Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J36] Troyes 2-4 Bordeaux - Le maintien est là les gars !

Recommended Posts

Match sans enjeux :

J'ai aimé

Malcom : on sent le potentiel dans le jeu et que dire sur les coups de pieds arretes avec Vada ca va faire mal l'année prochaine.

Pallois : enfin son retour et sa hargne et son envie

Prior : de beaux arrets mais mon dieu mais un comportement de merde

Plasil : au four et au moulin

Pas aimé :

Ounas : donne pas son ballon

Diabaté : ralenti le jeu mais qu'il est bon techniquement

Ramé : pourquoi il a sorti Malcom ?

Pour le reste des joueurs bien dans l'ensemble........

Mais il manque toujours un 6 Vada/Plasil c'est pas assez défensif.

Manque d'équilibre c'est sur. Mais un Prior de haut niveau, qui s'inscrit comme le futur N°1 pour la saison prochaine.

Pour une fois qu'on ne voit pas un match fermé ... mais avec les Troyens on le sait, c'est toujours ouvert, il leur manque juste l'efficacité dans les deux surfaces.

Retenons ces 3 pts, même si gagner à Troyes, pour Bordeaux c'est presque une perf (voir l'historique des rencontres).

Il reste 3 matchs, dont cette réception de PSG. Objectif ? 52/53 pts ?

Ramé c'est n'importe quoi. Soit il nous sort une équipe ultra défensive soit c'est le contraire une équipe ultra offensive...bref, pourvu que ce type dégage !

Sinon le match a été bien horrible avec un Ounas qui mérite des claques !

Prior a été très bon .

Bien aimé Rolan & Malcom. Malcom est précis sur ses CPAs n’empêche.

Des difficultés derrière mais avec le retour de Pallois dans cette défense, il y a forcément des retouches. Contre un autre club que Troyes, on aurait pu se prendre plus de buts. Bon match de Prior, de très bons réflexes, ses sorties sont moyennes par contre. A travailler ce point-là.

Déçu par Debuchy et Poundjé. Poundjé, on le sait limité, mais Debuchy, sa prestation reste bien trop moyenne.

Personne n'en parle, mais un pénalty évident pour Troyes a été oublié en première MT (charge un peu trop brute de Pallois sur Jean), mais compensé en seconde MT avec un pénalty très généreux pour revenir à 2-1.

Une question de la plus haute importance me torture l'esprit. Les commentateurs critiquait le comportement de Prior après le but encaissés, l'accusant de vouloir récupérer le ballon. Mais normalement, après un but, n'est-ce pas à l'équipe qui vient d'encaisser le ballon d'aller récupérer le but dans les filets pour le ramener au centre du terrain ? Que dit la règle (si il y en a une) ?

NOTA: le salon du vin était très bon et ça c'est la bonne nouvelle de la journée !

Guest Matthie

Je n'ai vraiment pas compris le comportement d'Ounas, un coup il porte le ballon et joue soliste, un coup il lâche le ballon en première intention et le rend direct à l'adversaire au lieu de le porter.

Il va falloir qu'il bosse avec ses partenaires...

Personne n'en parle, mais un pénalty évident pour Troyes a été oublié en première MT (charge un peu trop brute de Pallois sur Jean), mais compensé en seconde MT avec un pénalty très généreux pour revenir à 2-1.

Une question de la plus haute importance me torture l'esprit. Les commentateurs critiquait le comportement de Prior après le but encaissés, l'accusant de vouloir récupérer le ballon. Mais normalement, après un but, n'est-ce pas à l'équipe qui vient d'encaisser le ballon d'aller récupérer le but dans les filets pour le ramener au centre du terrain ? Que dit la règle (si il y en a une) ?

L'arbitre a été de très très loin le pire intervenant sur le palouse hier.

Les penalties qui se compensent, ca existent pas.

le péno de pallois était d'une evidence...

des cartons jaunes totalement injustifiés

des contres stoppés pour revenir à des petites fautes

Bref, à vomir, je comprends qu'on l'ai foutu sur un match sans enjeu lui.

Sur Prior, "legalement" il a raison, et c'est bien pour ça qu'il se prend pas de carton (bien que perso je lui en aurait foutu un quand même sur le 1er pour le comportement).

C'est d'ailleurs pour ça qu'il fout un carton jaune à nivet et pas à prior.

Légalement, c'est juste, mais quelle manque totale de psychologie...

Guest Matthie
L'arbitre a été de très très loin le pire intervenant sur le palouse hier.

Les penalties qui se compensent, ca existent pas.

Bein ... si, il a voulu se la jouer comme l'arbitre de West Ham - Leicester...

disons que competent, tu siffles le peno de pallois + carton jaune, incompetent tu fais ce qu'il a fait...

il en est pas à son coup d'essai lui en plus, de memoire c'est pas lui qui nous avait accordé un but de la main contre nancy dans les arrets de jeu? en 2009/10 à peu pret

edit: mr varella... j'ai googlisé son nom pour verifier contre nancy, y a tellement de pages sur des erreurs de sa part que j'ai eu la flemme de chercher.

En tout cas Diabaté-Rolan, ça marche bien devant. Et avec Ounas, Malcom et Vada autour, ça aurait pu le faire depuis longtemps !

Et après ils viennent chouiner sur la qualité de l'effectif, mais tu donnes ça à un bon entraineur il te fait des miracles.

En tout cas Diabaté-Rolan, ça marche bien devant. Et avec Ounas, Malcom et Vada autour, ça aurait pu le faire depuis longtemps !

Et après ils viennent chouiner sur la qualité de l'effectif, mais tu donnes ça à un bon entraineur il te fait des miracles.

Face à Troyes qui joue, présenter un autre visage, avec en plus quasiment l'infirmerie vidée, c'est quand même plus facile.

Ne pas tirer de grandes conclusions d'une telle conjonction de faits.

Le duo Rolan / Diabaté, par exemple, combien de fois aurait il pu être aligné, avec des joueurs à 100 % ?

On va me dire, encore l'excuse des longs blessés, bien sur que c'est une explication valable, car sinon avec ce groupe, même avec l'abondance de matchs et compte tenu de la faiblesse de la L1, finir 4eme par exemple, était fort possible.

Diabaté mine de rien, il a encore marqué un but à sa manière dans le geste (il était bien décalé et il ne pouvait pas se louper cela dit !). Mais c'est toujours pareil, il marque, mais lors de la construction d'action ou le moindre décalage, ce n'est pas ça.

A un moment, il est décalé légèrement sur le coté gauche de la surface adverse. Il essaie de faire deux trois dribbles pour au final perdre la balle et stopper une offensive pour nous. C'est rageant mais tellement prévisible ! Dès que j'ai vu le décalage, je me suis tout de suite dit que l'action en cours était d'ores et déjà finie.

Alors, certes, il aura toujours cette capacité à marquer un but improbable, mais tout de même. Je pense qu'avec Diabaté sur le terrain, on cherche moins à construire. Les actions sont moins fluides, et on se repose trop sur un but du malien. Pas forcément le cas pour ce match de Troyes, mais nous avons eu des matches où les joueurs se contentaient de peu de jeu car Diabaté allait nous débloquer ça (les deux derniers Montpellier à la Mosson par exemple).

Diabaté mine de rien, il a encore marqué un but à sa manière dans le geste (il était bien décalé et il ne pouvait pas se louper cela dit !). Mais c'est toujours pareil, il marque, mais lors de la construction d'action ou le moindre décalage, ce n'est pas ça.

A un moment, il est décalé légèrement sur le coté gauche de la surface adverse. Il essaie de faire deux trois dribbles pour au final perdre la balle et stopper une offensive pour nous. C'est rageant mais tellement prévisible ! Dès que j'ai vu le décalage, je me suis tout de suite dit que l'action en cours était d'ores et déjà finie.

Alors, certes, il aura toujours cette capacité à marquer un but improbable, mais tout de même. Je pense qu'avec Diabaté sur le terrain, on cherche moins à construire. Les actions sont moins fluides, et on se repose trop sur un but du malien. Pas forcément le cas pour ce match de Troyes, mais nous avons eu des matches où les joueurs se contentaient de peu de jeu car Diabaté allait nous débloquer ça (les deux derniers Montpellier à la Mosson par exemple).

Sans doute. il y a jouer avec Diabaté et jouer sans Diabaté. Quelle formule est la plus adaptée depuis longtemps maintenant, pour prendre les 3 pts ? Il doit y avoir des stats là dessus.

Sur un des buts de Rolan par exemple, Prior cherche et trouve la tête de Diabaté qui remise fortement vers l'avant, pour ... Rolan, qui va planter un beau but. L'action typique que permet la grande taille de Cheick. Milieu de terrain non utilisé, c'est vrai, mais efficacité maxi.

Sur un des buts de Rolan par exemple, Prior cherche et trouve la tête de Diabaté qui remise fortement vers l'avant, pour ... Rolan, qui va planter un beau but. L'action typique que permet la grande taille de Cheick. Milieu de terrain non utilisé, c'est vrai, mais efficacité maxi.

Oui, c'était du tout bon cette action. Mais honnêtement, combien de fois nous avons eu ce genre de passe de notre Malien ? Je n'ai pas le souvenir de beaucoup d'actions similaires. Diabaté est plus le fournisseur, le buteur, le renard des surface que le passeur.

Oui, c'était du tout bon cette action. Mais honnêtement, combien de fois nous avons eu ce genre de passe de notre Malien ? Je n'ai pas le souvenir de beaucoup d'actions similaires. Diabaté est plus le fournisseur, le buteur, le renard des surface que le passeur.

En fait, le préalable pour que type d'action soit possible, c'est d'avoir deux joueurs d'aplomb ensemble (Rolan et Diabaté) et c'est rarissime. Ensuite, il faut un adversaire qui ne fait pas que bétonner derrière, en ne cherchant qu'à contrer.

D'où effectivement le peu d'exemple passé (voire pas du tout avec cette perfection).

En tout début de saison, on y croyait pourtant à ce duo. Et ça a été plus souvent l'infirmerie et la fatigue des longs voyages internationaux, de l'un ou de l'autre, voire des deux. Une saison de m....

Et là, soudain, à trois matchs des vacances, voilà que c'est possible et que l'infirmerie est quasi vide. Va comprendre. Il ne manquerait plus qu'on batte PSG du Prince (comme la saison dernière).

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this