Jump to content

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Crazy Cat a dit :

on se comprend pas en fait ...

Vous jugez de la qualité de Sabaly sur l'ensemble de sa période chez nous, mais en occultant les 6 derniers mois. Mais Palencia est là que depuis cet été, donc pour moi il faut comparer les deux joueurs sur la même période.

Dans le même temps, que Palencia soit pas une révolution ou une évidence au poste, on est d'accord vous & moi , MAIS, vous ne pouvez pas nier que sportivement depuis plusieurs mois, Palencia > Sabaly.

Palencia Progresse défensivement

Sabaly Regresse dans tous les compartiment du jeu. Et c'est pas du fait de sa blessure qui date du mois d'Aout amha

Sabaly n'a pas été retenu 8 fois dans le groupe cette année, dont 6 depuis fin Octobre, c'est pas neutre

Non, on le juge sur son niveau actuel, donc on n'est pas d'accord, mais c'est pas grave, ça peut arriver. Ce que je vois, c'est que si on doit faire une équipe basée sur plus d'envie que de qualité, on ne va pas chier super loin non plus hein… 

Fait jouer Palencia arrière gauche, et on verra s'il arrive à se débrouiller aussi bien Sabaly à ce poste là qui n'est pas le sien hein auquel il joue régulièrement cette saison… Hamra (c'est quoi ça, c'est ton cri de n'importe nawak? mdrrr)

Sur ce, j'arrête le débat stérile vu qu'on n'est pas d'accord, je te dirai simplement de regarder combien de matchs il a raté pour cause de blessure et/ou de reprise progressive suite blessure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 5 minutes, tsubasa6 a dit :

Sur ce, j'arrête le débat stérile vu qu'on n'est pas d'accord, je te dirai simplement de regarder combien de matchs il a raté pour cause de blessure et/ou de reprise progressive suite blessure...

Alors, comme moi j'ai vérifier avant de parler de sa blessure, mais que tu semble avoir des infirmations différentes :

image.png

Je te passe les matchs depuis la reprise, les matchs de coupes.

Blessé / Reprise ? Ouais, fin Aout quoi .. y a donc 6 mois 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Crazy Cat a dit :

Vous jugez de la qualité de Sabaly sur l'ensemble de sa période chez nous, mais en occultant les 6 derniers mois.

Non pas vraiment, puisque j'ai précisé maintes fois que Sabaly traîne son blues au Haillan, pisse sur le club et qu'il a autant de motivation de Kamano ou Karamoh.

 

il y a 20 minutes, Crazy Cat a dit :

MAIS, vous ne pouvez pas nier que sportivement depuis plusieurs mois, Palencia > Sabaly.

Pas d'accord. Palencia, ce n'est pas un foudre de guerre non plus. A droite, si j'ai les 2 joueurs à ma disposition, je mets Sabaly titulaire sans hésiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Crazy Cat a dit :

Alors, comme moi j'ai vérifier avant de parler de sa blessure, mais que tu semble avoir des infirmations différentes :

image.png

Je te passe les matchs depuis la reprise, les matchs de coupes.

Blessé / Reprise ? Ouais, fin Aout quoi .. y a donc 6 mois 

Sans Chercher deux heures, et vu que tu penses que je fais de la flute, 2 articles pris au hasard sur des blessures datant d'octobre (c'est pas en aout on dirait ^^). 

https://www.sudouest.fr/2018/10/21/girondins-sabaly-blesse-et-incertain-contre-le-zenith-5499242-766.php

https://www.pressafrik.com/Blessures-de-Sabaly-le-coach-bordelais-se-defoule-sur-le-Senegal_a191796.html

J'ai pas cherché plus en détails que ça, mais s'il a une blessure qui revient régulièrement, et qu'il est à moitié blessé, ça explique certaines non titularisations et non présences dans le groupe, voir une petite baisse de régime par rapport à l'an dernier… Ce n'est pas une blessure limitée à Août contrairement à ce que tu sembles préciser, et les sites que tu pointes ne mentionnent pas les détails...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 13 minutes, tsubasa6 a dit :

Sans Chercher deux heures, et vu que tu penses que je fais de la flute, 2 articles pris au hasard sur des blessures datant d'octobre (c'est pas en aout on dirait ^^). 

https://www.sudouest.fr/2018/10/21/girondins-sabaly-blesse-et-incertain-contre-le-zenith-5499242-766.php

 

https://www.pressafrik.com/Blessures-de-Sabaly-le-coach-bordelais-se-defoule-sur-le-Senegal_a191796.html

J'ai pas cherché plus en détails que ça, mais s'il a une blessure qui revient régulièrement, et qu'il est à moitié blessé, ça explique certaines non titularisations et non présences dans le groupe, voir une petite baisse de régime par rapport à l'an dernier… Ce n'est pas une blessure limitée à Août contrairement à ce que tu sembles préciser, et les sites que tu pointes ne mentionnent pas les détails...

Certes, mais c'est pas ces petits pépins qui n'avaient rien grave qui l'ont écarté du groupe. Sinon il aurait pas été titu des matchs entier directement apres. 

On verra si il reste l'an prochain la gueule de sa saison, Palencia ne sera vraisemblablement pas acheté

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, miniwiltord a dit :

Pas d'accord. Palencia, ce n'est pas un foudre de guerre non plus. A droite, si j'ai les 2 joueurs à ma disposition, je mets Sabaly titulaire sans hésiter.

+1 absolu. Même avec la clope au bec Sabaly est meilleur que Palencia surmotivé. C'est dire à quel point l'espagnol est un joueur générique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas pousser non plus, à vous lire Palencia est le résultat d'un croisement raté entre Poundje et Pellenard.

 

Palencia est un joueur moyen et Sabaly qui s'en balek n'est pas au dessus.

 

Sabaly dès qu'il se sort un demi doigt du cul par contre oui il est au dessus sans soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est dans l'équipe type cette semaine, je précise qu'en face c'était pas Strasbourg...

Plutôt que d'envisager ce gros chantier (inutile en plus), on ferait mieux de faire ce qu'il faut pour le motiver à rester. Moi, je suis loin de le trouver qu'il n'a pas une bonne attitude et un niveau insuffisant. Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est qu'il avait eu envie de partir, à suivre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 20 minutes, tsubasa6 a dit :

Il est dans l'équipe type cette semaine, je précise qu'en face c'était pas Strasbourg...

Plutôt que d'envisager ce gros chantier (inutile en plus), on ferait mieux de faire ce qu'il faut pour le motiver à rester. Moi, je suis loin de le trouver qu'il n'a pas une bonne attitude et un niveau insuffisant. Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est qu'il avait eu envie de partir, à suivre...

 

Pour info :

https://www.girondins4ever.com/breves/20190309/289315-j28-les-tops-flops-girondins4ever-de-monaco-bordeaux/

image.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parlais du l'équipe, mais merci pour l'info, même si je ne suis surement pas d'accord avec ce site, et j'ai vu le match...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 7 minutes, tsubasa6 a dit :

Je parlais du l'équipe, mais merci pour l'info, même si je ne suis surement pas d'accord avec ce site, et j'ai vu le match...

Après j'ai pas trouvé que c'était du mauvais Sabaly non plus... mais offensivement  en dehors d'un double contact suivi d'un centre manqué... j'ai rien d'autre comme souvenir de lui sur ce match... défensivement absent sur le centre de Bolo Touré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

Après j'ai pas trouvé que c'était du mauvais Sabaly non plus... mais offensivement  en dehors d'un double contact suivi d'un centre manqué... j'ai rien d'autre comme souvenir de lui sur ce match... défensivement absent sur le centre de Bolo Touré.

lol, et après c'est moi qui suit pas objectif... Mais c'est pas grave, j'ai plus envie d'insister, je trouve simplement abérant de ne retenir que ça de ce match. Surtout quand on voit la prestation de Palencia sur le match précédent ou le niveau des attaquants adverses était médiocre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 7 minutes, tsubasa6 a dit :

lol, et après c'est moi qui suit pas objectif... Mais c'est pas grave, j'ai plus envie d'insister, je trouve simplement abérant de ne retenir que ça de ce match. Surtout quand on voit la prestation de Palencia sur le match précédent ou le niveau des attaquants adverses était médiocre.

... compliqué d'avoir un échange constructif avec toi ... j'ai parlé de Palencia ? non a aucun moment... 

Ne t'en déplaise, mais le centre de Bolo Touré vient bien du côté de Sabaly. 

T'as sans doute vu plus de chose que moi sur la prestation de Sabaly, très bien, moi je vois son match, je regarde ses stats après coup (dans le doute hein... au cas ou quoi ... juste comme ça par acquis de consience...), bah une nouvelle fois c'est pas fou

90m de jeu

58 ballons joué, 7 gagnés, 11 perdus, 2 Centres, 0/2 Centre réussis, 2 interceptions, 0 Tacles, 0 Fautes :blink:

13 matchs de L1, 12 fois titu. 0 PD, 0 buts.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'absolu j'apprécie beaucoup Sabaly qui me semble être intrinsèquement l'un des meilleurs à son poste en L1. Il est beaucoup plus complet que Palencia. Ceci étant, il passe à côté de sa saison et la question qui se pose de s'en débarrasser en fin de saison est tout à fait légitime.

En ce qui me concerne, et même si ça n'excuse pas tout, je trouve que rien n'a été fait pour qu'il réalise une grosse saison. Entre sa blessure, l'inanité de notre équipe et le fait qu'il a surtout joué à un poste qui n'est pas le sien, il a vraiment été dans les pires dispositions possibles.

Du coup, je ne l'enterrerais pas trop, c'est tout à fait le genre de joueur qui peut être relancé par l'arrivé d'un nouvel entraîneur au discours différent. Franchement, vu ce qui se passait à Bordeaux, on peut comprendre qu'il ait voulu partir. Ce ne sera peut-être pas la même chose dans quelques mois et je le souhaite ardemment. Au moment où l'on cherche des joueurs confirmés pour encadrer notre projet, il a le profil idéal. Reste à le convaincre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Crazy Cat a dit :

... compliqué d'avoir un échange constructif avec toi ... j'ai parlé de Palencia ? non a aucun moment... 

Ne t'en déplaise, mais le centre de Bolo Touré vient bien du côté de Sabaly. 

T'as sans doute vu plus de chose que moi sur la prestation de Sabaly, très bien, moi je vois son match, je regarde ses stats après coup (dans le doute hein... au cas ou quoi ... juste comme ça par acquis de consience...), bah une nouvelle fois c'est pas fou

90m de jeu

58 ballons joué, 7 gagnés, 11 perdus, 2 Centres, 0/2 Centre réussis, 2 interceptions, 0 Tacles, 0 Fautes :blink:

13 matchs de L1, 12 fois titu. 0 PD, 0 buts.

 

 

C'est compliqué d'échanger avec moi car j'en ai un peu assez de me répéter, et vous n'entendez pas ce que je dis!

Là encore je voulais arrêter ce débat qui me sort par les yeux, mais tu le relances, alors je vais essayer de te répondre posément...

Je vais juste éclaircir ma vision sur son match :

- Très solide physiquement, sur ces appuis, son placement.

- Valeur sure techniquement, il y en a ici dans cette équipe en carton.

- A su défendre comme il le fallait fasse à de vrais clients, qui arrivaient régulièrement en surnombre, surtout en seconde mi-temps.

- N'a pas apporté assez offensivement, mais consigne du coach ou pas, à voir, c'est contenté d'empêcher les ailiers adverses d'attaquer et a plutot bien jouer son rôle.

 

Sur ce fameux centre de Touré, il est seul pourquoi? Vous êtes vous à minima posé la question, avez-vous revu les images? Bien moi, j'ai vu le ralentie en live. AU départ de l'action, il est bien au marquage sur Rudy Lopez, le latéral adverse crée le surnombre et n'est pas suivi par NDP, ou le milieu défensif... EN bref, je trouve un peu gonflé en revoyant l'action dès le départ de lui incomber cette responsabilité. Quand au but en lui même, c'est surtout Pablo le foutage de gueule de l'histoire, on est ok là dessus? 

Ces stats, c'est pareil, tu prends celles à Otavio, il a taclé à tout va dans le vent, voici les stats que j'ai trouvé perso :

duels 8 gagnés 7
faute subie 1
ballons 58 perdu 1
passes 32 réussies 81.25%
centres 2
tacles 3
interceptions 2
faute 1

 

Comme je le répète, c'est un match très sèrieux, et au-dessus du niveau moyen de l'équipe, et tout le monde le voit en dessous, je le répète, à ce niveau là, c'est loin d'être notre priorité de remplacement.

Ok avec Loulou, le nouvel entraineur peut lui donner un nouvelle dynamique chez nous, toutefois, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, car même offensivement, avec nos milieux et ailiers actuels, les meilleurs latéraux du monde un chieraient un minimum offensivement, mais là encore c'est mon avis.

 

Allez, bisous les loulous, j'espère avoir pu un minimum vous faire comprendre mon ressentit ;)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×