Jump to content

Recommended Posts

Citation

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer l’arrivée du gardien international français Benoît Costil. Le portier arrive en provenance du Stade Rennais où il a évolué durant six ans. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, il a paraphé un contrat portant sur les quatre prochaines saisons. Benoît Costil est bordelais jusqu’en juin 2021.

DAmBZJYXsAA8eCh.jpg

 

-------

 

Nationalité: 70.png Française.

Naissance: 3 Juillet 1987 (30 ans)

Lieu: Caen (France)

Taille: 1,88 m

Poids : 86 kg

Poste: Gardien

Club précédent: Stade rennais

Montant du transfert: 0 €

Durée du contrat: 4 ans

Début du contrat: 30/06/2017

Palmarès:

224 matches de Ligue 1
107 matches de Ligue 2
9 matches en UEFA Europa League

2016 : Finaliste de l’Euro (France)
2014 : Finaliste de la Coupe de France (Rennes)
2013 : Finaliste de la Coupe de la Ligue (Rennes)
2011 : Meilleur Gardien de Ligue 2
2009 : Finaliste de la Coupe de la Ligue (Vannes)
2007 : Vainqueur du Tournoi de Toulon (France)
2004 : Vainqueur de l’Euro U17 (France)

 

----------------

 

La bienvenue à Benoît !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super plan, super timing, un international.fr à un poste clef et rare pour zéro euro, bravo, vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne recrue, gratuit, international même s'il n'est que 3 ème gardien.

Pas encore 30 ans, il a donc de belles années devant lui, jamais blessé.

Bravo à la direction, on a été actif et surement depuis un moment car ça m’étonnerait qu'un gardien en fin de contrat se chope 2 semaine avant d'arriver. Les négociations ont bien du commencer depuis janvier.

 

En plus, il a la coupe du monde en vue et aura donc à coeur de bien faire .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très content de sa venue, on arrive enfin à faire des bons coups au mercato. Un gardien de cette trempe pour 0€ de transfert c'est quand même une sacrée perf' pour un club comme le nôtre.

Il y a comme une odeur de renouveau chez les Girondins et ça me plaît :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Citation

En fin de contrat à Rennes, Benoît Costil (29 ans, 38 matchs en L1 cette saison) s'est engagé en faveur de Bordeaux. Un joli coup financier pour le nouveau portier des Girondins qui a augmenté sensiblement son salaire.

Selon les informations de Sportune, l'international tricolore est passé de 70.000 euros brut mensuels en Bretagne à 110.000 euros en Gironde.

Bienvenu a notre nouveau gardien N°1. Je le souhaite toute la réussite possible et qu'il fasse une superbe fin de carrière avec nous. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 5/24/2017 à 14:48, girondins63 a dit :

Très bonne recrue, gratuit, international même s'il n'est que 3 ème gardien.

Pas encore 30 ans, il a donc de belles années devant lui, jamais blessé.

Bravo à la direction, on a été actif et surement depuis un moment car ça m’étonnerait qu'un gardien en fin de contrat se chope 2 semaine avant d'arriver. Les négociations ont bien du commencer depuis janvier.

 

En plus, il a la coupe du monde en vue et aura donc à coeur de bien faire .

A priori depuis Janvier effectivement, mais il avait une clause de confidentialite tres stricte dans son contrat. Bien content que Marseille retourne chercher Mandanda et nous foute la paix sur ce coup la.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce but de Fekir est pour lui, on ne lui fera plus sans doute, mais même le 2eme but Lyonnais peut lui être en partie imputé. Le match s'est bien fini avec ce but de Malcom à la 92 eme, mais vite il faut que Costil se rassure et ... nous rassure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a que toi qui est inquiet...

Costil est bon et rassurant depuis le début de saison. Le premier but beh  est du génie. On demande aux gardiens de faire les premières relances donc d'être avancé, une fois de temps en temps ya un mec qui lâche une frappe comme ça de 55 mètres qu'est ce que tu veux y faire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match totalement raté de Costil.
Il n'a rien à faire , à part une claquette qu'il sort, et prend deux buts ......pour lui. 

C'est bien beau de faire le kéké en jouant avancé, mais après il faut assumer ses errances. Si limpide que soit la frappe de Fékir, il ne la tente pas si Costil est sur sa ligne ou raisonnablement devant. Donc, je trouve con d'incriminer Vada qui perd un ballon certes, mais un ballon qui ne devait pas être dangereux.

Tout comme ce coup-franc de Traoré. Plein de gardiens l'auraient arrêté en se plaçant correctement - et non en restant connement collé à son poteau gauche.

Concernant la façon de jouer avancé, j'espère que Benoît va tirer les leçons de ce match ; car à mon avis, ce genre de but (Fekir) nous pendait de toute façon au nez vu sa façon de jouer (Costil). Là, on a fait tout un pataquès du gaucher qui plante une mine du pied droit à 50 m ; mais ce genre de mésaventure peut tout aussi bien se produire dans sa moitié de terrain.

Le gros flop pour moi sur ce match ; car à part ça, les lyonnais tout comme nous, n'ont que très rarement été dangereux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Antoine1733 a dit :

Y'a que toi qui est inquiet...

Costil est bon et rassurant depuis le début de saison. Le premier but beh  est du génie. On demande aux gardiens de faire les premières relances donc d'être avancé, une fois de temps en temps ya un mec qui lâche une frappe comme ça de 55 mètres qu'est ce que tu veux y faire !

Euh....il y a avancé et avancé.

Plein de gardiens ont des relances correctes, sans pour autant être aussi avancés que Costil.

Moi je suis persuadé que ce genre de situations se reproduira,  pas forcément  à 50m certes.

Il a bon dos le génie ; si le gardien est bien placé, aucune tentative de tir possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, knacky a dit :

Euh....il y a avancé et avancé.

Plein de gardiens ont des relances correctes, sans pour autant être aussi avancés que Costil.

Moi je suis persuadé que ce genre de situations se reproduira,  pas forcément  à 50m certes.

Il a bon dos le génie ; si le gardien est bien placé, aucune tentative de tir possible.

Et hier clairemnt, Costil n'a pas été bon et n'a pas rassuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×