Jump to content
Ogu

LES BILANS

Recommended Posts

il y a 22 minutes, metab0lic a dit :

Au final la bonne surprise de ce mercato, c'est Mendy... Qui se blesse gravement, lel... 

Tellement vrai. Au final, celui qui fait le job (et même plus que le job attendu) se casse le genou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est l'heure. Venez faire votre bilan. Qu'est qui a marché ? Fin de la blague.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Pour moi le bilan est le suivant :

Le point de départ de tous nos problèmes, et en début de mercato j'étais fou de voir que Toulalan était replacé en DC, c'est bien se repositionnement qui nous a forcé a faire des recrutements et donc des paris sur des joueurs inconnus.

Donc commençons par le bilan le plus évident :

- La défense centrale est a revoir dans son ensemble. Hier soir encore j'avais de la peine a voir Toulalan se faire déposer deux fois a 20m des buts en seconde mi-temps sur de simple petit crochets. Il défend comme un milieu, et l'absence d'un stoppeur d'un bon niveau a côté de lui nous met dans un panade ...

Jovanovic / Pellenard ne peuvent pas être la solution a ce problème. Bien que Finalement Pellenard ne fasse pas pire que Jova... voir même un peu mieux. Mais ça reste très en dessous d'un niveau acceptable.

Le poste de latéral gauche, lui reste un vaste blague, même si hier soir, j'ai trouvé Poundjé pas mal finalement, présent défensivement et tentant des chose offensivement. Reste que nous mettons des joueurs au placard pour les ressortir et en mettre d'autre... et finalement instaurer une espèce de rotation inédite : Prolongation -> Placard -> Banc -> Terrain

--------------------------

Au milieu de terrain, je reste persuadé que Lerager est un bon transfert, hier soir il était partout sur le terrain... mais voilà, il perd du coup en lucidité ce qu'il dépense en générosité. Autre point positif avec ce garçon, c'est le seul qui gagne des duels aériens au milieu. Par contre il ne faut pas lui demander de mener le jeu, voir de tenter la dernière passe... en l'état actuel de l'équipe il n'en a pas les moyens.

Le cas Otavio me laisse perplexe. Il est en train de sombrer petit à petit, il a l'air atteint moralement par ce qui se passe et les erreurs qu'il a commit par moment, et contrairement a Lerager, on ne le voit pas se révolter et essayer de pousser les autres a se dépasser. 

Sankharé, malgrés ces non matchs depuis 5/6 journées, reste quand même intéressant dans ce rôle de surnombre en attaque. Et finalement on se rend compte que lorsqu'il n'est pas sur le terrain comme hier soir, les ailiers cherchent quand même le centre en retrait... mais pour personne... déjà quand il est là il ne les met plus au fond ...

Vada, ca manque de coffre, ca manque de justesse technique, et ça maque de temps de jeu surtout... mais le système Gourvennquien ne permet par de l'utiliser comme il faut aussi je pense.

Plasil ... :ph34r: ... voilà on a tout dit <_<

--------------------------

Devant, bon, là ... que dire ...

NDP ... je trouves qu'on a fait le tour de la question, quel que soit le poste ou il est utilisé par Gourvy ... ça ne marche pas.

Kamano : plus ça va, plus j'ai envie de le voir sur le banc... hier soir il a été a côté de son sujet. Je ne l'ai pas vu réussir a passer une seul fois son vis à vis

Cafu : hier soir, il avait peu de temps de jeu ... mais il n'a rien fait de particulier pour se signaler a part deux trois pertes de balles aux abord de la surface. On sent qu'il manque d'automatismes avec ces coéquipiers.

Laborde : we miss you quoi !

Mendy : on sera tous d'accord pour dire qu'il est la seule vrai satisfaction de l'équipe pour le moment ... enfin dans le contingent des nouveaux arrivant plus exactement. Mais sa place n'est pas titulaire chez nous, un remplaçant qui se plait ici oui, qui fera ces petits bouts de matchs et qui sera content comme un gamin a noël quand il plante.

Malcom : Le seul joueur de haut niveau de l'effectif, on sent qu'il s'agace vraiment de la situation et du comportement des autres joueurs de l'effectif sur le terrain. Mais ce n'est pas la bonne méthode non plus.

---------------------------

Gardien : alors là je suis quand même mort de rire que Costil soit maintenant le nouveau Placardisé. Il est pas décisif, m'enfin de là a dire que Prior est meilleur ... c'est chaud. Prior bientôt N° 3 de l'EDF ? lol

Heureusement qu'on l'a fait signer gratuitement !!

-------------------------

Au niveau de la tactique :

A part le 3-4-3 il lui reste encore des choses a tester ou bien ?

Sur les CPA, Offensif / Défensif  : nous sommes nul, ce sont des points qui ne doivent jamais être travaillés a l'entrainement et ça se voit.

On l'a déjà dit mais en un an et demi, rien n'a été mis en place au niveau du jeu de cette équipe, il n'y a pas de complicité entre certains postes clés comme les latéraux et nos ailiers. Nous n'avons aucuns circuits préférentiels de circulation du ballon, on sait juste mettre les ballons a Malcom (plus ou moins bien) et démerde toi garçon.Sauf qu'on l'a bien vu hier, une fois de plus avec un mec au marquage stricte, Malcom a beaucoup moins de rayonnement que d'habitude... et il n'est jamais en position de frapper.

il y aurait encore d'autres chose a dire, comme sur le gestion des hommes, le turn-over un peu absent, certaines ventes de joueurs qui aujourd'hui nous mettent sans solutions pour modifier l'équipe réellement, le discours insupportable d'un Coach a la dérive qui nie l'évidence sur la pauvreté du jeu que son équipe qu'il a lui même construite, etc ... etc...

J'ajouterais aussi que je trouves inadmissible que Goure n'ai pas fait marche arrière dans son idée stupide du replacement de Toulalan en défense... et qu'il s'entête coûte que coûte a dans cette voix. Il avait tout le loisir de remonter Toulalan au milieu avec Otavio, sur les matchs a domicile contre Strasbourg et celui qu'on a vécu hier soir contre Montpellier. Mais non, Monsieur a préférer ferme les yeux sur cette évidente solution 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/12/2017 à 10:15, Fdg a dit :

On va droit en L2 si on change rien...

J'étais pourtant très confiant après le mercato que je trouvais de qualité sans parler du départs de nos boulets...

Forcé de constater que ça ne marche pas et que ça marchera pas tant que Gourvennec sera là. Il n'a aucune solution...

Evidemment l'urgence c'est de virer Gourvennec et de mettre un nouveau coach pour ramener de la confiance à l'effectif.

Les priorité du mercato sont un DC à associer à Lewczuck, un ARG, et un 9 car NDP ça marche pas dans ce rôle, Laborde et Mendy sont blessés...puis retour de Toulalan en 6 (?)

+1 sur l'ensemble...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop, 

Toulalan doit en effet retrouver son poste de prédilection, à savoir milieu récupérateur. 
C'est une faute professionnelle de la part de Gourvennec de l'avoir retiré quand on connait l'importance qu'il a pu avoir les 6 derniers mois.
Néanmoins, il reste aujourd'hui notre meilleur défenseur, c'est dire le niveau CATACLYSMIQUE des autres. 

Jovanovic, j'ai franchement pas de mot. 
Le mec a 20 piges (ou pas loin) et est aussi lourd que José, que tu croises sur les terrains de district. Il est terriblement nul, pour moi c'est en dessous de Savic.

Otavio, Les montagnes russes avec lui, capable de te récupérer des ballons chauds et de ne pas savoir faire de passe de plus de 5M. 
En revanche, je pense sincèrement que mieux entouré on le verrait nettement plus à son avantage !

Sabaly, extrêmement ravis qu'on l'ait acheté au vu de son prêt concluant chez nous, mais là... C'est très, très très moyen... 2 centres sur 10 réussis, on doit pas en être loin. 

Lerager, Que fait-il de plus que Clément Chantome ? Il cavale le gonz, aucun problème, mais on est pas un club d'athlé ! Il est plus embêté ballon aux pieds que Poko...

Sankharé fait du Sankharé, brillant quand ça va et très contestable quand l'équipe prend l'eau, gros soucis de mentalité en plus d'une technique relativement moyenne. 

Vada, emprunté. 

Jonathan Cafu, je fais pas le mytho j'étais content de le voir débarquer chez nous (bien que j'estimais le montant du transfert onéreux) mais force est de constater que c'est un bide total. 
On est très loin de ce que j'ai pu personnellement voir durant la LDC de l'année dernière, le jour et la nuit !

Kamano, c'est le tout droit pas excellence doté d'un QI foot qui frise le néant !! Sa saison plutôt prolifique l'an passée c'est l'arbre qui cache la forêt. 

De Préville, Très très moyen, cavaler sur le front de l'attaque ne suffit pas.(d'ailleurs se donner sur un terrain c'est le minimum syndical quand t'es pro) 
J'ai le sentiment que le type ne digère pas le montant de son transfert, ça lui flanque une pression énorme sur les épaules qu'il n'a pas, et n'aura jamais.  

Mendy, c'est presque notre meilleur joueur ! hahaha c'est dramatique de dire ça... Mais je le pense ! Prompt rétablissement à lui.

Malcom, rien de nouveau, il est au dessus. 
Il me fait beaucoup de peine quand je le vois râler parce que les mecs ne comprennent pas le football. Je souhaite sincèrement qu'il quitte le navire dès cet hiver.

Costil, Je crois que c'est ma plus grosse déception en ce début de saison ! J'avais plus confiance en Mathieu Valverde qu'en lui ! Une véritable passoire le gars.

Le reste, je m'en balec... Insignifiant 
 

En très simple, je retiens que 2 joueurs : Malcom et Mendy 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Organigramme général

Président du Conseil d'Administration : Jean-Louis TRIAUD (on connait)
Directeur Général, Président Délégué : Stéphane MARTIN (néophyte) 
Directeur Général Délégué : Alain DEVESELEER (au club depuis des lustres, et pourtant personne ne le connait)
Directeur Technique : Ulrich RAME (néophyte) 

Equipe professionnelle

Entraîneur : Jocelyn GOURVENNEC (quasi néophyte, néophyte à ce niveau)
Entraîneurs adjoints : Eric BLAHIC (confirmé, mais à part une année à paris, carriere d'adjoint à guingamp et sochaux) et Kévin PLANTET (34 ans...)
Entraîneur - Préparateur physique : Eric BEDOUET (confirmé, bosse même avec l'équipe de france, INTERNATIONAL)
Entraîneur des Gardiens : Franck CHAUMIN (ex gardien de L2, ex entraineur de gardien du centre de formation, une pointure!)
Recrutement et supervision : Thierry BONALAIR, Eric GUERIT, Paul MARCHIONI (les memes que sous bonnissel, qui n'a pas été remplacé)

 

Ca sent bon le podium tout ça non?

heureusement que ca bosse à 300%....
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, vats a dit :

Organigramme général

Président du Conseil d'Administration : Jean-Louis TRIAUD (on connait)
Directeur Général, Président Délégué : Stéphane MARTIN (néophyte) 
Directeur Général Délégué : Alain DEVESELEER (au club depuis des lustres, et pourtant personne ne le connait)
Directeur Technique : Ulrich RAME (néophyte) 

Equipe professionnelle

Entraîneur : Jocelyn GOURVENNEC (quasi néophyte, néophyte à ce niveau)
Entraîneurs adjoints : Eric BLAHIC (confirmé, mais à part une année à paris, carriere d'adjoint à guingamp et sochaux) et Kévin PLANTET (34 ans...)
Entraîneur - Préparateur physique : Eric BEDOUET (confirmé, n'a bossé que chez nous)
Entraîneur des Gardiens : Franck CHAUMIN (ex gardien de L2, ex entraineur de gardien du centre de formation, une pointure!)
Recrutement et supervision : Thierry BONALAIR, Eric GUERIT, Paul MARCHIONI (les memes que sous bonnissel, qui n'a pas été remplacé)

 

Ca sent bon le podium tout ça non?

heureusement que ca bosse à 300%....
 

Eric BEDOUET c'est juste le mec que fait venir Didier Deschamps pour le physique en Equipe de France...

Share this post


Link to post
Share on other sites

petit recapitulatif des evenements: 

 

pré mercato

remplacement de carasso par costil: flop, mais j'en veux pas au club, c'était difficilement previsible que le mec se vautrerait comme ça

recrutement de lerager: il nous fallait un renfort au milieu, le mec a un bon profit de remplacant, c'est cool.

annonce de toulalan en defense: un pari, si ca marche tant mieux, si ca marche pas on a ce qu'il faut pour remettre une defense solide. 

Il nous faut alors vendre des boulets et se renforcer en 3 et en 9

1ere partie de mercato (juillet)

vente de nos boulets + ounas (necessité de recruter un remplacant ailier), des pistes très interessantes pour le poste de 3, mais les dossiers n'avancent pas.

Seul mendy vient renforcer l'équipe

elimination face à videothon sur un but ou toulalan foire le hors jeu de 3 metres

2eme partie de mercato (aout)

defense centrale:

Vente de pallois et guilbert 

Recrutement de jovanovic, honnete remplacant, pour de venir titulaire: un autre pari. 

perte de toute solution en defense centrale si le pari toulalan/jovanovic ne marche pas. Toulalan couvre un hors jeu par match, jova se troue à chaque match.

arrières:

abandon des pistes precedentes. 

On se contentera de contento poundje, et en fait ca sera pellenard

sabaly à droite, devient l'ombre de lui meme (comme pour costil, le club pouvait difficilement le prevoir)

otavio pour remplacer toulalan, cafu à 7M pour remplacer un remplacant

3eme partie de mercato (et là c'est le drame)

les lacunes en defense sont alors flagrantes, le banc ne comporte que gajic, joueur très moyen, les 2 bl en arrière gauche (qui ne compte donc pas) et lewczuck. Pour faire figure on rajoute un ptit jeune qu'on ne verra que de très rare fois sur le banc, et qui comptabilise à l'heure actuelle 10 min de jeu contre marseille...

Les titulaires sont sabaly, flop, toulalan, flop, jovanovic, flop, pellenard, flop. Devant cette mediocrité, toulalan sauve les meubles, ce flop devenant notre meilleur defenseur grace au niveau général. 

Des mecs comme Caceres ou Baysse sont encore libres mais c'est pas grave, on s'en fout.

 

Le milieu tient à peu pret la route, bien que l'on sente que toulalan manque enormement, les autres chantiers font passer le milieu pour potable.

par la suite lerager et sankharé vont totalement perdre leur foot, ce qui changera la donne.

 

L'attaque fait sensation grace à des exploits individuels, depart de rolan, laborde perd son foot, et on assiste au numero ldj/ndp, ou on passe pour des guignols.

 

D'une équipe qui marche où il manquait un 9 et un 3, on passe au napoli fausse patte project qui nous projette donc en L2. 

Sur le tard, gourvenec commence à remettre certain choix en question (apres 16 matchs...), mais s'entete toujours avec son toulalan. 

 

Si les manques flagrants semblent etre un dc, un dg et un attaquant, le club annonce viser un dc et un milieu central.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, DenKo a dit :

Eric BEDOUET c'est juste le mec que fait venir Didier Deschamps pour le physique en Equipe de France...

bon ba c'est bon, on a un organigramme de podium alors.

Tu noteras qu'il est l'un des 2 ou j'ai mis "confirmé" à coté, donc j'estime pas que le probleme vient d'eux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, DenKo a dit :

Eric BEDOUET c'est juste le mec que fait venir Didier Deschamps pour le physique en Equipe de France...

Et on voit à quel point nos joueurs sont physiquement au-dessus d'ailleurs!

 

A 300% je dirais ^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Ogu a dit :

Et on voit à quel point nos joueurs sont physiquement au-dessus d'ailleurs!

 

A 300% je dirais ^^!

Je vois l'ironie, m'enfin remettre en question la compétence de Bédouet... Notre seul gros blessé c'est Mendy sur les croisés, que même les plus entraînés se font... Et je nous vois pas plus faibles physiquement que nos adversaires ?

Autant techniquement et tactiquement... on a de gros soucis, autant physiquement bof non ? 

Et @vats tu crois pas que tu extrapoles un peu ? Je te dis juste que Bédouet c'est niveau international, pas que du coup on a un staff podium ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, vats a dit :

Organigramme général

Président du Conseil d'Administration : Jean-Louis TRIAUD (on connait)
Directeur Général, Président Délégué : Stéphane MARTIN (néophyte) 
Directeur Général Délégué : Alain DEVESELEER (au club depuis des lustres, et pourtant personne ne le connait)
Directeur Technique : Ulrich RAME (néophyte) 

Equipe professionnelle

Entraîneur : Jocelyn GOURVENNEC (quasi néophyte, néophyte à ce niveau)
Entraîneurs adjoints : Eric BLAHIC (confirmé, mais à part une année à paris, carriere d'adjoint à guingamp et sochaux) et Kévin PLANTET (34 ans...)
Entraîneur - Préparateur physique : Eric BEDOUET (confirmé, n'a bossé que chez nous)
Entraîneur des Gardiens : Franck CHAUMIN (ex gardien de L2, ex entraineur de gardien du centre de formation, une pointure!)
Recrutement et supervision : Thierry BONALAIR, Eric GUERIT, Paul MARCHIONI (les memes que sous bonnissel, qui n'a pas été remplacé)

 

Ca sent bon le podium tout ça non?

heureusement que ca bosse à 300%....
 

 

il y a une heure, vats a dit :

bon ba c'est bon, on a un organigramme de podium alors.

Tu noteras qu'il est l'un des 2 ou j'ai mis "confirmé" à coté, donc j'estime pas que le probleme vient d'eux...

 

il y a 3 minutes, DenKo a dit :

Et @vats tu crois pas que tu extrapoles un peu ?

qui extrapole quoi?

Mon but est de souligné que l'on a 90% du staff qui n'est pas au niveau, pas de souligner que bedouet est un des rares à y etre 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×