Jump to content

Recommended Posts

Je suis bien entendu d'accord avec vous deux.

 

Ma question portait surtout à la difficulté - je trouve - à mesurer son potentiel : est-ce-qu'il est déjà proche de son niveau maximum ou a-t-il une grande marge de progression ?

Malheureusement je penche plutôt pour la première option car je n'ai rien vu évoluer dans son jeu si ce n'est sa réussite. J'espère qu'il me fera mentir :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi ca existe pas ce dont tu parles.

Le talent quand tu evolues à ce niveau là tu l'as, il n'y a que le travail et l'intelligence qui te font passer des paliers.

Par contre, il ne faut pas confondre niveau technique, confiance et réussite.

 

Pour ne voir que le niveau technique, pour un joueur offensif je regarderai surtout les controles.

Je prétends pas que c'est une vérité absolue, mais n'empeche que ce geste montre un niveau technique et une vision du jeu que je trouve très révélateur.

Entre le mec qui te fait un controle de 3m qui part un peu n'importe ou et le mec qui elimine son vis à vis sur son controle, je pense qu'on peut parler de niveau technique.

Et sur ce, je te laisse comparer ses controles en debut de saison et maintenant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Pour moi ca existe pas ce dont tu parles.

Le talent quand tu evolues à ce niveau là tu l'as, il n'y a que le travail et l'intelligence qui te font passer des paliers.

Par contre, il ne faut pas confondre niveau technique, confiance et réussite.

 

Pour ne voir que le niveau technique, pour un joueur offensif je regarderai surtout les controles.

Je prétends pas que c'est une vérité absolue, mais n'empeche que ce geste montre un niveau technique et une vision du jeu que je trouve très révélateur.

Entre le mec qui te fait un controle de 3m qui part un peu n'importe ou et le mec qui elimine son vis à vis sur son controle, je pense qu'on peut parler de niveau technique.

Et sur ce, je te laisse comparer ses controles en debut de saison et maintenant.

 

exact, je pense que c'est la meilleur explication qu'on ait lu depuis longtemps ! Bravo et merci vats !!!

 

en découle d'ailleurs le changement radicale des commentaire du forum a son sujet ... il était conspué en début de saison alors que maintenant la majorité s'accord a dire qu'il fait partie de nos jeunes pépites

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'arrive plus à rien depuis plusieurs matchs. Etait il sur un nuage ou ressent il un coup de mou physique et psychologique ? Ou les deux, voir aucun ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est en plein doute depuis son match raté à Nice

Faut qu'il retrouve de la réussite, un but de merde contré contre OM pour le relancer ! Après on savait que techniquement il était brouillon, mais il continue à être décisif dans la construction des buts. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne lâche plus la balle depuis quelques matchs, il veut absolument faire la différence tout seul car, malgré ce qu'il a dit, il a pris la grosse tête après son match où tout lui avait réussit et où la presse et certains supporters s'étaient enflammés. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/04/2017 à 18:29, vats a dit :

Pour moi ca existe pas ce dont tu parles.

Le talent quand tu evolues à ce niveau là tu l'as, il n'y a que le travail et l'intelligence qui te font passer des paliers.

Par contre, il ne faut pas confondre niveau technique, confiance et réussite.

 

Pour ne voir que le niveau technique, pour un joueur offensif je regarderai surtout les controles.

Je prétends pas que c'est une vérité absolue, mais n'empeche que ce geste montre un niveau technique et une vision du jeu que je trouve très révélateur.

Entre le mec qui te fait un controle de 3m qui part un peu n'importe ou et le mec qui elimine son vis à vis sur son controle, je pense qu'on peut parler de niveau technique.

Et sur ce, je te laisse comparer ses controles en debut de saison et maintenant.

 

 

Ben du coup je rebondis là dessus...

Si seulement le travail et l'intelligence faisaient un bon footballeur ça se saurait. Non, il y a une part clairement de talent et le talent c'est pas universel : certains ont plus de talent que d'autres. 

Kamano même en faisant un doctorat sur la physique quantique et en bossant 12h/j ses contrôles, tu n'en feras pas un Messi ou un Zidane... 

Donc je réitère : quid de son potentiel et sa marge de progression ? Par rapport à ce que je racontais le 11/04 donc il y a un mois, il semblerait que malheureusement j'avais vu juste sur le fait qu'il est plus ou moins au max de ce qu'il peut faire. A mon sens il progressera maintenant très peu... Encore une fois j'espère me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 12/05/2017 à 13:08, DenKo a dit :

Ben du coup je rebondis là dessus...

Si seulement le travail et l'intelligence faisaient un bon footballeur ça se saurait. Non, il y a une part clairement de talent et le talent c'est pas universel : certains ont plus de talent que d'autres. 

Kamano même en faisant un doctorat sur la physique quantique et en bossant 12h/j ses contrôles, tu n'en feras pas un Messi ou un Zidane... 

Donc je réitère : quid de son potentiel et sa marge de progression ? Par rapport à ce que je racontais le 11/04 donc il y a un mois, il semblerait que malheureusement j'avais vu juste sur le fait qu'il est plus ou moins au max de ce qu'il peut faire. A mon sens il progressera maintenant très peu... Encore une fois j'espère me tromper.

 

Le 12/05/2017 à 16:05, moadib a dit :

Je suis plus tôt d'accord avec ça.

 

Un footballeur tu lui demande pas de passer un Doctorat quel qu'il soit , et très peu de sportif peuvent se venter dans avoir passé un. Surtout que ce n'est pas le propos de Vats, ni le miens.

Kamano sera jamais Zidane ni Messi, et a AUCUN moment Vats, ou moi même n'avont dit / écrit qu'il l'était !

 

Déjà parce que des joueurs comme eux il y a un tous les 20 ans dans le Monde, que si Kamano était de cette trempe il ne serait pas chez nous.

Pire ... Encore heureux que quand tu es footballeur Pro c'est que tu as du Talent ... sinon on le serait tous !!

Tes qualités, donc ton talent, ça se travaille, comme la mémoire, la dextérité. La principale chose qu'il est difficile de travailler c'est l'intelligence de jeu. Mais par chance, Kamano n'est pas meneur de jeu donc ce ne doit pas être sa qualité première contrairement a Vada par exemple !

On dirait que vous jugez un joueur de 26 / 27 ans là ... alors que lui il a tout juste 21 ans depuis a peine 15 jours !!!

C'est ça troisième saison pleine en L1,et on peut dire qu'il continu sa progression sans se tromper... on peut partir aussi du principe que Bordeaux > Bastia au niveau de la formation et du travail des équipe Pro ... donc il devrait logiquement progresser plus vite chez nous.

30 matchs, 6 buts + 4PD ... c'est quand même loin d'être moche pour un gamin de 20 ans !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça se défend aussi. Je me demande surtout si son excellente passade n'était qu'un feu de paille ou si il a vraiment une marge de progression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 2 heures, moadib a dit :

Ça se défend aussi. Je me demande surtout si son excellente passade n'était qu'un feu de paille ou si il a vraiment une marge de progression.

C'est une interrogation tout a fait logique effectivement, mais on ne pourra pas y répondre avant l'année prochaine je pense. La saison de la confirmation s'annonce donc wait & see.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair. D'un autre côté je miserai plus sur Ounas que sur lui étrangement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

a nice , il avait surtout eu un gros coup de fatigue ( certainement du a sa selection ) . Sa marge de progression passe d abord par un plus gros volume physique. Il faut qu il travaille l endurance et la gestion des matchs. A 20 ans , il est largement dans les temps d un bon joueur de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 18 heures, moadib a dit :

C'est clair. D'un autre côté je miserai plus sur Ounas que sur lui étrangement.

rahhh j'aimerais avoir ta confiance en Ounas ... mais pour moi ce sera un Ben Arfa bis ... doué, très doué même par moment ... mais qui va gacher sa carrière par une succession de mauvais choix sportif et humain

Mais j'espère toujours me tromper dans un coin de ma tête pour autant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Résumé du match Côte d'ivoire - Guinée (2 - 3).

But de Kamano (porte le numéro 10 chez les rouges, et il a est blondinet maintenant :D) et exploit de la Guinée !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×