Jump to content

Recommended Posts

? C'est un milieu? il est plutôt annoncé comme attaquant d'aile non?

 

Un gars qui sait dribbler rapide allant de l'avant pour moi c'est un milieu droit potentiel en plus si il plante tant mieux :-) on a pas mal de joueurs dans l'effectif qui sont considérés comme des titulaires alors que jouer au foot c'est compliqué pour eux en témoigne l'emmerdment maximum qu'on a pu subir l'année dernière, s'atèle plus aux Stats... D'un côté saivet donne de l'espoir mais on voit la suite -)

J'ai une bonne liste de tocards dans notre équipe, j'espère qu'ils vont me faire changer d'avis et cela ne correspond pas à la liste des boucs émissaires que je peux voir sur Le forum (poko, Traoré, poundge....)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste pour précision, j'espère vraiment qu'il va nous apporter, mais je disais simplement que je n'étais pas convaincu par son argument, après, il a l'air d'avoir des qualités ce Kamano, mais je ne le connais pas assez pour juger ^^

 

Je n'argutais pas vraiment. J'ai trouvé Ayité pas mal cette saison encore 32 match 8 buts et 3 passes décisives. J'aime bien Kamano de ce que j'ai vu mais pas assez pour juger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poko pouvait dribbler ?? J'ai ptet du le voir une fois ou 2 en jouant à fifa mais sinon...

j en rigole encore!!! poko qui sait dribbler. il est capable de se dribbler tout seul tellement il est maladroit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poko pouvait dribbler ?? J'ai ptet du le voir une fois ou 2 en jouant à fifa mais sinon...

 

C'est bien de reprendre deux / trois mots constructifs ... :-) moi je comprends pas que Yambere soit cassé à ce point versus Guilbert incapable d'arrêter un vrai attaquant... Gars qui n'a pas le niveau de la l1... Et poko capable d'avancer dans une def versus vada et ses fameuses passés latérales ou en retrait !!! Je sais une chose Sagnol la diva du foot, aussi debile oralemnt que dans ses choix tactiques, préféré vada et Guilbert à ces deux joueurs (je commence à me demander si le joueur africain dixit lui même ne pesait pas dans ses choix) on a vu le résultat et pourtant ce sont deux stars qui puent le foot dixit certains... Moi l'année dernière ça puer la merde... Vada, Guilbert je les aurais bien vu en cfa car nases, plus mauvaises defense jamais vu pour Guilbert et vada juste Nase... Aucun mouvement en avant qu'il me fasse mentir mais je sens le pur fantasme comme pour sertic... Et je préfère ce dernier a date... Bref poundge, Traoré' poko ... Ont un Point commun et cela me gêne car pour moi pas les plus mauvais et pour autant se font trop casser....

 

j en rigole encore!!! poko qui sait dribbler. il est capable de se dribbler tout seul tellement il est maladroit !

 

Et Guilbert la tanche dont personne ne veut... Tu mets un coup de pression et il tombe... C'est quoi ces conneries!!! Ce mec a fait partie de la pire defense jamais vu dans notre club depuis des années... Vada sur vendu... Poko a fait partie de l'équipe qui s'est qualifié en coupe d'Europe, pourquoi tant de mépris !!! Je comprends pas Sagnol l'a fait jouer def droit alors qu'il est milieu def...

On en reparlera de poko que certains ont viré ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je te trouve pas super honnete là qd même!

 

Yambéré à part lecter s'est pas fait si basher que ça non plus, parce qu'on a bien conscience que c'était la 5e roue du carosse (ou de la roulotte, au choix), mais tu peux qd même pas dire qu'il est bon! Il a peur à chaque fois qu'il voit le ballon!

 

Guilbert, tu lui reproches d'etre "incapable d'arreter un attaquant", pourtant il en a stoppé plus d'une des offensives adverses!

par contre il le fait pas avec un physique de déménageur que personne ne lui a preter, mais avec une qualité d'anticipation et des tacles plutot pas mal.

Et je te rappelle qu'il a 20 ans et des brouettes, on a le droit d'avoir envie qu'il prolonge pour voir ce que ça donne sans etre un groupie écervelé, pour une premiere saison en L1 c'est loin d'etre crade!

entre guilbert 20 ans et yambéré 26, même si tu veux les mettre au même niveau, y en a un qui a une marge de progression bien plus importante que l'autre!

 

Vada c'est pareil, il aurait 26 ans lui aussi le constat serait pas le même, mais il a quand même montré de quoi nourrir des espoirs.

Poko c'est pas sa première saison, et le bilan on peut le tirer: il stagne. Mais qd il avait 19/20 ans, bcp de gens disaient qu'il pouvait devenir pas mal! Traoré pareil!

 

Tu compares 2 joueurs qui debutent en L1 à 2 joueurs qui ont confirmé qu'ils ne progressent pas depuis 3 4 ans et à yambéré qui sera toujours limité.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis plus tôt d'accord avec Denboer sur le cas Mano ! C'est vrai qu'il nous manquait du dynamiteur. En confiance et bien lancé on peut récupérer une bonne affaire. Il est jeune c'est un coup intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je te trouve pas super honnete là qd même!

 

Yambéré à part lecter s'est pas fait si basher que ça non plus, parce qu'on a bien conscience que c'était la 5e roue du carosse (ou de la roulotte, au choix), mais tu peux qd même pas dire qu'il est bon! Il a peur à chaque fois qu'il voit le ballon!

 

Guilbert, tu lui reproches d'etre "incapable d'arreter un attaquant", pourtant il en a stoppé plus d'une des offensives adverses!

par contre il le fait pas avec un physique de déménageur que personne ne lui a preter, mais avec une qualité d'anticipation et des tacles plutot pas mal.

Et je te rappelle qu'il a 20 ans et des brouettes, on a le droit d'avoir envie qu'il prolonge pour voir ce que ça donne sans etre un groupie écervelé, pour une premiere saison en L1 c'est loin d'etre crade!

entre guilbert 20 ans et yambéré 26, même si tu veux les mettre au même niveau, y en a un qui a une marge de progression bien plus importante que l'autre!

 

Vada c'est pareil, il aurait 26 ans lui aussi le constat serait pas le même, mais il a quand même montré de quoi nourrir des espoirs.

Poko c'est pas sa première saison, et le bilan on peut le tirer: il stagne. Mais qd il avait 19/20 ans, bcp de gens disaient qu'il pouvait devenir pas mal! Traoré pareil!

 

Tu compares 2 joueurs qui debutent en L1 à 2 joueurs qui ont confirmé qu'ils ne progressent pas depuis 3 4 ans et à yambéré qui sera toujours limité.

 

je fais jute part de mon étonnement sur cette prise de bec pour certains avec â contrario une bienveillance qui me parait excessive pour certains... Yambere devait jouer pour la CFA, payé au ras des pâquerettes, il a fait le job l'année dernière et â même planté des buts décisifs, ensuite prêté avec option d'achat il rapporte en

Plus au club!!! Traoré prolonge avec salaire qui fluctue en fonctionne des perfs...c'est triaud qui en a parlé, paye au ras des pâquerettes on entend jamais rien sur lui discret, le seul reproche que je lui ferai c'est de jouer la Can tous les deux ans pour revenir blessé... Il rend service des qu'il peut (c'est pas un chalme, planus, Jussie qui aura cire le banc des années en étant super bien payé), poko je le redis Sagnol l'a flingue l'année dernière en le faisant jouer arrière droit, je suis persuadé qu'il pourrait rendre service au poste de milieu def en cas d'absence de toulalan...ou en deuxième mi temps...le club qui le prendra sera ravi j'en suis sur

 

Pour Guilbert je ne comprends pas cet engouement... On verra ce qu'il donnera plus tard... Et Vada je trouve cela exagéré à date, me fait penser à sertic pour le moment

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guilbert était juste le seul qui tenait la barraque derrière avec l'absence de pallois. Je dis pas que c'est Sergio ramos le mec mais jsuis convaincu que sa justesse de placement et de tacle si on le met à côté d'un gros pallois ça peut être très solide ! Mon seul point d'interrogation c'est le niveau de la tête sur les cpa des 2 ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilbert était juste le seul qui tenait la barraque derrière avec l'absence de pallois. Je dis pas que c'est Sergio ramos le mec mais jsuis convaincu que sa justesse de placement et de tacle si on le met à côté d'un gros pallois ça peut être très solide ! Mon seul point d'interrogation c'est le niveau de la tête sur les cpa des 2 ensemble.

 

Je pense que si Guilbert a tenu la baraque Yambere l'a fait aussi ... Et le niveau des deux est bas... Guilbert n'a pas de jeu de tête niveau offensif ni défensif, il en impose pas et bilan les milieux def sont obligés de descendre les épauler ...

Il a fait partie de la def la plus mauvaise qu'on ait pu aligner... Mais je suis conscient qu'au même titre de Yambere on puisse le remercier car on est pas descendu... Après pour moi Guilbert et sertic en def central c'est même combat, c.-à-d. Une connerie sauf que Sertic au salaire qu'il doit avoir je pense qu'on est obligé d'essayer de s'en servir... Guilbert c'est pas le même soucis ...

 

Ce n'est que mon avis et pour revenir au sujet de départ je suis ravi de l'arrivée de Kamano qui en dépit de ses 20 ans a déjà démontré qu'il pouvait bien embêter les défis adverses :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un gars qui sait dribbler rapide allant de l'avant pour moi c'est un milieu droit potentiel en plus si il plante tant mieux :-)

 

 

? Justement non, être milieu droit dans un milieu à 4 ce n'est pas "dribbler", c'est combiner avec ton latéral, c'est se positionner par rapport à ton demi à ta gauche, c'est être capable de déborder ou d'animer ton périmètre, c'est pouvoir se déplacer dans l'axe si le jeu ou la défense l'exige, c'est défendre sans trop s'éloigner du latéral derrière soi, c'est même quitter son c$oté pour renforcer la présence sur une autre zone etc....

 

Notre meilleur exemple reste Benarbia qui en plus d'une créativité sans égal, maitrisait parfaitement les exigences tactiques du poste.

 

Percuter, dribbler, marquer sans trop se soucier du repli est plus "facile" dans un 433 ou tu sais qu'il y a du monde derrière, avec un défenseur d'aile qui monte moins vu que l'espace offensif est laissé à l'ailier.

 

De mon point de vue il est plus aisé d'être ailier 433 (ou 451 c'est kif kif dans cette Ligoune cracra) que milieu excentré, d'ailleurs il suffit de voir comme les entraineurs.fr abandonnent ce système.

 

De ce point de vue je me réjouis du 442 de Gourvennec mais j'ignore complètement si Touré, Ounas, Malcom, Kamano, bref nos joueurs d'aile, sont capables de s'adapter à un poste de milieu d'aile. Quand tu regardes par exemple les joueurs lorientais, l'un des derniers clubs à jouer ainsi, il ne me semble pas que les animateurs d'aile soient des ailiers dribbleurs à la Ounas. Jouffre ou Amalfitano rayonnait surtout du fait de leurs déplacements et de leurs qualités de passes dans les intervalles. Après, Gourvenec parviendra peut-être à les faire jouer dans ce dispositif, mais je ne perds pas de vue que notre effectif est bâti pour un 433 et pas du tout pour un 442.

 

cela ne correspond pas à la liste des boucs émissaires que je peux voir sur Le forum (poko, Traoré, poundge....)

 

 

Ouais ouais ouais, ces trois sont tellement bons qu'ils ont des offres de transfert à ne plus savoir que faire!! Ils prennent le temps pour décider dans quel club de super-stars ils vont signer, du coup....^^

 

Franchement Den Boer, autant je peux (plus ou moins!) piger que l'activité de Poko te le rend appréciable, autant prétendre qu'il sait dribbler est faux (j'entends par là qu'il ne suffit pas de réaliser un dribble tous les 12 matches pour être qualifié de "dribbleur", Ounas en réalisant plusieurs à CHAQUE MATCH, en comparaison). Quand à Traoré, je ne vois pas quelle qualité on peut lui trouver tant le bonhomme est un joueur lisse et sans atout, je t'en trouve 60 en L1 des comme lui.

 

Poundjé est hors-concours, il est avant tout champion de 110m haies pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu compares 2 joueurs qui debutent en L1 à 2 joueurs qui ont confirmé qu'ils ne progressent pas depuis 3 4 ans et à yambéré qui sera toujours limité.

 

En effet, le problème est là. Les uns ont à priori une grosse marge de progression, les autres non.

 

Mais...le résultat pour l'équipe a été le même. Médiocre.

Oui Vada a du ballon, mais il en fait quoi ? Pas grand chose pour l'instant (et gourmand en plus le gamin).

Oui Guilbert a tenu la baraque en partie, mais il nous a couté pas mal de buts, à la limite du gag pour certains.

Et l'honnêteté c'est aussi de ne pas l'occulter en masquant ces manques en grossissant les erreurs des autres pour x raisons qui je le pense n'ont pas grand chose à voir avec le foot.

Quand à Poko, dribbleur, faut pas pousser quand même :) , disons plutôt dynamiteur.

 

Ne boudons pas notre plaisir, Kamano sera une flèche de plus pour l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×