Jump to content

Recommended Posts

Guest
il y a 25 minutes, Antoine1733 a dit :

Mais Meité et Otavio jouent pas au même poste non ? Meité jouait plus haut, le poste à Lerager/Sankha de mémoire.

13/01/2018 contre Troyes a Troyes : 4-3-3 avec Toulalan en 6 + Meïté a gauche + Lerager a droite (Otavio sur le banc) -> Victoire 0-1

16/01/2018 contre Cean chez nous : Même compo, Otavio toujours sur le banc -> défaite 0-2

20/01/2018 contre Nantes a Nantes : 4-2-3-1 avec Lerager / Meïté en milieu défensifs. Otavio rentre en jeu a la 82ème. -> Victoire 0-1

28/01/2018 contre l'OL chez nous (Première de Poyet) : retour au 4-3-3, Otavio titulaire, prend un carton jaune injustifié a la 35ème, puis un second sur une faute sur Fekir a la 75ème.

03/02/2018 contre Stasbourg a Strasbourg 4-3-3 avec Lerager  + Meïté a droite + Sankharé a gauche. -> Victoire 0-2

10/02/2018 contre Amiens chez nous : 4-3-3 avec Otavio + Meïté a Gauche + Lerager a droite -> Victoire 3-2

18/02/2018 contre l'OM a Marseille : de nouveau 4-3-3 avec Otavio + Meïté a Gauche + Lerager a droite  -> Défaite 0-1

25/02/2018 contre Nice chez nous : de nouveau 4-3-3 avec Plasil + Meïté a Gauche + Lerager a droite (Otavio sur le banc) -> Nul 0 - 0

02/03/2018 contre Monaco a Monaco : de nouveau 4-3-3 avec Plasil + Vada a Gauche + Lerager a droite (Otavio sur le banc) -> Défaite 3-2

a Partir de là je crois qu'il ne rentre plus dans l'équipe voir disparait carrement du banc progressivement (titu Guingamp lors de la 31ème.. sortie a la 58ème journée puis contre Toulouse lors de la 37ème journée ou il joue 4m) sinon 3 fois sur le banc sans jouer... 4 fois pas du tout dans l'effectif.

voilà son historique, c’était pas fou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais voilà Meité jouait toujours en 8 dans un 433, jamais en 6 merci.  C'est plus Lerager du coup mini qui lui prenait sa place. Je parlerai plus de choix de joueur que de phylosophie perso mais bon je chippote.

Après oui c'est pas ton 6 qui te fais gagner un match, il te fait moins prendre le bouillon par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin un mec au milieu qui calme le jeu en phase défensive, fait des relances qui font la diff en phase offensive, qui s'est faire un enchaînement contrôle crochet passe vers l'avant ... Quel bonheur !

A l'origine du but en plus, je crois que bon, il a mis tout le monde d'accord !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 15 minutes, rvdebx a dit :

le milieu type de Poyet n'était il pas plutôt Plasil, Lerager, Meité?

pas avant fin Fevrier, je viens de donner les compos d'une bonne partie de la seconde moitié de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Ouais voilà Meité jouait toujours en 8 dans un 433, jamais en 6 merci.  C'est plus Lerager du coup mini qui lui prenait sa place.

Non pas "jamais". Meité a aussi été aligné en num 6 devant la défense (c'était rare et pas forcément son poste, mais il a déjà été aligné en 6)

 

Exemple, contre ASSE où on gagne 3-1. 

 

1538044916-asse.jpg

 

ou contre Lille à domicile, où le joueur avait dit qu'il avait réalisé un match raté:

Citation

Les 3 matches où j'ai moins joué, ça m'a permis de voir les choses de manière différente, car quand tu es sur le terrain c'est différent. Contre Lille, par exemple, j'ai fait un match... zéro, en sentinelle, et ça m'a permis de me corriger pour le match à Saint-Étienne. Même si, sur le penalty du 1-0 que Pablo concède je touche le ballon. Donc si je me décale un petit peu, peut-être que je le récupère et que rien n'arrive.

 

ou contre Toulouse à la fin de saison, Plasil et Meité alternait au poste de 6 selon les phases de jeu.

 

 

Pour revenir sur la mise à l'écart d'Otavio par Poyet, celui-ci privilégiait des costaud du type Meité, Lerager ou Sankharé au milieu. Au poste de num6, il alternait entre Plasil et Lerager + Meité quelque fois (nous l'avions souligné d'ailleurs sur le forum, mais nous avons perdu les archives de la fin de saison). 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Antoine1733 a dit :

Exact ça a du arriver 3-4 fois du coup bien vu ! "De manière générale" alors :D 

Ahah merci. Héhé. C'est clair, qu'il n'était pas le meilleur. Je trouvais Lerager pas mauvais à vrai dire. Plasil n'avait pas été ridicule aussi (peut-etre aussi parce Lerager et Meité le secondaient mieux aussi). Du coup, Otavio avait du mal à se placer, puisque le 11 tournait pas mal du coup. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais ça c'était avant.

Aujourd'hui je veux le voir titulaire, à la rigueur Plasil le remplace pour le dernier quart d'heure si on mène de 2 buts d'écart

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais le problème n'est pas là.

l'équipe tournait OK mais qu'au moins il apparaisse dans la rotation, le mec avait totalement disparu, dans les geôles au pain sec et à l'eau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, miniwiltord a dit :

Ahah merci. Héhé. C'est clair, qu'il n'était pas le meilleur. Je trouvais Lerager pas mauvais à vrai dire. Plasil n'avait pas été ridicule aussi (peut-etre aussi parce Lerager et Meité le secondaient mieux aussi). Du coup, Otavio avait du mal à se placer, puisque le 11 tournait pas mal du coup. 

Je suis pas d'accord 

Plasil avait pris la place d'Otavio Alors même que Plasil a toujours été mauvais dans ce poste de 6 hormis son premier match contre Nice...les autres il a été bidon.

Poyet a juste voulu faire jouer des mecs qui n'étaient pas forcément attachés à Gourvennec 

Pablo Koundé...il relancé Poundjé qui était à la cave, il fait jouer Braithwait Et Meite les 2 nouveaux il a tenté de relancer Laborde...et donc Plasil 

Ca fait quand même 6 joueurs qui ne jouaient pas ou n'étaient pas là sous Gourvennec...

Noublions pas que Poyet a commencé par foutre sur le banc Sankharé Et Kamano aussi. Et qu'on a fait une série bien degueulasse à un moment.

Il a magnifiquement redressé la barre sur le fil grâce à un sprint hallucinant 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Eliot a dit :

non mais le problème n'est pas là.

l'équipe tournait OK mais qu'au moins il apparaisse dans la rotation, le mec avait totalement disparu, dans les geôles au pain sec et à l'eau.

C'est juste hallucinant 

Et le pire c'est que Poyet  a réussi à faire croire aux supporters que ce joueur n'avait pas le niveau, allant jusqu'à leur faire oublier leur première impression...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Fdg a dit :

Poyet a juste voulu faire jouer des mecs qui n'étaient pas forcément attachés à Gourvennec 

Quand Poyet est arrivé, cela faisait 4 matches, depuis la 19° journée que Otavio n'était plus titulaire.

Sur les 4 premières compositions d'équipe de Poyet, Otavio est 3 fois titulaire.

La seule fois où Otavio sera ensuite titulaire est lors de la défaite à Guingamp.

Je ne connais pas les raisons de l'éviction d' Otavio, mais je doute qu'elle ait le moindre rapport avec de supposés liens avec Gourvenec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, rvdebx a dit :

Quand Poyet est arrivé, cela faisait 4 matches, depuis la 19° journée que Otavio n'était plus titulaire.

Sur les 4 premières compositions d'équipe de Poyet, Otavio est 3 fois titulaire.

La seule fois où Otavio sera ensuite titulaire est lors de la défaite à Guingamp.

Je ne connais pas les raisons de l'éviction d' Otavio, mais je doute qu'elle ait le moindre rapport avec de supposés liens avec Gourvenec.

Si Otavio n'était plus titulaire c'est parce que Gourvennec avait décidé de titulariser Toulalan en 6 suite au flop en 5.

Poyet a Ensuite voulu mettre Plasil en 6 dans une sorte de quater Back protégé par 2 joueurs physique tels que Lerager Et Meite...Et ca n'a pas marché. Il a Ensuite réintégrer Sankharé dans la rotation et les planètes ont fini par s'aligner...

Il n'empêche que dans l'équipe de Poyet il y avait entre 5 Et 6 joueurs non utilisés régulièrement par Gourvennec 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Fdg a dit :

Il n'empêche que dans l'équipe de Poyet il y avait entre 5 Et 6 joueurs non utilisés régulièrement par Gourvennec 

Si on compte Pablo, Braithwaite et Meité, tous les 3 arrivés en Janvier... et donc difficilement présents dans les équipes de Gourvennec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×