Jump to content
miniwiltord

Vukasin JOVANOVIC

Recommended Posts

jovanovic_03.jpg


Nom : Vukasin JOVANOVIC
Date et lieu de naissance : 17/05/1996, à Belgrade, SERBIE
Nationalité : 20px-Flag_of_Serbia.svg.png Serbe
Taille et poids : 1.88m, 80 kg
Poste : Défenseur
Pied fort: Droit
Arrivée au club : 2017 de Zénith Saint-Pétersbourg (PRET DE 5 MOIS)
Contrat actuel: PRET de 5 mois sans OA

Statistiques : ICI

Né le 17 mai 1996 à Belgrade, Vukasin a été formé à l’Etoile Rouge. Il débute avec l’équipe professionnelle 2014 et dispute 15 matches en première division serbe. Il remporte son premier titre en club en devenant champion de Serbie en 2016.

Parallèlement, il intègre les sélections de jeunes avec la Serbie. Il dispute l’Euro U19 puis la Coupe du Monde U20. Au cours de cette compétition, disputée avec Milan Gajic, il joue cinq rencontres et remporte le titre devant le Brésil !

Transféré au Zenith Saint-Pétersbourg en 2016, Vukasin fait face à une concurrence accrue des internationaux comme le portugais Luis Neto ou encore du belge Nicolas Lombaerts. S’il n’a pas joué en championnat, notre nouveau défenseur a participé à cinq rencontres amicales au cours du mois de janvier, mois de préparation pour le club russe.


Vukasin devrait donc être rapidement à disposition de Jocelyn Gourvennec et son staff. Il pourra compter sur la présence de Milan Gajic pour s’intégrer malgré la barrière de la langue. Nous lui souhaitons la bienvenue au club !



____________________________________


Palmarès
Vainqueur de la Coupe du monde des moins des <20 ans en 2015 avec l'équipe de Serbie
Championnat de Serbie en 2016

Lors de la finale de la coupe de monde U20 en 2015, Gajic avait joué tout le match. Jovanovic était rentré en fin de match. En face, coté Brésilien, Malcom était rentré en fin de match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

5 mois sans option d'achat....le type juste venu faire le nombre, bref il a 0 pression, j'espère qu'il appréciera le climat girondin.

Un non-sens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul intérêt c'est qu'il sera là en cas d'indisponibilité de Lewczuk ou Pallois.

 

Il est semble-t-il venu pour avoir du temps de jeu...il en aura très peu si les deux sont opérationnels.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lewchuk pour le blesser faut le choper avec une batte de base-ball à la sortie du vestiaire et Pallois il suffit de lui faire une petite plaie dans laquelle des brins d'herbe pourraient s'infiltrer... Bref tout ça est très improbable.

On aurait gardé Guilbert tout ceci n'aurait pas lieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Voilà une recrue surprenante... JLT avait pourtant dit quelques jours auparavant, que Bordeaux ne recruterait pas de joueurs sous forme de prêt, car ils mettent 5/6 mois avant de retrouver une forme physique décente, puis quittent le club...

 

C'est un joueur que Bordeaux suit depuis longtemps, donc on peut supposer qu'il a du talent... Et puis, peut-être que s'il est bon, Bordeaux pourra obtenir son transfert définitif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est un joueur que Bordeaux suit depuis longtemps, donc on peut supposer qu'il a du talent...

 

Euh....c'est rare qu'on suive un joueur de talent, fais gaffe ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourvennec a précisé qu'il a découvert Jovanovic lors de la double confrontations des espoirs Serbes en novembre dernier contre la Norvège pour les barrages de l'EURO Espoir (la France de Rabiot & Tolisso n'y a pas participé, s'étant fait sortir lamentablement lors des qualifs).

 

 

Lors de ces deux matches Aller/Retour, Gajic et Jovanovic ont évolué l'intégralité des deux rencontres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Déclarations plutôt étonnantes mais bon :

 

Fraîchement prêté sans option d’achat par le Zenit Saint-Pétersbourg, le défenseur central international Espoirs serbe Vukasin Jovanovic (20 ans) n’exclut pas de prolonger l’aventure avec Bordeaux. « Il n’y a pas d’option d’achat mais si tout se passe bien, je ne suis pas contre signer à Bordeaux à la fin de mon prêt, a expliqué ce mercredi l’ancien joueur de l’Etoile Rouge Belgrade en conférence de presse. Je suis très content d’être ici. J’ai failli signer en faveur des Girondins il y a déjà un an de cela. Je pense progresser en tant que joueur et en tant qu’homme ici. Je veux aider Bordeaux à avancer. »

 

Un sentiment partagé par Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des coéquipiers de Jaroslav Plasil. « Même s’il n’y a pas d’option d’achat, nous allons travailler pour qu’il puisse rester ici en fonction de ses performances, a déclaré, de son côté, le technicien girondin. C’est joueur complet, rapide avec un bon jeu de tête. Son passage au Zenit va servir à son intégration. »

 

Jovanovic à Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros si il est bon, c'est grâce à nous, et on le paye cher.

 

Si il est mauvais, il repart, ou on l'achète pas cher.

 

Superbe gestion !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

je trouve que pour une DC, même si il mesure 1,88 ... 67 Kg c'est rachitique !

 

Le gamin il va se faire secouer les plumes par des gabarit plus petit que lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je trouve que pour une DC, même si il mesure 1,88 ... 67 Kg c'est rachitique !

 

Le gamin il va se faire secouer les plumes par des gabarit plus petit que lui.

 

Savic bis ?

 

Sinon, bienvenue !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×