Jump to content
DG33

Younousse SANKHARE

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Fdg a dit :

...mais malgré ça on aurait dû le faire jouer (un peu pour Eltet) pour le valoriser...mais le gars NE VEUT PAS PARTIR sans avoir pris un gros chèque avant...Comprendo ?

Ben oui, en prépa', histoire de le faire voir à d'autres équipes et de son état de forme à cet instant.

Je ne dis pas de le faire jouer pour lui faire plaisir mais uniquement dans le but d'augmenter les chances de le revendre. Il a refusé des offres, ok, il ne veut pas partir, ok donc si non départ début septembre, dans le loft mais pas avant ...

Cette histoire de loft pendant la période de mercato, pas une bonne stratégie à mon sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un moment il faut que le club se fasse respecter comme dit fdg si un cafu est réintégré dans le groupe et pas lui c qu il y a un problème extra sportif et du peu que je connais de ce joueur ca a l air d être un fouteur de merde lui ou son entourage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/09/2019 à 20:16, rvdebx a dit :

Merci de m'avoir fait sourire.

Si Sankharé a commis une faute qui justifie son licenciement, pas de problème pour les girondins.

Mais, le fait qu'il ait refusé un transfert qui était dans l’intérêt du club n'est en aucun un argument recevable.

En France les salariés(même très bien payés) ont des droits, tous les individus ont des droits.

 

De rien tout le plaisir est pour moi :D

sinon ne deforme pas mes propos - je dis que le club n'a pas fait de coup de jarnac a Sankhare, par exemple en reclamant une indemnite demesuree pour l'empecher de partir. Et bien sur que le club n'a aucun droit de forcer un salarie qui fait son travail a rompre son contrat. Par contre, la situation des footeux a un cote exceptionnel ils representent une certaine valeur marchande pour le club. A partir du moment ou le gars fait en sorte de "bloquer" la situation pour empecher toute possibilite de transfert et forcer le club a le virer, pour ensuite empocher une prime a la signature, on peut dire qu'il oeuvre pour lui et contre l'interet de son employeur, un peu comme le commercial qui dit a ses clients qu'il va monter sa boite et d'attendre pour passer des commandes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/09/2019 à 19:16, stemartin69 a dit :

Ce qui est surtout différent c'est le recours au juridique qui est beaucoup plus courant aux USA, et moins dans la tradition française (et latine) où l'on pratique plus la recherche de solution à l'amiable pour éviter des frais aux deux parties.

perso je suis franco latino et en cas de probleme  je suis plutot adepte de la vendeta

Le 07/09/2019 à 12:33, eltet a dit :

La direction est fautive de ne pas l'avoir faire jouer "un peu" pour le valoriser "un peu" afin de le vendre vraiment.

Au moins, on garde pas un joueur que l'on ne veut plus, c'est pas mal, ça change même si je maintiens que c'était pas le joueur à faire partir en priorité ...

ouais enfin son dernier match c'etait le dernier match de la saison, en mai.

c'est pas comme si il avait pas joué depuis 2 ans.

Et ce match a été à l'image de sankharé, il marche tout le long et claque un but.

 

qu'on le licencie, qu'on le laisse dans un coin avec les u18, perso je m'en cogne un peu de son cas particulier. 

 

Mais il ne faut pas confondre son cas particulier avec le bilan de ce loft, qui a pas du tout marché.

Et là je me pose juste une petite question: pourquoi il a pas marché?

J'ai aucun doute: si dans une des nombreuses propositions qu'a recu sankharé, il y en avait une ou il etait mieux payé qu'aux girondins, i ll'aurait accepté.

Les mecs qui sont pas parti ne trouveront jamais un club qui les paye aussi bien que nous.

 

Et qu'aprenons nous sur le mercato de cet été?

mexer et kwateng ont doublé leur salaire. 

kos a signé un contrat dont on a meme pas osé nous revelé la durée.

 

Y a pas un truc qui va pas quelque part?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros il dit que c'est le club qui voulu une clause de plus dans le contrat de Leganes alors que tout était ficelé.

C'est pas moi c'est l'autre. On en est la. A la place du club je ferai mariner la situation 3 ans...💩

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/09/2019 à 12:17, rvdebx a dit :

Et la légalité du loft?

Visiblement la charte du football ne l'interdit pas, la charte prévoit uniquement une réintégration des joueurs mis à l'écart lorsque le mercato est clôturé. 

Bien que je ne sois pas pour ce fonctionnement , c'est pas de cette manière que l'on vend le mieux les joueurs, il faut aussi prendre en considération que lorsque l'inverse se passe , c'est à dire c'est le joueur qui veut partir et ne pas respecter la durée de son contrat, de manière générale on dit " C'est normal, le joueur il veut vraiment partir , il faut le laisser partir, ça sert à rien de le retenir ".... Il va peut être falloir aussi que certains joueurs acceptent que l'inverse se passe aussi, ou alors on fait une loi pour tout le monde, les contrats doivent être respectés jusqu'à échéance par les 2 parties , ce qui est impossible à mettre en place dans le foot, et c'est même impensable... Quand un club ne veut plus entendre parler d'un joueur, pourquoi faire tout pour rester il ne jouera pas ?

Les cas  Sankharé et  Cafu je vais être franc j'en ai rien à faire,  ces joueurs n'ont pas envie de tout donner, ils ont un comportement peu recommandable sur le terrain,  on se demande c'est que c'est à l'entraînement...

Par contre les cas, Mancini, Mendy, Vada, Carrique  Baysse je doute que ces joueurs aient été écartés pour mauvaise volonté. Je vois mal Mancini revenir de l'AJA où son prêt c'est bien passé et faire le tire au flanc aux entraînements. 

Je vois mal également Mendy se comporter d'une mauvaise manière à son retour de prêt de l'EAG, lui qui a été longuement blessé en jouant sous nos couleurs, je le rappelle quand même. Si il a été écarté sans aucun motif valable, c'est tout simplement inacceptable, on peut faire ça à un joueur qui a connu une blessure grave en portant le maillot.

Je pense que la plupart des lofteurs ne méritaient pas d'être écartés, pour les autres  franchement  aucune empathie .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/09/2019 à 12:50, Cyrius a dit :

Visiblement la charte du football ne l'interdit pas, la charte prévoit uniquement une réintégration des joueurs mis à l'écart lorsque le mercato est clôturé. 

Bien que je ne sois pas pour ce fonctionnement , c'est pas de cette manière que l'on vend le mieux les joueurs, il faut aussi prendre en considération que lorsque l'inverse se passe , c'est à dire c'est le joueur qui veut partir et ne pas respecter la durée de son contrat, de manière générale on dit " C'est normal, le joueur il veut vraiment partir , il faut le laisser partir, ça sert à rien de le retenir ".... Il va peut être falloir aussi que certains joueurs acceptent que l'inverse se passe aussi, ou alors on fait une loi pour tout le monde, les contrats doivent être respectés jusqu'à échéance par les 2 parties , ce qui est impossible à mettre en place dans le foot, et c'est même impensable... Quand un club ne veut plus entendre parler d'un joueur, pourquoi faire tout pour rester il ne jouera pas ?

Les cas  Sankharé et  Cafu je vais être franc j'en ai rien à faire,  ces joueurs n'ont pas envie de tout donner, ils ont un comportement peu recommandable sur le terrain,  on se demande c'est que c'est à l'entraînement...

Par contre les cas, Mancini, Mendy, Vada, Carrique  Baysse je doute que ces joueurs aient été écartés pour mauvaise volonté. Je vois mal Mancini revenir de l'AJA où son prêt c'est bien passé et faire le tire au flanc aux entraînements. 

Je vois mal également Mendy se comporter d'une mauvaise manière à son retour de prêt de l'EAG, lui qui a été longuement blessé en jouant sous nos couleurs, je le rappelle quand même. Si il a été écarté sans aucun motif valable, c'est tout simplement inacceptable, on peut faire ça à un joueur qui a connu une blessure grave en portant le maillot.

Je pense que la plupart des lofteurs ne méritaient pas d'être écartés, pour les autres  franchement  aucune empathie .

je suis completement d'accord avec toi

autant pour certains comme cafu et sankhare je ne doute pas que la raison soit leurs implications personnel

concernant baysse par contre la je me demande ce qui a pu se passer

je résume sa situation

le club va le chercher l’été dernier pour être titulaire en défense centrale (avant que kounde montre le bout de son nez) et d'un coup il se retrouve remplaçant du remplaçant

un cas encore tres mal gerer par l'entraineur de l'epoque

on le prete a caen ou son pret se passe bien au depart mais part vite en vrille avec une explication muscle entre lui et le coach mercadal

il revient a la suite de son pret

on vend kounde et on a pas encore recruter koscielny et on fait quand meme le choix de l'ecarter du groupe

ca me parait quand meme bizare ce qu'on lui fait

Mancini on ne la jamais vu jouer et on la toujours preter avec des pret en L2 plutot convainquant car beaucoup de medias disait de lui qui realiser de bonne performance a l'aja

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, CHABAN DELMAS a dit :

je suis completement d'accord avec toi

autant pour certains comme cafu et sankhare je ne doute pas que la raison soit leurs implications personnel

concernant baysse par contre la je me demande ce qui a pu se passer

je résume sa situation

le club va le chercher l’été dernier pour être titulaire en défense centrale (avant que kounde montre le bout de son nez) et d'un coup il se retrouve remplaçant du remplaçant

un cas encore tres mal gerer par l'entraineur de l'epoque

on le prete a caen ou son pret se passe bien au depart mais part vite en vrille avec une explication muscle entre lui et le coach mercadal

il revient a la suite de son pret

on vend kounde et on a pas encore recruter koscielny et on fait quand meme le choix de l'ecarter du groupe

ca me parait quand meme bizare ce qu'on lui fait

Mancini on ne la jamais vu jouer et on la toujours preter avec des pret en L2 plutot convainquant car beaucoup de medias disait de lui qui realiser de bonne performance a l'aja

Baysse on le recrute au mercato hivernal...et il a été mauvais !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne trouve pas que Baysse ait été mauvais. Il n'a pas été très bon certes mais mauvais je ne trouve pas. Il a fait une cagade en se faisant expulser et a ensuite perdu sa place au profit de koundé. C'est quand même un joueur qui a montré beaucoup de motivation pour jouer sous nos couleurs, je pense que c'est quelque chose de rare et de précieux, j'ai eu l'impression qu'il était super excité de venir jouer à bordeaux et qu'il s'est mis tout seul une grosse pression pour rapidement montrer qu'il pouvait apporter beaucoup. Je pense que comme il n'apportait pas autant qu'il aurait voulu sans être foncièrement mauvais (faut quand même relativiser son niveau comparé à toutes les branques de l'équipe) et qu'il était excité et impatient, il a été frustré à un moment donné il s'est pris ce rouge qui à ce moment là nous a beaucoup pénalisé et il a été écarté (punition) et a perdu sa place (car Koundé). Je pense que si koundé n'avait pas percé il aurait rejoué, digéré son erreur, fait amende honorable, aurait retrouvé confiance et on aurait eu un DC tout à fait correct, du niveau de Pablo ou Yova, et aussi un mec motivé pour jouer à Bordeaux, pas un pur mercenaire.

Je trouve vraiment dommage qu'on l'ait placardisé de cette façon, nous aurions pu gérer son cas d'une manière beaucoup plus intelligente et au lieu de claquer des millions sur plusieurs années sur un Kos qui certes apporte beaucoup (maintenant à court terme) nous aurions pu nous payer un bon milieu ou un bon attaquant. Bref ça semble trop tard maintenant de le relancer. Je ne pense pas qu'il mérite ça et je pense que ça a été une erreur (dans l'intérêt du club) de gérer son cas de cette façon. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@rubycon Bah quand dès que tu joues tu provoques soit un péno soit fait une grosse faute de marquage soit te fait expulser c'est pas être mauvais je sais pas ce que c'est... 

Je l'aime beaucoup baysse sur le papier, un guerrier qui aime le club yen a pas beaucoup. Malheureusement l'année dernière quand il a joué c'était la cata, on le prête à Caen c'est encore la cata où il n'est même plus titulaire dans un groupe qui descend en L2 et il revient chez nous fait 1 match et provoque un péno je crois. 

Y'a bcp de faits contre lui malheureusement, il est bien en dessous des 4 DC qu'on a en stock sur ce qu'il a montré. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

@rubycon Bah quand dès que tu joues tu provoques soit un péno soit fait une grosse faute de marquage soit te fait expulser c'est pas être mauvais je sais pas ce que c'est... 

Je l'aime beaucoup baysse sur le papier, un guerrier qui aime le club yen a pas beaucoup. Malheureusement l'année dernière quand il a joué c'était la cata, on le prête à Caen c'est encore la cata où il n'est même plus titulaire dans un groupe qui descend en L2 et il revient chez nous fait 1 match et provoque un péno je crois. 

Y'a bcp de faits contre lui malheureusement, il est bien en dessous des 4 DC qu'on a en stock sur ce qu'il a montré. 

Moi, je vois surtout qu'on lui a pas ou quasi pas laissé sa chance...

9 matchs chez nous en deux saisons, on a accordé beaucoup de crédit à beaucoup d'autres joueurs qui ne l'avaient pas plus mérité. Ah moins que je dise des bêtises...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, tsubasa6 a dit :

Moi, je vois surtout qu'on lui a pas ou quasi pas laissé sa chance...

9 matchs chez nous en deux saisons, on a accordé beaucoup de crédit à beaucoup d'autres joueurs qui ne l'avaient pas plus mérité. Ah moins que je dise des bêtises...

Certes mais sur 9 matches il a eu un rendu catastrophique franchement. Encore il aurait été moyen il aurait sûrement plus joué après. Mais sur 9 matches, combien de carton rouges et de pénos sifflés ? En pourcentage on doit être très hauts. Je parle pas des air-marquage évidemment.

Je ladorais aussi les gars c'est pas ça le soucis, mais le fait qu'il ait pas non plus réussi à s'imposer à Caen avec le même types d'erreurs devrait vous mettre la puce à l'oreille... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×