Jump to content

Recommended Posts

DDQO4eyWAAAi3Go.jpg:large

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alexandre-mendy-a-signe-a-bordeaux/813709

''Alors que Bordeaux avait trouvé un accord avec Guingamp vendredi, Alexandre Mendy s'est officiellement engagé avec les Girondins lundi. L'attaquant (23 ans) a signé un contrat de quatre ans avec le club bordelais.''

Sa fiche : http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.alexandre.mendy.222909.fr.html

Un choix de Gourvennec donc, le remplacent de Menez numériquement, a voir... Si on regarde son ratio Buts/titularisations c’est pas dégeu mais d'un autre coté le mec n'est jamais titulaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour une fois j'ai pas envie de lui chier dessus, on verra

il ne vient pas comme titulaire, il n'a pas couté cher, il sera à coup sur meilleur buteur que Menez et Thelin.

Et puis il a l'air d'avoir une bonne frappe. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un interview à ses débuts à Guingamp, il dit que son point fort c'est le jeu dos au but. A priori un vrai N°9. Ses mensurations, 1 m 84 et 86 kgs (en tout cas annoncées) font qu'il ne doit pas être facile à bouger. Le seul souvenir que j'ai sur lui, c'est son but contre nous. En fait c'est un profil à la Crivelli.

Gaucher ? droitier ? on en saura plus lundi. 

http://www.eaguingamp.com/alexandre-mendy-9/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça doit t'exciter un peu deparis ce transfert nan ? Depuis que tu demandes un grand costaud devant !

A voir pour ma part, jamais vu il coûte rien. Soit c'est un boulet dans 6 mois et on voudra le refourguer au 1er venu, soit ça sera la bonne surprise pas chère. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  1. Franchement je vois pas l'intérêt de ce recrutement vu qu'on a passé Romil et Boupendza pros 
  2. Un mec qui si bon est potentiellement CANable et ça fait chier
  3. http://eaguingamp.forumactif.org/t177p360-att-9-alexandre-mendy les avis émis par les supporters bretons ne me rassurent aucunement

Petit florilège rapide pour ceux qui auraient la flemme de cliquer:

 

Citation

par SANSUITE Aujourd'hui à 8:38

 
600 000 euros plus bonus pour un joueur qui nous a rien couté l'an dernier .....  et qui ne s'est pas révélé ....  moi je dis que c'est presque un miracle ....

 

Citation

par DaleCavese Hier à 22:28

 
Très bien, je n'ai jamais accroché avec ce joueur.

 

Citation

par simonB Hier à 22:38

 
Un gros physique, un beau potentiel mais il n'a pas réussi à s'imposer. Bonne continuation à lui.

 

Citation

Message par luizhino Hier à 22:59

 
Le potentiel, bof.
Un taureau laché sur un terrain de foot. Mais techniquement assez faible. Saura-t-il progresser, le pourra-t-il?

 

-----------

 

Et d'autres parlent des problèmes de comportement du joueur:

Citation

par tostao Aujourd'hui à 10:19

 
Jocelyn l'avait fait venir de Nice,il n'entrait pas dans les plans de Kombouaré d'où sa frustration et son envie d'aller retrouver J Gourvennec.
Ceci dit,je suis un peu d'accord avec dionysos:aura t-il plus de temps de jeu? La concurrence à Bordeaux est plus grande qu'à EAG

 

Citation

par Itchy Aujourd'hui à 11:28

 
Sur le compte twitter de Virginie Bachelier, nous pouvons lire que Mendy s'est clashé avec AK (Antoine Kombouaré) qui l'a viré de l'entraînement et privé de la séance du lendemain.

 

----

 

Bref, bienvenue. Mais j'ai un gros a priori, comme pour Ménez, j'ai tendance à avoir horreur des débiles.
Fais-moi mentir Alexandre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Antoine1733 a dit :

Ça doit t'exciter un peu deparis ce transfert nan ? Depuis que tu demandes un grand costaud devant !

A voir pour ma part, jamais vu il coûte rien. Soit c'est un boulet dans 6 mois et on voudra le refourguer au 1er venu, soit ça sera la bonne surprise pas chère. 

En fait depuis le départ de Diabaté. Ceci dit les mensurations de Mendy sont justes (1 m 84), il va lui manquer quelques centimètres quand même pour être cette arme de plus dans les airs. Histoire de planter de temps en temps sur coup franc ou corner. Quand je vois aussi tous ces ballons venant de nos arrières, arriver sur des têtes adverses avec constance, ça me conforte dans mon souhait. Là, on a un 2eme Crivelli en fait. C'est mieux que rien, puisque Crivelli va partir.

Au passage, Sud Ouest précise bien que c'est Gourvennec qui l'avait fait venir à Guingamp, même s'il ne l'avait pas ensuite entrainé. En fait notre coach poursuit son idée.

http://www.sudouest.fr/2017/06/24/girondins-le-guingampais-alexandre-mendy-va-signer-a-bordeaux-3561316-766.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est inquiétant parce que ok Gourvennec l'a fait venir mais il a bien vu que le gars n'a quasiment pas joué ! Pourquoi il insiste ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, cavenaghi#9 a dit :

C'est inquiétant parce que ok Gourvennec l'a fait venir mais il a bien vu que le gars n'a quasiment pas joué ! Pourquoi il insiste ??

Bonne question. on ne va pas tarder à avoir la réponse. Comme pour Lerager lors des matchs de préparation déjà.

Il me semble que c'est en coupes qu'il a fait ses meilleures perfs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme il l'a précisé, on tente une Kamano avec lui. Il arrive pour la rotation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai noté sur ses stats 2016/17:

  • 1 buts toutes les 240 minutes de jeu
  • 0 passe
  • 2 jaunes
  • sur les 3 derniers matches titulaires, c'est 90 minutes à chaque match pour aucun but, aucune passe, 1 jaune et 3 défaites de Guingamp (4-1, 2-à et 2-0)
  • Il a débuté la saison à la mi-octobre (soit après 2 mois et demi de compétition). Etait-il blessé avant ? Ou juste pas au niveau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En Coupe il a marqué contre des clubs de National, les Herbiers, Frejus et Rouen en Coupe de France.

 

En L1 il a scoré contre Dijon Toulouse et le but du 5-0 contre Bastia en L1.

 

Aucune passe décisive ni en Coupe ni en championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il ne peut que nous surprendre positivement, on va croire que JG le voit aussi bourrin que Crivelli et donc son remplaçant :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thelin 2000 minutes : 4 buts

Menez 1700 minutes : 3 buts

 

Je crois qu'avec ce transfert on reste malgré tout gagnant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

MENDY = 1437 minutes de jeu - 6 buts (Dijon, Bastia et Toulouse en ligue 1 - Les Herbiers, Quevilly et Fréjus en coupe).

 

A noter qu'en coupe, en plus des 3 buts marqués en 2016/17, il avait aussi marqué 5 buts en coupe en 3 matches lors de la saison 2015/16 avec Nice (Doublé contre Caen, Doublé contre Guingamp, un contre Rennes). Cette saison-là, il avait marqué 6 buts en tout, le 6eme était en ligue 1 contre ..... nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu à lui.

Je n'avais jamais entendu parler de lui et pour cause...

J'espère qu'il va nous surprendre agréablement. En tout les cas on peut noter l'obstination de Gourvennec à le vouloir...

L'an dernier, il se blesse assez sérieusement à un pied avant le début du championnat ce qui explique en partie son faible temps de jeu. Mais à 23 ans il est désormais temps pour lui de se révéler ou pas...mais à 600 000 euros aujourd'hui c'est rien, même pas un pari...s'il se révèle, on criera au coup de génie, si non, on l'oubliera très vite...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×