Jump to content

Recommended Posts

je viens d'apprendre que sa VO2 max est donnée à 70 ml/kg/min, on est dans le sérieux là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été très bon dans la lecture du jeu et j'ai trouvé qu'il avait récupéré un maximum de balles. A confirmer mais il va faire beaucoup de bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/08/2017 à 00:07, Eliot a dit :

je viens d'apprendre que sa VO2 max est donnée à 70 ml/kg/min, on est dans le sérieux là !

Ca équivaut à quoi, en comparaison? 

Modeste avait aussi une grosse VO2 mais Lerager semble d'un autre calibre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

désolé Ogu, je ne suis plus au parfum des études récentes qui ont explosé depuis mon époque mais sois en certains la sélection Darwinienne n'a pas fait évoluer à la hausse (en 20 ans) les VO2 max de 50% chez les champions !

En complément : 

Tu peux faire progresser cette valeur par l'entrainement (15 - 40% selon aussi ta génétique); dans tous les cas l'attribut génétique de base pèse bcp dans le balance

Les meilleur scores se rencontrent chez les fondeurs (Bjorn daehlen 96; cyclistes Froome, 88.6 en 08/2015; Pantani 85, Indurain 90, Armstrong 80 à 15 ans, Hinault/Lemond 96, 

Cette VO2 max est un indicateur mais il faudrait connaitre sa VAM pour pousser la compréhension du bonhomme (Vitesse Max Aérobie : quelle est sa vitesse max constante qu'il peut tenir sur 8/12 mn avant de tomber dans la consommation anaérobie ?)

203100VAM.jpg

avec un peu de biblio contemporaine c'est mieux :  très cher Ogu, ne te reste plus qu'à aller passer un test d'effort sur tapis pour connaitre ta VO2 max et ta VAM et si par bonheur, tu te trouves dans les 60/70 pour la 1ere et autour de 17.5 km/h ( à tenir au moins 8 mn) alors tu pourras dire posséder qq'un des attributs physiques du footeux de haut niveau !

 

J'avais posté sur un reportage sur Gourcuff lors de sa reduc avec T.Darou où on le voit enchaîner (en reprise) des perfs de foncier et de fractionnés incroyables, je n'arrive pas à trouver ses scores de VO2m et de VAM qui sont probablement très impressionnantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fan, 

ce sont plutôt des indicateurs de capacités à l’enchaînement de l'effort

la VO2 c'est ton coffre, ta cylindrée que tu peux améliorer un peu (ta puissance consommée)

la VAM c'est ta puissance produite

rien ne sert d'avoir naturellement une VO2 excellente si c'est pour avoir la pointe de côté à 10km/h !

cette histoire de Gourcuff m'a incité à revoir Intérieur Sport : 

http://www.dailymotion.com/video/xvizz6_interieur-sport-yoann-gourcuff_sport

je n'avais pas fait attention la 1ere fois mais des chiffres sont données, en phase de reprise, sans foncier, il enchaîne sur 9 bornes des moyennes entre 19 et 22 km/h soit des temps au kilo entre 2'40 et 3'09 (record du monde sur piste 2'12)

son 10 km est estimé à 32' (WR à 26'44)

ces perfs sont incroyables.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout quand on sait que le type (avant de tout foutre en l'air) avait en plus de ces capacités hors-norme une technique précise et de la créativité dans le jeu, associées à une très bonne maîtrise tactique. Ce gâchis quand on y pense...On a eu de la chance de profiter de cette étoile filante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Ogu a dit :

Surtout quand on sait que le type (avant de tout foutre en l'air) avait en plus de ces capacités hors-norme une technique précise et de la créativité dans le jeu, associées à une très bonne maîtrise tactique. Ce gâchis quand on y pense...On a eu de la chance de profiter de cette étoile filante.

Yohan c'est surtout un mauvais transfert hors normes pour lyon a 21 milions de mémoire il était 1 fois sur deux bléssé pendant 4 ans

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, jam a dit :

Yohan c'est surtout un mauvais transfert hors normes pour lyon a 21 milions de mémoire il était 1 fois sur deux bléssé pendant 4 ans

À Rennes c est pas mieux ! Il est d ailleurs toujours en arrêt.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Gourvennec: "Lukas, de toutes façons il peut faire : je peux le mettre en défense centrale, je peux le mettre en soutien de l'attaquant, je pourrai le mettre dans le couloir droit, dans le couloir gauche, latéral droit, latéral gauche, il serait à un bon niveau à tous les postes. Il sait tout faire..." 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×