Jump to content
eltet

Jérémy MENEZ

Recommended Posts

ça y est ! délit de sale gueule ...

 

Jugé d'emblée, puisque massacré par une certaine presse. S'il ne fait pas très vite d'étincelles positives (des buts, des passes décisives, des déclarations d'amour au club), il va prendre cher, très cher.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jugé d'emblée, puisque massacré par une certaine presse. S'il ne fait pas très vite d'étincelles positives (des buts, des passes décisives, des déclarations d'amour au club), il va prendre cher, très cher.

 

Je ne l'ai pas jugé: c'est un joueur qui a "mauvaise presse", mais c'est peut-être une réputation injustifiée... J'espère simplement qu'il va se fondre dans le collectif qui semble s'être créé, et qu'il sera un leader, c'est tout!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a joué un quart d'heure et on s'offusque qu'il ait pu tenté une frappe au lieu de faire une passe ... qui plus est à 3-0 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a joué un quart d'heure et on s'offusque qu'il ait pu tenté une frappe au lieu de faire une passe ... qui plus est à 3-0 ...

 

T'es vraiment à cran ces derniers jours!

 

Qui est ce "on" dont tu parles? Pour un type qui souffrirait du "délit de sale gueule", il se retrouve après son match avec 4 malheureux messages dont un seul semble le critiquer. On est tous dans l'expectative, pas besoin d'essayer de cliver bêtement : il sort d'une saison blanche, vient de débarquer, se blesse au visage, rentre dans une équipe à la fois épuisée et menant largement au score, et n'a pas été bon sur son entrée, fin de l'épisode 1!

 

 

 

@Deparis : le haut niveau dans lequel est censé évoluer Menez (cf son parcours) et son salaire (le plus élevé du club) sont deux excellentes raisons pour, en effet, attendre de lui qu'il réussisse au club. Je vois pas ce que ça a d'extraordinaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Deparis : le haut niveau dans lequel est censé évoluer Menez (cf son parcours) et son salaire (le plus élevé du club) sont deux excellentes raisons pour, en effet, attendre de lui qu'il réussisse au club. Je vois pas ce que ça a d'extraordinaire.

 

Effectivement. Même si je n'arrive même pas à déterminer son poste, dans le 4/4/2 de Gourvennec. Peut être 2eme attaquant, derrière un vrai avant centre.

 

En fait si je me souviens bien de son jeu, c'est plutôt un ailier qui repique au centre et tire au but.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, tactiquement on est dans l'inconnu. Beaucoup comptent sur lui pour scorer en numéro 9 mais sa carrière prouve que ce n'est pas sa spécialité ni son poste de prédilection.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand il est rentré samedi, on est passés direct en 4-5-1...

Ce qui m'a le plus gêné c'est un peu son côté dilletante...il prenait vraiment son temps pour se replacer...

 

Et puis, comme je l'ai déjà dit, comptez pas sur lui pour faire une tête...c'était flagrant comme il se "cachait" pour pas disputer de ballon du crâne...on peut comprendre évidement...mais ça fait pas de lui un joueur à 100% du coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis très content d'avoir Menez, c'est simplement qu'avec son passif et ce qu'il a montré dans l'envie j'ai une pointe d’inquiétude !

 

C'est tout, pas de quoi s'offusquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De tout façon aujourd'hui Laborde est devant lui, surtout que le Menez est incapable de jouer de la tête, c'est problématique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De tout façon aujourd'hui Laborde est devant lui, surtout que le Menez est incapable de jouer de la tête, c'est problématique.

Je ne comprends même pas qu'on le fasse jouer sachant qu'il ne va pas au duel aérien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jérémy Ménez au galop
Publié le : mardi 30 août 2016

Auteur ce week-end de sa première passe décisive sous le maillot bordelais, l'attaquant a affiché un état de forme déjà très prometteur.

De notre envoyé spécial, Antoine MAUMON DE LONGEVIALLE

BORDEAUX -Ce n'est pas en répétant des matches comme celui de dimanche, face à Nantes (1-0), que Jérémy Ménez arrêtera de voir son retour en Ligue 1 être comparé à celui d'Hatem Ben Arfa à Nice, il y a un an. Le néo-Bordelais ne comprend guère la comparaison - «Hatem venait pour se relancer, mais moi, je viens pour me relancer de quoi ?» (1) - mais elle risque de lui coller à la peau au vu de ce qu'il a montré lors de sa troisième sortie avec les Girondins. Un coup de rein, un toucher de balle et des appels toujours bien sentis : s'il n'est pas encore au top de sa forme, l'attaquant international de vingt-neuf ans (24 sélections, 2 buts) a montré ce week-end qu'il pourrait rapidement redevenir un joueur majeur de notre Championnat.

L'ancien Milanais a d'ailleurs construit presque seul l'unique but du match. Parti sur le côté droit, il a fixé puis déposé sur un crochet le Nantais Diego Carlos, avant de centrer parfaitement pour le buteur Diego Rolan. Il s'est montré moins vif et moins précis en seconde période, mais sans ternir une «vraie bonne copie de sa part», pour son entraîneur. «Il a été incisif, se réjouit Jocelyn Gourvennec. Il a vraiment eu des courses très intéressantes : il a été capable d'éliminer, il donne le but, il s'est créé des occasions. Je l'ai trouvé plus en jambes, plus efficace et vraiment dans l'effort pour l'équipe.»

«Il a même fallu le freiner»

Cela avait moins été le cas lors des deux premiers matches de Ménez sous ses nouvelles couleurs, avec une entrée en jeu contre Saint-Étienne (3-2) et soixante-sept minutes à Toulouse (1-4) très quelconques. Rien d'étonnant pour un joueur qui a vu sa dernière saison milanaise s'écrire en pointillé - avec seulement douze apparitions, dont trois titularisations - à cause d'une infection consécutive à une opération pour une hernie discale en juin 2015. D'autant qu'il a vu sa préparation d'avant saison perturbée par son accident à l'oreille droite, coupée en deux lors du match amical face à Lorient, le 3 août. Une gêne qui lui a valu de porter un casque de rugbyman - remplacé dimanche par un bandeau - et qui semble toujours le freiner dans les duels. Mais il retrouve le rythme. Et sans se ménager, à en croire son entraîneur.

«On a senti qu'il avait plus de peps cette semaine, explique Gourvennec. Il a même fallu le freiner : quand on veut revenir et qu'on veut travailler physiquement, c'est bien, mais il ne faut pas en faire trop et se mettre dans le rouge. Je pense avoir un très bon staff, qui sent bien les choses. Sa prépa physique a été très bien gérée par les deux Éric (Blahic et Bedouet) et Kevin (Plantet) (2).» «J'ai envie de revenir à mon meilleur niveau, lançait dimanche soir Ménez, arrivé début août pour trois saisons. Je sais qu'il va falloir un peu de temps, mais ça passera par le travail. C'est en faisant des matches comme ça et en jouant que ça va revenir.» Et que Bordeaux pourra nourrir de l'ambition pour cette saison.

(1) L'Équipe du 20 août.

(2) Éric Blahic occupe le rôle d'entraîneur adjoint tandis qu'Éric Bedouet et Kevin Plantet s'occupent de la préparation physique.



http://www.lequipe.fr/Football/Article/Jer...au-galop/722413

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il m'a bien plu contre Lyon.

Un match plein et il a pris cher, que de fautes contre lui, des tampons volontaires qui plus est.

Il ne s'est pas énervé et a encouragé les siens régulièrement, en particulier Ounas.

Le cadre attendu pour notre attaque.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il m'a bien plu contre Lyon.

Un match plein et il a pris cher, que de fautes contre lui, des tampons volontaires qui plus est.

Il ne s'est pas énervé et a encouragé les siens régulièrement, en particulier Ounas.

Le cadre attendu pour notre attaque.

 

Rien à dire pour Menez si ce n'est qu'il est vraiment bien et continu de monter en puissance.

 

Malheureusement on doit quand même tout bonnement espérer que cela dure...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×