Jump to content
Ogu

LES BILANS

Recommended Posts

Oui oui et si on perd tous nos matchs de la phase retour, il y a fort à parier qu'on en gagnera pas un seul...

Je me suis mal exprimé, je parlais en terme de prestations (ou de contenus, tu choisis) et non pas de résultats. De la forme pas du fond.

 

Si on réédite les prestations sportives de décembre (qui ont donc abouti à 1 point mais auraient pu faire 3 pts si on repense à la 2nde MT de Nice mais bref, je parlais du contenu), on est mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on est mal.

 

 

Toi, t'as été chez Lidl ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me suis mal exprimé, je parlais en terme de prestations (ou de contenus, tu choisis) et non pas de résultats. De la forme pas du fond.

 

Si on réédite les prestations sportives de décembre (qui ont donc abouti à 1 point mais auraient pu faire 3 pts si on repense à la 2nde MT de Nice mais bref, je parlais du contenu), on est mal.

 

Là on est bien d'accord !

 

Mais heureusement ou malheureusement je sais pas trop, nos sénateurs seront encore capables de relever légèrement la tête après d'autres déconvenues, ce qui nous amènera à prendre les points nécessaires pour bien figurer dans le ventre mou.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est fort probable en effet.

Possible qu'ils fassent le minimum de temps en temps pour tenir le bateau à flot jusqu'à mai.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ico_cf.pngDimanche 8 Janvier -- 1/32 --> Clermont Foot 0-1 Girondins de Bordeaux
ico_cl.pngMercredi 11 Janvier -- 1/4 --> Girondins de Bordeaux 3-2 EA Guingamp
ico_l1.pngSamedi 14 Janvier -- J20 --> Angers SCO 1-1 Girondins de Bordeaux
ico_l1.pngSamedi 21 Janvier -- J21 --> Girondins de Bordeaux 1–0 Toulouse FC
ico_cl.pngMardi 24 Janvier -- 1/4 --> Girondins de Bordeaux 1-4 Paris SG
ico_l1.pngSamedi 28 Janvier -- J22 --> AS Nancy Lorraine 0-2 Girondins de Bordeaux
ico_cf.pngMardi 31 Janvier -- 1/16 --> Girondins de Bordeaux 2-1 Dijon FC

ico_l1.pngSamedi 4 Février -- J23 --> Girondins de Bordeaux 1-1 Stade Rennais FC
ico_l1.pngMardi 7 Février -- J24 --> Stade Malherbe Caen 0-4 Girondins de Bordeaux
ico_l1.pngSamedi 10 Février -- J25 --> Girondins de Bordeaux 0-3 Paris Saint-Germain


Petite pause avec la coupe d'Europe après le marathon de Janvier/début février.

Global
6V, 2N 2D
16 buts pour
11 buts contre
Coupe de la Ligue: élimination en demi
Coupe de France: qualifié pour les 8ème (Lorient à domicile fin février)


Championnat
11 points pris sur 18 possibles
3V, 2N 1D
10ème place début Janvier -> 7ème place
Les matches contre Rennes (nul) et Toulouse (victoire) étaient d'un très faible niveau
Le match de reprise à Angers était bof bof
Les victoires à Nancy et Caen semblent maitrisées (l'adversaire nous a fait des cadeaux lors de ces matches cependant)
Contre Paris, trop d'erreurs pour pouvoir éspérer un résultat



Personnellement, j'ai trouvé :
- 433 ou 442, le jeu est bien peu emballant. Surtout lors de nos matches à domicile où notre 11 semble (toujours) incapable de produire du jeu sur 90 minutes
- Malcom s'est bien repris après une fin d'année difficile. Même chose pour Rolan
- Menez ne propose toujours rien de bon
- Laborde stagne quelque peu
- Kamano a été décisif lorsqu'il a été aligné. Il est un des joueurs les plus décisifs, malgré un sens tactique limité
- Le recrutement de Sankharé et Jovanovic n'est pas si mauvais (à voir sur la durée cependant)
- Pallois est devenu anecdotique
- le coté gauche pose toujours problème et nous n'avons pas profité du mercato pour corriger le tir
- Gajic est une alternative crédible à Sabaly coté droit.
- le depart de Sertic pour Marseille ?? Beh tant mieux, nous avons besoin de changement dans notre club.

Pour la suite de la saison:
- la coupe de France : très difficile d'aller au bout
- le championnat: le classement est très serré, mais malgré tout, on devrait se maintenir dais la première partie du tableau; faire mieux qu'une 7ème place me semble très compliqué...


Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait si on enlève les 2 matches contre Paris ça fait 8 matches qu'on est invaincus, c'est pas mal quand même !

Pour moi Gourvennec est en train de trouver un bon équilibre dans l'équipe ! Et il a eu les corones de mettre Menez régulièrement sur le banc ce qui un choix fort au vu du salaire du mec ! Bref je sais que beaucoup ne sont pas d'accord mais pour l'instant moi j'approuve plutôt ce que mets en place Gourvennec !

 

Pour moi le match contre Guingamps est hyper important pour la suite du championnat ! C'est une équipe concurrente aux places entre 4 et 6 donc il faut gagner ! On va voir si l'équipe à le niveau !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut encore faire mieux que 7ème je pense. Si on prend les résultats 2017, nos deux défaites sont face au PSG qui joue un championnat à 2-3. On peut quand même être heureux de voir qu'on arrive enfin à un peu plus de régularité face aux équipes plus faibles.

 

Si on conserve cette constance, on peut finir derrière Lyon. Sainté, OM ont les mêmes soucis que nous, je ne les vois pas carrément meilleurs que nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut quand même être heureux de voir qu'on arrive enfin à un peu plus de régularité face aux équipes plus faibles.

 

Mouais, j'arrive pas à m'emballer ...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Angers - Bordeaux : Match de merde où on marque sur un CSC très laid.

 

Bordeaux - Toulouse : Match de merde où on marque un but casquette et où Toulouse aurait pu égaliser à 10.

 

Nancy - Bordeaux : Première mi temps de merde, heureusement le CSC improbable du défenseur nous lance dans le match.

 

Bordeaux - Rennes : Un pur match de merde où l'égalisation sur un but moche n'est pas méritée.

 

Caen - Bordeaux : Enfin un bon match, grâce aux deux buts offerts par Caen.

 

Bordeaux - PSG : Une branlée sans respect.

 

 

 

 

Bref, on joue toujours comme des merdes, on a juste de la grosse chate sur quasi tous nos buts.

 

A part le match à Caen, il n'y a aucun passeur décisif dans les autres matchs, que des buts venus des étoiles... Mais cette chance ne durera pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux - Rennes : Un pur match de merde où l'égalisation sur un but moche n'est pas méritée.
C'était nous qui avions ouvert le score.

 

Mais, clairement, sur l'ensemble du match, ce n'est pas mérité. Notre 1ère MT était nulle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était nous qui avions ouvert le score.

 

Mais, clairement, sur l'ensemble du match, ce n'est pas mérité. Notre 1ère MT était nulle.

 

 

Je sens une légère enflammade depuis le début de l'année.

 

Comme Meta, j'attends autre chose mais bon, savourons ces résultats, il est possible que l'on redescende très prochainement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sens une légère enflammade depuis le début de l'année.

 

Comme Meta, j'attends autre chose mais bon, savourons ces résultats, il est possible que l'on redescende très prochainement ...

 

Je m'enflamme pas, mais on se plaint quand on perd contre les petits, on se plaint quand on tente pas notre chance face au PSG...

 

Y'a rien de spectaculaire mais bon, en 2017 seulement 2 défaites dont une en coupe et les 2 face au PSG, on nous aurait dit ça en Décembre personne n'y aurait cru.

Alors ayons au moins l'objectivité de saluer ces résultats nan ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Barça en prend 4 à Paris, on doit rougir?

Ce week-end ça sentait la machine de guerre, on en a pris 3.

Alaves en a mangé 6 contre le Barça.

Bon, on va en conclure que les équipes engagées en LDC étaient bien préparées et prêtes à en découdre.

On s'en sort pas mal, on jouerait samedi on se demanderait combien va-t-on en prendre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parmi les gros matches restants :

 

- Guingamp, Lyon et Marseille à domicile (3)

- Monaco, Nice et St-Etienne à l'éxtérieur (3)

- encore qualifié en coupe de France (reception de Lorient)

- 6 matches à domicile où nous sommes plutôt mauvais

- 7 matches à l'éxtérieur où nous sommes plutôt performants

 

 

 

Pour St-Etienne, il reste :

- Bordeaux, Paris à domicile (2)

- Monaco, Marseille, Guingamp à l'éxtérieur (3)

- encore qualifié en coupe d'Europe. A voir si ils passent contre ManU...

- 6 matches à domicile où ils sont plutôt performants

- 7 matches à l'éxtérieur où ils sont "moyen-bons"

 

 

Pour Marseille, il reste :

- Paris, St-Etienne et Nice à domicile (3)

- Bordeaux à l'éxtérieur (1)

- encore qualifié en coupe de France (reception de Monaco)

- 7 matches à domicile où ils sont plutôt performants

- 6 matches à l'éxtérieur où ils sont plutôt mauvais

 

Pour Guingamp, il reste :

- Monaco et St-Etienne à domicile (2)

- Bordeaux et Paris à l'éxtérieur (2)

- encore qualifié en coupe de France (Déplacement à Quevilly)

- 7 matches à domicile où ils sont passables

- 6 matches à l'éxtérieur où ils sont passables

 

 

 

Difficile d'en tirer des conclusions. Ce que l'on peur déduire est que nous n'avons pas forcement le meilleur calendrier. Je n'ai pas compté Toulouse (9eme) et Rennes (10ème), mais ils sont juste derrières nous au classement et ils n'ont plus, l'un comme l'autre, que le championnat pour finir la saison.

 

 

A voir si parmi Montpellier, Nantes voire Lille, un de ces clubs arrive à revenir dans la première partie du tableau, ce qui ne serait pas surprenant dans ce championnat très serré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×