Jump to content

Recommended Posts

Pas de coupe du Monde pour la Guinée de Kamano. Dommage, en participant à une coupe du monde (surtout pour un mec assuré d'être titulaire comme c'est le cas pour Kamano), il aurait pris de la valeur.

Il pourra se concentrer sur sa saison aux girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kamano a surtout intérêt à améliorer son fond de jeu car la concurrence, cette saison, n'est pas la même. Il joue souvent comme un U14 en tentant l'impossible alors qu'il a des solutions. Il va vraiment avoir du boulot. Il faut espérer qu'il soit intelligent et arrive à faire évoluer son jeu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La concurrence la saison dernière était Menez et Ounas, cette année, c'est Cafu, il est encore trop pour le juger, mais pour l'instant je ne vois pas la plus-value.

Son prédécesseur à ce poste Maurice-Bellay avait une grosse accélération, une facilité pour éliminer ses adversaires, mais des statistiques faméliques.

Il est de bon ton de critiquer Kamano, mais depuis qu'il est aux girondins, il est souvent décisif.

Même s'il doit encore s'améliorer, ce joueur est une bonne surprise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La concurrence lui fera le plus grand bien. Espérons que Cafu soit au niveau attendu et ne peut-on pas penser à une concurrence de Laborde à ce poste ? (bien évidemment pas le Laborde actuel mais avec De Préville, le Gaëtan va peut-être avoir des opportunités sur le côté, poste qu'il a déjà occupé à Clermont il me semble).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, rvdebx a dit :

La concurrence la saison dernière était Menez et Ounas, cette année, c'est Cafu, il est encore trop pour le juger, mais pour l'instant je ne vois pas la plus-value.

Il est de bon ton de critiquer Kamano, mais depuis qu'il est aux girondins, il est souvent décisif.

Même s'il doit encore s'améliorer, ce joueur est une bonne surprise.

Menez s'est auto-concurrencé et à gagné sa place sur le banc. Ounas lui était blessé. Kamano a su servir de cela pour nous sortir 2 bon mois. Et encore il y a eu des matchs ou ce sont les entrées d'Ounas qui ont fait la différence. Mais surtout Kamano a disparu sur la fin de championnat et est très brouillon cette année. Alors oui 3 passes D c'est très bien.

Mais j'attends beaucoup plus de lui. Cafu vient d'arriver, il est sur le papier plus fort que Kamano, il doit aussi aller chercher sa place.

La concurrence.

Ps: Touré étant parti je pense que je vais me rabattre sur Kamano. :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre Troyes je l'avais trouvé intéressant par ses appels, toujours à proposer quelque chose que ce soit en profondeur ou en apportant du soutient entre les lignes ... Il est brouillon mais décisif et se retrouve souvent aux départs d'actions.

Si il progresse il sera titulaire indiscutable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, son coté nonchalant et sa technique parfois un peu brouillonne ne me dérangent pas tant qu'il est décisif. Tout comme Méta, je trouve qu'il assure pour l'instant dans un poste de titulaire. Si il améliore son intelligence de jeu et une régularité, il peut devenir indiscutable dans le 11.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si on parlait de complémentarité plutot que de concurrence?

Pour moi la concurrence c'est quand tu as tellement de gars qu'il y en a qui vont finir en cfa, là avec un effectif reduit à 23, je ne vois pas de concurrence, je vois un turnover. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Si il améliore son intelligence de jeu et une régularité, il peut devenir indiscutable dans le 11.

Il deviendrait surtout un très bon joueur de L1 valant une fortune vu son âge et son poste. Je ne m'y attendais pas du tout après ses débuts calamiteux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, vats a dit :

Et si on parlait de complémentarité plutot que de concurrence?

Pour moi la concurrence c'est quand tu as tellement de gars qu'il y en a qui vont finir en cfa, là avec un effectif reduit à 23, je ne vois pas de concurrence, je vois un turnover. 

Heu ben pour moi la concurrence c'est un moteur personnel pour s'améliorer à tous les niveaux tant footballistique qu'humain. Quelque soit ton âge ou ton niveau tu as toujours des gars sur le banc et des mecs non convoqués.

La dur loi du sport Vats, il faut absolument que tu apprennes à vivre avec sous peine de dépressions chroniques et de blessures.

:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais là, kamano, malcom ou cafu vont tous finir avec + de 20 matchs.

Dans l'effectif actuel, si tu sors nos quelques boulets, et que tu comptes pas les mecs qu isavent deja qu'ils vont etre remplacants, les autres sont pas si nomnreux que ça, il y aura pas de placardisé comme ça pouvait etre le cas quand on avait une trentaines de joueurs dont une grosse moitié de très très moyens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair je déconnais. Notre concurrence est saine. Vu le nombre de joueurs, surtout en attaque, je me dis qu'ils savent tous qu'ils auront leur chance. Après les footeux, je ne suis pas sur qu'ils sachent prendre ce genre de recul pour analyser la situation. Après c'est surtout le travail du coach de garder son groupe concerné.

En tout cas avec ce mercato et ce début de championnat, j'ai bien envie d'y croire pour cette saison. Merci M Martin et le staff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 pd en 6 matchs...sans tirer les corners ou les coups francs. 

Gros travail défensif également Mais assez brouillon offensivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui très brouillon devant je trouve. Faut pas regarder que les stats non plus, sur les 4 passes dec yen a 2 c'est des exploits de Malcom quand même. Perso je trouve qu'il fait un début de saison correct mais sans plus, il fait pas beaucoup de différences sur son côté par rapport à l'an dernier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout la frappe à Lyon qui est un exploit de Malcom, contre Toulouse Kamano fait un bon travail et sert le brésilien dans des conditions parfaites pour frapper

Si il continue à ce rythme, il a beau être brouillon, il doit jouer ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×