Jump to content

Recommended Posts

Costil retour en EDF ? bon, c'est sans doute ce soir face à son ancien club, qu'il va enfin se montrer décisif ... sinon y'a plein de goals meilleurs que lui en L1, sur ce qu'il a montré jusque ici, bien sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, deparis2004 a dit :

Costil retour en EDF ? bon, c'est sans doute ce soir face à son ancien club, qu'il va enfin se montrer décisif ... sinon y'a plein de goals meilleurs que lui en L1, sur ce qu'il a montré jusque ici, bien sur.

Oui une des déception du mercato pas franchement mauvais mais rarement décisif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'étais ravi de son arrivée, ses 1ers matchs étaient encourageants sans plus, il en a réussi un en étant très bon contre chépluki, depuis il n'est pas meilleur que n'importe quelle doublure de L1. Il est très très décevant, mais au moins lui ne se cache-t-il pas derrière des excuses et reconnait-il qu'il n'est pas au niveau. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que si on retrouve un collectif fort, il arrivera à se mettre au niveau. Je suis également un peu déçu mais sans plus, je suis beaucoup plus inquiet de plein d'autres choses avant lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il avait fait son boulot on rapportait un point d'Amiens et on se battait pour le nul VS Monaco. Ca aurait quand même permis plus de sérénité.

 

Les deux buts consécutifs sur un tir entre les jambes sont complètement inacceptables à ce niveau. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

S'il avait fait son boulot on rapportait un point d'Amiens et on se battait pour le nul VS Monaco. Ca aurait quand même permis plus de sérénité.

 

Les deux buts consécutifs sur un tir entre les jambes sont complètement inacceptables à ce niveau. 

Et on ne parlerait sans doute plus de crise, car même perdants contre Monaco, ne pas perdre à Amiens, c'était le minimum. J'attend de Costil, qu'il nous rapporte des points, comme le faisaient avant lui, dans la période récente, Ramé et Carrasso. Allez ce soir dans son pré carré Breton.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/11/2017 à 13:13, Ogu a dit :

S'il avait fait son boulot on rapportait un point d'Amiens et on se battait pour le nul VS Monaco. Ca aurait quand même permis plus de sérénité.

 

Les deux buts consécutifs sur un tir entre les jambes sont complètement inacceptables à ce niveau. 

Absolument.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/08/2017 à 18:39, Antoine1733 a dit :

Surtout que c'est pas un mec qu'on découvre, c'est un des meilleur gardien de ligue 1. Et il a déjà montré pas mal d'assurance sur les quelques matches. Perso jsuis plutôt confiant j'ai pas peur quand il est dans les cages

L'honnêteté m'oblige à insister que ton post date d'il y a une éternité.
Costil n'est jamais décisif, on parle d'arrêts ici ou là mais il ne t'a pas encore sorti l'arrêt de ouf qui prenait la direction de l'angle de but ou la lucarne.

Je le dis sans sourciller : à moins qu'il ne retrouve son football et hisse vraiment son niveau de jeu dès le match face à l'OM, je serai loin d'être rassuré de savoir Costil dans les cages. Chose qui ne m'arrivait jamais avec Carrasso, qui en a fait des cagades on est d'accord. Sauf que lui te rapportait des points, te maintenait la partie à flot.

Je crois que certains focalisent tellement sur De Préville et les brésiliens qu'ils en oublient que pour l'heure le recrutement de Costil est tout sauf une réussite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc que tu as l'air d'oublié, c'est que quand carasso signe chez nous, on est champion de france et on nous promet un très bel avenir. 

Après 7 ans et le titre de champion du ventre mou, tu seras bien d'accord que l'on ne peut pas attirer un joueur équivalent. 

Tu seras aussi d'accord pour remarquer que les 2 dernieres saisons, carasso c'était une demi saison et l'autre c'était prior. 

 

Du coup, ba j'ai envie de dire, costil moins bon que carasso en forme ca on le sait, on l'apprend pas. 

On sait aussi qu'il sera present toute la saison et pas que la moitié. 

Du coup, pouvait-on attirer un gardien vraiment meilleur que costil? 

Je n'en suis pas vraiment sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gardien de Dijon par exemple ?

 

Sinon, pour Costil, je suis de l'avis de Knacky, ce joueur rejoint le cortège des recrues tout simplement pas au niveau attendu (Cafù, NDP, Costil) et qui donc participe à la crise actuelle du club.

On peut aussi y ajouter Sabaly, certes pas un nouveau joueur du groupe mais depuis qu'il a signé un contrat, il est devenu un ARD anecdotique. Tout comme Jovanovic, également acheté cet été, mais loin de montrer un niveau acceptable aux girondins !

Comme quoi, si on établi un bilan coté arrivée de ce mercato, on est presque parti pour un 100% raté. Et encore, cela est sans évoquer le déroulement du mercato en lui-même: Mendy souhaité puis niet, Wellington aussitôt arrivé, aussitôt parti, Arana...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrasso avait eu des débuts difficiles aussi avec nous, même si la défense et l'équipe de l'époque masquaient un peu.

Après Cédric était le meilleur sur sa ligne en L1 pour moi, donc difficile pour Costil de faire mieux. Je suis pas trop inquiet, y'a tellement plus grave sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

je suis pas certain qu'on arrive un jour a être en extase devant un match de Costil. Mais effectivement c'est le moindre de nos soucis actuellement, mais il devrait tout de même faire mieux et nous rapporter des points sur des arrêts qu'on est en droit d'attendre d'un mec qui est appelé en sélection (y compris pour un coiffeur)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/11/2017 à 05:37, vats a dit :

Le truc que tu as l'air d'oublié, c'est que quand carasso signe chez nous, on est champion de france et on nous promet un très bel avenir. 

Après 7 ans et le titre de champion du ventre mou, tu seras bien d'accord que l'on ne peut pas attirer un joueur équivalent. 

Tu seras aussi d'accord pour remarquer que les 2 dernieres saisons, carasso c'était une demi saison et l'autre c'était prior. 

 

Du coup, ba j'ai envie de dire, costil moins bon que carasso en forme ca on le sait, on l'apprend pas. 

On sait aussi qu'il sera present toute la saison et pas que la moitié. 

Du coup, pouvait-on attirer un gardien vraiment meilleur que costil? 

Je n'en suis pas vraiment sur.

Je regrette ; lorsque Carasso signe, on est tous contents ; car c'est un très bon gardien qui a fait le job à Marseille jusqu'à sa blessure et qui était un pilier ensuite à Toulouse. Mais rectifie-moi si je m'égare, il n'est pas contrairement à Costil, international. De surcroît il doit juste s'enquiller la succession du monument Ramé.

On est tous d'accord pour dire que Carrasso ces deux dernières saisons, c'était moins bien ne serait-ce que du fait des blessures qui l'ont éloigné quasi la moitié du temps. Pour cette raison, et parce qu'il offrait des gages de sécurité physiques autres, parce qu'il était "plus jeune" et du fait de son statut d'international (même si 3ème) , Costil semblait l'affaire, LE gardien à choper gratuit coûte que coûte.

Or, tout à focaliser sur l'invraisemblable manque de réussite de De Préville, le passage à vide de Sankharé ou de Leräger, tout à s'interroger (de façon fort légitime) sur le niveau réel de nos recrues brésiliennes, on en oublie de noter que le gros bide du mercato jusqu'à présent, c'est notre nouveau gardien.

Peu osent le mentionner, à part Ogu qui cite ses deux buts entre les jambes consécutifs, on est passé assez vite sur les buts casquette qu'il se prend à Lyon et Paris, l'absence totale d'arrêts décisifs - allez, je sauve sa première mi-temps à Toulouse - qui nous permettent de rester dans un match, ses sorties souvent hasardeuses, sa manière de boucher ses angles de buts qui questionnent.

Bref, le mec a fait toute la préparation, car première recrue, n'a pas de concurrence (est-ce une bonne chose ?) ; mais pour l'heure ne justifie nullement son statut.

Alors j'espère que comme tout l'équipe, il me fera mentir dès dimanche et pas que lors de ce match ; néanmoins contrairement à Antoine, il ne me rassure absolument pas. Je ne sens pas de la sérénité chez lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/11/2017 à 09:31, knacky a dit :

Costil semblait l'affaire, LE gardien à choper gratuit coûte que coûte.

A mais ca vient de là, tu croyais qu'on avait choppé un mega joueur! 

C'est un bon gardien de L1 costil, mais pas plus (d'ailleurs si il est n°3, c'est juste parce que ruffier en avait marre d'etre n°3 hein...)

 

mais bon je venais pas sur son topic pour te repondre, j'avais pas vu ta reponse, mais pour poster un truc qui va dans ton sens: 

Tin il avait un arret à faire hier, et ba nan, encore un match...moyen.

Alors ouais l'arret est dur à faire tout ca, mais qu'il nous enflamme un match, hier il a raté une bonne occasion de faire parler de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

de gros signes d'agacement hier envers sa défense., ça va commencer à envoyer du bourre pif dans le vestiaire.

Encore une tête plongeante de Toulalan injustifiée. Costil s'est bien énervé. Manque de communication? ça paraît fou à ce niveau là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×