Jump to content
Vavasazzo

Jérémy TOULALAN

Recommended Posts

Bah on a pas d'autre 6 que lui et sur les matches amicaux il joue 6 donc ça m'étonnerais qu'il ait la mauvaise idée de se priver de lui au milieu

 

C'est clair !

 

Toulalan au milieu en sentinelle et pas ailleurs ! C'est pour ça qu'il a été recruté !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jérémy Toulalan, séduit par le discours de Jocelyn Gourvennec, explique être venu à Bordeaux pour retrouver une philosophie plus proche de la sienne.

 

 

«Qu'est-ce qui vous a fait partir de Monaco pour venir chez le onzième de Ligue 1 ?

C'était un sentiment global. Sans entrer dans les détails, c'était le bon moment pour moi de partir. Il y a eu pas mal de changements à Monaco, pas mal de choses concernant les dirigeants avec le départ de Claude (Makelele)... J'avais surtout eu une discussion avec le coach (Jocelyn Gourvennec) en fin de saison dernière. Par rapport à ce qu'on m'a dit sur sa façon de travailler, sur sa façon d'être, ça me ressemble et c'est ce que j'aime dans le travail. Il y a aussi le potentiel des jeunes joueurs. Il y a quelque chose à faire. Et je suis venu pour reprendre du plaisir au quotidien. Bordeaux est un grand club français et je pense pouvoir apporter plus aux Girondins cette année qu'à Monaco.

 

Vous preniez moins de plaisir à Monaco ?

Oui, un peu moins, mais je n'étais pas forcément dans la même philosophie. Je voulais retrouver quelque chose que j'ai connu dans le passé, avec un fonctionnement de travail qui me correspond plus.

 

Quel est ce travail qui vous correspond plus ?

Ce sont des choses bêtes, mais c'est dans le travail physique par exemple, comme effectuer des courses. Ce n'est pas ce qu'on préfère quand on est joueur et qu'on aime le ballon, mais c'est important d'avoir ça en avant saison. Et je ne l'avais pas eu avant. Que je vieillisse ou pas, j'ai toujours eu besoin d'un gros travail physique. Les stages de présaison sont particulièrement importants : c'est pour ça que je suis arrivé tôt pendant le mercato. Pour vivre en groupe et faire la préparation en entier.

 

Vous découvrez un nouvel entraîneur avec Jocelyn Gourvennec. Comment est-il ?

Il a des méthodes simples et il nous explique bien ce qu'il veut. Juste avant les entraînements ou les matches il nous dit exactement ce qu'il veut dans ses principes de jeu offensifs et défensifs. C'est clair, c'est bien préparé, on comprend bien.

 

Venir à Bordeaux, c'est un défi ?

Comme partout où je suis passé. Quand je suis parti de Lyon pour Malaga, on me disait que j'étais à moitié fou parce que Malaga n'était pas connu et que c'était un risque. Derrière, on s'est qualifiés en Ligue des champions. Quand je suis allé à Monaco, le club remontait de L 2 et on s'est aussi qualifié pour la Ligue des champions.

 

Gourvennec dit qu'il sent un pessimisme autour du club hérité de la saison passée. Le ressentez-vous aussi ?

Un petit peu, mais ce n'est pas dérangeant. J'ai un peu d'expérience, alors ce qui se passe autour... Je ne dis pas que je m'en fous, mais ça fait partie du jeu. Il y a toujours des choses à côté qui sont négatives. Est-ce que ça peut atteindre l'équipe ? Peut-être, s'il y a moins de résultats et que ça devient tendu. Mais le fait que le club ait une certaine tranquillité peut apporter de la confiance.

 

Le potentiel est donc là...

L'important c'est de bien commencer, notamment quand on voit ce qui s'est passé la saison dernière. Mais je n'ai pas de doute.»

 

Pour ceux qui veulent l'article de l'équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
:DTout l'allant qu'a ce joueur va nous faire un bien fou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que comme sentinelle, il nous permet de gagner de précieuses secondes dans le replacement défensif, il a une excellente vision du jeu. Cependant il a tendance à être trop facile dans ses relances par moment

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair que comme sentinelle, il nous permet de gagner de précieuses secondes dans le replacement défensif, il a une excellente vision du jeu. Cependant il a tendance à être trop facile dans ses relances par moment

Je trouve qu'il coupe bien les trajectoires de passes (comme si j'y connaissais quelque chose franchement) il gratte beaucoup de ballons, mais l'utilisation qu'il en fait est pas terrible. J'ai noté beaucoup trop de déchet contre Angers. Bon faut dire que les Touré Crivelli et Rolan se bougeaient pas trop le cul pour proposer des solutions au porteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve qu'il coupe bien les trajectoires de passes (comme si j'y connaissais quelque chose franchement) il gratte beaucoup de ballons, mais l'utilisation qu'il en fait est pas terrible. J'ai noté beaucoup trop de déchet contre Angers. Bon faut dire que les Touré Crivelli et Rolan se bougeaient pas trop le cul pour proposer des solutions au porteur.

 

Ben c'est ça le soucis ! Ses qualités on les connait à Toulalan. Sa relance est en générale très simple. Passe courte. Sauf que contre Angers il te manque déjà les milieux excentrés Ounas/Malcolm/Kmano, un Plasil en phase de reprise et une association devant assez faible. Il va falloir quelques matchs afin de trouver de vraies lignes de jeu et des automatisme. Au milieu tout se complique dans la relance quand se n'est pas rodé. Tu es très vite sous pression. Angers n'a que très peu changer cet été donc eux c'était le contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son absence contre les Verts a sans doute été préjudiciable, il revient dès le TFC, ça devrait changer le visage de notre système défensif et permettre aux milieux offensifs de se consacrer plus à la construction et à l'attaque.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'éspère qu'il va apporter de la sérénité et de l’expérience à notre groupe, ce que Plasil n'apporte que trop peu. Il faut éviter ses moments de panique comme les 10 dernières minutes de Saint-Etienne !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
FCGirondins Bordeaux ‏@girondins

.@PalloisN avant #DerbyGaronne : "Jérémy #Toulalan est vraiment à l'aise techniquement, défend bien. Il va nous faire du bien."

 

ça changera de l'anus artificiel de Sagnol, c'est ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas vu le match, il a été comment ?

 

Bah quand tu prends 4-1, on peut pas dire qu'il ait fait un grand match. En tout cas il a beaucoup gueulé face à l'incompétence de l'arbitre.

 

Il a carrément plus l'âme d'un leader que Plasil le petit caniche.

 

 

85 ballons joués, 26 gagnés, 27 perdus, 69% passes réussies, 3 fautes subies, 3 fautes commises.

 

 

On va attendre avant de se prononcer sur lui, quand il jouera avec un vrai coéquipier au milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un leader, ca gueule sur l'arbitre mais aussi sur ses partenaires pour les réveiller...

Là, il n'a fait que gueuler sur l'arbitre et franchement pas toujours à bon escient comme sur le coup franc qui amène le but de Braithwaite ou quand il prend son jaune !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un leader, ca gueule sur l'arbitre mais aussi sur ses partenaires pour les réveiller...

Là, il n'a fait que gueuler sur l'arbitre et franchement pas toujours à bon escient comme sur le coup franc qui amène le but de Braithwaite !

 

Bah normal y'a quedal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×