Jump to content
eltet

Quel entraîneur pour la saison prochaine ?

Quel entraîneur en 2016-2017 ?  

50 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel entraîneur en 2016-2017 ?

    • Marc Wilmots
      11
    • Marcelo Gallardo
      2
    • René Girard
      7
    • Ulrich Ramé
      2
    • Christian Gourcuff
      19
    • Autre
      9


Recommended Posts

Le point où je suis inquiet si c'est confirmé c'est qu'on  cherche un mec pour construire sur la durée sur 3 ans mini et lui a pas l'air d'avoir ce profil de longévité dans ses clubs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 01/03/2019 à 19:55, Geof a dit :

tu veux dire sans diplômes?

non, c'est juste que pour entrainer a plus de 60 ans il faut une dérogation de la ligue (Cf. Ranieri et le come back de Guy Roux)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien compris la nouvelle donne, le futur coach, quel qu'il soit, n'aura pas la main sur son effectif, comme Ricardo ou Poyet avant lui, ne l'avait pas. Copie conforme de ce qu'il se passe à PSG, un directeur sportif travaille le sujet des mercatos, départs, comme arrivées et le coach fait avec le groupe qu'on lui affecte.

Ce n'est pas plus mal, si c'est fait avec professionnalisme, dans le but de construire sur de bonnes bases. Mais là, toujours si j'ai bien compris, il s'agira plus de faire des trouvailles, pour vite les revendre avec marges, que de construire. Le coach devra donc faire avec un groupe constamment chamboulé et une équipe type à retrouver plusieurs fois par saison.

La pilule peut être facile à avaler, quand on a le budget qui permet de recruter à égale valeur des partants, voire de trouver sans cesse meilleurs. Mais quand on a le budget actuel aux Girondins, on l'a bien vu avec Malcom non remplacé à égale valeur, c'est le grand inconnu.

J'attend plus de certitudes sur les fonds qui vont être mis à disposition au mercato d'Eté prochain, car pour l'heure cette histoire de 80 M€ sur 3 ans, uniquement en recrues, ça n'est pas clair dans le discours de Longuépée.  Et j'ai bien peur que ça fasse aussi réfléchir, le ou les coachs contactés par les Américains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien lu on aurait pu avoir Zidane et un gros investisseur... je crois je vais pleurer..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas pleurer, si ça se trouve les Chinois seraient partis avec la caisse et Zidane aurait fini alcoolique au fond d'un trou à faire la manche gare ST jEAN.

A quoi ça tient une carrière.:cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 2 heures, duelliste a dit :

Si la Roma est dessus, faut pas rêver !!

non mais pour Rappel la Roma a toujours un entraîneur, l'entourage même de Sousa c'est amusé de la rumeur italienne... et même maintenant tu as Tuttomercato qui confirme qu'il doit s'engager avec Bordeaux donc ça parait assez concret maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc on parle d'un potentiel salaire de 2,5 M annuels nets pour Souza, donc 300k bruts mensuels minimum... pour rappel :

- Ricardo 85k bruts
- Poyet 120k bruts
- Gourvennec 140k bruts
- Sagnol ??? bruts (trouve pas le montant)
- Gillot ??? bruts (trouve pas le montant)
- Tigana 110k bruts
- Blanc 140k bruts
- Ricardo 80k bruts

Serait-ce enfin un premier signe d'ambition incontestable ? Outre le nom, il y a le montant. J'imaginais mal M6 mettre 300k mensuels sur un entraineur... bref, vivement le dénouement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quitte à mettre 300K j'aurai préféré mettre sur du vraiment lourd. Jsais pas j'arrive pas à m'emballer sur ce mec. Mise à part qu'il soit étranger donc que ça fasse stylé et que sur le papier il essaye de jouer offensif (on a entendu ça de tous nos derniers coachs) y'a quoi qui vous emballe vous ? Il fait pas 2 ans par club quasiment donc pour construire on a vu mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Antoine1733 a dit :

Quitte à mettre 300K j'aurai préféré mettre sur du vraiment lourd. Jsais pas j'arrive pas à m'emballer sur ce mec. Mise à part qu'il soit étranger donc que ça fasse stylé et que sur le papier il essaye de jouer offensif (on a entendu ça de tous nos derniers coachs) y'a quoi qui vous emballe vous ? Il fait pas 2 ans par club quasiment donc pour construire on a vu mieux...

Bé tu vois on parlait de Puel, il est à 2,8 Millions à Leicester, donc quand tu dis du lourd par exemple Puel aurait-il été du lourd ? Je sais pas je demande.
Et après s'emballer non, pas mon cas, mais en tout cas si la somme ce confirme ils auront lâché les billets ont pourra pas leur reprocher d'avoir fait les pinces sur le budget Coach. C'est un sacré jump par rapport aux précédents salaires.

J'avais posté un résumé de la carrière d'entraineur de Souza, clairement pas un "mec de club" qui prends un projet pour 10 ans, à voir ce qu'il ferait avec notre club en terme de résultats purs, le reste....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Bé tu vois on parlait de Puel, il est à 2,8 Millions à Leicester, donc quand tu dis du lourd par exemple Puel aurait-il été du lourd ? Je sais pas je demande.
Et après s'emballer non, pas mon cas, mais en tout cas si la somme ce confirme ils auront lâché les billets ont pourra pas leur reprocher d'avoir fait les pinces sur le budget Coach. C'est un sacré jump par rapport aux précédents salaires.

J'avais posté un résumé de la carrière d'entraineur de Souza, clairement pas un "mec de club" qui prends un projet pour 10 ans, à voir ce qu'il ferait avec notre club en terme de résultats purs, le reste....

A notre niveau 13ème de L1 - max 7ème effectivement on peut appeler ça "du lourd". Après pour créer jsuis clairement pas convaincu que c'est le profil qu'il nous fout au vu de sa carrière. Après évidemment je le connais pas, et entre nous qui connait de gonz très franchement... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les joueurs bordelais sont au fond du trou... Et là, la saison est terminée... Si Paulo Sousa signe à Bordeaux, comment va-t- il faire pour créer une nouvelle dynamique avec des joueurs qui sont démobilisés et résignés? Mission impossible?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×