Jump to content

Recommended Posts

il y a 7 minutes, micky33 a dit :

Il en est loin aujourd'hui mais je ne pense pas que sa progression soit impossible et c'est une mentalité normale pour un professionnel.. Vous voulez qu'il dise, "je vais pas progresser et si un jour je peux jouer en D2 anglaise, ce serait parfait..."?

C'est pas faux, et il parle de "beaucoup, beaucoup de travail... " au moins y'a de la lucidité.

Otavio était considéré comme "une valeur sure" au Brésil, fait preuve de certaines qualités à un poste qui nous fait défaut (MD) et a fait une saison plutôt en demi teinte cette année, dans le contexte (non mais il parle encore de contexte !!!) qu'on connait ; )

Typiquement le genre de joueur qui pourrait - je pense - nous faire une Pablo, doit on le prêter pour cela l'année prochaine ? 
Je sais pas... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Otnallobordeaux a dit :

C'est pas faux, et il parle de "beaucoup, beaucoup de travail... " au moins y'a de la lucidité.

Otavio était considéré comme "une valeur sure" au Brésil, fait preuve de certaines qualités à un poste qui nous fait défaut (MD) et a fait une saison plutôt en demi teinte cette année, dans le contexte (non mais il parle encore de contexte !!!) qu'on connait ; )

Typiquement le genre de joueur qui pourrait - je pense - nous faire une Pablo, doit on le prêter pour cela l'année prochaine ? 
Je sais pas... 

Quel intérêt de prêter un mec sur un poste où tu n'as pas grand monde et ou tu penses qu'il pourrait sutement t'apporter dans l'année?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Quel intérêt de prêter un mec sur un poste où tu n'as pas grand monde et ou tu penses qu'il pourrait sutement t'apporter dans l'année?

tout à fait, c'est juste mis en balance avec la possibilité qu'il ne joue peu ou pas cette saison ^^
Mais j'espère me tromper là dessus, c'est juste qu'il a très peu joué avec Poyet par rapport à Gourvy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  Si on va en poule, tout le monde aura loccaz de jouer et de gagner sa place.  Surtout lui où la concurrence n'est pas incroyable. Perso jy crois en lui il peut reprendre une place dans le 11 je pense 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Antoine1733 a dit :

  Si on va en poule, tout le monde aura loccaz de jouer et de gagner sa place.  Surtout lui où la concurrence n'est pas incroyable. Perso jy crois en lui il peut reprendre une place dans le 11 je pense 

Ah mais je suis d'accord, et j'aimerais aussi le voir jouer la saison prochain, c'était juste un constat. 

Au fond c'est pas un joueur sur lequel Poyet a beaucoup communiqué, dur de savoir ses intentions avec lui, et vu que sur les 6 derniers matches, en pleine période 10 kongarde, 10 konsépa, 10 konjèt, bon, il a été dans le groupe que 2 fois... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Otnallobordeaux a dit :

C'est pas faux, et il parle de "beaucoup, beaucoup de travail... " au moins y'a de la lucidité.

 

Ben nope, le travail ne suffit pas pour intégrer la Selecao, il faut aussi et surtout du TALENT en plus de beaucoup de travail...Et il a déjà 24 ans, avec un background pas terrible (il a joué 2 saisons pleines + 2 demies saisons chez le 11eme du champ' brésilien en 2017 6ème en 2016 et 10eme la saison d'avant), et à Bordeaux il est très vite sorti du 11, a déçu Gourvennec qui a eu l'outrecuidance d'ailleurs de lui faire assumer la responsabilité du fail Toulalan, et ne semble pas du tout avoir convaincu Poyet au point que Plasil est devenu titu et prolongé.

 

L'exemple Pablo est intéressant car même revenu à un niveau bien supérieur à celui d'Otavio, il n'est pas sérieusement question qu'il intègre la sélection brésilienne.

 

Après on a l'habitude des déclas surréalistes de nos footeux, c'est pas bien grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Antoine1733 a dit :

Perso jy crois en lui il peut reprendre une place dans le 11 je pense 

Oui pourquoi pas, ce n'est pas excl et c'est souhaitable, mais de là à jouer une Coupe du Monde, avec le Brésil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ogu a dit :

Ben nope, le travail ne suffit pas pour intégrer la Selecao, il faut aussi et surtout du TALENT en plus de beaucoup de travail...Et il a déjà 24 ans, avec un background pas terrible (il a joué 2 saisons pleines + 2 demies saisons chez le 11eme du champ' brésilien en 2017 6ème en 2016 et 10eme la saison d'avant), et à Bordeaux il est très vite sorti du 11, a déçu Gourvennec qui a eu l'outrecuidance d'ailleurs de lui faire assumer la responsabilité du fail Toulalan, et ne semble pas du tout avoir convaincu Poyet au point que Plasil est devenu titu et prolongé.

 

L'exemple Pablo est intéressant car même revenu à un niveau bien supérieur à celui d'Otavio, il n'est pas sérieusement question qu'il intègre la sélection brésilienne.

 

Après on a l'habitude des déclas surréalistes de nos footeux, c'est pas bien grave.

Hi hi on s'aime bien tout les deux...

Y'a deux personnes avant moi qui répondent à vats, en disant qu'il a raison de tenir ce discours, et / ou qu'ils croient en lui, et moi je pondère en disant que certes il parle de beaucoup de travail, mais qu'il a très peu joué sous Poyet qui n'a pas l'air de croire en lui, n'étant même pas dans le groupe sur 4 des 6 derniers matches, ET que j'aimerais aussi bien le voir rejouer, et c'est quand même moi que tu viens contredire, en extrayant ma quote et en commençant par "Ben nope, le travail ne suffit pas pour intégrer la Selecao" ^^

Comme si j'avais dit "avec beaucoup de travail, il peut intégrer la seleçao...." ou "avec beaucoup de travail, on peut intégrer la seleçao"

Sacré Ogu va ! Maître contradicteur

-- coeur coeur --

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parlais de "lucidité" : je te prouve que non, et surtout ton exemple Pablo m'avait inspiré car il illustre aprfaitement comment un bon joueur L1 chez nous est malgré tout très loin de la Selecao, alors un de nos remplaçants de 24 ans...

 

On aurait pu ajouter Malcom, très au-dessus d'Otavio à un poste rare, et qui lui non plus n'a pas intégré la sélection. Ce n'est sans doute que partie remise mais ça en dit long sur le level qu'il faut avoir pour jouer une CDM avec le Brésil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ogu a dit :

Tu parlais de "lucidité" : je te prouve que non, et surtout ton exemple Pablo m'avait inspiré car il illustre aprfaitement comment un bon joueur L1 chez nous est malgré tout très loin de la Selecao, alors un de nos remplaçants de 24 ans...

 

On aurait pu ajouter Malcom, très au-dessus d'Otavio à un poste rare, et qui lui non plus n'a pas intégré la sélection. Ce n'est sans doute que partie remise mais ça en dit long sur le level qu'il faut avoir pour jouer une CDM avec le Brésil.

..... 

t'es pas possible tu sais ? tu vas chercher le mot ?
En quoi c'est pas de la lucidité de dire qu'en l'état sans bcp bcp de travail il peut pas y arriver ? Tu veux qu'il dise "j'ai pas le talent et j'y arriverais jamais" ?
Tu m'as rien prouvé Ogu lol : )

Et si oui que cherches tu à prouver ? Qu'on ne peut utiliser le terme "lucidité" pour qualifier les propos d'Otavio quand à la quantité de travail nécessaire pour atteindre la seleçao ? Ce qui ne serait pas lucide, c'est dire qu'il espère y arriver avec peu de travail, ou quelques efforts....

C'est dommage que tu engages pas avec moi des échanges constructifs... 

Pour Pablo je l'ai uniquement cité du fait pour son apport pour NOUS en L1, pourquoi tu me parles de Pablo en Seleçao ? Je parle de joueur qui pourrait NOUS faire une Pablo.
Ou de Malcom en CDM ?

Je n'ai jamais dit que Otavio avait le talent ou le niveau, encore, pour la Seleçao, ni qu'il y arriverait quelque soit le travail ou le temps qu'il y consacre...

A moins que tu veuilles switcher sur un nouveau débat, "que faut-il / quels joueurs peuvent prétendre à jouer dans la Seleçao ??"

Bref....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que tu es soupe au lait...bon si ça peut t'apaiser on va dire qu'Otavio est super lucide en sa qualité de remplaçant à Bordeaux et qu'avec un max de travail il ira en selecao vu qu'il ne manque pas du super talent nécessaire pour ça (c'est du fait de ce super talent qu'il est remplaçant à Bordeaux d'ailleurs...). On en reparlera dans 4 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Ogu a dit :

Ce que tu es soupe au lait...bon si ça peut t'apaiser on va dire qu'Otavio est super lucide en sa qualité de remplaçant à Bordeaux et qu'avec un max de travail il ira en selecao vu qu'il ne manque pas du super talent nécessaire pour ça (c'est du fait de ce super talent qu'il est remplaçant à Bordeaux d'ailleurs...). On en reparlera dans 4 ans.

"Je n'ai jamais dit que Otavio avait le talent ou le niveau, encore, pour la Seleçao, ni qu'il y arriverait quelque soit le travail ou le temps qu'il y consacre..."

moi, le message d'avant.

 

"tout ça parce que j'ai dit qu'otavio même avec du travail n'irait jms en selecao contrairement à ce qu'il affirme
il fait sa victime sur le topic on dirait Matthieu"

Toi dans la shoot...

alors steuplé, je veux bien jouer le jeu des débats enflammés, mais y'a un minimum d'honnêteté à avoir je pense, ou je pensais en tout cas...

Passons à autre chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ogu a dit :

Le 'il' de 'il affirme' renvoyait à Otavio. Maintenant détends toi s'il te plaît.

Processus de détente achevé à 82% suite à ton éclaircissement sur la shoot ; ) - je maintiens quand même que son propos dans le cadre d'une interview est lucide, si Cafu dit la même chose, je pouffe !

Mais au fond - maintenant que j'ai compris - qu'est ce que t'en as à foutre qu'il dise ça en fait ?
S'il veut y croire, et bosse comme un malade je vois pas en quoi ça nous desservirait ?

Pour le talent comme tu dis c'est pas à 24 ans qu'y aura la révélation (je pense) mais le foot nous prouve aussi que certains joueurs à force de beaucoup de travail compensent ce manque de talent, il me semble.

Et aussi à l'inverse que certains talents, à peux travailler, ou faire n'importe quoi, disparaissent.

Et puis pour Pablo, qui sait, progression fulgurante, Chelsea nous l'achète l'an prochain, il commence à rêver de la sélection.....  (lol)

Tout ce que je dis, moi, c'est que si Poyet compte aussi peux sur lui qu'à la fin de saison, autant le prêter.

Après comme l'a souligné @Antoine1733 si on accroche les poules et qu'il travaille, il pourrait avoir l'occasion de prendre une place.

Bref, à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×