Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Marseille 0-0 Bordeaux 33eme journée

Recommended Posts

Vraiment, n'importe quoi ton post, pardonne-moi !

 

Tu veux te rassurer derrière, mais il y a l'esprit et la lettre : tu vas chez une équipe traumatisée qui ne gagne plus à domicile depuis 7 mois, que ses supporters ont lâchée et qui en plus est privée de son meilleur joueur.

 

Tu peux à tout le moins mettre dans ton 11 trois à quatre joueurs à vocation offensive non ?

 

Guilbert et Pablo ont été solides, et en face ça n'était que Fletcher (le pauvre, toujours en retard) et Magic Thauvin + Cabella qui s'est transformé en Valbuena qui fait ds roulades ; franchement tu pouvais jouer toute la nuit sans prendre un but !

 

Pourquoi dès lors ne pas essayer d'aller planter une banderille dans le dernier quart d'heure avec Thelin et Vada ?

 

Non, au lieu de ça tu fais rentrer Jussiê et Sané !!!!!!!!!!!!!!Et tu finis avec Poko, Yambéré et Sané !!!!!!!!!

 

J'ai vu des coachings compliqués sous Sagnol, mais ça jamais !

 

Oui, difficile de refaire le match. Qui peut dire que si les consignes défensives n'avaient pas été aussi strictes, oeme n'aurait pas planté le sale petit but d'entrée, que Bordeaux avait pris l'habitude d'encaisser ? Au final, on allait pas la bas pour faire beau et j'imagine qu'un Plasil par exemple a ne faire que défendre, a passé une sale soirée.

 

Il faut juste voir le contexte au coup d'envoi. Deux ex grosses écuries, classées 12 et 13eme, et qui ont l'amère surprise de jouer le maintien. Forcément ça ne pouvait pas donner autre chose que cette purge.

 

Alors, l'avenir immédiat ? il reste cinq matchs et le maintien quasi assuré, il faut maintenant penser à remonter un peu au classement, histoire que le club encaisse un chèque plus conforme à son budget de base.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi cette action est un détail, et on aurait tort de s'acharner sur Ounas.

 

1) parce que même si seul le but compte, faut quand même se rappeler qu'il la met sur la barre et que le coup ne passe donc pas loin.

 

2) Crivelli l'aurait de toute façon envoyé au-dessus ou à côté, tant il est en manque de confiance.

 

3) Dans le discours d'avant-match de Ramé on devine sans peine le "J'ai mis Enzo et Thomas, mais toi Adam tu seras le seul à tenter quelque chose, fais un exploit, débrouille-toi. Les autres, vous défendez tous votre mère comme si votre vie en dépendait ; c'est quand même la redoutable équipe de l'OM en face !"

 

Voila, selon moi les critiques envers Ounas et ses choix sont nulles et non avenues. car en l'absence de Vada et en sacrifiant Touré dans son rôle, ce joueur est le seul à pouvoir marquer un but et il me régale quoi qu'il fasse !

 

Vite, qu'on lui fasse signer un contrat de longue durée à lui et à l'argentin !

 

C'est un détail ??? Présenter son attaquant en 1 VS 1 c'est tout sauf un détail, et c'est beaucoup trop rare chez nous d'ailleurs !

 

Taper sur la barre ça n'excuse rien ! Elle est plus proche de passer au dessus que de rentrer.

 

Et excuser sa vendange parce que Crivelli aurait soit disant raté sa frappe .... pffff, autant ne pas le faire jouer alors si c'est comme ça. C'est bizarre parce que contre Caen il la met en lucarne, et contre Angers il remporte son face à face. La science fiction du loupé ça marche pas.

 

 

Ounas et comme trop souvent préfère la jouer perso, au détriment du collectif et du jeu. Aujourd'hui il ne fait pas la passe à Crivelli dans un match compliqué pour lui, et demain peut être qu'on loupera encore un but parce que Enzo préfèrera y aller tout seul.

C'est le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrête tes conneries elle tape la barre donc elle est aussi proche de rentrer que de sortir ... et s'il la met on crie au génie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrête tes conneries elle tape la barre donc elle est aussi proche de rentrer que de sortir ... et s'il la met on crie au génie ...

 

Et pourtant c'est barre sortante, pas but, et personne ne crie au génie. Qui a tord ?

 

Je suis quand même rassuré de voir qu'il n'y a qu'une minorité qui arrive à cautionner ce genre de connerie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon un point pris a l' OM c est toujours bon a prendre...

 

Dans d'autres circonstances on aurait même dit "perf", tant les meilleures équipes Girondines se sont souvent cassé les dents au vélodrome. Mais les deux équipes n'ont tellement rien à voir avec leurs légendes.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ounas aurait "du" passer le ballon ? ... à Crivelli qui aurait envoyé au dessus ? ... non, après sa belle action ou il met toute la défense oemienne dans le vent, tenter la frappe au but, c'est le jeu.

Bah non justement LE JEU c'est de la donner..

 

Après je le blâme pas c'est le seul mec dangereux de l'équipe, il fait un exploit individuel pour se créer cette occase, mais tu peux pas dire que le fait de frapper c'est le jeu.

 

Même action de ben arfa la semaine dernière au parc si tu décides de la jouer seul t'as interet de marquer, il a un mec seul à gauche, sauf que lui marque, cependant le jeu c'était de jouer sur le mec malgré tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment pas beau à voir ce match.

Mais Ramé me semble être dans le vrai.

Il a fait une équipe pour ne pas perdre, avec des tacherons qui ont respecté les consignes.

Quand on est capable de se prendre 4-0 contre Toulouse, probable relégué en fin d'exercice, on ne la ramène pas, on fait profil bas et on attend d'être officiellement sauvé.

Maintenant que c'est quasiment acquis on devrait revoir les jeunes Vada (qui manque encore un peu de coffre), les Malcom etc..

Debuchy ne devrait pas voir l'euro, il est vraiment en petite forme, à moins que contre Paris il nous sorte le grand jeu, pour lui c'est mort.

Dommage qu'Ounas bouffe la feuille et continue à la jouer perso.

Prior rassure, Pablo fera un bon remplaçant quand Pallois sera là.

Guilbert de mieux en mieux en central

Pour le reste les tacherons ont fait le job.

 

Là ou je m'interroge c'est sur le cas Diabaté....il a la tête à l'envers, il est blessé, il est mal vu ?

 

Il sera intéressant de voir les prochaines compos, les prochains matchs.

Rien que pour ça, je dis merci Ramé, il me donne envie de voir la suite des évènements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Bah non justement LE JEU c'est de la donner..

 

Après je le blâme pas c'est le seul mec dangereux de l'équipe, il fait un exploit individuel pour se créer cette occase, mais tu peux pas dire que le fait de frapper c'est le jeu.

 

Même action de ben arfa la semaine dernière au parc si tu décides de la jouer seul t'as interet de marquer, il a un mec seul à gauche, sauf que lui marque, cependant le jeu c'était de jouer sur le mec malgré tout.

 

C'est sur, et même hier Ben Arfa sur une action similaire la met au fond :

.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vraiment, n'importe quoi ton post, pardonne-moi !

 

Tu veux te rassurer derrière, mais il y a l'esprit et la lettre : tu vas chez une équipe traumatisée qui ne gagne plus à domicile depuis 7 mois, que ses supporters ont lâchée et qui en plus est privée de son meilleur joueur.

 

Tu peux à tout le moins mettre dans ton 11 trois à quatre joueurs à vocation offensive non ?

 

Guilbert et Pablo ont été solides, et en face ça n'était que Fletcher (le pauvre, toujours en retard) et Magic Thauvin + Cabella qui s'est transformé en Valbuena qui fait des roulades ; franchement tu pouvais jouer toute la nuit sans prendre un but !

 

Pourquoi dès lors ne pas essayer d'aller planter une banderille dans le dernier quart d'heure avec Thelin et Vada ?

 

Non, au lieu de ça tu fais rentrer Jussiê et Sané !!!!!!!!!!!!!!Et tu finis avec Poko, Yambéré et Sané !!!!!!!!!

 

J'ai vu des coachings compliqués sous Sagnol, mais ça jamais !

 

Je te pardonne, mais je comprends pas trop ce que tu reproches à mon poste sur le coup.

Donc j'ai pas du etre très calir sans doute.

Au passage, quand on fait nos changements, om deja fait les siens et c'est batsuayi et nkoudou sur le terrain: des remplacements à vocation offensive, auxquels ramé a répondu par des remplacements defensifs.

Et sur la feuille de match les 3 joueurs à vocation offensive, tu les as (bien que je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas ce qu'on leur a demandé).

moche, pas ambitieux, clairement fait pour ramener un point.

 

Donc je vais developper un peu ce que je veux dire.

Je trouve etrange que l'on reproche deja à ramé son style de jeu, je trouve ça trop tot.

Pour l'instant il betonne oui, resultat il va remplir sa mission du maintien assez vite.

certain considere meme comme deja acquis, et je suis pas loin d'etre d'accord car je vois des points possibles dans les matchs à venir.

Quand je regardais le calendrier avec sagnol, je nous voyais difficilement raporter 4 5 points (et aucun ou 1 seul sur les 3 matchs de ramé).

 

Alors oui on peut vouloir voir autre chose, je le comprends très bien et le souhaite aussi.

Mais chaque chose en son temps, le fait qu'il est betonner ce match ne me gene pas.

 

Je serais par contre deçu qu'il fasse de meme sur les 3 matchs qui viennent.

Mais il est bien plus long et difficile de construire en attaque qu'en defense.

Betonner à 11 derrière, avec des joueurs pros ça se fait très vite et très bien, la preuve.

Attaquer il y a besoin d'un peu plus de travail.

Mais maintenant contre lorient il aura eu un mois pour travailler ça, donc ça devrait commencer à être efficace, et donc on devrait pas tarder à voir le vrai jeu que ramé veut developpé plutot que la tactique pompière des 3 derniers matchs.

Mais je persiste a penser, et tu as le droit de ne pas etre d'accord, que ces 3 matchs devaient etre jouer comme ça pour redonner confiance à l'équipe et permettre de s'entrainer sur une tactique plus complexe.

Les etapes les unes après les autres, en attendant ca fait 5pts sur 9.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah non justement LE JEU c'est de la donner..

 

Après je le blâme pas c'est le seul mec dangereux de l'équipe, il fait un exploit individuel pour se créer cette occase, mais tu peux pas dire que le fait de frapper c'est le jeu.

 

Même action de ben arfa la semaine dernière au parc si tu décides de la jouer seul t'as interet de marquer, il a un mec seul à gauche, sauf que lui marque, cependant le jeu c'était de jouer sur le mec malgré tout.

Y a du ben arfa dans ounas. Quand il était plus jeune , hatem était aussi trop perso. En tout cas , ounas a les memes facilités quand il dribble et une frappe pas trop dégueu ! Bien conseillé , il sera redoutable dans l avenir ( a condition de ne pas chopper la grosse tete et de jouer plus collectif) . Il faut le blinder avant qu une offre arrive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même action de ben arfa la semaine dernière au parc si tu décides de la jouer seul t'as interet de marquer, il a un mec seul à gauche, sauf que lui marque, cependant le jeu c'était de jouer sur le mec malgré tout.

 

La frappe est contrée, il a une moule énorme qu'elle rentre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ces matchs défensifs qu'on méprise. Pourtant j'ai le souvenir récent, d'au moins 3 matchs, comme ça, au courage, stratégiques, ou c'était beau à voir, même si stressant : la finale de coupe de la ligue au SDF ou Lyon dominait outrageusement, mais ou des Jurietti, Ramé, Henrique et Planus de combat, dégoutaient les adversaires, jusqu'à ce magique but d'Henrique. Les deux matchs Europa league face à Kiev, là aussi archi dominés, mais courageux en diable, avec des buts d'Obraniak en contre et qualificatifs.

 

Y'en a eu plein aussi sous Ricardo. Et sous Lolo Blanc en league du fric, ça n'était pas loin d'être très défensif + contres.

 

Mais voilà, on préfère le jeu offensif, à une touche de balle, tout le monde devant ... quitte à prendre des musettes, tant ça déséquilibre notre jeune onze.

 

Lolo Blanc a trouvé avec son PSG truffé d'internationaux de qualité mondiale, un moyen terme, même en phase de possession chez l'adversaire, y'a toujours une base défensive bien positionnée. Il faut tendre vers ça, avec les moyens actuels du bord, qui n'ont rien à voir avec ceux du Qatar.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais jouer défensif est une chose mais ç n'empêche pas que quand t'as le ballon tu saches d'abord le faire circuler et en faire quelque chose de correct derrière ! y a qu'à voir la stat du nombre de passes ...

tu peux jouer défensif si derrière t'arrives à exploiter les contres le problème c'est l'utilisation du ballon !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais jouer défensif est une chose mais ç n'empêche pas que quand t'as le ballon tu saches d'abord le faire circuler et en faire quelque chose de correct derrière ! y a qu'à voir la stat du nombre de passes ...

tu peux jouer défensif si derrière t'arrives à exploiter les contres le problème c'est l'utilisation du ballon !

 

Et les consignes prioritaires, qui permettent ou pas cette utilisation. Quand on voit le faible niveau de montées offensives des latéraux (Contento je ne sais même pas s'il est monté une fois), on sent bien que la consigne majeure, c'est on ne bouge pas de derrière, on attend et à la perte de balle adverse, on lance les flèches le plus vite possible.

 

Je faisais il y a peu la comparaison avec le Nancy de Corréa. Face à oeme, comme face à Monaco elle est évidente.

 

Maintien assuré, on ne comprendrait pas qu'à domicile on ne soit pas plus ambitieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×