Jump to content
DENBOER

[Président] Stéphane MARTIN

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Ogu a dit :

Lis les déclarations du staff et des joueurs - je ne parle même pas des comm' de supporters (pas trop ici c'est vrai). Seul Tavernost a eu un discours dissonant.

je parlais des gars d'ici, j'aurais du préciser !

Sur gourvennec :

C'est un gros bosseur, il s'investit beaucoup. J'étais inquiet de le voir aussi abattu, mais je l'ai dit à l'intersaison et je le redis, j'ai entièrement confiance en son management. Son boulot ne s'arrête pas aux résultats, il est en train de faire prendre un nouveau virage au club. Il va redresser la barre, c'est dans les sorties de crise qu'on voit les grands entraîneurs. "

Ça c'est de la merde de discours managerial...On dirait un profil Linkedin habité par le spectre de la pensée positive et qui croit dur comme fer dans le mythe de la prédiction auto réalisatrice !!

La méthode Coué, les discours positifs, l'avenir radieux, tout le bullshit néo-managérial. Ce club s'embourbe dans les mensonges destinés à faire taire les critiques. Ce n'est plus de la comm' à ce niveau, c'est un état d'esprit, un système, une vision générale. 

Franchement : "grand entraineur", "nouveau virage"...qui peut y croire?

La réalité rattrape toujours les beaux parleurs de toute façon. Notre club se désarme en se mentant à lui-même.

Citation

Le président des Girondins, Stéphane Martin, accorde toujours sa confiance à son coach Jocelyn Gourvennec.

Malgré 6 matches sans victoire, le dirigeant bordelais ne remet pas en cause l'ancien technicien de l'EA Guingamp.

" C'est un gros bosseur, il s'investit beaucoup. J'étais inquiet de le voir aussi abattu, mais je l'ai dit à l'intersaison et je le redis, j'ai entièrement confiance en son management. Son boulot ne s'arrête pas aux résultats, il est en train de faire prendre un nouveau virage au club. Il va redresser la barre, c'est dans les sorties de crise qu'on voit les grands entraîneurs. "

Autrement dit : "Si on sort pas de la crise, c'est que ce n'est pas un grand entraineur."

Gourvennec est peut être un gros bosseur mais il a quand même du mal à rendre son action lisible. Concrètement, il bosse sur quoi? L'hégémonie du 4-3-3 sur le 4-4-2 en Birmanie du Sud? 

Je croyais qu'il n'y avait pas de crise d'ailleurs? On va donc sortir de la non-crise par une sortie de crise? 

Heureusement que ces gens-là on fait de grandes écoles, on voit bien qu'ils réfléchissent beaucoup mieux que nous!

Stephane Martin à propos de Jocelyn Gourvennec  à l'issue de Caen-Bordeaux, 2 points pris sur 21.

" j'ai entièrement confiance en son management. Son boulot ne s'arrête pas aux résultats, il est en train de faire prendre un nouveau virage au club."

Allez, président. Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues.

Virez-moi ce Gourvennec, qui pour excellent joueur qu'il fut, n'a en rien les capacités pour entraîner les Girondins de Bordeaux.

Un petit club de district dans sa Bretagne natale lui ira très bien ; mais qu'on arrête les frais.

Citation

Le président des Girondins de Bordeaux, s'est exprimé dans l'émission Team Duga sur la pression sportive ressentie depuis la série de défaites, et la 13e place occupée en Ligue 1.

Voici ce qu'il a déclaré :

"La pression est dans les résultats. La pression je la ressens en assumant les résultats. Le groupe on l’a choisi, moi le premier. La pression est là. La pression des médias, non je ne la ressens pas. La pression des supporters, oui, on commence à sentir la déception et la pression. Même si on est un club où les supporters participent à la vie du club."

photofunky.gif

Martin est confronté à une situation complexe dans sa jeune carrière de président. A voir quelles décisions vont suivre ? Va-t-il agir de manière radicale comme avec les joueurs cet été (pas de pité à la Triaud pour Carrasso, Belay, Traoré, Kaabouni, Soni...) ?

Deuxième gros sujet pour lui suite à l'écrémage de cet été. Et là il va falloir agir de la même manière et dégager Gourvy.

Il a un contrat jusqu'à quand d'ailleurs ?

il y a 5 minutes, girondins63 a dit :

Deuxième gros sujet pour lui suite à l'écrémage de cet été. Et là il va falloir agir de la même manière et dégager Gourvy.

Il a un contrat jusqu'à quand d'ailleurs ?

Bonne question en effet. Je pense que Gourvennec a un contrat de 2 ans. Il n'a pas prolongé, si ?