Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Marseille 0-0 Bordeaux 33eme journée

Recommended Posts

ba oui on a des joueurs pas top.

Mais la difference c'ets que là on joue avec une tactique pour joueurs pas top.

 

resultat, un point là ou on se prenait une torgnole il y a un mois.

 

Donc, c'est très bien, bravo ramé.

 

Et si vous voulez plus, allez faire un tour vers une autre équipe (matthie va supporter lille avec tes potes imaginaires) et revenez dans quelques années, parce que ca va etre comme ça pdt un certain temps.

 

Oui on a pas les qualités pour faire du beau jeu.

Oui malgré ça on peut ne pas etre ridicule.

Oui quand on joue en bloc bas, il est normal de pas avoir ni la possession ni un taux de passes réussis bien haut.

 

Merci à ramé de l'avoir compris, ce que n'a pas fait sagnol.

 

J'ajouterais, avec un peu d'ironie, merci aux joueurs qui ont accepté de jouer ainsi, sans prise de risque, même mini (sauf de rares contres, mais qui auraient pu faire mouche) et donc , enfin, de respecter les consignes et de ne penser qu'à ça.

 

J'imagine d'ailleurs que ça doit être sans beaucoup de plaisir, tant c'est contraignant et peu valorisant.

 

Le constat depuis Youl, c'est en trois matchs, dont deux à l'extérieur, 1 victoire et deux nuls, 5 bons petits points dans l'escarcelle.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

5 points c'est bien ce qu'on lui a demandé et ce que Sagnol n'aurait peut-être pas réussi voire même pire

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ajouterais, avec un peu d'ironie, merci aux joueurs qui ont accepté de jouer ainsi, sans prise de risque, même mini (sauf de rares contres, mais qui auraient pu faire mouche) et donc , enfin, de respecter les consignes et de ne penser qu'à ça.

 

J'imagine d'ailleurs que ça doit être sans beaucoup de plaisir, tant c'est contraignant et peu valorisant.

 

Le constat depuis Youl, c'est en trois matchs, dont deux à l'extérieur, 1 victoire et deux nuls, 5 bons petits points dans l'escarcelle.

 

et un seul but encaissé pour 3 inscrits!

 

edit: pardon, 2 (j'oublie le but de monaco tellement il est insignifiant)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On voulait une idée directrice dans le jeu et la tactique, on l'a : on défend comme des guedins et on joue le contre en se basant sur la vitesse (surtout d'Ounas).

 

On a assuré le maintien, c'était l'objectif de Ramé, bravo à lui !

 

Maintenant, on va peut-être tenter autre chose sur la fin de saison, à voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce serait beaucoup plus sympa si on pouvait débattre sans se traiter de tocards ou connards, sans lancer de petites piques systématiques, sans s'acharner sur un untel ou untel.
Rien que sur cette page, au moins quatre messages effacés.
De la même manière, on peut ne pas apprécier un joueur et le critiquer sans pour autant l'insulter.
Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

On prend moins de buts ouais ... Faut dire qu'en jouant à 11 derrière on se rassure automatiquement.

 

Où est le juste milieu ? Avec Sagnol la défense était sur la ligne des 40m, et avec Ramé t'as toute l'équipe dans les 40m.

 

La première mi-temps était catastrophique, et heureusement que c'est des sardines au fond du trou en face ! On a moins galéré en seconde mais on aurait du marquer !! Entre la vendange d'Ounas, la glissade de Yambéré, le Poko de poteau et d'autres situations mal négociées, ça fait chier.

 

 

Prior : Gros bon match ! Des arrêts, des sorties rassurantes et un bon jeu au pied malgré les passes à répétition sur son pied droit.

 

Debuchy : En reprise de rythme, match moyen mais ça change de Gajic le timide.

 

Guilbert : Enorme ! A ce rythme il va dépasser Planus dans le nombre de tacles glissés.

 

Pablo : Pas très académique comme type, un gros bourrin qui aurait pu prendre rouge. Moins on le voit mieux c'est, vivement le retour de Pallois. En attendant il dépanne et je préfère voir lui que Sané.

 

Contento : 0 prise de risque, il a fermé son couloir et renvoyait le ballon à la maison.

 

Yambéré : Lol j'ai pas compris son poste ? Le mec a été plus dangereux que Crivelli.

 

Plasil : Petit chaton, il a totalement disparu en seconde période.

 

Touré : Bien trop brouillon et inoffensif, il a fait 0 différence.

 

Ounas : Balle au pied il est très très fort ! Son action en fin de première mi-temps est magnifique mais il doit la lâcher 100 fois à Crivelli... Ca va pas arranger son image. Faut qu'il progresse à ce niveau là.

 

Crivelli : Ca valait le coup de mettre Diabaté à la maison, ça lui aurait niqué son ratio de tout façon. Comme d'habitude il a pressé un peu n'importe comment, s'est fait manger au duel par Nkoulou, a été dangereux sur les CPA défensifs et ne s'est pas procuré d'occasion. La seule fois où il a été disponible, on ne lui fait pas la passe, c'est balo.

 

Rolan : Si Ounas était resté sur le terrain, on aurait sans doute pris les 3 points ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ounas aurait "du" passer le ballon ? ... à Crivelli qui aurait envoyé au dessus ? ... non, après sa belle action ou il met toute la défense oemienne dans le vent, tenter la frappe au but, c'est le jeu. D'autant plus qu'on sait bien qu'Ounas c'est la plus belle frappe Girondine en ce moment. Et s'il n'y a pas barre, c'est le but de cette 33eme journée de L1, Mandanda étant archi battu.

 

Il est sorti souffreteux, apparemment les adducteurs ... 2 ou 3 semaines d'arrêt ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mitemps pitoyable de bordeaux.

 

Comment voulez vous jouer avec poko Yambéré toure au milieu et Crivelli devant...

 

On se fait bouffer alors que l'équipe se veut défensive.

Marseille passe s'en trop de soucis notre milieu et notre défense.

 

Mais où est vada ??!! Quelle honte.

 

Concernant Touré, le proiblème n'est pas le joueur, mais que même à lui il est demandé de défendre !!

 

Je crois que seul Ounas qui souffrait en plus des adducteurs (super !) avait une fois de plus le rôle d'électron libre ; mais seul avec 10 mecs qui défendent, que pouvait-il faire ?

 

Et puis on finit quand même avec Yambéré + Poko + plus la rentrée de Sané pour assurer le point du nul face à un adversaire moribond !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai du mal à comprendre certains qui veulent du jeu...

 

Ramé repart de 0 avec une équipe qui se prenait des branlées régulièrement et vous voulez qu'on envoie du jeu en 3 semaines ?

 

 

Entre envoyer du jeu et jouer à 10 joueurs regroupés derrière, y'a pas un juste milieu ?

 

Hier par moment c'était tellement compact dans notre défense, il y avait tellement peu d'espaces que même le Barca aurait eu du mal à nous marquer un but.

 

On va se maintenir, mais à quel prix !

Share this post


Link to post
Share on other sites

1460360869-oyuns.png

 

C'est quand même grave de penser que c'est bien jouer ... Les réactions de Crivelli et Touré sont significatives.

 

1460361072-ounanas.png

 

Crivelli lui tourne le dos, dépité.

 

Touré lui fait signe que Crivelli était là, et ne comprend pas...

 

Même Yambéré qui est plutôt du genre expressif, lui tourne le dos.

 

Mais nan c'est bien joué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on n'a pas pris de buts avec sané/yambi sur le terrain!

 

halleluja!!!!!!!

 

 

sinon crivelli et pablo c'est pas ça...

 

guilbert énorme!

bon retour de debuchy!

ounas trop perso mais c'était bien la seule attraction bordelaise en 1ere periode.

Très bonne entrée de rolan!

 

Et Prior!!!Je ne comprendrais toujours pas le choix de Bernardoni par Sagnol...Vraiment le choix qui l'a fait plonger. Il nous sort un arret magistral sur la toute première action marseillaise!

 

On est d'accord que passé ses errements extra football, Prior est clairement meilleur que Bernardoni........que nous avons signé pour les 4 prochaines saisons, je te rappelle ! Qu'est-ce qu'on va faire de ce mec si Carasso comme c'est prévisible revient ?

 

Pour en revenir à Prior, s'il est impérial dans les airs, je n'ai quand même pas aimé ses multiples dégagements du poing ; ça a failli nous coûter cher notamment en première mi-temps si Pablo n'avait pas été là, Pablo que contrairement à toi j'ai trouvé très bon !

 

Et que dire de Guilbert, le taulier derrière ? Le nouveau Planus ! Les pauvres marseillasis dont je regardais un talk show télé s'amusaient à railler notre effectif et à vanner Guilbert ; ils préfèrent sans doute Rolando et Rekkij MDR !

 

Debuchy en revanche m'a déçu : il n'a rien apporté offensivement et c'est moi ou il était souvent absent sur son côté droit au plus fort de la domination marseillaise ?

 

Le gros flop avec Crivelli.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ba oui on a des joueurs pas top.

Mais la difference c'ets que là on joue avec une tactique pour joueurs pas top.

 

resultat, un point là ou on se prenait une torgnole il y a un mois.

 

Donc, c'est très bien, bravo ramé.

 

Et si vous voulez plus, allez faire un tour vers une autre équipe (matthie va supporter lille avec tes potes imaginaires) et revenez dans quelques années, parce que ca va etre comme ça pdt un certain temps.

 

Oui on a pas les qualités pour faire du beau jeu.

Oui malgré ça on peut ne pas etre ridicule.

Oui quand on joue en bloc bas, il est normal de pas avoir ni la possession ni un taux de passes réussis bien haut.

 

Merci à ramé de l'avoir compris, ce que n'a pas fait sagnol.

 

 

Vraiment, n'importe quoi ton post, pardonne-moi !

 

Tu veux te rassurer derrière, mais il y a l'esprit et la lettre : tu vas chez une équipe traumatisée qui ne gagne plus à domicile depuis 7 mois, que ses supporters ont lâchée et qui en plus est privée de son meilleur joueur.

 

Tu peux à tout le moins mettre dans ton 11 trois à quatre joueurs à vocation offensive non ?

 

Guilbert et Pablo ont été solides, et en face ça n'était que Fletcher (le pauvre, toujours en retard) et Magic Thauvin + Cabella qui s'est transformé en Valbuena qui fait des roulades ; franchement tu pouvais jouer toute la nuit sans prendre un but !

 

Pourquoi dès lors ne pas essayer d'aller planter une banderille dans le dernier quart d'heure avec Thelin et Vada ?

 

Non, au lieu de ça tu fais rentrer Jussiê et Sané !!!!!!!!!!!!!!Et tu finis avec Poko, Yambéré et Sané !!!!!!!!!

 

J'ai vu des coachings compliqués sous Sagnol, mais ça jamais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
1460360869-oyuns.png

 

C'est quand même grave de penser que c'est bien jouer ... Les réactions de Crivelli et Touré sont significatives.

 

1460361072-ounanas.png

 

Crivelli lui tourne le dos, dépité.

 

Touré lui fait signe que Crivelli était là, et ne comprend pas...

 

Même Yambéré qui est plutôt du genre expressif, lui tourne le dos.

 

Mais nan c'est bien joué.

 

Pour moi cette action est un détail, et on aurait tort de s'acharner sur Ounas.

 

1) parce que même si seul le but compte, faut quand même se rappeler qu'il la met sur la barre et que le coup ne passe donc pas loin.

 

2) Crivelli l'aurait de toute façon envoyé au-dessus ou à côté, tant il est en manque de confiance.

 

3) Dans le discours d'avant-match de Ramé on devine sans peine le "J'ai mis Enzo et Thomas, mais toi Adam tu seras le seul à tenter quelque chose, fais un exploit, débrouille-toi. Les autres, vous défendez tous votre mère comme si votre vie en dépendait ; c'est quand même la redoutable équipe de l'OM en face !"

 

Voila, selon moi les critiques envers Ounas et ses choix sont nulles et non avenues. car en l'absence de Vada et en sacrifiant Touré dans son rôle, ce joueur est le seul à pouvoir marquer un but et il me régale quoi qu'il fasse !

 

Vite, qu'on lui fasse signer un contrat de longue durée à lui et à l'argentin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×