Jump to content

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Fdg a dit :

Le gars jouait à 18 ans en 1ère division argentine, Et là il se retrouve prêté en L2 française...pathétique !

ouis enfin, il a fait 9 bout de match dans une équipe jouant la relegation cette année là...

Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Au final le Proyecto Crecer nous apporte quoi ?

Sinon, le partenariat avec le centre de formartion du Proyecto Crecer, concrêtement, c'est quels joueurs ? Vada, Sala,  Mancini, Rodrigo Castro, Francia ?

 

 

 

Il y a 2 heures, Fdg a dit :

Surtout combien ça coûte aux girondins ce partenariat ?

un partenariat ca coute très peu cher, et ca ouvre pas non plus des droits incroyable!

Mais rien qu'avec l'argent qu'on va se faire sur sala, le partenariat on l' a payé pour 10 15 ans.

 

A quoi ca sert? à se faire un reseau.

On rale chaque année parce que notre reseau est à chier, et sous pretexte qu'il sort pas un titulaire chaque année on devrait arrété?

Ba non, c'est la bonne chose à faire, il faut au contraire les multiplier

Des filiales comme le proteyo, porto en a presque 40 rien qu'au portugal. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Proyecto n'a JAMAIS sorti un seul titulaire depuis la comète Francia. Au bout d'un moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, vats a dit :

Des filiales comme le proteyo, porto en a presque 40 rien qu'au portugal.

Bizarre, sachant que sur ce lien on affirmait en 2011 que ce type de partenariat était unique en Europe.

Citation

Zoom sur le Proyecto Crecer, filiale argentine des Girondins de Bordeaux

Unique en Europe et pourtant méconnu, le partenariat entre les Girondins et le centre de formation argentin du Proyecto Crecer est une initiative très intéressante qui commence à porter ses fruits.

 

Ne confonds tu pas des partenariats inter clubs, comme on pourrait avoir avec le Newell's Old Boys, les Chamois Niortais... (Le Proyecto n'est pas un club, mais un centre de formation) ?

 

 

Il y a 19 heures, vats a dit :

 sous pretexte qu'il sort pas un titulaire chaque année on devrait arrété?

Beh oui, logique. Si il y a pas de résultat, pas la peine de continuer. C'est comme les joueurs: si ils ne donnent pas satisfaction, autant s'en séparer. CQFD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Emiliano Sala, demandez à Nantes si le proyecto crecer il marche.
100 matches toutes compétitions confondues avec les canaris, 34 buts.
13 la saison dernière, 15 celle d'avant.

Vada je pense qu'on fait pas ce qu'on devrait faire, à moins que ce soit un trip girondin de monter en épingle le recrutement d'un ado, pour en faire n'importe quoi une fois qu'il a l'âge de jouer...
L'an dernier 28 matches et 1.896 minutes jouées > 6 buts 2 passes décisives
Cette année 21 matches 861 minutes > 2 buts 1 passe décisive

Logique non ?
Faire moins jouer un jouer quand il commence à trouver ses marques et performer, ça c'est tout le talent de notre gestion.
J'espère qu'il va rester, et que Poyet va mettre en place un système qui valorise et permet un genre de 10, là ou à mon avis Vada et el famoso Mancini pourraient nous faire du bien.

Bref, je dis pas que le proyecto est un moulin a pépites rien de ça, mais que quand il sort des joueurs qui ont un peu de talent je suis pas certain qu'on en tire le mieux, et au vu de ce qu'on a fait par le passé, je vois pas pourquoi Mancini aurait pas sa chance.

Déjà qu'on est nase pour lancer les jeunes du cru, alors ceux qu'on importe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

porto a créer presque 40 ecoles de foot dans tout le portugal, ou les jeunes viennent jouer, etc, et à la fin si ils sont bons ils rejoignent le fc porto, donc c'est exactement la meme chose avec moins de contrainte.

C'est le probleme avec les liens de 2011, depuis il s'est passé pas mal de trucs.

Et ca ne change rien à mon propos de base, rien qu'avec sala on a payé ce partenariat pour fort longtemps: economiquement on s'y retrouve!

Si vous ralez sur le proteyo, c'est juste parce qu'il ne fournit pas de titulaires en gros.

Ba deja sala comme vada gérés differement auraient pu finir titu chez nous, et si vous voulez que des centres du genre fournissent des titulaires, il faut les multiplier (#porto), pas les dissoudre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

porto a créer presque 40 ecoles de foot dans tout le portugal, ou les jeunes viennent jouer, etc, et à la fin si ils sont bons ils rejoignent le fc porto, donc c'est exactement la meme chose avec moins de contrainte.

C'est le probleme avec les liens de 2011, depuis il s'est passé pas mal de trucs.

Et ca ne change rien à mon propos de base, rien qu'avec sala on a payé ce partenariat pour fort longtemps: economiquement on s'y retrouve!

Si vous ralez sur le proteyo, c'est juste parce qu'il ne fournit pas de titulaires en gros.

Ba deja sala comme vada gérés differement auraient pu finir titu chez nous, et si vous voulez que des centres du genre fournissent des titulaires, il faut les multiplier (#porto), pas les dissoudre...

On est d'accord 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok c'est super alors!  Ils ont sorti Vada qui chaque année s'éloigne encore un peu plus du niveau espéré à ses débuts (et Poyet ne semble pas compter sur lui d'ailleurs) et Sala réussit dans un autre club que le notre - la belle affaire!

 

Prochaine étape : sortir du Proyecto un stoppeur nul en foot au FCGB mais très doué comme pivot à Pau-Orthez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Ogu a dit :

Ils ont sorti Vada qui chaque année s'éloigne encore un peu plus du niveau espéré à ses débuts (et Poyet ne semble pas compter sur lui d'ailleurs)

à ses débuts en poussin ?
Parce qu'en L1 il a 3 saisons dans les pattes, et clairement l'an dernier en seconde partie de saison il a montré comment il pouvait être utile, avec des stats de fin de saison honorables, et ce donc sur sa deuxième saison en L1.

Avant cette année... bref, on connait l'histoire.

Après effectivement si on part du principe qu'on nous l'a vendu avant qu'il aie ses premiers poils...
Mais dire qu'il s'éloigne "chaque année"...et encore un peu plus... un peu exagéré tout ça non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a perdu sa place de titu qu'il n'a tenu qu'une demie saison, là où il aurait du confirmer sur 35 matchs cette saison et viser la douzaine de buts/passes dé en tout.

Donc oui il régresse, navré. Et d'après mes infos c'est son attitude qui le cantonne à un rôle secondaire, le jeune à l'air pas très malin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rappelons-nous ces 2 premiers matches cette saison, d'une pauvreté... Contre Metz, il marque un joli but, mais sa première MT était une des plus nulles qu'il a réalisées. Puis vient le 3eme match à Lyon où il se rate et est sorti avant la MT par Gourvennec. Ensuite, il pris plus souvent place sur le banc. Certes, contre ASSE, en 10, c'était plutôt bon, mais le match ensuite à Dijon, où il est encore placé 10, il était une fois de plus pas au niveau.

Bref, cette saison, il aurait du confirmer, il ne l'a pas fait (à la manière de Laborde). A titre de comparaison, Sabaly devait aussi confirmer après une première saison en prêt réussie;  malgré quelque ratés en 1ère partie de saison, il a confirmé avec 5 passessD! Vada, non.

Non, ce n'est pas un problème d'utilisation (en 10, il a eu des hauts et des bas). Non, si il n'a pas confirmé, ce n'est pas de la faute des entraineurs.

 

Pour revenir sur le Proyecto, j'avoue personnellement en attendre plus qu'actuellement. Pour Mancini, si il est effectivement prêté, il reviendra donc en juin 2019 aux girondins pour ce qui sera donc sa dernière saison de contrat... Les 3etdemi auront bien été utilisés. Bref, à voir, peut-etre va-t-il prolonger avant de partir. Mais je n'avoue pas comprendre cette situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'est peut être tout simplement pas assez bon pour la L1. D'ailleurs c'est un club standard de L2 qui s'intéresse à lui, même pas un club honnête de L1 genre Guingamp, ou un promu, voire un club de haut de tableau L2. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Certes, contre ASSE, en 10, c'était plutôt bon, mais le match ensuite à Dijon, où il est encore placé 10, il était une fois de plus pas au niveau.

Puis le match en 10 à Montpellier, sous Poyet, ou on gagne 3 - 1.

Suis sur qu'en 10 dans une équipe en confiance - genre pas du type de celle qui se fait piner à domicile contre Dijon - avec un milieu a 4, il montrerait qu'il mérite sa place.
La demi saison qu'on viens de vivre avec Gourvennec est une arnaque des perspectives.

Et ce serait un comble d'avoir plus cru en Vada toutes ces années ou il jouait pas qu'après 3 saison en L1, dans un contexte de merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrêtons de dédouaner les joueurs de leurs erreurs: pas utilisé à son poste, contexte difficile, faute de l'entraineur, il jouait en 10 mais comme ce n’était pas un milieu à 4, ça s'annule...

 

Vada n'a pas réussi sa saison et il en est le premier responsable.

 

Le 15/06/2018 à 22:25, Otnallobordeaux a dit :

Suis sur qu'en 10 dans une équipe en confiance - genre pas du type de celle qui se fait piner à domicile contre Dijon - avec un milieu a 4, il montrerait qu'il mérite sa place.

La défaite contre Dijon n'était pas à domicile mais à l’extérieur.

Le milieu de terrain était le même que la journée précédente contre ASSE à domicile: LERAGER-OTAVIO / CAFU-VADA-MALCOM / MENDY

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

La défaite contre Dijon n'était pas à domicile mais à l’extérieur.

Le milieu de terrain était le même que la journée précédente contre ASSE à domicile: LERAGER-OTAVIO / CAFU-VADA-MALCOM / MENDY

mea grosse culpa, confondu avec le match contre strasbourg.

ma phrase est donc : Suis sur qu'en 10 dans une équipe en confiance - genre pas du type de celle qui se fait piner à domicile contre Strasbourg - avec un milieu a 4, il montrerait qu'il mérite sa place.

Et pour le match contre Dijon, on peut louer un coaching de Jesus de Gourvy qui fait sortir Vada 62' et Mendy 72' pour NDP et Kamano à 2-2, histoire que la malédiction NDP se confirme, et ce sera le cas puisqu'on pert 3-2....

Bref mini je suis pas un dédouaneur de joueur dans l'absolu, j'aime bien faire du cas par cas, et dans ce cas là, tu as pu lire ma position.
Chacun son point de vue, mais le radicalisme du "Vada n'a pas réussi sa saison et il en est le premier responsable", je l'applique plus volontiers sur un joueur de 27 piges payé 10 Millions...

Si tu veux, évidemment qu'il en est le premier responsable, tout comme Malcom était de le premier responsable de sa période de disette, après tout les mecs sur le terrain sont libres de jouer comme il le sentent, rien ne les empêche en théorie de toujours tout donner.

mais rien ne m'empêche, moi, de dire que TOUTE la gestion de la demi saison de Gourvennec était absurde.
De dire que quand t'as Vada qui a fait une très bonne demi saison, qu'il est titulaire sur les 2 premières journées, marque à la seconde, et que tu le sors à la 34ème à la 3ème journée contre Lyon après une erreur, pour le mettre sur le banc la journée suivante, et lui redonner une titu une 10aine de journées plus tard... c'est débile.

Et après, chacun choisit sa position quant à l'impact sur un jeune joueur / individu / homme de tout ce genre de choses.
Pour moi il est évident que la gestion psycho / mentale d'un joueur entre ses 18 et 22 ans est déterminante pour sa capacité à atteindre un haut niveau > devenir un vrai professionnel. 

J'attends d'un joueur expé qui a la 30aine de pas être émotionnellement impacté par des décisions de jeu / coaching / gestion / contexte club, mais pas d'un jeune. Ou alors avouons qu'on veut des machines de guerre sans émotion à 18 ans prêts pour faire la LDC à 20.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je partage évidemment ton avis même si Vada n’a pas su se rendre indispensable aux yeux de ses différents coachs. Vada le déclare lui même, il a perdu confiance au lieu de s’accroch face à la concurrence de Lerager qui a pris sa place dans un autre profil plus défensif.

Concernant ses matchs, Vada a été plutôt bon contre Metz si j’en crois sa note dans l’équipe et les commentaires sur le topic dédié au match.

Contre Saint Étienne il a été bon, à l’origine de deux des 3 buts, contre Dijon il est aussi à l’origine du premier but et contre Montpellier il fait aussi un bon match ( a l’origine du 1er but)

Vada paye sa réputation de jeune crack. On pensait détenir le nouveau Messi ou Dybala et on se retrouve avec un Francia bis.. Certains ont décidé de lui faire payer. 

Moi je continue à défendre ce joueur qui n’est pas stéréotypé, qui sait créer du jeu et marquer des buts. J’ai du mal à comprendre comment certains ont pu s’enflammer sur le potentiel d’un Thomas Touré et descendre en flammes Vada...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×