Jump to content

Recommended Posts

Le problème de Sabaly c’est qu’il ne sait pas décoller un ballon sur un centre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ralenti de la fameuse séquence du centre : https://streamable.com/rp9mg

pour donner mon avis, je trouve que Sabaly, après qu'il se soit fait micro-duper en montant sur le joueur qui laisse passer le ballon pour servir l'appel long de touche, fais une course loin d'être optimale, plus axée vers le poteau de corner que vers le joueur, et au fond qu'il laisse beaucoup trop de libertés pour centrer en faisant ce choix de course.

Peut être pensait-il que son adversaire aller essayer de monter plus loin vers le poteau de corner avant de déclencher son centre.. mais pas la meilleure défense ou le meilleur choix à mes yeux. On vois qu'au moment ou le centre est déclenché Sabaly est plusieurs mètres devant le joueur, il lui a limite pris un peu de terrain. Avoir resserré sa course aurai probablement évité cette situation.

Il peut mieux faire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne maîtrise pas du tout sa zone ni son adversaire direct qu'il laisse faire donc il est en faute. 

 

Son ailier qui trottine en début de séquence et le 6 qui se contente de faire de la figuration ne l'ont pas suffisamment aidé non plus. Bref une belle défense collective! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Présent dans l’équipe-type Francefootball de la première journée de la CAN. 

Il y est placé coté gauche, son poste en sélection.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va partir, ça ne fait aucun doute pour moi.

D'une part car il essaie à chaque mercato, d'autre part car il est au sommet de sa valeur et que Dagrosa a des dollars dans les yeux, ensuite parce qu'il est démotivé chez nous et à donf' en sélection, enfin parce qu'on a déjà 2 recrues à droite qui ont nécessité un formidable effort financier à hauteur de 1 ME.

Idem à gauche avec Poundje le survivor et Benito. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense aussi qu'il partira. J'espère que Bordeaux pourra en retirer une jolie somme (genre 15 millions d'€). Ce serait bien que cette somme soit ré-investie sur un bon joueur pour améliorer cet effectif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après sa CAN son départ devrait rapporter aux alentours de 15 millions 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Citation

Y. Sabaly officiellement reconnu meilleur latéral... gauche de la CAN 2019Partager  Tweeter

Au sortir de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en Égypte, la CAF (Confédération Africaine de Football) a elle aussi désigné le Bordelais Youssouf Sabaly comme meilleur latéral gauche de la compétition.

Un maigre lot de consolation pour l'arrière... droit des Girondins (26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021 et probablement sur le départ cet été quand il reviendra du côté du Haillan), finaliste malheureux avec le Sénégal, battu 0-1 par l'Algérie.

Bravo quand même !

Voici le XI de la #TotalAFCON2019 🔥🔥🔥#CelebrateAfrica pic.twitter.com/OnACM3elNj

— CAF (FR) (@caf_online_FR) July 20, 2019

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mercato anglais est clos jeudi soir. Si Sabaly doit/veut/peut rejoindre la Premier League, c'est maintenant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/07/2019 à 15:44, Antoine1733 a dit :

Ça vaut tellement rien la can.  C'est niveau quoi?  Bas de L1 ?  Bref c'est chouette pour lui mais la concurrence c'est Bensabaini 😂

bas de L1 c'est le niveau de bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×