Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux 1-1 PSG 35eme journée (décalé)

Recommended Posts

pas de vada ni de allemberi mais sané et la grande chèvre titulaire incompréhensible,ramé même si je l ai bien aimé en tant que gardien mai certainement pas comme coatch!!!! vive un vrai de vrai!!!!!

 

 

3 victoires, 3 nuls, 1 defaites: 12 pts en 7 matchs.

Avec des matchs loin d'etre facile.

 

sur une saison ca ferait 65 points.

 

Mais t'as raison sinon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après la victoire 3/2 à Lescure, la saison dernière, 3 matchs sans défaite. Et là on peut même avoir des regrets, car Ibrahim a marqué alors

que Bordeaux jouait à dix (après Chantome, c'était Ounas touché à l'épaule) et que l'arbitre ne faisait pas rentrer son remplaçant.

 

Et niveau tactique avec ces deux blessés, ça démolissait tout.

 

On va dire, oui, mais ils avaient l'esprit ailleurs et comptait sur une ou deux actions de leiurs stars pour l'emporter.

 

Et bien moi je pense qu'il y avait justement la place pour gagner, notamment en 1ere mi temps.

 

Et oui, on a toujours autant de mal contre les gros sur les transitions offensives... et avec Diabaté ça aide pas.. et nos milieux ne cassent pas assez les lignes mais difficile d'en vouloir à Plasil qui fait encore un très bon match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prior : pas énormément de boulot pour lui sur ce match, se prends un but car il est abandonné par sa def et est sauvé par pallois. Passable.

 

Debuchy : Pas aussi en jambe qu'à l'accoutumé, a bien défendu hormis une disparition étrange en 1iere mit, et ses montées n'ont rien donné.

 

Contento :Correct, offensivement plus présent que debuchy.

 

Pallois : Le héros.Marque et sauve l'équipe. Avec lui en def central depuis le debut de saison, sagnol serait encore en place et bordeaux mieux classé.

 

Pablo: Solide sur ce match, couvre quand meme Ibra sur le but pris. A voir avec plus de match dans les jambes. Je lui préfère Guilbert personnellement.

 

Sane: Court quand il veut, est capable de faire un peu de pressing quand il en a envie, mais peut lever les bras à n'importe quel moment et complètement lacher l'équipe. Moins dangereux pour bordeaux de l'avoir en 6 qu'en def central mais ce joeur est à dégager au plus vite.

 

Chantome : Correct sans plus, puis blessé. Remplacer par poko qui malgré son envie n'a pas briller.

 

Plasil: Gros match du tcheque, court partout, essaye d'orienter le jeu, j'aurais aimé le voir aligné avec vada sur le terrain.

 

Rolan: Du dechet mais très disponible dans le jeu et un des seuls à essayer de créer du jeu. Bien esseuler dans une compo qui manquait de ballon, de technique etc Bon point , il a défendu jusqu'à la fin. Bon match pour moi.

 

Ounas : Correct avec quelques belles percée, est resté dangereux pour paris jusque sa sortie sur blessure. Remplacé par Malcolm qui a fait une belle entrée. Ces deux la sont la futur animation offensive du club.

 

Diabate: S'est bien battu, mais ses remises et ses décrochages ne sont pas inspirés. Ralentit et manque d'un peu de tout pour créer du jeu. Remplacé par Crivelli qui est agressif certe mais carrément pas au niveau L1.

 

Rame: N'a pas fait rentrer vada, qui aurait éclairé le jeu. A laissé Sane 90 minuts sur la pelouse ce qui est inadmissible. A part contre bien gueulé sur le bord du terrain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ses remplacements n'ont pas été ceux qu'il avait prevu.

les 2 blessures, pas sur que c'était dans ses projets le chantome/poko!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après la victoire 3/2 à Lescure, la saison dernière, 3 matchs sans défaite. Et là on peut même avoir des regrets, car Ibrahim a marqué alors

que Bordeaux jouait à dix (après Chantome, c'était Ounas touché à l'épaule) et que l'arbitre ne faisait pas rentrer son remplaçant.

 

Et niveau tactique avec ces deux blessés, ça démolissait tout.

 

On va dire, oui, mais ils avaient l'esprit ailleurs et comptait sur une ou deux actions de leiurs stars pour l'emporter.

 

Et bien moi je pense qu'il y avait justement la place pour gagner, notamment en 1ere mi temps.

 

 

J'en peux plus de Ramé

On est sauvé on ne risque rien et

 

On commence avec Plasil Ok et Sané et Chantome

A la sortie de Chantome ... Poko ?!!!

 

A sa place j'aurais posé le bus devant la cage !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 victoires, 3 nuls, 1 defaites: 12 pts en 7 matchs.

Avec des matchs loin d'etre facile.

 

sur une saison ca ferait 65 points.

 

Mais t'as raison sinon.

c est la ou tu te plantes car c est sur une courte durée et sans doute que sur une saison ca en fera pas plus que 43 ou moins,et ont parle de bordeaux pas de bastia !!!!!! moi je suis sur le cul que les gens veuillent en core de diabaté on la encore vu encore ce soir, une daube alors certe il met des buts mais faut voir lesquels,et je suis sur qu un laborde les mettrait et meme d autre qu il a loupé, et sané encore sur le terain mais c est mauvais comme tout mais par contre on prend un uruguayen a ce poste mais non pas la et ont ne garde pas un meulin mais sané oui ,alors qu il est de plus en plus mauvais!!!!!! alors avec ses decisions de ramé on aura jamais 65 points tu reves mon grand!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais est ce que j'ai dis qu'on aurait fini 2e avec ramé sur une saison?????????

 

Si tu passes pas sur ce forum juste pour raler, tu as du lire à mainte reprise que je souhaite qqn de bcp plus experimenter que lui!

 

par contre toi tu te permets de le qualifier de mauvais coatch, sur quels criteres?

Il reprend le club au bord de la relegation, il a un super bilan sur sa courte periode.

Alors quel sont tes "arguments"?

 

"pas de vada ni de allemberi mais sané et la grande chèvre titulaire incompréhensible"

 

Tu veux pas mettre diabaté, ok. Ramé a pas géré de mercato hein, il fait avec ce qu'il a.

Donc tu lui reproches de pas avoir mis thelin ou crivelli titu?

Arambari tu l'as trouvé tellement bon qu'il doit etre titu?

 

vada, c'est deja plus discutable.

Mais si on a vu le meme match, tu as bien du voir que l'on jouait à 2 sentinelles et un createur.

plasil createur, sentinelle sané/chantome.

Ba désolé, mais vada c'est clairement pas une sentinelle, il se serait fait defoncer physiquement.

 

Alors tu lui reproches quoi à ramé sur ce match?

psg a defoncé tout le monde à 4 buts en moyenne sur toute la saison, on fait un 1-1 largement mérité, et t'es pas content avec les memes arguments qu'à chaque fois.

Les matchs sont differents, mais toi ta critique reste la meme.

Et ba désolé mais sur ce match, non y a rien à lui reprocher.

 

Cassiopee, si ramé remplace chantome par poko et pas par vada, c'est pour garder ses 2 milieux defensifs et physiques, schema prévu et travaillé pour ce match.

Changer de schema tactique au bout de 20 min, on l'a assez reproché à sagnol pour ne pas reprocher à ramé de ne pas le faire, d'autant plus que le score est encore vierge à ce moment.

Après je pense qu'il avait prevu la rentrée de vada si on avait du courrir derrière le score ou vers la 60/70e, mais la double blessure de ounas et chantome a du pertuber ses plans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c est la ou tu te plantes car c est sur une courte durée et sans doute que sur une saison ca en fera pas plus que 43 ou moins,et ont parle de bordeaux pas de bastia !!!!!! moi je suis sur le cul que les gens veuillent en core de diabaté on la encore vu encore ce soir, une daube alors certe il met des buts mais faut voir lesquels,et je suis sur qu un laborde les mettrait et meme d autre qu il a loupé, et sané encore sur le terain mais c est mauvais comme tout mais par contre on prend un uruguayen a ce poste mais non pas la et ont ne garde pas un meulin mais sané oui ,alors qu il est de plus en plus mauvais!!!!!! alors avec ses decisions de ramé on aura jamais 65 points tu reves mon grand!!!!

L'uruguayen en question (Arrambarri) était blessé. Il est forfait depuis plusieurs matches. Difficile d'imputer son absence à Ramé !

Pareil pour Laborde "qui les mettrait"..., Ramé n'y est pas pour grand chose si Laborde n'est pas là.

 

Pour Sané, cela m'a surpris également sa titularisation (j'aurai plus vu Yambéré à ce poste). Mais est-ce que ce ne serait pas son dernier match à Sané? Est-ce que Ramé n'a pas voulu le faire jouer une dernière fois.

 

En tout cas, je trouve qu'il n'a pas été si mauvais que ça. Nous avons vu pire. Bon, il n'a pas fait un grand match non plus. Il aurait pu éviter son dégagement dans l'axe qui rend la balle au parisien juste avant que Di Maria centre pour le but de Ibrahimovic.

Share this post


Link to post
Share on other sites
vada, c'est deja plus discutable.

Mais si on a vu le meme match, tu as bien du voir que l'on jouait à 2 sentinelles et un createur.

plasil createur, sentinelle sané/chantome.

Ba désolé, mais vada c'est clairement pas une sentinelle, il se serait fait defoncer physiquement.

 

Oui, je suis d'accord. Je pense que sur ce match, contrairement à Lorient et Troyes, il a privilégié du physique plutot que de la technique. Là où contre Lorient, Vada, Chantôme et Plasil sont titulaires; pour Paris, Ramé a fait le choix de Poko et de Sané>

 

Difficile de lui donner tort car après tout, cela fait match nul contre Paris, ce que peu d'équipes ont su faire.

 

 

 

Mais je pense au font que la victoire était possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lequipe met Ibrahimovic homme du match. Qu'a-t-il fait à part son but ? Je cherche encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lequipe met Ibrahimovic homme du match. Qu'a-t-il fait à part son but ? Je cherche encore.

 

Etre Ibrahimovic.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rolan: Du dechet mais très disponible dans le jeu et un des seuls à essayer de créer du jeu. Bien esseuler dans une compo qui manquait de ballon, de technique etc Bon point , il a défendu jusqu'à la fin. Bon match pour moi.

Ah merci ! Je me sens moins seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Anecdotes autour du match :

 

-38 000 personnes, et pas tant de parisiens que ça bizarrement. Cette année les marseillais étaient plus nombreux malgré l’absence de parcage. Un parcage parisien terriblement ridicule, mais vous l'avez bien vu, puisqu'il est en première loge à la téloch....

 

-Un public bordelais mou du coup, qui confirme ENCORE ET ENCORE que les supporters ne sont qu'au virage sud bas. Aucune participation des autres tribunes malgré les demandes à répétition, des gens incapables de se lever de leur petit siège juste 2 minutes, des gens sans écharpe, sans couleur. Ouais, il y a les supporters, et de l'autre les fans.

 

Une lettre circulait sur les réseaux sociaux pour que tous les supporters apportent leur écharpe pour faire un beau tifo écharpes. Tout le monde était amené à participer et voilà la réponse du haut du virage...

1463040580-gum.png

 

-Les gens sont des idiots... On le savait déjà, mais là encore plus. Qu'on aime ou pas les ultras, quand ils prévoient de faire une animation, qu'on veuille y participer ou pas, ON SE DOIT DE RESPECTER. De nombreux bandelettes ont été mises à disposition pour les jeter à l'entrée des joueurs (vous avez du voir les images), et il a été répété au moins 20 fois de ne pas les jeter avant.... Au moins 200 personnes l'ont jeté tout au long de l'échauffement. Mais il se passe quoi dans la tête de ces gens là ?

 

-14 joueurs de l'UBB étaient présents en bas du virage sud avec les ultras !! Vous avez sans doute entendu un "U-B-B allez allez allez", c'est pour ça !

 

-Diabaté qui se fait ovationner, ça arrive pas souvent et il le sait ! Il n'a pas pu s'empêcher de lever les bras au ciel haha, d'habitude les joueurs s'en branlent un peu...

 

-Les ultras toujours très énervés sur le déroulement de cette saison, apparemment ils vont pas l'oublier, croisons les doigts pour qu'ils continuent la pression avec pourquoi pas des actions contre Triaud ? (hum). En tout cas, j'ai entendu Romain dire "est ce que Diabaté va partir ? Il en est hors de question" #HAPPY

 

 

Bref !

 

 

Prior : Aurait pu prendre 3 buts de plus sans bouger, le lob de Rabiot, l'immanquable de Lucas et le sauvetage de Pallois.

 

Debuchy : Invisible offensivement et pas très rassurant défensivement. En fait il a le niveau pour jouer chez nous.

 

Pablo : Bon match, mais encore une fois c'est lui le fautif sur le but. Ce défenseur est bizarrement plus à l'aise pour défendre en dehors de la surface...

 

Pallois : Un montre et une joie que ce soit lui qui marque ! Il méritait.

 

Contento : Très faible, sans l'aide de ses coéquipiers il aurait pris tempête par Aurier. Physiquement il était totalement à la rue.

 

Sané : Heureusement qu'il est bon de la tête, il aura au moins servi à ça. Dans le reste c'est du Sané, c'est nul, mais on voit quand même qu'avec un 6 même à chier l'équipe est plus équilibrée, enfin je trouve.

 

Plasil : Il se bat mais perd beaucoup trop de ballons. Je le trouve lent et mou, voir même insupportable des fois. On en parle de ses frappes ? Elle est très loin la mine (pas Sané) contre l'OL en 2010.

 

Poko : Du Poko comme on connait, il court, il presse, il mouille le maillot quoi ! Mais techniquement c'est 0. En milieu remplaçant l'année prochaine.

 

Ounas : Mauvais début de match, mais arrive toujours à être dangereux. Va falloir vite qu'il prenne en maturité, parce que tenter des petits ponts contre le PSG dés le début de match... C'est plutôt ridicule.

 

Rolan : Totalement dépassé physiquement, il rate une occasion en or en lâchant une frappe de poussin et c'est lui qui perd le ballon aux 30m sur le but de Zlatan. Disponible mais mauvais.

 

Diabaté : Et hop, encore décisif. Pas un match facile pour se mettre en valeur, il est allé au combat et je le trouve bien plus performant dans le jeu aérien qu'avant ! Sur le but il veut sans doute marquer mais c'est grâce à ce duel gagné qu'on marque, chose que Crivelli n'aurait jamais fait. Dans le jeu il s'est procuré qu'une occaz qu'il négocie pas très bien puisqu'il doit la lacher à Chantôme dans l'axe.

 

Crivelli : COUP D'EPAULE!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après coup et à froid, peut être aurait il fallu être plus ambitieux dans le jeu, en conservant le onze aligné face à Lorient, tant ce PSG là, semblait parfois timide et amorphe.

 

Mais n'est ce pas justement ce schéma solide, grand, puissant, qui a empêché PSG d'avoir son rendement habituel ?

 

Toujours est il que Bordeaux n'aura pas perdu face au PSG du Prince sur les 3 derniers matchs (dont la victoire à Lescure 3/2).

 

Comment juger ce bloc équipe, par individualité ? Allez, Pallois et Plasil au dessus et mention particulière pour Ounas, qui s'est

quand même permis de mettre le feu à la défense adverse, en ridiculisant Marquinhos. Dommage que sur cette action, il ne soit pas récompensé par un but (soit par Rolan, soit par lui).

 

On me dira, trop présomptueux, trop personnel, dribbler tout le monde ne sert à rien, il vaut mieux passer, tout ça ... c'est vrai, mais on se souviendra que j'étais fan de Denilson et que j'adorai quand Belay, alors au mieux de sa forme

semait tout le monde en route. Tiens Belay, personne n'en parle, mais j'estime qu'à son meilleur niveau il a beaucoup manqué.

 

Et maintenant il va falloir bonifier cette bonne série sous Youl et aller gagner à Caen (ou ce n'est jamais facile), histoire d'augmenter le niveau du chèque final.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ba désolé, mais vada c'est clairement pas une sentinelle, il se serait fait defoncer physiquement.

 

??? il se serait fait défoncer par qui au juste ? Rabiot ? Stambouli ?

 

Et puis Sané était là pour faire le ménage...

 

Si on veut conserver VADA, c'est une grosse erreur de ne pas le faire jouer ce genre de match...

 

A sa place, ça serait tout vu : Tchao les gars. D'ailleurs sur son compte instagram, il a indiqué :"dernier match au Matmut stadium. Merci aux ultras."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×