Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J28] Reims 4-1 FCGB NUL

Recommended Posts

Mon top 3 des flops :

1/ Sané

2/ Contento

3/ Bernardoni et Poko, Crivelli, Rolan, Touré

 

Les seuls à avoir la moyenne : Vada et Ounas (pour son but car le reste beurk)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rolan ?

 

Hier Crivelli n'a pas fait un bon match, mais on jouait totalement à l'envers de son jeu, c'est pas normal !

 

Diabaté faut lui faire des centres, Crivelli faut le chercher dos au but, et Rolan peut tourner autour ! Marquer sur des centres, sur des seconds ballons et même en profondeur.

 

Y'avait vraiment moyen de faire quelque chose cette saison.

 

Non mais les centres stop ! Diabaté il se cache derrière les centraux ! je te parle d'un attaquant capable de faire des appels en profondeur, en courant , pas en boîtant comme Diabaté et puis frapper au but ! Crivelli ça vaut rien non plus ! le mec c'est un bulldozer qui joue des épaules et c'est tout ! il sait pas marquer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je mettrai sané/sagnol en 1...

 

parce que ce coup ci matthie l'echec tactique me semble plus pertinant ;)

 

Pour pablo, je me souviens d'une fois où un dc se blesse, que chantome descend en defense alros que pablo était sur le banc, et après coup sagnol de nous dire que pablo avait beau être sur le banc, il était encore blessé (le remplacant utile quoi)

Je suis persuadé que c'etait le même cas de figure hier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
parce que ce coup ci matthie l'echec tactique me semble plus pertinant ;)

 

Reims, équipe de contre qui nous contre à chaque fois depuis leur arrivée en L1, nous met 2 buts sur des contres. La défaite tactique défensive de Sagnol est évidente.

 

Devant, les 68% de possession pour UN SEUL TIR cadré montrent aussi une incapacité à percer la défense à 5 rémoise, donc nouvel échec tactique offensif.

 

Et il ose prétendre que la défaite relève d'erreurs individuelles...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mathématiquement le titre est toujours jouable non?

 

Mathématiquement, oui, si on adopte ton ''superbe" schéma-plan de jeu avec un joueur de plus au milieu. Qu'en dis-tu bro'?

 

Tout reste possible pas vrai?

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.replayfoot.com/fr/reims-vs-bordeaux-27-02-2016/

 

1er but : erreurS individuelleS certes, mais d'une part Benardoni collectionne les sorties foireuses et il est courant qu'on se prenne des buts sur corner. Et c'est bien Sagnol qui a recruté de type. Donc choix du joueur + faiblesse récurrente sur CPA = responsabilités de Sagnol

 

2nd but : un but en contre du fait de la tactique de Sagnol de jouer à 40 mètres de tes buts avec une charnière inefficace. Aucune "erreur individuelle" ici, mais au contraire une victoire tactique rémoise.

 

3eme but : idem, un contre bien mené avec un 2 contre 2 sur une balle perdue au milieu de terrain, exactement ce qu'attendait Reims tactiquement. Aucune erreur individuelle au sens propre sur ce coup-là non plus.

 

4eme but : Sané fait nawak, comme depuis des mois et des mois, seuls Sagnol et Deparis pensent que ce joueur peut encore apporter. Sa titu est bien du fait de Sagnol d'autant que le formidable Pablo, autre grande idée du coach, était pour une fois disponible.

Sur ce but j'aimerais voir une vidéo filmée depuis le dos de l'attaquant, ou aérienne, pour voir la réaction de Bernardoni. On ne voit rien sur ce que j'ai trouvé, impossible de dire s'il assure ou pas, le tir ne me parait pas supersonique mais bon...

 

Moralité, quand Sagnol nous explique qu'il n'y est pour rien, soit il ment ouvertement, soit il est encore plus stupide que ce que je pouvais imaginer.

Et s'il attend d'avoir des gardiens de 18 ans qui réussissent toutes leurs sorties sans avoir à bosser la défense sur CPA, des types qui ne perdent jamais le ballon en jouant très haut, une défense plus rapide que les attaquants adverses sur les balles en profondeur, et un Sané au top niveau même quand il est au fond du trou, en effet ça va être compliqué pour lui de réussir quoi que ce soit en tant que coach...

 

Je pensais même naïvement qu'un coach était là pour mettre en confiance son jeune goal, pour mettre au point une vraie défense sur CPA, d'ajuster le placement de sa ligne défensive en fonction de l'adversaire et des joueurs disponibles, et d'écarter les joueurs en grosse méforme qui coutent des points, mais j'ai du me tromper en fait...

 

Et dire qu'il explique que le but est du à ses choix tandis que ceux encaissés ne sont que la faute des joueurs....c'est tellement lâche...

 

On se prend les mêmes buts que contre Sainté !

 

1 but sur corner où le joueur au poteau ne fait pas son taff, 1 but sur contre où la défense est à 45m et Guilbert couvre, et un face à face.

 

Sur le premier la faute revient surtout à Sané qui n'est pas au marquage et Contento qui sort "naturellement" de son poteau, ils sont 2 à jouer le ballon et c'est pourtant Mandi qui vient mettre sa tête... Bernardoni hésite mais il se fait surtout tromper par la tête piquée. Ça reste faible, surtout quand t'as l'habitude voir un Carrasso plutôt easy sur ce genre d'occaz.

 

1456681180-but-1.png

 

Sur le deuxième, c'est ridicule ! On joue ultra haut ! T'as l'impression qu'on joue à 7 milieux hahaha... La même histoire que contre Sainté.

 

1456681181-but-2.png

 

Le 3éme on voit toute l'intelligence défensive de Sané qui lâche totalement Charbonnier pour venir se coller à Contento qui lui fait pourtant signer d'aller dans l'axe !!

 

1456681180-but-3.png

 

Le 4éme Sané encore... Bernardoni pas terrible non plus, il anticipe une frappe croisée alors qu'au final elle était un peu moisi. Mais bon comme grâce à ça on va pouvoir tomber sur Sané sans retenu !

 

Conclusion :

 

Il a voulu Bernardoni, comme doublure pourquoi pas, mais comme N°1 c'est un véritable échec et c'est étonnant ?

 

Il a voulu faire de Sané un leader, échec. Il lui a redonné une chance alors que le public bordelais s'était fait entendre sur son cas... Encore un échec.

 

Il a mis Rolan à gauche... Quelles sont ses stats à ce poste ? nothing... Echec.

 

Tout est un échec. Contre Lyon il demande à Diabaté de prendre les espaces MDR, contre Sainté il demande à Crivelli de prendre la profondeur MDR, contre Nice il demande à des faux pieds de centrer LOL RIEN NE VA !

 

 

Non mais les centres stop ! Diabaté il se cache derrière les centraux ! je te parle d'un attaquant capable de faire des appels en profondeur, en courant , pas en boîtant comme Diabaté et puis frapper au but ! Crivelli ça vaut rien non plus ! le mec c'est un bulldozer qui joue des épaules et c'est tout ! il sait pas marquer ...

 

Où t'as vu je parlais de Diabaté ? Je t'ai dit Rolan !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le premier la faute revient surtout à Sané qui n'est pas au marquage et Contento qui sort "naturellement" de son poteau, ils sont 2 à jouer le ballon et c'est pourtant Mandi qui vient mettre sa tête... Bernardoni hésite mais il se fait surtout tromper par la tête piquée. Ça reste faible, surtout quand t'as l'habitude voir un Carrasso plutôt easy sur ce genre d'occaz.

 

1456681180-but-1.png

 

 

je redis je répète mais j'y tiens^^!

 

Tu vois sur ton image, il n'y a pas que contento qui a laché son poteau, les 2 poteaux sont lachés, et sur le live on voit bien que les 2 joueurs montent exactement en même temps!

 

Autrement dit on a 2 joueurs qui s'entrainent tout les jours qui font exactement la même chose!

 

Donc non Contento ne sort "naturellement" de son poteau, il respecte une consigne du coatch, travaillé à l'entrainement, et ils le font bien vu qu'ils le font en même temps.

 

Et c'est bien plus grave.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous pensez quoi de Girard ?

Clairement un entraineur expérimenté un peu grognard pour bouger nos mecs avec tout de même un certain CV qui commence à se faire en L1 ça peut nous faire que du bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clairement un entraineur expérimenté un peu grognard pour bouger nos mecs avec tout de même un certain CV qui commence à se faire en L1 ça peut nous faire que du bien !

 

A voir... On disait la même chose de Tigana, le gars qui allait se faire respecter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Mathématiquement, oui, si on adopte ton ''superbe" schéma-plan de jeu avec un joueur de plus au milieu. Qu'en dis-tu bro'?

 

Tout reste possible pas vrai?

 

Bon déjà pour mettre les choses au clair je suis pas ton bro...

Ensuite j'ai parlé d'un milieu de plus, pas d'un défenseur unijambiste comme Yamby qu'on aligne au milieu. C'est bon, ca rentre? Parfait.

On aurait eu que 2 milieux on se serait fait bouffer, comme l'avait souligné fdg Yamby avait fait une plutôt bonne entrée au début..

 

Tu peux mettre 36 milieux, s'ils ont pas le niveau ca marchera jamais.

D'ailleurs l'entrée d'Arambarri à la 85ème est incompréhensible..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous pensez quoi de Girard ?

 

Perso je ne serais pas content que ce soit lui... Le mec, c'est bon, on l'a assez vu, il passe son temps à gueuler, on a une image à récupérer et c'est pas avec lui que ça se fera...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A voir... On disait la même chose de Tigana, le gars qui allait se faire respecter...

 

peut être un peu plus souple et moins obtus que Tigana.

 

ce dont je suis sur c'est qu'on ne prendrait pas de telles branlées parce qu'il bétonnerait tout ça.

 

dans tous les cas, ce fut un merveilleux joueurs du FCGB, si seulement on avait au milieu aujourd'hui qq'un qui apporte rien que la 1/2 de ce que donnait le René !!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je redis je répète mais j'y tiens^^!

 

Tu vois sur ton image, il n'y a pas que contento qui a laché son poteau, les 2 poteaux sont lachés, et sur le live on voit bien que les 2 joueurs montent exactement en même temps!

 

Autrement dit on a 2 joueurs qui s'entrainent tout les jours qui font exactement la même chose!

 

Donc non Contento ne sort "naturellement" de son poteau, il respecte une consigne du coatch, travaillé à l'entrainement, et ils le font bien vu qu'ils le font en même temps.

 

Et c'est bien plus grave.

 

Moe pour moi il sort parce qu'il voit le ballon arriver dans sa zone ! Mais le poblème n'est pas là. Il perd son duel et c'est ca qui donne but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon déjà pour mettre les choses au clair je suis pas ton bro...

Ensuite j'ai parlé d'un milieu de plus, pas d'un défenseur unijambiste comme Yamby qu'on aligne au milieu. C'est bon, ca rentre? Parfait.

On aurait eu que 2 milieux on se serait fait bouffer, comme l'avait souligné fdg Yamby avait fait une plutôt bonne entrée au début..

 

Tu peux mettre 36 milieux, s'ils ont pas le niveau ca marchera jamais.

D'ailleurs l'entrée d'Arambarri à la 85ème est incompréhensible..

Yambere n'a pas été mauvais au milieu même s'il descendait trop à mon goût ...

 

Arambarri en 7 minutes n'a pas trop eu le temps de montrer grand chose, juste 2 pertes de balles hyper dangereuse (sauf erreur)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×