Jump to content

Recommended Posts

La valeur marchande d'un joueur est celle que l'acheteur pose sur la table. En l'occurence personne ne veut de Kamano à plus de 15.

Enfin dans un club ''huilé'' qui tournerait bien je ne suis pas certain qu'il serait titulaire tant il ne sait pas jouer au football. Ce type joue tout seul, c'en edt même sidérant. Il n'a pas progressé d'un iota sur ce défaut rédhibitoire. D'une certaine manière il a brillé justement car il peut se permettre de jouer tout seul dans une équipe sans collectif, même en étant absolument zéro faute de concurrence. Ça ne serait pas possible dans une véritable équipe (et j'espère qu'on le constatera très vite).

Et il aura 23 ans dans un  mois, on ne parle plus d'un espoir ni d'un très jeune à façonner. 

 

Après si Trewdball County pose 25 briques pour le mettre sur le banc des remplaçants, Banco! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah et au même âge Cavani sort de 2 saisons à Palerme en Série A : 36 fois décisif en 73 matchs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ogu a dit :

La valeur marchande d'un joueur est celle que l'acheteur pose sur la table. En l'occurence personne ne veut de Kamano à plus de 15.

Enfin dans un club ''huilé'' qui tournerait bien je ne suis pas certain qu'il serait titulaire tant il ne sait pas jouer au football. Ce type joue tout seul, c'en edt même sidérant. Il n'a pas progressé d'un iota sur ce défaut rédhibitoire. D'une certaine manière il a brillé justement car il peut se permettre de jouer tout seul dans une équipe sans collectif, même en étant absolument zéro faute de concurrence. Ça ne serait pas possible dans une véritable équipe (et j'espère qu'on le constatera très vite).

Et il aura 23 ans dans un  mois, on ne parle plus d'un espoir ni d'un très jeune à façonner. 

 

Après si Trewdball County pose 25 briques pour le mettre sur le banc des remplaçants, Banco! 

Pour moi, il joue aussi seul car il n'a aucune solution viable ni cadre tactique autour de lui. Je crois plutôt qu'un coach de haut niveau lui permettrait de passer un palier en le responsabilisant et en lui faisant prendre conscience de ses qualités et de ce qu'il lui reste à travailler. 

La progression sportive se fait souvent par paliers, combien de joueurs dits "individualistes" pendant leur jeunesse, ont ensuite étoffé leur palette ? Un bon paquet.

Alors, je ne dis pas qu'il sera un cador énorme mais juste que le club qui le signe 15M aujourd'hui fait une très bonne affaire et ne prend aucun risque car, avec le marché actuel, même si Kamano ne progresse pas, il est certain de ne pas faire une moins-value dans deux ans.

J'ai l'impression que tu sous-estimes le marché des transfert, 15M ce n'est plus grand chose. Et si, à 22 ans, même 23, tu es encore un jeune loin de sa maturité footballistique qui arrive plutôt vers 28 ans. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ogu a dit :

Ah et au même âge Cavani sort de 2 saisons à Palerme en Série A : 36 fois décisif en 73 matchs...

Kamano, ces deux dernières saisons, a été décisif 34 fois en 88 matches toutes compétitions confondues. On n'est pas à des années lumières non plus alors qu'il joue dans une équipe en déliquescence. La comparaison n'est pas honteuse face à un cador du football européen. 

Si on fait la même comparaison avec Pepe, sur les saisons 2016-2018 (il a un an de plus), le lillois avait été décisif 24 fois en 80 matches. Rien ne le prédestinait vraiment à exploser comme il l'a fait cette saison et pourtant... Aujourd'hui il vaut entre 60M et 80M, c'est ce potentiel que les clubs achètent.

Quand Monaco met 14M sur un mec, c'est qu'ils espèrent en tirer au moins le double à court terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, loulou83 a dit :

"En règle générale, je trouve qu'on a trop tendance ici à considérer que nos joueurs ne valent rien alors que, dès qu'un joueur est ailleurs, il devient hyper cher et on trouve ça logique. 15M serait cher payé pour Kamano (22 ans/41 buts en carrière) mais vendre Marcus Thuram (21 ans/15 buts) à au moins 20M paraîtrait normal à beaucoup. Ce n'est pas cohérent..."

 

Et l'état d'esprit, cela se chiffre ? parce que là Kamano a dit tout haut ce que nous pensions tous mais a aussi donné une idée de sa mentalité....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

Le vrai vent frais ce sont les discours de Kounde, pas les jérémiades d'un Kamano en échec depuis 4 mois.

Evidemment on ne peut qu'être d'accord avec ça.

Mais je vous trouve un peu schizo quand même... On se plaint que personne n'ouvre les yeux sur la médiocrité ambiante et le chaos organisationnel au FCGB... Et quand un joueur en parle, on le dézingue !

Sa sortie est stupide, mais elle a au moins le mérite de mettre des mots sur ce qu'il se passe ou s'est passé dans notre club. Ce qui est habituel au FCGB c'est plutôt de fermer les yeux sur les problèmes internes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tinwë a dit :

Et l'état d'esprit, cela se chiffre ? parce que là Kamano a dit tout haut ce que nous pensions tous mais a aussi donné une idée de sa mentalité....

Faudrait pas non plus dramatiser, il n'a tué personne, n'a séché aucun entraînement ou insulté ses camarades de jeu. Il a eu une sortie publique malheureuse, il faudra marquer le coup mais sans non plus en faire une catastrophe.

Pour le reste, s'il n'est pas toujours impeccable sur le terrain, on peut aussi penser que ça s'explique par des consignes somme toute particulièrement vagues et sommaires. On ne peut pas critiquer (à raison) l'encadrement, dire qu'il n'y a aucune tactique ou cadre de jeu sans relativiser les mauvaises perfs des joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Thuram à 20M c'est du vol pareil.

Par contre pour la sanction OK, un rappel à l'ordre serait suffisant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, loulou83 a dit :

Faudrait pas non plus dramatiser, il n'a tué personne, n'a séché aucun entraînement ou insulté ses camarades de jeu. Il a eu une sortie publique malheureuse, il faudra marquer le coup mais sans non plus en faire une catastrophe.

Pour le reste, s'il n'est pas toujours impeccable sur le terrain, on peut aussi penser que ça s'explique par des consignes somme toute particulièrement vagues et sommaires. On ne peut pas critiquer (à raison) l'encadrement, dire qu'il n'y a aucune tactique ou cadre de jeu sans relativiser les mauvaises perfs des joueurs.

Clairement de ton avis. Ça permet de confirmer certaines idées sur l'ancien staff...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ogu a dit :

Enfin dans un club ''huilé'' qui tournerait bien je ne suis pas certain qu'il serait titulaire tant il ne sait pas jouer au football. Ce type joue tout seul, c'en edt même sidérant. Il n'a pas progressé d'un iota sur ce défaut rédhibitoire. D'une certaine manière il a brillé justement car il peut se permettre de jouer tout seul dans une équipe sans collectif, même en étant absolument zéro faute de concurrence. Ça ne serait pas possible dans une véritable équipe (et j'espère qu'on le constatera très vite).

Alors je lis ça et direct je suis 100% d'accord avec toi, j'ai juste envie de checker un truc, attends... ok c'est checké.

Kamano toutes compétitions confondues :

- 14/15 : 4 buts 3 passes (1623 minutes) décisif toutes les 231 minutes
- 15/16 : 4 buts (1493 minutes) décisif toutes les 373 minutes
- 16/17 : 8 buts 4 passes (2164 minutes) décisif toutes les 180 minutes
- 17/18 : 8 buts 6 passes (2514 minutes) décisif toutes les 179 minutes
- 18/19 : 12 buts 4 passes (2793 minutes) décisif toutes les 174 minutes

Donc @Ogu puisque nous sommes des personnes pragmatiques, on remarquera quand même que c'est surtout cette année que son ratio buts / passes est pas bon, s'il avait continué sur la tendance de l'année dernière, s'aurait du être 12 buts ET 7 ou 8 passes décisives.

On remarque également que son ratio décisif / temps de jeu est en très légère progression depuis son arrivée chez nous, sans pour autant que ce soit significatif, effectivement cela viens contredire la légende de la "marge de progression", en tout cas depuis qu'il porte notre maillot, dans sa capacité à être plus décisif.

Par contre, il encaisse bien physiquement la hausse constante du volume de jeu, pas bcp blessé, fiable dans le 11. En cela on peut voir une certaine qualité.

Donc posons-nous la question suivante, en considérant que niveau volume de jeu, le mec a montré qu'il pouvait augmenter le volume et maintenir son ratio de "décisivitude" (il devrait finir la saison à plus de 3000 minutes s'il joue sur les 9 derniers matchs), si on se focalisait sur un travail tactique, et d'apprentissage, focus sur l'intelligence de jeu et le collectif, est-ce-qu'on verrait un changement ?

Parce que tactiquement et niveau intelligence de jeu dans la pratique du football, ET bédouet ET gourvennec ont montré que c'étaient des tanches. Je les imagine bien ces idiots en mode "vas y françois, montre nous que tu peux le faire" et le mec se met en mode super héros qui crois qu'y a que lui qui peut nous sauver.

Au fond, je pense que les mois à venir nous donnerons la réponse, les quelques matches du nouveau coach nous montreront si on doit rester sur le ressenti actuel, ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le paradoxe girondin étant aussi que s'il avait réellement progressé sur sa capacité à être décisif.... bééééé il serait plus chez nous et effectivement parti cet hiver, ou l'été dernier. Après la somme, c'est un autre débat.

Quel enfer ce club

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, girondins63 a dit :

Non mais Thuram à 20M c'est du vol pareil.

Par contre pour la sanction OK, un rappel à l'ordre serait suffisant.

 

Ce n'est plus du vol dans le marché actuel, les clubs investissent sur des potentiels en espérant des bénéfices sur la revente. Quand un joueur est vraiment hyper talentueux, il part à 40M à 17 ans sans avoir joué en pro...

Je ne dis pas que je cautionne cette inflation mais que je constate. On verra ce qu'il en est l'été prochain mais je pense que je ne serai pas loin de la vérité en termes de tarifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×