Jump to content
Vavasazzo

Jérémy TOULALAN

Recommended Posts

Jérémy Toulalan est allé passer une IRM cet après-midi suite à une blessure à la hanche lors de l'entraînement des @girondins

 

(lu sur un autre site de supps). Là c'est réglé, ça sent la longue absence et qu'on ne remplacera pas, tout comme pour Touré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'interview qui commence bien et qui part en sucette...

"me mettre au niveau de l'équipe", nono jeremy c'est pas ça qu'on attendait de toi! un peu plus d'ambition stp!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tous cas, j'ai bien aimé son match de hier soir.

 

Il était omniprésent à la récupération, j’espère qu'il va réitérer ce genre de match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toulalan sur son retour en forme, une récup collective meilleure, le système :

 

Est-ce l’animation choisie, le 4–3–3, qui permet une récupération plus haute ?

C’est l’éternel débat. Je pense que c’est la vie que l’on met dedans. Peu importe le système, c’est plus une question de mental, comme on l’a vu contre Guingamp où l’on n’était pas forcément présent dans les premières minutes. C’est une question de mental, comme sur les coups de pied arrêtés en début de saison. Il va falloir être tout de suite présent. On a eu la chance de revenir et de passer mais un match, cela dure 90 minutes, voire plus. Le mental est quelque chose de très important(...)tout le monde s’y est mis, notamment les attaquants. Souvent, cela part des attaquants. Gaëtan Laborde fait énormément d’efforts. C’est peut-être l’un des attaquants du championnat de France qui fait le plus d’efforts pour défendre. Cela donne une dynamique, tout le monde doit se mettre eu même niveau dans l’implication. Il n’y a pas que les trois milieux. Tout le monde a défendu ensemble. C’est la grosse différence par rapport aux six premiers mois où nous l’avons fait, mais par moments.

 

vous noterez à la lecture de son ITW que ce gars doit faire partie des derniers sportifs à ne pas sortir du ''voila'' à chaque phrase.

 

le ''voila'' du sportif étant bien évidemment le ''hein'' du forumer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il devrait être la samedi ! Avec son retour et celui de Sabaly, je ne donne pas cher de la peau de Montpellier.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui il devrait être la samedi ! Avec son retour et celui de Sabaly, je ne donne pas cher de la peau de Montpellier.

 

Sans aller jusqu'à cette certitude, il est certain que les progrès de l'équipe Girondine, sont essentiellement dus au retour en grande forme de Toulalan et à son association avec Sankharé.

 

Ces deux là, tiennent mieux la baraque au milieu, sécurisant l'arrière garde et permettant aussi aux offensifs de jouer plus haut et plus librement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

 

Citation

 

ITW de Gourvennec du 23/05/2017 par FR3

Alors qu’il a utilisé souvent son 4-4-2 en début de saison, Jocelyn Gourvennec a changé son système d’abord dans un 4-3-3 en losange puis dans un 4-3-3 plus classique. Le but de ce changement ? Mettre Jérémy Toulalan dans de meilleures conditions. Est-ce que l’excellente saison du capitaine bordelais est justement dûe à ce changement ? Pour Jocelyn Gourvennec « il y a eu un peu de ça. Il y a eu aussi le temps qui a fait qu’il s’est mieux senti ensuite. Et puis il y a aussi l’équipe qui a été plus performante, plus régulière. C’est un ensemble de choses qui ont fait qu’il a été à un tout autre niveau sur la seconde partie de saison. Il a vraiment été très régulier. Quand je repense encore au match de Lorient, il s’est blessé dès le début du match, on a failli le sortir au bout de 5 minutes. Je l’ai laissé parce que même sur une jambe il a géré à sa main le match. Je ne suis pas sûr qu’il ait perdu un ballon. Même sur une jambe, avec son expérience, avec son intelligence, il a été très utile. J’ai fini par le sortir parce qu’il avait trop mal. Ce match-là il est très révélateur de ce qu’il est aujourd’hui. Dans son évolution, il ne ferme pas la porte à reculer. A chaque fois qu’il a joué derrière avec nous, il a toujours été performant. Ça peut être une option aussi pour nous […] On en a parlé, c’est quelque chose qui peut lui plaire. A chaque fois qu’il a évolué derrière, ça lui a plu. Il avait déjà fait par le passé, notamment à Lyon. Ça peut être une option intéressante pour nous par rapport à son métier, à sa lecture du jeu, à son anticipation et puis surtout à son calme derrière ».

Comme vous l’avez compris ci-dessus, Jérémy Toulalan pourrait reculer d’un cran la saison prochaine et donc évoluer plus souvent en défense centrale. Est-ce que du coup l’entraîneur bordelais va changer à nouveau de système de jeu ? « Pas forcément. Si Jérémy doit reculer d’un cran de manière durable, on le remplacera au milieu à ce poste là ».

 

 

 

Steve-Carell-Facepalm.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression qu'on est parti pour avoir Toulalan uniquement en défense centrale.

Sur les deux matches de prépa, il a évolué uniquement en def centrale. Je trouve cela dommage, car au milieu, on avait trouvé un certain équilibre en 2017 avec Toulalan au milieu. Et désormais, on "reconstruit" avec Plasil, alors qu'il n'est pas compétent à ce poste. Même si on considère une arrivée de Garcia le 27 Juillet, je pense qu'on est parti avec Plasil sentinelle pour les premiers matches de la saison (y compris les tours préliminaires de Europa League, qui pourtant conditionnent le reste de notre saison en cas de qualification) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle horreur...

 

Toul a le meilleur taux de ballons récupérés en L1. Si on chope Nampalys, OK pour le reculer. Mais vouloir à tout prix le redescende d'un cran même sans être équipé en 6 ressemble à une énième marotte de coach. Les types te parlent d'automatismes et de continuité après...

 

Je suis pas certain que vendre Pallois trois francs six sous, redescendre Toulalan, investir sur un 6 'lourd' qui ne viendra pas donc acheter Otavio, remplacer Igor par Jova et ses 4 millions, soit rentable tant financièrement que sportivement par rapport à un trio axial défensif Igor/Pallois - Toulalan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas Gourvennec a le soucis de la relance propre ... Il dégage Carrasso parce qu'il est naze au pied pour prendre Costil qui est bien meilleur, et veut dégager Pallois et ses dégagements pour mettre Toulalan moins bon défensivement mais plus propre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était vraiment la relance de notre but, le point faible de l'équipe? Au risque de casser notre milieu ET notre duo de stoppeurs qui s'en sortait plutôt honorablement? 

 

Ce qu'on gagne en relance avec Toulalan derrière, on le perd au milieu avec son absence. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je duplique mon post, mais je veux votre avis

 

Un truc qui m'est venu en voyant l'une des dernières interventions de Toulalan lors du match amical :

 

Les blessures. Voilà ... je dirais 50% de la décision de Gouv' de le descendre en DC

Parce que, en 6, il est dispo à son plein potentiel, pour 60 à 80% des matches (parce que ce sera pas mieux que l'année dernière, et que son style de jeu le veut ainsi)

En DC, Gouv espère l'avoir à 90%

Donc même si on le préfère en 6, il est si important pour l'équipe (expérience, placement, leadership) que voilà, la décision

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×