Jump to content

Recommended Posts

Y a la partie stupide de cette intervention et y a l autre plus intéressante.

kamano nous met bien la réalité ( passée espérons le ) du fcgb dans la gueule à savoir que même pour des petits talents comme lui, le fcgb est proche d un club de Sibérie orientale dans lequel tu ne défais jamais intégralement ta valise dans l espoir de te tirer à la première occase venue.

et là, il a été bloqué dans le froid et la tempête, valise à défaire, donc dépression pour le choupinet.

le gros du travail des ricains est là, redonner l envie de rester à une starlette car ne nous fatiguons pas ( ogu) , le Qi des mecs n ira pas en s élevant et il va falloir les courtiser pour qu il voit dans le fcgb autre chose que la Russie en 1965.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je doute que la réussite passe par la volonté de 'redonner envie de rester à une starlette'. Faut surtout les mettre en condition de ne pas se croire starlette au bout d'un trimestre et 8 buts. Dès lors 'les courtiser' comme tu le dis ne ferait que renforcer ce biais.

Kamano est un joueur sans relief, ce genre de con faut le vendre des qu'il chope un peu de valeur vu qu'on sait qu'on ne peut pas s'appuyer sur lui. Être bon 3 mois par an c'est de la merde.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Je doute que la réussite passe par la volonté de 'redonner envie de rester à une starlette'. Faut surtout les mettre en co dirions de ne pas se croire starlette au bout d'un trimestre et 8 buts. Dès lors 'les courtiser' comme tu le dis ne ferait que renforcer ce biais.

Kamano est un joueur sans relief, ce genre de con faut le vendre des qu'il chope un peu de valeur vu qu'on sait qu'on ne peut pas s'appuyer sur lui. Être bon 3 mois par an c'est de la merde.

 

Tout à fait. Quelle connerie de pas l'avoir fourguer en janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On l'a quasiment tous dit (pour une fois)en janvier qu'il fallait le vendre à la moindre offre supérieure à 15M€. Mais non...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est drole avec juste les extraits j'avais envie de le defendre kamano, avec l'interview complete beaucoup moins.

 

Le coté dedouanage/salaire était forcement de trop. 

Malgré cela, les raisons pour lesquels je voulais le defendre restent là, a savoir:

1-Son transfert à 30M, on etait tous d'accord pour dire que c'était nimp. La seule explication etait "on est en position de force, soit ils payent le double du prix soit on te garde", ce qui est tout a fait coherent. Ce qui l'est moins c'est que le joueur doit demander un entretien pour qu'on lui explique.

2-Le coté glandouillage à l'entrainement, malheureusement d'autres sources que kamano le confirme (par exemple le rapport interne du nouveau staff qui s'alarme du niveau physique des mecs)

A coté de cela:

l'interim de bedouet. 

1er interim que kamano connait, c'est ramé.

2e c'est bedouet avant poyet. Un match.

3e c'est bedouet tout seul avant ricardo. 4 matchs, titulaire 3 fois, non titularation dans un des 2 matchs d'europa league.

Y a vraiment de quoi gueuler, intolerable!

 

Bien sur le coté dedouanage de ses propres resultats est insuportable aussi, mais ca vous l'avez deja tres bien dit.

Par contre je ne pense pas qu'il est trop fait de calcul durant cet interview, pour moi le jounaliste a su le mettre en confiance et il a tout deballé ce qu'il pensait, et qui est pas mal de la merde.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que le duo Ricardo/Bédouet a beaucoup protégé le groupe (surtout Bédouet puisque Ricardo n'avait pas le droit à la parole). Du coup, la réaction de Kamano me semble déplacée. Au lieu de "faire profil bas", et se remettre en cause pour retrouver son niveau, il préfère attaquer un membre du staff technique... Je me demande quelle sera la réaction des dirigeants...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ogu a dit :

 Faut surtout les mettre en condition de ne pas se croire starlette au bout d'un trimestre et 8 buts. Dès lors 'les courtiser' comme tu le dis ne ferait que renforcer ce biais

 

à mon sens Ogu, c'est peine perdue.

pour l'image des 70's, le jeune prometteur qui "nettoie les crampons du vieux", c'est terminé.

des mecs comme Kamano avec un peu de talent, on leur rabâche depuis qu'ils ont 12 ans l'avenir radieux et glorieux qui leur tend les bras pour eux et leur famille. Dans le système footeux actuel, tu ne les feras plus descendre d'une marche, c'est une machine  à produire des types qui pètent plus haut que leur cul.

sans dire qu'il faille les encourager dans ce sens mais apprendre à les gérer - à gérer la connerie -  me parait indispensable pour s'éviter les trous d'air de 6 mois du mec qui boude parce qu ''on lui a manqué de respect''

déjà, si le club redore son blason pour éviter d'être considéré comme la Sibérie par des joueurs moyens, on aura fait du bon boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le foot est rempli de joueurs qui ont un melon immense parce qu'ils ont eu une période faste de quelques mois. et @Eliot tu as raison sur ce point " pour l'image des 70's, le jeune prometteur qui "nettoie les crampons du vieux", c'est terminé. "
Les gars ne sont plus professionnels même s'ils ont une meilleure préparation physique, mais ils n'ont pas l'éducation qui va avec pour avoir le respect du travail. Quand ton patron te dit là ça va pas , tu fais en sorte en principe de régler le tir, à moins que tu sois un gros branleur mais tu dures pas.
Là le gars veut ne augmentation substantielle parce qu'il a fait un saison dans la klm correcte et 3 mois heureux.

Ce sont des enfants gâtés qui ne commence rien à la notion de respect de la vie. Peut être qu'il fera une grande carrière mais j'en doute fortement, j'étais aussi pour que le club s'en sépare à moins de 15M€. Erreur de GACP !!! Mais ils vont vite apprendre, déjà j'ai cru comprendre que Cornélius et karamoh ne seront plus bordelais la saison prochaine et c'est tant mieux.
ET salut kamano quelque soit sa fin de saison.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez et cette fois mettez-y une vraie sanction bordel ! preuve de l'efficacité de la pseudo sanction de Karamoh que cette sortie en mode balékouille de Kamano.
Entre sabaly et son auto transfert, karamoh et kamano, la greffe de barbe, non mais c'est année c'est record...  


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr Kamano se dédouane de toute responsabilité dans cet interview et c'est navrant... Mais pas étonnant.

En revanche, là où je ne vous suis pas, c'est que p***** pour la première fois depuis des lustres on a quelqu'un qui nous fout un peu le nez dans notre caca ! Alors il oublie de mettre le sien, certes, mais franchement ça fait du bien !

 

On gueule quand tout le monde se dédouane. On va quand même pas gueuler encore une fois quand t'en as un qui ose dire un peu ce qu'il pense, pointer des dysfonctionnements, et dire tout haut ce que pas mal pensent tout bas de Mister Bédouet ! 

Désolé, mais pour moi, c'est un petit vent d'air frais qui souffle sur le club et pour notre "belle endormie" ça réveille un petit peu... Et tant mieux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le fond, il a tout à fait raison. Mais sur la forme...soit il est complètement con de ne pas avoir anticipé la sanction sportive ou financière qui allait immanquablement lui tomber sur la gueule suite à sa déclaration à l'emporte-pièce, soit il l'a fait express pour peut-être être indésirable et faire baisser le montant de son transfert qu'il juge aberrant ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces attaques personnelles sur Ricardo et Bedouet, devraient logiquement déboucher sur une mise à pied, puisque la nouvelle direction a placé le respect de l'institution au dessus de tout, y compris au dessus des futurs résultats sportifs.

Là, si c'est le cas, Karamoh étant black listé (et c'est normal), Cornelius HS, Kalu HS, on aura Briand, Maja et De preville devant et c'est tout. A moins qu'on fasse entrer les jeunes, qui n'ont toujours pas joué une minute avec les pros. 

Bon y'aura peut être qu'un avertissement, faut quand même penser à prendre des points.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DenKo a dit :

Desolé, mais pour moi, c'est un petit vent d'air frais qui souffle sur le club et pour notre "belle endormie" ça réveille un petit peu... Et tant mieux !!!

Bof. Le coup de ''c'est pas ma faute c'est la faute des autres'' est au contraire tout à fait habituel au FCGB. Critiquer un coach également d'ailleurs, surtout quand il est parti et que le joueur n'a plus rien à craindre. Rien de neuf sous le soleil donc, juste la médiocrité et la petite lâcheté ordinaire dans ce milieu professionnel...

Le vrai vent frais ce sont les discours de Kounde, pas les jérémiades d'un Kamano en échec depuis 4 mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette "affaire" Kamano" m'amène personnellement à deux réflexions :

1 : Les mecs se croient un peu trop installés et en sécurité pour balancer ce qu'ils veulent !

Dans l'absolu, tout n'est pas à jeter dans ce qu'il dit. Sur le fond, le mec a dit tout haut ce que nous sommes nombreux à penser ici, à savoir que, depuis longtemps, c'est le Club Med à Bordeaux. Ça ne s'entraîna pas sérieusement, physiquement, c'est trop court et on voit le résultat sur le terrain.

Ok. Mais à quel moment il peut se sentir légitime pour balancer ça ? S'il est un de nos meilleurs et plus bankables joueurs (j'y reviendrait), il est loin d'être un leader au comportement irréprochable ! Qu'il se soit un peu fait avoir par un journaliste qui l'a mis en confiance sans trop se rendre compte de l'impact de ses paroles, c'est possible, mais ça ne l'excuse pas pour autant.

Le truc, c'est que tout le monde se croit trop en sécurité dans ce club et ça doit impérativement changer ! Les nouveaux dirigeants doivent impérativement montrer les dents, taper du poing sur la table pour faire comprendre à tout le monde que la fête est terminée au Haillan. La sanction doit être exemplaire et taper là où ça fait mal, au portefeuille. Je souhaites également des excuses publiques envers Bedouet. Qu'on l'aime ou pas, il est encore au club et représente l'institution.

2 : On dévalorise trop nos joueurs

En revanche, et je m'en suis pas mal ouvert sur la shout, ce n'est pas parce qu'il se comporte parfois en petit con qu'il faut le brader ! Qu'on aime ou pas son style, c'est un joueur avec une valeur marchande très élevée. Il a certes ses qualités et ses défauts, il doit progresser dans nombre de domaines mais non, 15M ça n'aurait pas été une bonne affaire !

Le mec a 22 ans, a toujours joué dans un grand championnat et présente des stats de premier ordre pour son âge. Bien sur, il est loin des pépites de niveau international (qui partent à plus de 100M) mais il devance par exemple un Nicolas Pepe ou un Edinson Cavani au même âge. Ça ne préjuge en rien de son évolution et, personnellement, je ne le vois pas devenir aussi fort que le lillois mais ça se valorise sur le marché des transferts pour un montant bien supérieur que les 14M proposés par l'ASM.

D'accord, il est irrégulier mais peut-on occulter le fait qu'il joue dans une équipe sans cohérence ni confiance ni fil directeur depuis des mois ? Soyons cohérent, on critique tous le manque de cohérence tactique de nos coaches et nos joueurs devraient tirer leur épingle du jeu tout seuls ? Ça n'a aucune logique. Mettez Kamano dans un collectif huilé par un coach talentueux et je suis persuadé qu'on verrait très vite la différence.

En règle générale, je trouve qu'on a trop tendance ici à considérer que nos joueurs ne valent rien alors que, dès qu'un joueur est ailleurs, il devient hyper cher et on trouve ça logique. 15M serait cher payé pour Kamano (22 ans/41 buts en carrière) mais vendre Marcus Thuram (21 ans/15 buts) à au moins 20M paraîtrait normal à beaucoup. Ce n'est pas cohérent. Regardons ce qui se fait ailleurs, les montants payés pour n'importe quel joueur qui a flambé deux mois et on se rendra vite compte que la vente de Kamano peut être optimisée.

On a souvent reproché à nos dirigeants de ne pas savoir vendre, j'ai l'impression que ça va changer avec les ricains. Ces mecs là savent faire une étude comparative de marché sans se laisser biaiser par leur émotion de supporters. Et, à ce petit jeu là, dans ce marché complètement débridé, Kamano, ce n'est jamais 15M...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×