Jump to content

Recommended Posts

Du "Ngolo Kanté " dans ce Otavio là ? Ce qui est sur, c'est qu'on ne l'a jamais vu à ce niveau. Bon on l'a peu vu d'ailleurs depuis des mois. Un nouveau départ avec Ricardo ? Ce qui est sur c'est qu'avoir un coach Brésilien doit avoir son importance dans le feeling. Pablo lui va intégrer la sélection Brésilienne, là encore déjà un effet Ricardo ? souvenons nous, Fernando avait aussi été appelé avec le Brésil et avait d'ailleurs joué, peu, mais joué.

Allez, samba … 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, deparis2004 a dit :

Du "Ngolo Kanté " dans ce Otavio là ? Ce qui est sur, c'est qu'on ne l'a jamais vu à ce niveau. Bon on l'a peu vu d'ailleurs depuis des mois. Un nouveau départ avec Ricardo ? Ce qui est sur c'est qu'avoir un coach Brésilien doit avoir son importance dans le feeling. Pablo lui va intégrer la sélection Brésilienne, là encore déjà un effet Ricardo ? souvenons nous, Fernando avait aussi été appelé avec le Brésil et avait d'ailleurs joué, peu, mais joué.

Allez, samba … 

Bah si on l'avait déjà vu à ce niveau justement.

Samba....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Si on compte Pablo, Braithwaite et Meité, tous les 3 arrivés en Janvier... et donc difficilement présents dans les équipes de Gourvennec.

Oui, n’empêche que...

rajoute Poundjé, Plasil et Koundé et tu comprends très vite que Poyet a changé 55% de l’équipe type de Gourvennec. C’est juste un constat.

Si Otavio ne jouait plus ce n’est pas parce qu’il était devenu mauvais (contrairement à ce que certains imaginaient ici) mais parce que Poyet voulait un « organisateur » en guise de 6 protégé par 2 joueurs physiques un peu à la façon de Pirlo à la Juventus (sauf que Plasil n’est pas Pirlo) et d’autre part Poyet s’est appuyé sur des joueurs (6) qui n’avaient pas connu ou participé à  la crise de l’hiver (et c’est légitime).

Et je rejoins Eliot, c’est aberrant qu’Otavio n’ait jamais été intégré dans la rotation, particulièrement cet été !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Ogu a dit :

Je dirai plutôt qu'il y a du Otavio en Ngolo Kanté, perso. Dans l'autre sens ça ne amrche pas du tout.

🙂 Je suis bien d'accord. Même si, si je lis bien les messages précédents, il avait déjà montré sa valeur lorsqu'il avait l'oreille du staff sportif. Je n'en ai pas le souvenir, mais je n'ai pas vu tous les matchs. pour l'heure, il amène à l'équipe des qualités importantes et c'est bien l'essentiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le consensus est le suivant : il avait été pas mauvais sans être très bon non plus au départ, mais rien ne justifiait sa mise à l'écart surtout quand ton concurrent se nomme Plasil. Je vais attendre un peu avant de le considérer comme le nouveau Mavuba mais j'aimerais beaucoup qu'il réussisse. Je suis frustré depuis des années à ce poste de 6.

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors je vais peut etre dire une connerie mais Plasil, pour moi il n'a pas le profil d'un 6, plus le profil d'un 8.... Donc du coup le comparer à Otavio c'est un peu bizzard

Pour résumer en pur 6 on a que lui ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça n'a rien de bizarre vu que Plasil joue 6. Ce qui l'est par contre c'est d'aligner le tchèque a ce poste qui n'est pas le sien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Ogu a dit :

Ça n'a rien de bizarre vu que Plasil joue 6. Ce qui l'est par contre c'est d'aligner le tchèque a ce poste qui n'est pas le sien.

C'est quoi son poste en fait maintenant à Plasil ? A part sur le banc bien sur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis qu'il joue en tout cas on ne perd plus, c'est déjà ça.

Après, vouloir faire de lui le nouveau quelque chose..

Qu'il fasse du Otavio, pour l'instant ça me va.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mettre un vrai 6 à ce poste ça change déjà tout.

 

Quand on aura un coach qui aura compris que les joueurs ont des postes et que se la jouer plus malin que tout le monde en mettant des types à un autre poste car ils vont tous changer on aura fait un grand pas.

 

On le voit avec Cornelius qui est un vrai 9, ben ça change tout même si ce n'est pas une pépite. C'est pareil pour Otavio, c'est pas le meilleur 6 du monde mais c'est bien mieux que de mettre tous les supers milieux couteaux-suisse de mes couilles qui ne savent pas défendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tfaçon si on parle de colonne vertabrale depuis des années c'est pas pour rien. Tu mets un bon gardien un bon DC un bon 6 un bon 9 et des mecs autours et t'as une équipe sympa. Si t'as pas des bons mecs sur ces postes tu galères.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui d'accord avec vous deux. Il faut d'abord pourvoir les postes clés: le 6, le 9...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, miniwiltord a dit :

Oui d'accord avec vous deux. Il faut d'abord pourvoir les postes clés: le 6, le 9...

oui mais nous au FCGB nous avons une scoliose notre colonne vertébrale est légèrement en vrac ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×