Jump to content
Vavasazzo

Jérémy TOULALAN

Recommended Posts

Oui c'est la vision de gourvennec je pense aussi. 

Défenseur central y'a moins de courses que milieu défensif donc moins de blessure et il a plus de chance de tenir 90 minutes à fond à son âge. On perd un mec indispensable au milieu mais pour l'avoir sûrement plus souvent en défense. La saison a venir nous dira si c'est la bonne décision, perso j'ai aucune certitude...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas de certitudes, mais c'est surement la meilleure chose à faire. Il comble deux postes en apportant quelques garanties. On a pas les moyens d'empiler les joueurs non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand même, une défense Lewczuk / Toulalan, si en face on se mange des attaquants rapides on va prendre l'eau.

Hop des ballons par dessus la défense et c'est la noyade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On joue relativement bas quand même, ça devrait pas poser un souci structurel.

 

Par contre si on n'a pas un joueur du niveau de Toulalan en 6 on va le payer au milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ma théorie à ce sujet qui vaut bien entendu ce qu'elle vaut.

Alors si Toulalan est repositionné DC, c'est moins pour permettre à ce dernier de "souffler" que pour s'exonérer d'une recrue à ce poste.

Entre la "recrue" Jovanovic - pour moi il n'est pas de recrue véritable à partir du moment où le joueur était déjà en place l'année précédente - et les flous qui ont entouré longtemps l'avenir de joueurs comme Yambéré, Pallois et Guilbert, les mecs se sont dit qu'en plus, en faisant reculer la sentinelle, le patron  du placement, ça allait aller tout seul.

Problème, les 3 derniers joueurs sont finalement partis, ce qui n'était pas d'une nécessité urgente, compte tenu de peau de zob que ça nous rapporte, et de l'aide que les deux derniers notamment auraient pu nous apporter. Si je ne fais erreur, on a donc Lewczuk, Toulalan (dont ça n'est pas le poste) et Jovanovic voire (mais je ne les inclus pas vraiment) les deux petits jeunes derrière........ah oui Pellenard aussi événtuellement qu'on choisit de reconvertir aussi. Dieu que de bricolage !

 

A l'arrivée, et si on exclut l'aspect purement sportif derrière - car malgré leur intelligence de jeu Lewczuk-Toulalan, dans certaines situations de jeu mobiles entre autres, ça n'est pas la Sécurité sociale - ça n'est pas une solution.

Car on déplace le problème devant, au poste de sentinelle où Toule était si important - je crois que tout le monde sur ce forum s'accorde sur son rôle essentiel de rampe de lancement et de capacité à couper les trajectoires.

Là, où peut bricoler derrière, on se retrouve avec un problème quasi insoluble en 6, secteur de jeu où on peine tant à finaliser un dossier.

N'aurait-il pas été plus simple de recruter un défenseur central de métier ? Je suis sûr que même en L1, il y avait des pioches intéressantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

me tarde de connaitre le fond de ce sujet.

Gourvennec ne s'est pas réveillé un matin en de disant : '' tiens, j'ai un truc qui fonctionne bien depuis 6 mois avec Toulalan, ben je vais le changer et le foutre en DC histoire de rigoler'' 

je sais que ça fait plaisir à de nombreux types du forum de penser qu'un mec avec des responsabilités comme Gourvennec est forcément, aux choix :  un débile incompétent et/ou un chatard et/ou un descendant d'une grande dynastie placé par Papa.

y'a donc là un beau sujet à traiter.

Toulalan a t'il fait savoir à son coach qu'il n'était plus capable de tenir son poste ? se retrouve t'on dans le même cas qu'avec Papin (cadre du groupe) lors de son repositionnement (échec) ?, le sortir = délicat, le repositionner = moins mauvaise des solutions

Pallois était il déjà condamné par Gourvennec en mai dernier (réflexion à Lewczuk capté par les micros en fin de saison) ?

Si le plan était d'anticiper le retrait de Toulalan au milieu par l'achat d'un 6, un vrai, de préparer le futur, face à cet échec, pourquoi ne pas le titulariser au milieu pour le début de saison. Même cramé, il doit pouvoir en jouer une paire, de matchs.

Cette affaire est bizarre et laisse penser tout de même à une vraie bourde tactique qui a été anticipée en conscience fort vraisemblablement avec le joueur bien plus cuit que ces 6 derniers mois ne l'auraient laissé paraître ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pourtant simple

Toulalan pépère, sera moins fatigué à jouer derrière

Toulalan intelligent, ne laissera pas de répit aux attaquants

Toulalan pas bourrin, ne dégagera pas à l'autre bout du terrain

Plasil en six, que son expérience nous éblouisse.

                                                                                                                     06/08/2017

 

Gourvennec a vu la lumière, a cru voir le bout du tunnel devant ses yeux ... Mais ce n'était qu'un camion en feu accidenté, et avec cette connerie on est loin d'être sortie de cette merde de tunnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tes 3 premiers points, à la limite, pourquoi pas, mais pas le dernier.

à partir du moment où le recrutement du 6 est un échec, plasil ne peut pas être l alternative : il suffit de lire gourv l an dernier et de regarder ses compos ou alors il a décidé de les jouer au dés cette année !

je ne vois pas comment on peut tout miser sur cet apport en dc plus que relatif sans la recrue.

exceptée la suffisance de se dire que ça allait passer le temps que le 6 arrive tout en préparant la nouvelle charnière.( qui pose question dans tous les cas)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on a un peu de mémoire ou qu'on se donne la peine de relire les premières pages de Ce topic on se souvient que Toulalan a fait 6 premiers mois assez catastrophiques l'an dernier...

On peut penser que Toulalan a aussi du mal à débuter ses saisons avec l'âge. 

Les blessures ne l'avaient pas épargné non plus tout comme à Monaco...

je pense qu'un autre 6 était quasi indispensable pour doubler le poste surtout quand l'opportunité Nampalys MENDY s'est présentée...

Le new 6 arrivera sinon c'est suicidaire !

Par contre en l'absence de ce dernier je comprends pas le chantier de Gourvennec en titularisant une fois Lerager une fois Plasil une fois Arambarri une fois Guilbert...

S'il voulait faire des tests pourquoi ne pas avoir essayer un milieu à 3 avec Lerager et Sankharé en base du triangle et Vada en pointe haute derrière un 9 et Malcom à droite et Kamano à gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Eliot a dit :

me tarde de connaitre le fond de ce sujet.

Gourvennec ne s'est pas réveillé un matin en de disant : '' tiens, j'ai un truc qui fonctionne bien depuis 6 mois avec Toulalan, ben je vais le changer et le foutre en DC histoire de rigoler'' 

je sais que ça fait plaisir à de nombreux types du forum de penser qu'un mec avec des responsabilités comme Gourvennec est forcément, aux choix :  un débile incompétent et/ou un chatard et/ou un descendant d'une grande dynastie placé par Papa.

Ou alors il peut se tromper et être un peu têtu non? Comme avec son 442 et Ménez.

 

Toulalan à échoué en première partie de saison  dernière car on lui demandait de tenir le milieu en compagnie de Plasil dans un 442. Dès qu'on est passé à un milieu à 3 et lui en sentinelle, on l'a vu revivre. Qui peut croire que c'est le hasard?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

Ou alors il peut se tromper et être un peu têtu non? Comme avec son 442 et Ménez.

 

Toulalan à échoué en première partie de saison  dernière car on lui demandait de tenir le milieu en compagnie de Plasil dans un 442. Dès qu'on est passé à un milieu à 3 et lui en sentinelle, on l'a vu revivre. Qui peut croire que c'est le hasard?

Aussi. C'est une possibilité effectivement peut-être même plus crédible que toutes les autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'on me présente un défenseur central de haut niveau, qui n'a ni vitesse, ni jeu aérien, ni puissance ? Et qui a joué au milieu toute sa carrière ?

C'est n'importe quoi ! Toulalan  il prend de la place au milieu, il anticipe, il grattes les ballons dans les pieds, et permet à ses autres milieux de se projeter. C'est ça qui a marché jusqu'à maintenant, pourquoi tout changer ?? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ogu a dit :

Ou alors il peut se tromper et être un peu têtu non? Comme avec son 442 et Ménez.

 

Toulalan à échoué en première partie de saison  dernière car on lui demandait de tenir le milieu en compagnie de Plasil dans un 442. Dès qu'on est passé à un milieu à 3 et lui en sentinelle, on l'a vu revivre. Qui peut croire que c'est le hasard?

Bien sûr qu il peut se tromper comme avec menez mais là il s agissait d une phase de reconstruction alors que le cas de toulalan est une phase de déconstruction d un ensemble qui fonctionnait bien. D ailleurs gourvennec s est longuement exprimé sur la réussite de cette 2eme partie de saison sur la base de ce réajustement. Il etait conscient de cette conditionnalité !!!

Cette deconstruction est à mes yeux une erreur bien plus grave que la 1ère qui fait partie des erreurs génériques pour un entraîneur tentant un coup sur un joueur.

incomprehensible.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×