à 3 niçois. Ils étaient super bas et bien seuls, sans compter qu'on a pas vraiment mis en difficulté les niçois sur les cotés puisqu'on a fait que centrer..

Un milieu de plus n'aurait pas été mal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc échec tactique?

 

 

 

Tout pareil, on a des joueurs qui redescendaient quand meme vachement, avec Vada et Chantôme qui avaient du mal à monter plus haut sur le terrain car face à 3 niçois. Ils étaient super bas et bien seuls, sans compter qu'on a pas vraiment mis en difficulté les niçois sur les cotés puisqu'on a fait que centrer..

Un milieu de plus n'aurait pas été mal

 

 

ba si il y a des arguments coherents dans ce sens, oui echec tactique.

Par contre les arguments de ping, bon ba y en a pas...

Après j'en suis vraiment pas persuadé, regarde rien que dans ton poste, tu imagines qu'un milieu de plus aurait fait du bien, là ou d'autre disent que l'entrée de traoré c'était une erreur.

 

Moi j'ai pas vu un grand match, mais de là à parler d'echec tactique alors qu'on finit avec un match nul qu'on aurait du gagner, ça me semble dure.

Après j'ai entendu aussi qu'on les avait bouffé tactiquement, ça non plus je suis pas d'accord.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
ba si il y a des arguments coherents dans ce sens, oui echec tactique.

Par contre les arguments de ping, bon ba y en a pas...

Après j'en suis vraiment pas persuadé, regarde rien que dans ton poste, tu imagines qu'un milieu de plus aurait fait du bien, là ou d'autre disent que l'entrée de traoré c'était une erreur.

 

Moi j'ai pas vu un grand match, mais de là à parler d'echec tactique alors qu'on finit avec un match nul qu'on aurait du gagner, ça me semble dure.

Après j'ai entendu aussi qu'on les avait bouffé tactiquement, ça non plus je suis pas d'accord.

 

Oui mais Traoré c'est pas un joueur de foot...

 

Oui, Nice était venu pour prendre le nul, et nous rendre le plus inoffensif possible, ils ont bien réussi leur coup, même si on aurait du avoir un péno

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, Nice était venu pour prendre le nul, et nous rendre le plus inoffensif possible, ils ont bien réussi leur coup, même si on aurait du avoir un péno

 

j'ai jamais vu Nice chercher un nul cette année...Nice cherchait tellement le nul qu'ils se sont présentés avec 2 attaquants et un N° 10...Bordeaux était bien organisé puisque Nice a été particulièrement inoffensif vendredi...par contre nous si on n'a pas gagné c'est à cause de la maladresse de Diabaté (pour une fois) et à l'arbitre qui nous a volé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fiche du match Bordeaux - Nice (0 - 0)

Affluence 23641

Arbitre Rainville Nicolas

Stade Matmut(Bordeaux)

Joueurs avertis

Koziello Vincent 43'

Ranieri Anthony 90'

Effectifs

Paul Bernardoni Yoan Cardinale

Mathieu Debuchy (sorti : 82') Maxime Le marchand

Cédric Yambéré Ricardo domingos barbosa Pereira

Maxime Poundje Paul Baysse

Frédéric Guilbert Mathieu Bodmer

Valentín Vada Nampalys Mendy

Adam Ounas (sorti : 76') Jérémy Pied

Clement Chantome Vincent Koziello (sorti : 60')

Cheik Diabaté Jean michaël Seri

Thomas Touré Valère Germain (sorti : 88')

Diego Rolan (sorti : 83') Alassane Pléa (sorti : 59')

Remplacements

Ludovic Sané (entré : 83') Rémi Walter (entré 60')

Abdou Traore (entré : 76') Anthony Ranieri (entré 88')

Filipe silva de oliveira Malcom (entré : 82') Dorian Caddy (entré 59)

 

 

Koziello et Pléa sortis à l'heure de jeu, Puel qui s'agaçait sur son banc. A la 60ème Puel a compris qu'il ne ramènerait rien de mieux qu'un point. C'est un coaching frileux pour un coach venu chercher les 3 points.

Après ce sont deux jeunes n'ayant joué que 5 matchs cette saison (Walter et Caddy), espérait-il un exploit individuel?

 

Stats des joueurs niçois

Share this post


Link to post
Share on other sites
Koziello et Pléa sortis à l'heure de jeu, Puel qui s'agaçait sur son banc. A la 60ème Puel a compris qu'il ne ramènerait rien de mieux qu'un point. C'est un coaching frileux pour un coach venu chercher les 3 points.

Après ce sont deux jeunes n'ayant joué que 5 matchs cette saison (Walter et Caddy), espérait-il un exploit individuel?

Koziello avait pris un jaune, il était du coup moins agressif.

Pléa revient de blessure et est nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×